1. #421
    Avatar de leoniecosta
    20 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un soucis je suis dans le bassin stage Coop international depuis le 9 janvier, je n'ai toujours pas reçu d'invitations alors qu'il y ai censé y avoir plus de places que de candidats. Je m'inquiète car je me suis inscrit avant certains de mes camarades et ils ont reçus leurs invitations.
    Merci

  2. #422
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de leoniecosta
    Bonjour, j'ai un soucis je suis dans le bassin stage Coop international depuis le 9 janvier, je n'ai toujours pas reçu d'invitations alors qu'il y ai censé y avoir plus de places que de candidats. Je m'inquiète car je me suis inscrit avant certains de mes camarades et ils ont reçus leurs invitations.
    Merci

    Enfete le fait que tu t’inscrive plus tôt ne te fera pas être tirer au sort tout de suite. Et pour l’autre question c’est normal car il ne tire pas tout les place en même temps… je ne sais pas pk ?
    Donc ne tkt pas si i tu n’a pas été tirer c’est juste qu’il tire un petit nombre tout les jours !!

  3. #423

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans les bassins EIC en Décembre. J'ai reçu mon invitation le 29 Décembre, ,j'ai réalisé le rendez-vous de données biométriques le 9 janvier et depuis rien. Je sais que les délais sont de quelques semaines mais je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps sachant qu'aucun document complémentaire ne m'ont été demandé. De plus, de nombreuses personnes reçoivent leur lettre d'introduction en seulement quelques jours.
    Mon stage commence le 2 février.
    Puis-je faire quelque chose pour faire avancer ma demande plus rapidement où est-ce possible d'aller au Canada avant ?
    Cordialement

  4. #424
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Cassandra509
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans les bassins EIC en Décembre. J'ai reçu mon invitation le 29 Décembre, ,j'ai réalisé le rendez-vous de données biométriques le 9 janvier et depuis rien. Je sais que les délais sont de quelques semaines mais je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps sachant qu'aucun document complémentaire ne m'ont été demandé. De plus, de nombreuses personnes reçoivent leur lettre d'introduction en seulement quelques jours.
    Mon stage commence le 2 février.
    Puis-je faire quelque chose pour faire avancer ma demande plus rapidement où est-ce possible d'aller au Canada avant ?
    Cordialement

    Non tu ne peux pas aller au Canada avant sans quoi il te refouleront à l’arrivé, et pour l’attente les délais varient… les délais sont généralement de 2 mois pour les plus long et pour d’autres ces plus court, tu dois juste patienter est c’est tout à fait normal ne tkt pas

  5. #425
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Cassandra509
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans les bassins EIC en Décembre. J'ai reçu mon invitation le 29 Décembre, ,j'ai réalisé le rendez-vous de données biométriques le 9 janvier et depuis rien. Je sais que les délais sont de quelques semaines mais je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps sachant qu'aucun document complémentaire ne m'ont été demandé. De plus, de nombreuses personnes reçoivent leur lettre d'introduction en seulement quelques jours.
    Mon stage commence le 2 février.
    Puis-je faire quelque chose pour faire avancer ma demande plus rapidement où est-ce possible d'aller au Canada avant ?
    Cordialement
    Salut Cassandra,

    Estime toi chanceuse que ton dossier ait avancé aussi vite. Ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
    On parle d'immigration dans un pays et du traitement de centaines de demandes en même temps. Même si cela te parait simple, sache qu'un énorme processus existe derrière ta demande de permis et tu n'es pas la seule à faire ta demande de PVT en ce moment.

    Il n'y a rien à faire à part attendre une réponse. Un peu de patience.

  6. #426
    Avatar de Thomas971
    Thomas 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Savez-vous si des personnes on déjà obtenu leur visa ou des refus en ce moment ?

  7. #427
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Thomas971
    Savez-vous si des personnes on déjà obtenu leur visa ou des refus en ce moment ?

    Non

  8. #428
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    J’ai une question la photo qu’il demande dans. Le document doit être identique à celle que le passeport ou peu importe ?

  9. #429
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Le CV doit remonter jusqu’à quelle période ?

    Tu mets toute tes expériences pro (job, stage) ainsi que tes études et diplômes, plus les compétences que tu as. Va sur cette page : https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/
    Tout y est expliqué en détail 😉

  10. #430
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    J’ai une question la photo qu’il demande dans. Le document doit être identique à celle que le passeport ou peu importe ?

    Non tu peux faire une photo chez le photographe qui respecte les caractéristiques.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/21/

  11. #431
    Avatar de anais77
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu paniquée, j'ai reçu une invitation pour le PVT 16 janvier .
    J'ai accepté l'invitation et j'ai commencé à remplir mon dossier. J'ai déposé les documents nécessaires, et réalisé le paiement des frais, soit 346$ canadien, le 20 janvier 2023.
    Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ou de "reçu de paiement", pourtant, le paiement à bien été débité de mon compte.
    Et sur mon profil, la page n'est pas actualisée. On me demande de "poursuivre la demande" en réalisant le paiement de 346$ ...
    C'est également le cas pour ma messagerie qui ne se met pas à jour... j'ai un nouveau message depuis le 17 janvier, message que j'ai bien évidement déjà lu et téléchargé.
    J'ai signalé le problème en remplissant un "ticket" mais je n'ai toujours pas de retour et la date de clôture de mon dossier approche...
    Avez-vous des solutions ?
    Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré le même problème que moi ?

    Merci d'avance pour vos retours.

  12. #432
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de anais77
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu paniquée, j'ai reçu une invitation pour le PVT 16 janvier .
    J'ai accepté l'invitation et j'ai commencé à remplir mon dossier. J'ai déposé les documents nécessaires, et réalisé le paiement des frais, soit 346$ canadien, le 20 janvier 2023.
    Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ou de "reçu de paiement", pourtant, le paiement à bien été débité de mon compte.
    Et sur mon profil, la page n'est pas actualisée. On me demande de "poursuivre la demande" en réalisant le paiement de 346$ ...
    C'est également le cas pour ma messagerie qui ne se met pas à jour... j'ai un nouveau message depuis le 17 janvier, message que j'ai bien évidement déjà lu et téléchargé.
    J'ai signalé le problème en remplissant un "ticket" mais je n'ai toujours pas de retour et la date de clôture de mon dossier approche...
    Avez-vous des solutions ?
    Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré le même problème que moi ?

    Merci d'avance pour vos retours.

    Ca doit être un bug du site. Le site est un peu catastrophique mais si tu as bien fais la demande et que tu as été débité ça sera forcément mis à jour et tu auras forcément un retour. Attends d'avoir une réponse où un changement. Si tu l'as signaler tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre malheureusement


  13. #433
    Avatar de JgabjoJ
    Jgabjo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le tableau des rondes n’a toujours pas été mis à jour pour celle qui a eu lieu le 23/01. A moins qu’il y en a pas eu ce lundi là ?

  14. #434
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de JgabjoJ
    Bonjour,
    Le tableau des rondes n’a toujours pas été mis à jour pour celle qui a eu lieu le 23/01. A moins qu’il y en a pas eu ce lundi là ?
    C’est le vendredi soir

  15. #435
    Avatar de JgabjoJ
    Jgabjo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JACK1T
    C’est le vendredi soir

    D’accords merci !

  16. #436
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    J’essaye de prendre rdv pour les donnes biométriques mais quand j’appelle le numéro il n’est pas attribué

  17. #437
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de AurelienG3
    J’essaye de prendre rdv pour les donnes biométriques mais quand j’appelle le numéro il n’est pas attribué
    Normalement la prise de RDV se fait en ligne! D'ailleurs je suis allée jusqu'à Lyon hier pour faire la mienne et franchement ça fait cher et long le voyage pour 3 min dans un petit bureau miteux ahah

  18. #438
    Avatar de Val37
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    J’essaye de prendre rdv pour les donnes biométriques mais quand j’appelle le numéro il n’est pas attribué

    Il faut passer par un compte en ligne. C'est très facile.

  19. #439
    Avatar de Emma347
    Emma 23 ans

    Location
    MONTPELLIER
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas971
    Bonjour, j'ai fait la même chose tu penses que c'est grave ?

    Alors je ne sais pas du tout, j'ai tout de même pu compléter ma demande. J'espère juste que cela ne bloquera pas l'avancée de celle-ci et qu'ils se rendront compte que c'est le même. Tu as réussi à finir ta demande ?

  20. #440
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Nanot02
    Normalement la prise de RDV se fait en ligne! D'ailleurs je suis allée jusqu'à Lyon hier pour faire la mienne et franchement ça fait cher et long le voyage pour 3 min dans un petit bureau miteux ahah

    Non c’est bon j’ai reçu à appelé un numéro c’est bon

Page 22 sur 82 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...