1. #381
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de Kylianpstt

    Mdrrr vive BoB l’éponge alors !!! En tout cas reste positive même si parfois c’est un peu dur 😃🤞🏻
    Merci toi aussi ^^
    J'essaierais peut-être avec des dieux littéraires ^^ Ça le dérangerait Tolkien ? Ou je me mets aux sortilèges, il y a bien un rituel de magie noire ou deux qui pourrait aider 😂


  2. #382
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Ceci à part j'ai une question à propos de l'avion.
    Avec Air Transat et Air Canada il y a une escale à Montréal quand on va à Quebec et je veux partir avec mon chat. J'ai entendu dire que lors des escales sur le territoire canadien il était possible que ma puce ne soit pas acceptée dans le deuxieme avion.
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage et a eu une experience comme celle-ci ? J'avoue que ça me rassurerait de savoir qu'elle pourra me suivre, au moins pour choisir la comoagnie aerienne que je prendrais.

  3. #383
    Avatar de Audey75018
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Oui ça devrait être ça concernant les ajouts de place. Tu peux suivre les mises à jour ici EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    Pour ce qui est de l'ajout des places, personne ne peut le savoir à l'avance .

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Une autre question :
    Connaissez vous l'heure du tirage au sort approximativement ?! Chaque lundi j'actualise ma boîte mail dès le matin 😅

    Les invitations sont envoyés le lundi soir ou le mardi matin ?!

  4. #384
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de malissabz


    Bonjour,

    J’aimerais voir les réponses à cette publication et je ne parviens pas ?…. Quelqu’un a l’astuce ?
    Bonjour, pour tout dire j'ai été contactée par IRCC aujourd'hui. Ils m'ont demandé de remplir un document complémentaire indiquant mes voyages sur une période donnée. Il faut remplir le document puis le televerser comme on l'a fait pour tout les autres documents. Il faut bien valider ensuite et signer numériquement. Il y a un tutoriel qui explique bien ceci sur le site pvtistes. Je suppose que c'est la même chose lorsque le document n'est pas lisible ou manquant, ils envoient un message et ensuite il faut se connecter sur son compte pour le lire et suivre les instructions.


  5. #385
    Avatar de RomainJulieandco
    Julie 32 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Audey75018


    Merci beaucoup pour votre retour.

    Une autre question :
    Connaissez vous l'heure du tirage au sort approximativement ?! Chaque lundi j'actualise ma boîte mail dès le matin 😅

    Les invitations sont envoyés le lundi soir ou le mardi matin ?!
    J’ai reçu mon invitation dans la nuit de lundi à mardi vers 00h20 il me semble donc surprise jusqu’au mardi matin 😉


  6. #386
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Audey75018
    Merci beaucoup pour votre retour.

    Une autre question :
    Connaissez vous l'heure du tirage au sort approximativement ?! Chaque lundi j'actualise ma boîte mail dès le matin 😅

    Les invitations sont envoyés le lundi soir ou le mardi matin ?!

    Bonjour, il me semble que l'heure du tirage a lieu en fin d'après-midi/début de soirée au fuseau horaire "Heure de l'Est", ce qui signifie au Québec. Donc je te dirai de regarder dans la nuit du lundi au mardi en France si t'est vraiment motivé 😅 Ou sinon le mardi matin avec une bonne tasse de café et des croissants/chocolatines haha.

    Bonne chance à vous tous pour l'obtention du PVT.
    D'ailleurs, j'ai aussi un questionnement à ce propos. Il est vrai que le quota PVT a été augmenté de 7000 à 10100 (+ 3100).
    Sur le site IRCC il est mentionné ceci :
    Invitations envoyées à ce jour : 2 804
    Places disponibles : 5 063
    Candidats inscrits dans le bassin : 9 764

    Savez-vous si les 2804 invitations envoyées à ce jour constituent des candidats sélectionnés ? Donc étant soustraits au nombre de candidats inscrits dans le bassin ?
    La probabilité d'obtenir le PVT n'est pas la même s'il reste 9764 candidats pour 5063 places disponibles (51% de probabilité), ou s'il reste 6960 candidats (9764-2804) pour 5063 places (72% de probabilité) haha.

    Merci à tous

  7. #387
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de tristan270795
    Bonjour, il me semble que l'heure du tirage a lieu en fin d'après-midi/début de soirée au fuseau horaire "Heure de l'Est", ce qui signifie au Québec. Donc je te dirai de regarder dans la nuit du lundi au mardi en France si t'est vraiment motivé 😅 Ou sinon le mardi matin avec une bonne tasse de café et des croissants/chocolatines haha.

    Bonne chance à vous tous pour l'obtention du PVT.
    D'ailleurs, j'ai aussi un questionnement à ce propos. Il est vrai que le quota PVT a été augmenté de 7000 à 10100 (+ 3100).
    Sur le site IRCC il est mentionné ceci :
    Invitations envoyées à ce jour : 2 804
    Places disponibles : 5 063
    Candidats inscrits dans le bassin : 9 764

    Savez-vous si les 2804 invitations envoyées à ce jour constituent des candidats sélectionnés ? Donc étant soustraits au nombre de candidats inscrits dans le bassin ?
    La probabilité d'obtenir le PVT n'est pas la même s'il reste 9764 candidats pour 5063 places disponibles (51% de probabilité), ou s'il reste 6960 candidats (9764-2804) pour 5063 places (72% de probabilité) haha.

    Merci à tous

    Merci pour la réponse sur l'heure, je me posais la question aussi !
    Pour ta question, si j'ai bien compris il y a maintenant environ 7000 places pour 9600 candidats. Il faut aussi noter que les invitations envoyées ne sont pas représentatives du nombre de places en moins. On doit compter là-dedans ceux qui n'ont jamais répondu à l'invitation et ont perdu leur place et ceux qui l'ont refusée.
    En clair il pourrait y avoir 12000 invitations envoyées pour 10000 places si 2000 personnes refusent de poursuivre leurs invitations.

  8. #388
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Kalanael
    Merci pour la réponse sur l'heure, je me posais la question aussi !
    Pour ta question, si j'ai bien compris il y a maintenant environ 7000 places pour 9600 candidats. Il faut aussi noter que les invitations envoyées ne sont pas représentatives du nombre de places en moins. On doit compter là-dedans ceux qui n'ont jamais répondu à l'invitation et ont perdu leur place et ceux qui l'ont refusée.
    En clair il pourrait y avoir 12000 invitations envoyées pour 10000 places si 2000 personnes refusent de poursuivre leurs invitations.

    Ok je comprends qu'on reste dans le doute continu dans ce cas :-( haha
    Merci pour la précision donc, espérons juste que le quota soit encore réhaussé sans que pour autant le nombre d'inscrits dans le bassin augmente trop.

  9. #389
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Aucune invitation ?


  10. #390
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Meliben96
    Aucune invitation ?
    Aucune …

  11. #391
    Avatar de chris92240
    23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Message de Meliben96
    Aucune invitation ?
    Aucune…

  12. #392
    Avatar de RmiT8
    Rémi 26 ans

    Location
    Barrie, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Aucune, peut être un petit tirage cette semaine après 1200 deux fois ils doivent calmer

  13. #393
    Avatar de Pietrus21
    Pierre 29 ans

    Location
    Toulouse, Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    J’ai reçu une invitation! Checker vos mails 🤞🏾


  14. #394
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Pietrus21
    J’ai reçu une invitation! Checker vos mails 🤞🏾
    La chance 🥲 félicitations , de mon côté toujours rien je suis encore plus désespérée que les précédentes semaines …

  15. #395
    Avatar de Pietrus21
    Pierre 29 ans

    Location
    Toulouse, Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Defomarie

    La chance 🥲 félicitations , de mon côté toujours rien je suis encore plus désespérée que les précédentes semaines …
    Merci! Mais franchement désespère pas ! J’étais comme toi toute la semaine dernière… et regarde aujourd’hui!!
    Soit patiente et bonne chance ! 🍀


  16. #396
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Pietrus21

    Merci! Mais franchement désespère pas ! J’étais comme toi toute la semaine dernière… et regarde aujourd’hui!!
    Soit patiente et bonne chance ! 🍀
    Merciiiii 🫶🏾

  17. #397
    Avatar de malissabz
    Salima 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de RamaK
    Bonjour, pour tout dire j'ai été contactée par IRCC aujourd'hui. Ils m'ont demandé de remplir un document complémentaire indiquant mes voyages sur une période donnée. Il faut remplir le document puis le televerser comme on l'a fait pour tout les autres documents. Il faut bien valider ensuite et signer numériquement. Il y a un tutoriel qui explique bien ceci sur le site pvtistes. Je suppose que c'est la même chose lorsque le document n'est pas lisible ou manquant, ils envoient un message et ensuite il faut se connecter sur son compte pour le lire et suivre les instructions.

    Merci à toi !

  18. #398
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Je vous annonce que j’ai été tirer au sort et pour vous dire je n’y croyais pas du tout, garder espoir car avec les 3000 places augmentez vous avez BEAUCOUP plus de chances d’être tirer au sort !! Les papiers vont être long est stressant mais j’espère que vous aurez tous la chance d’être tirer au sort !!


  19. #399
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de AurelienG3
    Je vous annonce que j’ai été tirer au sort et pour vous dire je n’y croyais pas du tout, garder espoir car avec les 3000 places augmentez vous avez BEAUCOUP plus de chances d’être tirer au sort !! Les papiers vont être long est stressant mais j’espère que vous aurez tous la chance d’être tirer au sort !!

    J’ai également reçue une invitation.
    Bon courage à tous. Je commençais aussi à désespérer au vu du nombre des tirages précédents. Tenez bon! Vous aurez bientôt votre invitation.

  20. #400
    Avatar de Aleji
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et bravo aux chanceux tirés au sort 😊

    Question pour celles et ceux qui n’ont pas eu cette chance, recevez vous des e-mails pour vous informer qu’un tirage à eu lieu mais que vous n’êtes pas tiré au sort ?

    De mon coté je trouve cela étrange, lors du premier tirage j’ai reçu un e-mail, mais rien les deux semaines suivantes.

    Etant inscrit depuis le début des bassins, je me demande si j’ai loupé quelque chose pour ne plus recevoir les e-mails…?
    Merci à tous

Page 20 sur 82 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...