- 08/02/23, 00:08 #641
- 08/02/23, 09:46 #642Bonjour à tous !
Savez vous combien de temps (en ce moment) nous avons une réponse suite à la biométrie?
De plus, quelles sont les raisons pour un refus suite à la biométie?
Merci d'avance
- 08/02/23, 10:16 #643Bonjour,
La biométrie c'est pas forcément la fin des démarches. J'ai fait ma biométrie le 20 janvier, puis le 22 j'ai reçu une demande pour indiquer les pays où j'ai vécu ces 10 dernières années. J'ai renvoyé le jour même et le lendemain j'ai reçu une demande pour les certificats de police de ces deux pays (pas toujours évident à avoir). Il est possible qu'ils demandent d'autres documents en plus, ça dépend des cas. Concernant le refus suite à la biométrie, je n'en ai aucune idée.
-
- 08/02/23, 10:35 #644Bonjour,
1/ Si tu dois faire une visite médicale, cela te sera indiqué par IRCC.
2/ Pour les photos, ils t'indiquent également un format spécifique.
3/ le PVT doit être activé par un agent de l'immigration canadienne. En principe ton PVT ne sera pas activé si tu pars du Canada, mais quand tu y reviendras. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'IRCC pour être sûre.
- 08/02/23, 10:43 #645Bonjour ! Savez-vous si il est quand même possible d'intégrer le bassin de candidats même si le nouveau passeport n'est pas encore fait ?
J'ai voulu l'intégrer sur le site du gouvernement Canadien mais mon passeport étant expiré je n'ai pas pu, j'ai donc pris rdv mais il est le 31 mars..
Je vois les places diminuer et j'ai peur qu'il n'y en ait plus le temps que je fasse mon passeport, il n'y a vraiment aucun moyen de soumettre une candidature avant de refaire mon passeport ?
- 08/02/23, 12:51 #646
- 08/02/23, 13:17 #647
-
- 08/02/23, 20:03 #648
-
- 08/02/23, 21:22 #649Bonjour . J ai reçu mon invitation pour le PVT.
J aurais besoin d'aide car je suis déjà au canada.
Je n ai pas d assurance.
Puis je suis vraiment perdu il faut quoi exactement comme papier pour le PVT .
Merci de votre compréhension.
- 08/02/23, 21:34 #650
Oui j'ai vu pour le format de photo. Pour mon permis d'étude j'avais envoyé des photos au format français qui dataient de 2018 alors que j'avais fait la demande en 2020 lol. Mais comme je suis au Canada, je me dis que c'est peut être l'occasion d'en faire des récentes et au format canadien. J'ai vu qu'apparemment on pouvait les faire dans les Shop Drug à Toronto, si certains ont des tips par rapport à ça, je suis preneuse!
- 08/02/23, 21:39 #651
Autre question pour la partie "Antécédents emplois et scolaires", comme je suis toujours étudiante mais que tous mes emplois ont été fait dans le cadre de job étudiant. Est-ce utile de mettre les périodes d'inactivité ? Sachant que j'allais en cours quand je travaillais pas et travaillais quand j'étais en vacances?
- 08/02/23, 21:56 #652
- 08/02/23, 22:33 #653
Si c'est des jobs étudiant pendant les vacances scolaires, perso je ne vois pas l'utilité de justifier les trous... Au cas où précise le dans le cv. Mois je galère aussi avec cette partie car je suis en intérim depuis des années et c'est impossible de tout mettre. Du coup je pense que je vais mettre les différentes agences d'intérim entre 2019 jusqu'à maintenant, mettre les cdd à part et je leur enverrai une note pour détailler. Sachant que j'ai tout expliqué dans mon cv.
- 08/02/23, 22:36 #654
- 08/02/23, 22:45 #655
- 08/02/23, 23:03 #656
Oui le dec est le diplôme d'études collégiales qui équivaut au bac. Mais du coup je coche oui pour la question "avez vous perçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)" ? Car il mentionne le "collège" aussi. Et je sélectionne "niveau secondaire" comme indiqué sur pvtiste : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/15/
C'est pas évidant tout de même
- 08/02/23, 23:04 #657
- 08/02/23, 23:15 #658Le lien pvtiste que tu as mis précise ça :
Pour les Français, les études post-secondaires sont les études qui de déroulent après le baccalauréat général ou un baccalauréat professionnel. Si vous avez continué vos études après cette période, vous devez sélectionner « Oui ». Ainsi, si vous êtes allé à l’université, en prépa, en école d’ingénieur, dans un établissement d’enseignement supérieur ou si vous avez fait un BTS ou encore un DUT, vous devez répondre « Oui » à cette question (que vous ayez ou non obtenu votre diplôme – si vous n’avez pas obtenu votre diplôme, vous pourrez le signaler sur votre CV en indiquant par exemple « diplôme non obtenu »).
Donc j'imagine que non vu que tu as un bac pro.
- 09/02/23, 00:24 #659Bonjour, j'ai un soucis concernant le certificat de police. J'ai vécu un an au Liban et il n'y a aucun site ou autre moyen pour récupérer le certificat en question.
J’ai finalement réussi à faire une procuration à une personne vivant au Liban pour qu'elle aille le chercher sur place sauf que le soucis à cause de la situation extrêmement compliquée du pays c’est que tout ce qui est administratif est fermé et personne ne sait quand ça va rouvrir. Et j’ai mon rendez vous pour mes données le 17 et dans la foulée je sais qu’ils demanderont mon certificat.
Si vraiment c’est impossible malgré toute la bonne volonté d’avoir le certificat à cause de la situation interne du pays, quelle est la solution? Il y a moyen de le justifier auprès de l’immigration canadienne? Merci
- 09/02/23, 02:52 #660Bonsoir,
Je viens de soumettre ma demande pvt.
C’est normal quel l’on ne me demande pas de prendre rdv pour les empreintes ? Je précise j’ai bien cocher que je n’ai jamais fait mes empreintes digitales.
Si quelqu’un pourrait m’éclaire là dessus svp ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.