1. #641
    Avatar de Anaishll
    Anaïs 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de marinebrvs20
    Merci pour ta réponse. Effectivement, j’ai jusqu’au 27 février pour envoyer mes documents. J’ai réussi à avoir ma visite médicale le 21, donc une fois que j’aurai tout envoyé, c’est bien à la fin que je devrai payer ? Et ensuite je pourrai faire mes données biométriques ?

    Exactement !

  2. #642
    Avatar de Spookstreet
    Francois 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Savez vous combien de temps (en ce moment) nous avons une réponse suite à la biométrie?
    De plus, quelles sont les raisons pour un refus suite à la biométie?

    Merci d'avance

  3. #643
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Spookstreet
    Bonjour à tous !

    Savez vous combien de temps (en ce moment) nous avons une réponse suite à la biométrie?
    De plus, quelles sont les raisons pour un refus suite à la biométie?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    La biométrie c'est pas forcément la fin des démarches. J'ai fait ma biométrie le 20 janvier, puis le 22 j'ai reçu une demande pour indiquer les pays où j'ai vécu ces 10 dernières années. J'ai renvoyé le jour même et le lendemain j'ai reçu une demande pour les certificats de police de ces deux pays (pas toujours évident à avoir). Il est possible qu'ils demandent d'autres documents en plus, ça dépend des cas. Concernant le refus suite à la biométrie, je n'en ai aucune idée.


  4. #644
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Meliben96
    Pour le PVT, j'ai trois questions :
    1) j'ai vu que pas mal de personnes devaient faire une visite médicale alors qu'ils n'avaient pas nécessairement coché les cases qui induisent à ça. Je suis au Canada actuellement, dois je prévoir une visite médicale même si en principe j'en ai pas besoin ?
    2) Étant actuellement au Canada, pour les photos d'identité j'en ai au format français mais je me dis, est ce que ça ne sera pas mieux de carrément aller dans un photomaton ici à Toronto pour qu'elles soient pour sûre récentes et au format canadien. Est ce utile ?
    3) Si je retourne en France, est ce que mon escale Toronto-Montréal puis Montréal- Paris est susceptible d'activer mon PVT ou n'est ce vraiment qu'au retour à Toronto depuis Paris qui le validera ? J'ai peur de valider mon PVT alors que je veux juste passer quelques jours en France avant de le valider.
    Bonjour,
    1/ Si tu dois faire une visite médicale, cela te sera indiqué par IRCC.
    2/ Pour les photos, ils t'indiquent également un format spécifique.
    3/ le PVT doit être activé par un agent de l'immigration canadienne. En principe ton PVT ne sera pas activé si tu pars du Canada, mais quand tu y reviendras. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'IRCC pour être sûre.

  5. #645
    Avatar de JulienDelordre
    Julien 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Savez-vous si il est quand même possible d'intégrer le bassin de candidats même si le nouveau passeport n'est pas encore fait ?
    J'ai voulu l'intégrer sur le site du gouvernement Canadien mais mon passeport étant expiré je n'ai pas pu, j'ai donc pris rdv mais il est le 31 mars..
    Je vois les places diminuer et j'ai peur qu'il n'y en ait plus le temps que je fasse mon passeport, il n'y a vraiment aucun moyen de soumettre une candidature avant de refaire mon passeport ?

  6. #646
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de JulienDelordre
    Bonjour ! Savez-vous si il est quand même possible d'intégrer le bassin de candidats même si le nouveau passeport n'est pas encore fait ?
    J'ai voulu l'intégrer sur le site du gouvernement Canadien mais mon passeport étant expiré je n'ai pas pu, j'ai donc pris rdv mais il est le 31 mars..
    Je vois les places diminuer et j'ai peur qu'il n'y en ait plus le temps que je fasse mon passeport, il n'y a vraiment aucun moyen de soumettre une candidature avant de refaire mon passeport ?

    Nn il faut un passeport valide niveau place j ai peur la moi aussi🥲

  7. #647
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de EagleFang
    Bonjour, juste une petite question concernant les antécédents scolaires. J'ai obtenu mon baccalauréat professionnel en 2018, mais je n'ai pas poursuivi d'études car j'ai préféré directement travailler. D'après ce que j'ai vu le baccalauréat en France n'a pas du tout la même équivalence qu'au Québec. L'équivalence est le niveau secondaire. Ils demande si on a suivi des études post-secondaire qui sont des diplôme au dessus. Dans la logique je devrai du coup cocher "non", mais dans les sélections du niveau d'étude il y a bien "niveau secondaire" (le bac en France). Du coup je coche oui et met mes années au lycée avec l'obtention du bac ? Et je suppose que le collège et le brevet il faut zapper. Merci d'avance !

    Perso moi je suis en train de faire un bac pro commerce et j’ai mis oui, mais de toute façon il me semble que ta réponse n’a pas d’incidence sur la décision


  8. #648
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de EagleFang
    Bonjour, juste une petite question concernant les antécédents scolaires. J'ai obtenu mon baccalauréat professionnel en 2018, mais je n'ai pas poursuivi d'études car j'ai préféré directement travailler. D'après ce que j'ai vu le baccalauréat en France n'a pas du tout la même équivalence qu'au Québec. L'équivalence est le niveau secondaire. Ils demande si on a suivi des études post-secondaire qui sont des diplôme au dessus. Dans la logique je devrai du coup cocher "non", mais dans les sélections du niveau d'étude il y a bien "niveau secondaire" (le bac en France). Du coup je coche oui et met mes années au lycée avec l'obtention du bac ? Et je suppose que le collège et le brevet il faut zapper. Merci d'avance !
    Hola! Alors perso j'ai fait pas mal de recherches sur l'équivalence des diplômes et normalement le bac français est équivalent au DEC soit Diplôme d'Etudes Collégiales au Québec. La spécialité n'entre pas vraiment en jeu si j'ai bien compris.


  9. #649
    Avatar de alex9395
    Alex 30 ans

    Location
    2852 Rue Dickson, Montréal, QC H1N 2J5, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour . J ai reçu mon invitation pour le PVT.
    J aurais besoin d'aide car je suis déjà au canada.
    Je n ai pas d assurance.
    Puis je suis vraiment perdu il faut quoi exactement comme papier pour le PVT .
    Merci de votre compréhension.

  10. #650
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de RamaK
    Bonjour,
    1/ Si tu dois faire une visite médicale, cela te sera indiqué par IRCC.
    2/ Pour les photos, ils t'indiquent également un format spécifique.
    3/ le PVT doit être activé par un agent de l'immigration canadienne. En principe ton PVT ne sera pas activé si tu pars du Canada, mais quand tu y reviendras. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'IRCC pour être sûre.

    Oui j'ai vu pour le format de photo. Pour mon permis d'étude j'avais envoyé des photos au format français qui dataient de 2018 alors que j'avais fait la demande en 2020 lol. Mais comme je suis au Canada, je me dis que c'est peut être l'occasion d'en faire des récentes et au format canadien. J'ai vu qu'apparemment on pouvait les faire dans les Shop Drug à Toronto, si certains ont des tips par rapport à ça, je suis preneuse!

  11. #651
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de Meliben96
    Oui j'ai vu pour le format de photo. Pour mon permis d'étude j'avais envoyé des photos au format français qui dataient de 2018 alors que j'avais fait la demande en 2020 lol. Mais comme je suis au Canada, je me dis que c'est peut être l'occasion d'en faire des récentes et au format canadien. J'ai vu qu'apparemment on pouvait les faire dans les Shop Drug à Toronto, si certains ont des tips par rapport à ça, je suis preneuse!

    Autre question pour la partie "Antécédents emplois et scolaires", comme je suis toujours étudiante mais que tous mes emplois ont été fait dans le cadre de job étudiant. Est-ce utile de mettre les périodes d'inactivité ? Sachant que j'allais en cours quand je travaillais pas et travaillais quand j'étais en vacances?

  12. #652
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    J’ai eu une erreur sur ma date de naissance il y a marqué du 01 au lieu du 12 est ce grave ?

  13. #653
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Meliben96
    Autre question pour la partie "Antécédents emplois et scolaires", comme je suis toujours étudiante mais que tous mes emplois ont été fait dans le cadre de job étudiant. Est-ce utile de mettre les périodes d'inactivité ? Sachant que j'allais en cours quand je travaillais pas et travaillais quand j'étais en vacances?

    Si c'est des jobs étudiant pendant les vacances scolaires, perso je ne vois pas l'utilité de justifier les trous... Au cas où précise le dans le cv. Mois je galère aussi avec cette partie car je suis en intérim depuis des années et c'est impossible de tout mettre. Du coup je pense que je vais mettre les différentes agences d'intérim entre 2019 jusqu'à maintenant, mettre les cdd à part et je leur enverrai une note pour détailler. Sachant que j'ai tout expliqué dans mon cv.

  14. #654
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Kalanael
    Hola! Alors perso j'ai fait pas mal de recherches sur l'équivalence des diplômes et normalement le bac français est équivalent au DEC soit Diplôme d'Etudes Collégiales au Québec. La spécialité n'entre pas vraiment en jeu si j'ai bien compris.

    Sur le site pvtiste et d'autre sites ils mettent que le bac pro où général équivaut au niveau « secondaire » au Québec

  15. #655
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de EagleFang


    Sur le site pvtiste et d'autre sites ils mettent que le bac pro où général équivaut au niveau « secondaire » au Québec
    Le consulat explique que l'accord France-Québec spécifié que selon leur programme d'équivalence le DEC équivaut au Bac français. La majorité des sites le confirment y compris des forums et témoignages.

  16. #656
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Kalanael
    Le consulat explique que l'accord France-Québec spécifié que selon leur programme d'équivalence le DEC équivaut au Bac français. La majorité des sites le confirment y compris des forums et témoignages.

    Oui le dec est le diplôme d'études collégiales qui équivaut au bac. Mais du coup je coche oui pour la question "avez vous perçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)" ? Car il mentionne le "collège" aussi. Et je sélectionne "niveau secondaire" comme indiqué sur pvtiste : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/15/

    C'est pas évidant tout de même

  17. #657
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de EagleFang
    Oui le dec est le diplôme d'études collégiales qui équivaut au bac. Mais du coup je coche oui pour la question "avez vous perçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage)" ? Car il mentionne le "collège" aussi. Et je sélectionne "niveau secondaire" comme indiqué sur pvtiste : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/15/

    C'est pas évidant tout de même

    Car j'ai un Bac pro Système Electronique Numérique

  18. #658
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de EagleFang


    Car j'ai un Bac pro Système Electronique Numérique
    Le lien pvtiste que tu as mis précise ça :

    Pour les Français, les études post-secondaires sont les études qui de déroulent après le baccalauréat général ou un baccalauréat professionnel. Si vous avez continué vos études après cette période, vous devez sélectionner « Oui ». Ainsi, si vous êtes allé à l’université, en prépa, en école d’ingénieur, dans un établissement d’enseignement supérieur ou si vous avez fait un BTS ou encore un DUT, vous devez répondre « Oui » à cette question (que vous ayez ou non obtenu votre diplôme – si vous n’avez pas obtenu votre diplôme, vous pourrez le signaler sur votre CV en indiquant par exemple « diplôme non obtenu »).

    Donc j'imagine que non vu que tu as un bac pro.

  19. #659
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un soucis concernant le certificat de police. J'ai vécu un an au Liban et il n'y a aucun site ou autre moyen pour récupérer le certificat en question.

    J’ai finalement réussi à faire une procuration à une personne vivant au Liban pour qu'elle aille le chercher sur place sauf que le soucis à cause de la situation extrêmement compliquée du pays c’est que tout ce qui est administratif est fermé et personne ne sait quand ça va rouvrir. Et j’ai mon rendez vous pour mes données le 17 et dans la foulée je sais qu’ils demanderont mon certificat.

    Si vraiment c’est impossible malgré toute la bonne volonté d’avoir le certificat à cause de la situation interne du pays, quelle est la solution? Il y a moyen de le justifier auprès de l’immigration canadienne? Merci

  20. #660
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,

    Je viens de soumettre ma demande pvt.

    C’est normal quel l’on ne me demande pas de prendre rdv pour les empreintes ? Je précise j’ai bien cocher que je n’ai jamais fait mes empreintes digitales.

    Si quelqu’un pourrait m’éclaire là dessus svp ?

Page 33 sur 82 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...