1. #841
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Spookstreet
    8/9 jours après la biométrie

    Petite question tu a reçu un mail te disant que tu avais un message ou tu a dû vérifier tout seul ? Et pk ça prend plus de temps pour certaines personnes que pour d’autres ?

  2. #842
    Avatar de LAHRACH
    Youssef 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Si t’avais pas voyager auparavant et qu’il y’avait pas de tampons etc et qu’il est neuf comme le mien … pas de panique dans le cas contraire envoie un message a IRCC avec le formulaire web et tu peux explique ton problème, sinon il peuvent te recontacter pour des documents supplémentaires.

    Je suis partie en Turquie et comment ont fait stp pour envoyer un message à IRCC ?

  3. #843
    Avatar de Yolanda01
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir après avoir fait les empreinte biométrique ça prend combien de temps pour avoir le résultat final svp ?

  4. #844
    Avatar de JerLat
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Repôst car aucune réponse : Bonjour, je suis en train de remplir les renseignements sur la famille et j'ai une petite question : Je n'ai plus aucun contact avec ma mère depuis très longtemps, je n'ai donc aucune idée de son adresse ou de son emploi, puis-je me permettre de mettre "S.o" dans les cases concernés ?

  5. #845
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de LAHRACH
    Je suis partie en Turquie et comment ont fait stp pour envoyer un message à IRCC ?

    Tu tape formulaire web IRCC sur internet et tu doit tomber un lien qui mène au gouvernement du Canada. Le site n’oublie pas c’est canada.ca !! Et en gros tu peux choisir le motif et expliquer en quelques lignes ton problème !! Sinon puisque je n’ai pas la science infuse.
    Va sur le site Instagram pvtistes.net et écrit l’heure il te répondent assez rapidement et là il pourront t’expliquer en détail et plus clairement !! Bon courage et ne tkt pas


  6. #846
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Yolanda01
    Bonsoir après avoir fait les empreinte biométrique ça prend combien de temps pour avoir le résultat final svp ?

    Sa peut prendre jusqu’à 8 semaines.
    Les délais actuellement sont de 5 semaines il me semble, après des gens reçoivent leur lettre en 1 semaine ou 2.
    C’est vraiment variable et il faut s’armer de patience d’autant plus si tu a une demande de documents supplémentaires ( en parlant de ça pense à vérifier ton compte 1 a 2 fois par semaine pour savoir si il ne te demande pas de documents supplémentaires)

  7. #847
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de JerLat
    Repôst car aucune réponse : Bonjour, je suis en train de remplir les renseignements sur la famille et j'ai une petite question : Je n'ai plus aucun contact avec ma mère depuis très longtemps, je n'ai donc aucune idée de son adresse ou de son emploi, puis-je me permettre de mettre "S.o" dans les cases concernés ?

    Si tu n’a aucun moyen d’avoir son adresse alors oui tu peux mettre S.O !!

  8. #848
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de AurelienG3


    Sa peut prendre jusqu’à 8 semaines.
    Les délais actuellement sont de 5 semaines il me semble, après des gens reçoivent leur lettre en 1 semaine ou 2.
    C’est vraiment variable et il faut s’armer de patience d’autant plus si tu a une demande de documents supplémentaires ( en parlant de ça pense à vérifier ton compte 1 a 2 fois par semaine pour savoir si il ne te demande pas de documents supplémentaires)
    Je confirme, surtout s'il faut fournir des certificats de police. Un conseil, si vous avez vécu plus de six mois dans un pays, demandez le certificat de police dès que vous avez reçu l'invitation à présenter une demande. J'ai eu un mois pour donner les documents, mais selon les pays ça peut prendre du temps. Parfois vous ne pourrez pas fournir le certificat, il faut alors écrire une lettre avec les justificatifs. J'ai dû le faire pour un des certificats, car en raison de mon statut de l'époque (statut diplomatique car j'étais en VIA), j'ai dû demander à l'ambassade de me faire un document spécifique pour indiquer que je ne pourrai pas recevoir de certificat de police. Du coup, la demande de documents retarde un peu la procédure, mais ça n'est pas bien grave.

  9. #849
    Avatar de LAHRACH
    Youssef 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Tu tape formulaire web IRCC sur internet et tu doit tomber un lien qui mène au gouvernement du Canada. Le site n’oublie pas c’est canada.ca !! Et en gros tu peux choisir le motif et expliquer en quelques lignes ton problème !! Sinon puisque je n’ai pas la science infuse.
    Va sur le site Instagram pvtistes.net et écrit l’heure il te répondent assez rapidement et là il pourront t’expliquer en détail et plus clairement !! Bon courage et ne tkt pas

    Merci beaucoup

  10. #850
    Avatar de ghaneme785
    Abdelrahmane 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, après l'étape des données biométriques transmis combien dure la période d'attente avant validation du visa et lettre d'introduction ?

  11. #851
    Avatar de Yolanda01
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AurelienG3
    Sa peut prendre jusqu’à 8 semaines.
    Les délais actuellement sont de 5 semaines il me semble, après des gens reçoivent leur lettre en 1 semaine ou 2.
    C’est vraiment variable et il faut s’armer de patience d’autant plus si tu a une demande de documents supplémentaires ( en parlant de ça pense à vérifier ton compte 1 a 2 fois par semaine pour savoir si il ne te demande pas de documents supplémentaires)
    Oki merci bcp 💯

  12. #852
    Avatar de Pitaga
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question j’ai fais l’examen médical il y a moins we 1 ans, malheureusement je n’avais pas étais pris, il y a moins de 1 ans, est t’il possible pour moi de reprendre le même certificat du docteur, ou je doit absolument en refaire un, sachant que sur le site il me dise que normalement le certificat est encore valide !!!

  13. #853
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de ghaneme785
    Bonsoir, après l'étape des données biométriques transmis combien dure la période d'attente avant validation du visa et lettre d'introduction ?

    Tu auj message juste en bas ou j’explique brièvement ☺️

  14. #854
    Avatar de thibaultvincent
    Thibault 25 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BRobert
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort ce lundi 6 février (inscrit depuis l'année dernière mais pas tiré au sort, j'avais perdu tout espoir..! je ne saurais décrire la sensation lorsque l'on voit le mail notifiant du tirage au sort, je ne peux que vous souhaiter de le vivre également 🤗 !)

    Je suis en train de compléter la suite des renseignements demandés, mais je rencontre un problème : n'ayant pas regardé plus bas sur la page, j'ai entré une nouvelle fois les informations de mon passeport sans savoir que celui-ci était déjà pris en compte depuis mon inscription au bassin...
    Du coup, il est enregistré deux fois. Mais voilà, mon problème est que j'ai une case pour le modifier ou le supprimer, et lorsque je souhaite le supprimer le site me déconnecte de ma session en me disant que ma session a expiré soit par une inactivité ou par une anomalie rencontrée...
    Je rencontre exactement le même problème avec l'onglet "Antécédents emplois", impossible d'en supprimer un... j'ai entré également mes années de formation sans savoir qu'il y avait un onglet dédié plus bas, du coup j'ai mes années de formation dans mon onglet emplois...

    Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème de "suppression impossible" ?

    Merci d'avance, et je croise les doigts pour vous !
    Salut BRobert. J'ai exactement le même problème que vous et cela m'embête énormément. Avez vous trouver une solution ? J'ai déjà essayer sur plusieurs PC, plusieurs navigateur, déconnecté mon compte et reconnecté mais rien n'y fais. Avez vous des nouvelles de votre côté ?

  15. #855
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de thibaultvincent
    Salut BRobert. J'ai exactement le même problème que vous et cela m'embête énormément. Avez vous trouver une solution ? J'ai déjà essayer sur plusieurs PC, plusieurs navigateur, déconnecté mon compte et reconnecté mais rien n'y fais. Avez vous des nouvelles de votre côté ?

    Personnellement j'ai eu le même problème pour le passeport mais j'ai juste laissé les deux, j'ai désigné celui qui étais déjà dans le dossier comme étant le principal. J'imagine que c'est un problème connu de leurs services..


  16. #856
    Avatar de Eliise
    Elise 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis enseignante et un de mes étudiants s'est vu refuser sa demande d'EIC pour un stage. Tout allait bien mais lors de la finalisation de la demande de permis il y a eu une erreur sur le formulaire (mauvais numéro de dispense). L'employeur a donné un nouveau numéro à mon étudiant, qui l'a rentré dans sa demande, mais ce numéro était à nouveau incorrect et la demande d'EIC a été refusée pour de bon, sous le motif suivant "Les tâches énoncées dans l’offre d’emploi et le Catégorie FÉER/ code CNP et le titre du poste ne correspondent pas."
    Mon étudiant et l'employeur sont catastrophés car s'agit d'une simple erreur qui met fin à tout un processus de recrutement et beaucoup d'énergie de la part des deux parties. Connaissez-vous un recours possible?
    Le stage doit débuter le 10 avril, pensez-vous qu'une nouvelle demande soit possible?
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!

  17. #857
    Avatar de BRobert
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de thibaultvincent
    Salut BRobert. J'ai exactement le même problème que vous et cela m'embête énormément. Avez vous trouver une solution ? J'ai déjà essayer sur plusieurs PC, plusieurs navigateur, déconnecté mon compte et reconnecté mais rien n'y fais. Avez vous des nouvelles de votre côté ?
    Bonjour ThibaultVincent,

    Non aucune solution. J'ai laissé comme c'était puisque de toute façon impossible de modifier quoi que ce soit. Pour le passeport, je me suis dis que ça ne pouvait pas être tenu comme erreur puisque c'est le même, pour les formations vu que c'était de l'alternance, je les ai entrées aussi dans l'onglet "Antécédents scolaires". J'ai envoyé mon dossier comme cela, j'ai reçu la lettre d'instruction pour les données biométriques quelques heures après, cela ne veut pas dire non plus que mon dossier a été accepté...

  18. #858
    Avatar de adrieca66
    Adrien 27 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    - URGENT -
    Bonsoir,
    Je suis affolé. Je n’arrive pas à retrouver mon espace d’état de demande via mon compte IRCC.
    Je me connecte, et rien ne se passe. Je ne trouve ni mon invitation à accepter, ni mes messages etc…
    Pourriez-vous me dire si c’est une erreur technique que vous rencontrez aussi, ou si cela vient d’un problème sur mon dossier ?
    Bien à vous,

  19. #859
    Avatar de AnaisD69
    Anais 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de adrieca66
    - URGENT -
    Bonsoir,
    Je suis affolé. Je n’arrive pas à retrouver mon espace d’état de demande via mon compte IRCC.
    Je me connecte, et rien ne se passe. Je ne trouve ni mon invitation à accepter, ni mes messages etc…
    Pourriez-vous me dire si c’est une erreur technique que vous rencontrez aussi, ou si cela vient d’un problème sur mon dossier ?
    Bien à vous,

    Bonjour, je viens de faire le test, je n’ai pas de problème de connexion à mon espace.

    Bon courage !

  20. #860
    Avatar de Clementinetbr
    Clémentine 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    J’ai reçu ma LI le 16 janvier 2023 🤩, j’ai fait ma biométrie le 30 janvier 2023. Depuis pas de changement dans le statut de ma demande qui est toujours en cours de traitement.
    Je vois que les délais moyens de traitement sont actuellement de deux semaines ! Du coup je commence à stresser un petit peu que quelque chose n’aille pas 😅
    Quel délai ça prend pour vous ?
    Clémentine

Page 43 sur 82 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...