1. #661
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de JACK1T
    Bonsoir,

    Je viens de soumettre ma demande pvt.

    C’est normal quel l’on ne me demande pas de prendre rdv pour les empreintes ? Je précise j’ai bien cocher que je n’ai jamais fait mes empreintes digitales.

    Si quelqu’un pourrait m’éclaire là dessus svp ?
    Le Canada (et les USA) exigent la prise d'empreintes biometriques accompagnées d'une photo qu'ils prendront au centre dédié. C'est tout à fait normal si tu ne les as jamais fait! Tu dois prendre rdv, y aller, et tout sera envoyé automatiquement pour ta demande de PVT

  2. #662
    Avatar de rbnyc
    Rachida 27 ans

    Location
    Leuven, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Meliben96
    Le Canada (et les USA) exigent la prise d'empreintes biometriques accompagnées d'une photo qu'ils prendront au centre dédié. C'est tout à fait normal si tu ne les as jamais fait! Tu dois prendre rdv, y aller, et tout sera envoyé automatiquement pour ta demande de PVT

    Une petite correction concernant le message de Mélissa. Lorsque tu soumets ta demande de PVT, il ne te sera pas tout de suite demandé d’effectuer la biométrie. Tu devrais recevoir dans quelques jours un document sur ton compte qui te permettra de prendre rdv pour la biométrie (avec un code de référence…). Tu ne dois pas prendre rdv sans avoir reçu ce document.

  3. #663
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de B59
    Bonjour, j'ai un soucis concernant le certificat de police. J'ai vécu un an au Liban et il n'y a aucun site ou autre moyen pour récupérer le certificat en question.

    J’ai finalement réussi à faire une procuration à une personne vivant au Liban pour qu'elle aille le chercher sur place sauf que le soucis à cause de la situation extrêmement compliquée du pays c’est que tout ce qui est administratif est fermé et personne ne sait quand ça va rouvrir. Et j’ai mon rendez vous pour mes données le 17 et dans la foulée je sais qu’ils demanderont mon certificat.

    Si vraiment c’est impossible malgré toute la bonne volonté d’avoir le certificat à cause de la situation interne du pays, quelle est la solution? Il y a moyen de le justifier auprès de l’immigration canadienne? Merci
    Si tu peux pas obtenir le certificat, il faut le justifier. Tu dois écrire une lettre expliquant toutes les démarches effectuées avec preuve à l'appui (échange avec ton ami, email aux autorités libanaises ou à l'ambassade du Liban du pays où tu habites, etc.). Dans ton cas, je pense aussi que tu peux expliquer le contexte du pays qui est très particulier. Je suis dans une situation un peu similaire (mais pour d'autres raisons que les tiennes) et je ne pourrai pas fournir le certificat (confirmé par des sources fiables). Je vais donc préparer une lettre d'explication avec les justificatifs. IRCC donne un exemple de début de lettre dans leur FAQ.

  4. #664
    Avatar de gwenncht
    Gwenn 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pars chance j’ai été tiré au sort pour faire ma demande de visa ! 🥰 Mais petit problème.. sur mon profil ma date de naissance est fausse à un jour près.. je n’ai jamais pu faire la modification, maintenant je dois télé verser tout mes documents d’identité, que dois-je faire pour changer ce jour de naissance sur mon profil? Y’a aucun moyen pour les contacter… j’ai peur que ma demande soit refusée a cause du jour de ma naissance qui est faux..
    merci pour votre aide!!

  5. #665
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de gwenncht
    Bonjour,
    Pars chance j’ai été tiré au sort pour faire ma demande de visa ! 🥰 Mais petit problème.. sur mon profil ma date de naissance est fausse à un jour près.. je n’ai jamais pu faire la modification, maintenant je dois télé verser tout mes documents d’identité, que dois-je faire pour changer ce jour de naissance sur mon profil? Y’a aucun moyen pour les contacter… j’ai peur que ma demande soit refusée a cause du jour de ma naissance qui est faux..
    merci pour votre aide!!
    Salut,

    J’ai eu le même soucis que toi ma date de naissance n’est là bonne a quelques jours près.
    Lorsque que tu vas televerser t’es documents joint une lettre explicative pour leur expliquer que il y’a une erreur avec ton passeport joint au message.
    Et aussi envoie leur un mail depuis le site de l’immigration directement.

    En espérant qu’il puisse rectifié l’erreur et que cela ne va pas nous bloquer pour le pvt

  6. #666
    Avatar de AstridC5
    Astrid

    Location
    Jouy-en-Josas
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de gwenncht
    Bonjour,
    Pars chance j’ai été tiré au sort pour faire ma demande de visa ! 🥰 Mais petit problème.. sur mon profil ma date de naissance est fausse à un jour près.. je n’ai jamais pu faire la modification, maintenant je dois télé verser tout mes documents d’identité, que dois-je faire pour changer ce jour de naissance sur mon profil? Y’a aucun moyen pour les contacter… j’ai peur que ma demande soit refusée a cause du jour de ma naissance qui est faux..
    merci pour votre aide!!

    Bonjour,

    A quelle ronde as tu été acceptée? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu cette semaine.

  7. #667
    Avatar de AstridC5
    Astrid

    Location
    Jouy-en-Josas
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Mon copain est inscrit dans le bassin PVT et le bassin Jeune pro depuis le 2 février. Est-ce qu'il y a eu des rondes d'invitations depuis?

  8. #668
    Avatar de AnaisD69
    Anais 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de AstridC5
    Hello,

    Mon copain est inscrit dans le bassin PVT et le bassin Jeune pro depuis le 2 février. Est-ce qu'il y a eu des rondes d'invitations depuis?

    Bonjour ☺️, il y a eut une ronde cette semaine

  9. #669
    Avatar de gwenncht
    Gwenn 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de JACK1T
    Salut,

    J’ai eu le même soucis que toi ma date de naissance n’est là bonne a quelques jours près.
    Lorsque que tu vas televerser t’es documents joint une lettre explicative pour leur expliquer que il y’a une erreur avec ton passeport joint au message.
    Et aussi envoie leur un mail depuis le site de l’immigration directement.

    En espérant qu’il puisse rectifié l’erreur et que cela ne va pas nous bloquer pour le PVT

    Merci de ton retour mais malheureusement j’ai déjà télé verser mes documents et j’en suis à l’étape du rdv pour les données biométriques, je vais leur en parler au rdv au cas où mais oui ça me stress beaucoup j’ai peur que ma demande soit refusée juste à cause de ça alors que c’est leur site qui beug…

  10. #670
    Avatar de gwenncht
    Gwenn 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AstridC5
    Bonjour,

    A quelle ronde as tu été acceptée? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu cette semaine.

    J’ai été accepté à celle de lundi, il y a une ronde tous les lundis apparement !

  11. #671
    Avatar de emibrice
    Brice 33 ans

    Location
    Vittel, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Ayant déjà effectué un stage coop en 2019 à Montréal, puis-je faire un PVT (vacances-travail) cette année ? Je n’arrive pas à comprendre les différences…
    (Sachant que j’ai commencé les démarches et ai été tiré au sort à la dernière ronde)
    Merci

  12. #672
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de gwenncht


    Merci de ton retour mais malheureusement j’ai déjà télé verser mes documents et j’en suis à l’étape du rdv pour les données biométriques, je vais leur en parler au rdv au cas où mais oui ça me stress beaucoup j’ai peur que ma demande soit refusée juste à cause de ça alors que c’est leur site qui beug…
    J’ai fais tous comme toi on verra ce que ça va donner

  13. #673
    Avatar de gwenncht
    Gwenn 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de JACK1T
    J’ai fais tous comme toi on verra ce que ça va donner

    Oui…. 🤞🏼🤞🏼🤞🏼


  14. #674
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour dans la question étude post secondaire j’ai cocher oui étant donner que je suis actuellement en train de faire un bac pro commerce. Mais j’ai l’impression que je me suis trompée ?!?? Est ce que c’est un motif de refus ?

  15. #675
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour dans la question étude post secondaire j’ai cocher oui étant donner que je suis actuellement en train de faire un bac pro commerce. Mais j’ai l’impression que je me suis trompée ?!?? Est ce que c’est un motif de refus ?

    Tu peux toujours y modifier ? Sinon joins une note pour expliquer l'erreur. Moi du coup j'ai mis non car le bac n'est pas un diplôme d'étude supérieur (même si l'équivalent au québec est le dec, qui lui, fait parti des diplôme postsecondaire). Il faut l'expliquer au mieux, ce genre d'erreur ne te portera pas préjudice normalement, car le système français et québécois sont totalement différent et ça peux mener à la confusion. Et ils peuvent le comprendre. Donc, quand tu es au moment où tu dois téléverser les pièces jointes (passeport, photo etc...) tu peux fournir (dans la partie en bas) dans "renseignement du client" un pdf où tu expliques les point qui peuvent paraître flou dans ton dossier et marquer tes erreurs.

  16. #676
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Si tu peux pas obtenir le certificat, il faut le justifier. Tu dois écrire une lettre expliquant toutes les démarches effectuées avec preuve à l'appui (échange avec ton ami, email aux autorités libanaises ou à l'ambassade du Liban du pays où tu habites, etc.). Dans ton cas, je pense aussi que tu peux expliquer le contexte du pays qui est très particulier. Je suis dans une situation un peu similaire (mais pour d'autres raisons que les tiennes) et je ne pourrai pas fournir le certificat (confirmé par des sources fiables). Je vais donc préparer une lettre d'explication avec les justificatifs. IRCC donne un exemple de début de lettre dans leur FAQ.

    Ok merci de ta réponse!


  17. #677
    Avatar de Moaz
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai complété ma demande pour un PVT au Canada, seulement j'ai la double nationalité franco marocaine et on m'a demandé une visite médicale dans la liste des documents. J'ai envoyé à la place une attestation comme quoi je n'ai jamais vécu au Maroc et j'ai fait mes données biometriques en début de semaine. J'ai réussi à avoir un rdv la semaine prochaine ( j'ai précisé dans la lettre la date de celui-ci si jamais jy suis soumis pour montrer que je suis prêt à la faire )mais ça vaut le coup de la faire alors que si ça se trouve l'attestation passera ? Je précise que je ne compte pas partir maintenant mais pour la fin d'année, de ce fait que cela fasse retarder la réception de la lettre d'introduction ne me dérange pas.
    Si jamais je dois la faire quelle sera la deadline ?
    Y a t-il une chance que ma demande soit totalement rejetée sans retour en arrière à cause de l'attestation ?

  18. #678
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de EagleFang
    Tu peux toujours y modifier ? Sinon joins une note pour expliquer l'erreur. Moi du coup j'ai mis non car le bac n'est pas un diplôme d'étude supérieur (même si l'équivalent au québec est le dec, qui lui, fait parti des diplôme postsecondaire). Il faut l'expliquer au mieux, ce genre d'erreur ne te portera pas préjudice normalement, car le système français et québécois sont totalement différent et ça peux mener à la confusion. Et ils peuvent le comprendre. Donc, quand tu es au moment où tu dois téléverser les pièces jointes (passeport, photo etc...) tu peux fournir (dans la partie en bas) dans "renseignement du client" un pdf où tu expliques les point qui peuvent paraître flou dans ton dossier et marquer tes erreurs.

    Ok merci beaucoup j’ai mon rdv pour mes donnes biométriques cette après midi donc je n’aurai pas le temps de changer je pense, mais merci de ta réponse ça me rassure

  19. #679
    Avatar de Mae972
    Maeva 34 ans

    Location
    Vénissieux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pouvez-vous m’indiquer ou trouve t on les donnés et statistiques des rondes sur le site du canada?

  20. #680
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Mae972
    Bonjour, pouvez-vous m’indiquer ou trouve t on les donnés et statistiques des rondes sur le site du canada?

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh


Page 34 sur 82 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...