1. #1161
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors, tu ne peux pas partir plus tard, tu dois partir avant août 2024. Par contre, tu peux retenter ta chance, mais tu devras te réinscrire dans le bassin, être tiré au sort et repayer les frais de visa. EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada

    Si tu ne veux pas perdre ton PVT, tu peux aussi faire un aller-retour au Canada avant la fin de validité de ta LI, pour activer ton PVT et revenir plus tard. Ca peut être une option.
    Avant août 2023 (de ce qu'il dit) pas 2024 je pense que tu as faite une erreur.


  2. #1162
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de ErwanRi
    Avant août 2023 (de ce qu'il dit) pas 2024 je pense que tu as faite une erreur.
    Oui en effet tu as raison , merci


  3. #1163
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Salut le gang !
    J'ai enfin reçu la LI !! Trop contente, c'est enfin validé !
    Pour ceux que ça intéresse :
    Inscription au bassin : 6 janvier
    Tirage au sort : 20 février
    Empreintes : 13 mars
    Décision finale : 16 avril
    Lettre d'Invitation : 18 avril !
    Comme quoi leurs délais sont plutôt bons. Bon courage à tous ceux qui attendent encore, pour ma part je vous retrouve le 3 octobre à Montréal !


  4. #1164
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Kalanael
    Salut le gang !
    J'ai enfin reçu la LI !! Trop contente, c'est enfin validé !
    Pour ceux que ça intéresse :
    Inscription au bassin : 6 janvier
    Tirage au sort : 20 février
    Empreintes : 13 mars
    Décision finale : 16 avril
    Lettre d'Invitation : 18 avril !
    Comme quoi leurs délais sont plutôt bons. Bon courage à tous ceux qui attendent encore, pour ma part je vous retrouve le 3 octobre à Montréal !
    Oh super content pour toi bonne continuation moi j´attend la mienne maintenant 😁


  5. #1165
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Kalanael
    Salut le gang !
    J'ai enfin reçu la LI !! Trop contente, c'est enfin validé !
    Pour ceux que ça intéresse :
    Inscription au bassin : 6 janvier
    Tirage au sort : 20 février
    Empreintes : 13 mars
    Décision finale : 16 avril
    Lettre d'Invitation : 18 avril !
    Comme quoi leurs délais sont plutôt bons. Bon courage à tous ceux qui attendent encore, pour ma part je vous retrouve le 3 octobre à Montréal !

    Heureuse info alors :-)
    Pour ma part, également reçu la LI en soirée et déjà hâte d'arriver au Québec, semaine pro normalement et un taf qui commence début Mai !

    Pour ma part :
    Inscription au bassin : 09/01/2023
    Tirage au sort : 15/02/2023
    Empreintes biométriques : 14/03/2023
    Décision finale et Lettre d'Invitation : 18/04/2023

    Courage à tous ceux qui sont encore en attente, et au plaisir de vous compter prochainement dans la Team CANANA !


  6. #1166
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Hello la team pvtistes content pour tout ceux qui ont reçu la lettre d’introduction 🙏
    J’avais une petite question en arrivant à Montréal en septembre je songe à adopter un chien en arrivant là bas une fois mon travail et mon logement trouve !!
    Avez vous des infos concernant les modalités d’adoption en tant que pvtistes et où résident temporaire… car je ne sais pas si je pourrais retourner en France avec lui si j’y retourne bien sûr 😉, mais voilà c’était une question que je me posais !!!
    Si certain ont des infos ou connaissent des gens qui en ont fait l’expérience cela m’aiderait beaucoup ☺️

  7. #1167
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    C’est encore moi y’a t’il des gens qui partent pour Montréal le 1 er septembre ???? A l’aéroport Charles de Gaulle de paris ??

  8. #1168
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de AurelienG3
    Hello la team pvtistes content pour tout ceux qui ont reçu la lettre d’introduction 🙏
    J’avais une petite question en arrivant à Montréal en septembre je songe à adopter un chien en arrivant là bas une fois mon travail et mon logement trouve !!
    Avez vous des infos concernant les modalités d’adoption en tant que pvtistes et où résident temporaire… car je ne sais pas si je pourrais retourner en France avec lui si j’y retourne bien sûr 😉, mais voilà c’était une question que je me posais !!!
    Si certain ont des infos ou connaissent des gens qui en ont fait l’expérience cela m’aiderait beaucoup ☺️
    Salut ! Je ne pense pas que tu aies de problèmes à adopter, des gens l'ont fait avant.
    Tu auras cependant besoin de lui faire un carnet de santé international pour pouvoir le ramener en France et surtout le faire pucer et vacciner, du moins si j'ai bien tout compris. Et il ne faut pas oublier que tu devras déclarer ton chien à la ville de Montréal chaque année.
    Etant donné que les frais vétérinaires sont élevés au Québec (j'ai fait mes recherches pour mon chat Siamois) je te conseille de prendre une assurance chien également qui t'aidera à payer tout ça, d'autant qu'il est fortement recommander de castrer ou stériliser les animaux après six mois s'ils ne sont pas déclarés comme animaux d'élevage destinés à la reproduction, ce qui entraîne donc des frais supplémentaires.

  9. #1169
    Avatar de LaetitiaG
    Laetitia 24 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors, tu ne peux pas partir plus tard, tu dois partir avant août 2023. Par contre, tu peux retenter ta chance, mais tu devras te réinscrire dans le bassin, être tiré au sort et repayer les frais de visa. EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada

    Si tu ne veux pas perdre ton PVT, tu peux aussi faire un aller-retour au Canada avant la fin de validité de ta LI, pour activer ton PVT et revenir plus tard. Ca peut être une option.

    Top merci beaucoup pour ta réponse Enola. Une fois sur place quels sont les moyens à ma disposition pour prolonger mon séjour au Canada une fois le PVT expiré ?

  10. #1170
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de LaetitiaG
    Top merci beaucoup pour ta réponse Enola. Une fois sur place quels sont les moyens à ma disposition pour prolonger mon séjour au Canada une fois le PVT expiré ?
    Je te mets le lien d'un article sur le sujet : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Tu y trouveras le détail des différentes options qui peuvent te permettre de rester au Canada après la fin d'un PVT.

  11. #1171
    Avatar de Driss69
    Driss 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour l’équipe 👋,

    Si j’ai bien compris, il n’y a donc plus de tirage pour les français depuis + 1 mois ?
    Merci pour vos réponses.


    Sandra & Driss

  12. #1172
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Kalanael
    Salut ! Je ne pense pas que tu aies de problèmes à adopter, des gens l'ont fait avant.
    Tu auras cependant besoin de lui faire un carnet de santé international pour pouvoir le ramener en France et surtout le faire pucer et vacciner, du moins si j'ai bien tout compris. Et il ne faut pas oublier que tu devras déclarer ton chien à la ville de Montréal chaque année.
    Etant donné que les frais vétérinaires sont élevés au Québec (j'ai fait mes recherches pour mon chat Siamois) je te conseille de prendre une assurance chien également qui t'aidera à payer tout ça, d'autant qu'il est fortement recommander de castrer ou stériliser les animaux après six mois s'ils ne sont pas déclarés comme animaux d'élevage destinés à la reproduction, ce qui entraîne donc des frais supplémentaires.

    Merci beaucoup pour les infos ☺️

  13. #1173
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j’ai une question, on m’a demandé de remplir le formulaire imm 5257 sch1, l’ayant bien transmis hier, est-ce que les délais de traitement de ma demande vont à nouveau être d’un mois ?

  14. #1174
    Avatar de Jojo2712
    Jonathan 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu ma lettre de correspondance debut avril, dans la lettre est indiqué une numéro d'AVE (autorisation de voyage electronique)
    Petit probleme, lorsque je rentre ce numéro d'AVE sur le site de l'IRCC pour verifier sont etat, je ne l'a trouve pas "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
    https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr
    C'est pareil pour vous ? je dois partir au Canada ce week-end et ça m'inquiete un peu ...

    Merci d'avance

  15. #1175
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Jojo2712
    Bonjour,
    J'ai reçu ma lettre de correspondance debut avril, dans la lettre est indiqué une numéro d'AVE (autorisation de voyage electronique)
    Petit probleme, lorsque je rentre ce numéro d'AVE sur le site de l'IRCC pour verifier sont etat, je ne l'a trouve pas "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"
    https://onlineservices-servicesenlig...nQuery?lang=fr
    C'est pareil pour vous ? je dois partir au Canada ce week-end et ça m'inquiete un peu ...

    Merci d'avance
    Bonjour,

    C'est normal ne t'inquiète pas, les AVE créées pour une demande de permis/visa ne sont pas visibles sur l'outil de vérification du site de l'immigration.

    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  16. #1176
    Avatar de Jojo2712
    Jonathan 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est normal ne t'inquiète pas, les AVE créées pour une demande de permis/visa ne sont pas visibles sur l'outil de vérification du site de l'immigration.

    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Merci beaucoup Enola, tu viens de me faire redescendre la pression

    Et merci au passage à tous les contributeurs du site, tres utile pour faire sa demande de PVT plus sereinement


  17. #1177
    Avatar de LaetitiaG
    Laetitia 24 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de enoladlt
    je te mets le lien d'un article sur le sujet : rester au canada après un pvt : Comment prolonger son séjour ?
    tu y trouveras le détail des différentes options qui peuvent te permettre de rester au canada après la fin d'un pvt.

    merci bcp !!!

  18. #1178
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Luciyi
    Bonjour, j’ai une question, on m’a demandé de remplir le formulaire imm 5257 sch1, l’ayant bien transmis hier, est-ce que les délais de traitement de ma demande vont à nouveau être d’un mois ?

    Ma belle sœur a eu à remplir ce doc et elle a eu la LI une semaine après

  19. #1179
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de timehdy


    Ma belle sœur a eu à remplir ce doc et elle a eu la LI une semaine après
    Ok trop cool merci pour la reponse !

  20. #1180
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'éspère que vous allez bien.
    J'ai été tirée au sort lors de la ronde du 17 octobre 2022 et j'arrive à Montreal le 11 mai prochain.
    Je fais partie de personnes qui ont été tiré au sort dans le mauvais bassin (j'étais uniquement dans le PVT et j'ai reçu une invitation Jeune professionnel) suite a un bug.
    Je m'en étais rendu compte après la moitié du processus et suite aux conseils sur PVTistes j'avais finalisé mon dossier et reçu mon invitation puis envoyé une requête a ce sujet sur le site du gouvernement, resté à ce jour sans réponse.

    J'aurai voulus savoir si quelqu'un étant dans mon cas était deja passé par la douane et aurait deja eu son rdv avec l'immigration? Si oui comment cela c'est-il passé?

    J'arrive dans trois semaines et je suis un peu stressée à ce sujet.

    Bon dimanche à tous!
    Florence

Page 59 sur 82 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...