1. #1481
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de AntoineWarnet
    Bonjour, savez-vous à peu près combien il y a de demandes de PVT chaque année ?

    Hello, voici les statistiques que j'avais pu recueillir: (2021>covid donc inhabituel)
    2023
    Invitation envoyé: 16 886
    Nombre de PVT accordé: 7 000 + x sans avoir augmenté le quotas en début d'année
    Nbr dans le bassin: 11 449
    AUGMENTATION Quotas 12k (7 to 12)

    2022 > 17 octobre
    Invitation envoyé: 19 515
    Nombre de PVT accordé: 10 950
    Nbr dans le bassin: 9 224
    Winrate: 56%

    2021 > 12 Novembre
    Invitation envoyé: 4 894
    Nombre de PVT accordé:4 894
    Nbr dans le bassin: 10 283


  2. #1482
    Avatar de Zoeaiy
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir en Jeune Pro et je suis en train de me mettre d'accord sur un contrat avec une entreprise canadienne. Une fois fait, nous devons commencer les démarches pour la demande de visa. Est-ce que la fermeture du bassin rend toutes les démarches impossibles pour 2023? Cela veut dire que je dois attendre 2024 pour débuter les démarches ?
    Merci pour votre retour

  3. #1483
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Zoeaiy
    Bonjour, je souhaite partir en Jeune Pro et je suis en train de me mettre d'accord sur un contrat avec une entreprise canadienne. Une fois fait, nous devons commencer les démarches pour la demande de visa. Est-ce que la fermeture du bassin rend toutes les démarches impossibles pour 2023? Cela veut dire que je dois attendre 2024 pour débuter les démarches ?
    Merci pour votre retour

    Bonjour,
    D'après les informations pour le permis Jeunes professionnels, ce bassin n'est pas concerné par la fermeture, il est donc toujours ouvert
    "Places disponibles : 28
    Candidats inscrits dans le bassin : 64"
    + Les quotas pour ce pays ont fait l’objet d’une nouvelle répartition. Les demandeurs ont ainsi plus de chances d’être invités à présenter une demande dans la catégorie de leur choix.

    Il semblerait que le site du Canada fasse des mises à jours intempestif !
    (car après vérification, le bassin IEC PVT semble de nouveau ouvert!).


  4. #1484
    Anonyme
    Message de rdy
    Bonjour,
    D'après les informations pour le permis Jeunes professionnels, ce bassin n'est pas concerné par la fermeture, il est donc toujours ouvert
    "Places disponibles : 28
    Candidats inscrits dans le bassin : 64"
    + Les quotas pour ce pays ont fait l’objet d’une nouvelle répartition. Les demandeurs ont ainsi plus de chances d’être invités à présenter une demande dans la catégorie de leur choix.

    Il semblerait que le site du Canada fasse des mises à jours intempestif !
    (car après vérification, le bassin IEC PVT semble de nouveau ouvert!).

    Bonjour, ça semble ouvert je me suis inscrite ce matin pour la session 2023. Je ne comprends pas

  5. #1485
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de gayesy
    Bonjour, ça semble ouvert je me suis inscrite ce matin pour la session 2023. Je ne comprends pas

    Bonjour,

    En effet, cette nuit, le site s'est mis à jour en rouvrant les bassins IEC pour les Français. Est-ce une erreur ? Est-ce qu'il va réellement ouvrir ? Le temps nous le dira !

    Voyons ce qui se passera dans les prochaines semaines...


  6. #1486
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de rdy
    Bonjour,

    En effet, cette nuit, le site s'est mis à jour en rouvrant les bassins IEC pour les Français. Est-ce une erreur ? Est-ce qu'il va réellement ouvrir ? Le temps nous le dira !

    Voyons ce qui se passera dans les prochaines semaines...

    Quand on dit que tout est possible ahah
    c'est vraiment particulier cette année

  7. rdy

  8. #1487
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Slv1010
    Quand on dit que tout est possible ahah
    c'est vraiment particulier cette année

    Hello, petite Update, certaines personnes ont été invités hier soir, rien n'est perdu !
    Vraiment une année spéciale !


  9. #1488
    Avatar de Gsvd
    Guillaume 28 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    Rien de spécial, c'est bien écrit sur le site du Gouvernement Canadien :

    "Le cas échéant, nous pourrions envoyer un nombre très petit d’invitations à présenter une demande après la dernière ronde d’invitation pour atteindre le quota."

    C'est donc simplement de petits ajustements au niveau des invitations envoyées / acceptées / refusées. Et ça risque de durer jusqu'à la prochaine saison comme ça, au compte goutte.


  10. #1489
    Avatar de JulesA123
    Jules 20 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de partir au Canada avec un Permis d’Étude, et de faire une demande sur place pour un PVT en début d'année 2024,
    Merci d'avance.

  11. #1490
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de JulesA123
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de partir au Canada avec un Permis d’Étude, et de faire une demande sur place pour un PVT en début d'année 2024,
    Merci d'avance.
    Bonjour Jules,

    Oui tu peux. Par contre, si tu obtiens un PVT en étant au Canada, tu devras sortir du territoire puis y entrer de nouveau pour activer ton PVT.


  12. #1491
    Avatar de JulesA123
    Jules 20 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir à partir de quels moments faut il faire sa demande de PVT pour 2024?
    Faut-il déjà la faire?
    Merci d'avance.

  13. #1492
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Salut à tous, je poste ce message aujourd'hui espérant que quelqu'un aurait une piste ou peut-être déjà vécu cette situation.

    Mon PVT Canada de cette année est déjà validé, tout est bon là-dessus mais il se trouve que j'ai une opportunité de pouvoir aller travailler en Amérique. Je me demandais si quelqu'un connaitrait par n'importe quel moyen possible comprenant PVT ou pas un moyen légal et temporaire même de courte durée de pouvoir aller travailler en Amérique.

    Je sais qu'avec le PVT que l'on a ce n'est pas possible mais il doit bien exister une manière. Il me manque juste un Visa ou je ne sais quoi qui me permettrait légalement de pouvoir travailler là-bas.

    Si quelqu’un connait une manière d'obtenir une autorisation légale de travail même temporaire je suis vraiment preneur. Merci à vous.

  14. #1493
    Avatar de Flo94
    Florian 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de JP à partir du Canada, suite à un séjour pour études. Je réside au Canada temporairement depuis août 2018.

    Question : Quel va être la suite de procédure concernant l'assurance étant donné que je réside déjà au Canada (puisque l'on doit normalement présenter l'assurance aux douaniers à l'arrivé au Canada lors de l'activation du permis de travail) ? L'assurance me sera t-elle quand même obligatoire ? Si oui, vais-je recevoir une demande de la preuve d'assurance de la part de l'IRCC ?
    La preuve d'assurance ne faisait pas parti de mes documents réclamés par IRCC lors de la soumission de ma demande.

    Florian

  15. #1494
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    bonjours
    je ne sait pas si j'ai mal compris mais .. ils ont rajouter 700 places ?
    car je vois sur le quota 12000 + 700 ajoutés le 1 septembre .
    maintenant ont croise les doigts !!!!


  16. #1495
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Flo94
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de JP à partir du Canada, suite à un séjour pour études. Je réside au Canada temporairement depuis août 2018.

    Question : Quel va être la suite de procédure concernant l'assurance étant donné que je réside déjà au Canada (puisque l'on doit normalement présenter l'assurance aux douaniers à l'arrivé au Canada lors de l'activation du permis de travail) ? L'assurance me sera t-elle quand même obligatoire ? Si oui, vais-je recevoir une demande de la preuve d'assurance de la part de l'IRCC ?
    La preuve d'assurance ne faisait pas parti de mes documents réclamés par IRCC lors de la soumission de ma demande.

    Florian
    Bonjour Florian,

    Comme le JP est une demande de permis EIC tu devras sortir du territoire et entrer de nouveau pour l'activer. C'est à ce moment là que tu fourniras ta preuve d'assurance.

  17. #1496
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de JulesA123
    Bonjour,
    J'aimerais savoir à partir de quels moments faut il faire sa demande de PVT pour 2024?
    Faut-il déjà la faire?
    Merci d'avance.
    Salut,

    Tu peux attendre l'ouverture de la saison 2024 pour t'inscrire. La saison 2023 est toujours ouverte, mais le quota a été atteint et les chances d'être tiré au sort maintenant sont extrêmement faibles.

  18. #1497
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    bonjour
    Après avoir lu les dernières réponses concernant la saison, 2023 je pense que je vais supprimer ma demande du bassin pour le PVT car je l'ai faite beaucoup trop tard en juillet donc je pense que j'ai très très très peu de chance d'être tiré au sort .
    je pensais supprimer ma demande et la refaire dès la saison 2024
    Du coup j'ai une question, est-ce que ça un impact si on a supprimé sa demande plus de d'une fois ?
    Car la première fois je l'ai supprimé au bout de quelques jours, car je m'étais rendu compte que j'avais fait une erreur et là je vais la supprimer car j'ai plus de chance d'être tiré au sort et que je préfère la refaire cette fois-ci, dès le début de la saison .
    Merci pour votre retour et bonne journée à vous

  19. #1498
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Slv1010
    bonjour
    Après avoir lu les dernières réponses concernant la saison, 2023 je pense que je vais supprimer ma demande du bassin pour le PVT car je l'ai faite beaucoup trop tard en juillet donc je pense que j'ai très très très peu de chance d'être tiré au sort .
    je pensais supprimer ma demande et la refaire dès la saison 2024
    Du coup j'ai une question, est-ce que ça un impact si on a supprimé sa demande plus de d'une fois ?
    Car la première fois je l'ai supprimé au bout de quelques jours, car je m'étais rendu compte que j'avais fait une erreur et là je vais la supprimer car j'ai plus de chance d'être tiré au sort et que je préfère la refaire cette fois-ci, dès le début de la saison .
    Merci pour votre retour et bonne journée à vous
    Salut,

    Non, ça n'a pas d'impact. Après, le bassin est automatiquement vidé à la fin de la saison, donc tu n'es pas obligé de supprimer ta demande du bassin.

  20. #1499
    Avatar de Slv1010
    Alex 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Non, ça n'a pas d'impact. Après, le bassin est automatiquement vidé à la fin de la saison, donc tu n'es pas obligé de supprimer ta demande du bassin.

    Ahhhh bah super, je vais la laisser alors .
    Merci ☺️

  21. #1500

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai une question, que se passe-t-il si l'ont est pick, mais que finalement on sent que c'est trop tot, peut-on refuser et rester dans le bassin et avoir une chance d'être repris une seconde fois ?

    Deuxièmement question, que se passe t'il si l'on est pick, que l'on fait toutes les démarches et que finalement on ne souhaite plus partir mais peut être plus tard, peut-on reapply ou malheureusement on a grillé notre chance ?

    Merci pour vos réponses

Page 75 sur 82 ... 25 65 73 74 75 76 77 ...