1. #1521
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    La ronde peut être faite le mardi dans ce cas.

    Je l’espère !

  2. #1522
    Avatar de RmyZ
    Rémy 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    lors des différentes questions avant de s'inscrire dans le bassin, j'ai répondu oui à "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?". Erreur de ma part. J'ai réussi cependant à m'inscrire dans le bassin PVT & Jeune Pro. Est-ce grave si j'ai répondu oui à cette question?

  3. #1523
    Avatar de JohnA6
    John

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, les rondes du Pvt Canada sont-elles définitivement finies ? Quand seront les prochaines, début 2024 ?

  4. #1524
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de JohnA6
    Bonjour, les rondes du Pvt Canada sont-elles définitivement finies ? Quand seront les prochaines, début 2024 ?
    Bonjour,

    Officiellement non elles ne sont pas clôturées, mais en effet, il n'y as plus de tirage pour les PVT depuis longtemps. Pour 2024, on ne sait pas encore..


  5. #1525
    Avatar de Jonathan94
    27 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    La ronde peut être faite le mardi dans ce cas.
    Très bien, je te remercie.

  6. #1526
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour, dans le cas du permis jeunes professionnels, est ce que les documents à transmettre sont les mêmes que pour un pvt ? avec l offre d emploi en plus MERCI

  7. #1527
    Avatar de HugoMasseran
    Hugo 23 ans

    Location
    Maraussan
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Le tirage pour les JP est-il comme pour les pvt le Lundi ?
    Aussi, sait t'on quand sera le prochain tirage ? (2023 encore possible ?)

  8. #1528
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de starclinc
    bonjour, dans le cas du permis jeunes professionnels, est ce que les documents à transmettre sont les mêmes que pour un pvt ? avec l offre d emploi en plus MERCI
    Bonjour Antoine,

    Oui, la demande est sensiblement la même. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    En effet, c'est la partie liée à l'employeur qui va différer. Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs

  9. #1529
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de HugoMasseran
    Bonjour,
    Le tirage pour les JP est-il comme pour les pvt le Lundi ?
    Aussi, sait t'on quand sera le prochain tirage ? (2023 encore possible ?)
    Bonjour Hugo,

    Les rondes d'invitation sont normalement tous les lundis oui, pour tous les permis EIC.

  10. #1530
    Avatar de Erena
    Océane 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question, je me suis beaucoup renseignée mais je voudrais être sûre de quelque chose. Ayant effectué un stage à Montréal (donc bassin STAGE COOP) en 2022 pour terminé ma Licence 3, et actuellement en Master. Puis-je envisager un permis JP et ensuite passé par l'organisme SWAP pour obtenir un PVT à l’issue de la JP (étant donné que j'aurais utilisé mes deux chances d'être au Québec) ?

    Merci d'avance !

  11. #1531
    Avatar de HugoMasseran
    Hugo 23 ans

    Location
    Maraussan
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Hugo,

    Les rondes d'invitation sont normalement tous les lundis oui, pour tout les permis EIC.

    D'accord merci !

  12. #1532
    Avatar de Jonathan94
    27 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de HugoMasseran
    Bonjour,
    Le tirage pour les JP est-il comme pour les pvt le Lundi ?
    Aussi, sait t'on quand sera le prochain tirage ? (2023 encore possible ?)

    Salut Hugo, J'ai reçu mon invitation hier (Lundi 11 Septembre 2023 19:34) en ce qui me concerne pour le Jeune Pro, donc il y a encore des rondes pour cette catégorie, d'autant plus qu'il y 575 Place de dispos pour seulement 54 inscrits. j'ose donc espérer que tu recevras très bientôt une invitation. Connecte toi a ton profil et reste à l'affut.

    Bon Courage pour la suite.


  13. #1533
    Avatar de HugoMasseran
    Hugo 23 ans

    Location
    Maraussan
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jonathan94
    Salut Hugo, J'ai reçu mon invitation hier (Lundi 11 Septembre 2023 19:34) en ce qui me concerne pour le Jeune Pro, donc il y a encore des rondes pour cette catégorie, d'autant plus qu'il y 575 Place de dispos pour seulement 54 inscrits. j'ose donc espérer que tu recevras très bientôt une invitation. Connecte toi a ton profil et reste à l'affut.

    Bon Courage pour la suite.

    Salut Jonathan,
    Ok super merci, on croise les doigts pour Lundi pro alors,
    Bon voyage !


  14. #1534
    Avatar de JoCan13
    Jordane 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Petite question pour PVT 2024, est-ce qu'il est trop tard pour s'inscrire aujourd'hui ? Est-il mieux d'attendre les nouvelles sessions 2024 qui seront définies vers l'automne si j'ai bien compris ? J'ai vu des infos disant qu'il n'y avait plus de sessions d'invitations mais j'ai aussi vu des infos disant que c'était toujours ouvert. Alors je suis un peu confus... Merci beaucoup pour votre aide

  15. #1535
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de JoCan13
    Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Petite question pour PVT 2024, est-ce qu'il est trop tard pour s'inscrire aujourd'hui ? Est-il mieux d'attendre les nouvelles sessions 2024 qui seront définies vers l'automne si j'ai bien compris ? J'ai vu des infos disant qu'il n'y avait plus de sessions d'invitations mais j'ai aussi vu des infos disant que c'était toujours ouvert. Alors je suis un peu confus... Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour Jordane,

    La saison 2023 est toujours ouverte donc tu peux techniquement bien toujours t'inscrire pour cette saison, cependant, il n'y a plus de place dans le quota des PVT et plus personne n'est tiré au sort pour cette catégorie depuis plusieurs mois, donc la probabilité d'être tiré au sort maintenant est quasi nulle.

    A l'ouverture de la saison 2024, tu auras plus de chance.


  16. #1536
    Avatar de JoCan13
    Jordane 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jordane,

    La saison 2023 est toujours ouverte donc tu peux techniquement bien toujours t'inscrire pour cette saison, cependant, il n'y a plus de place dans le quota des PVT et plus personne n'est tiré au sort pour cette catégorie depuis plusieurs mois, donc la probabilité d'être tiré au sort maintenant est quasi nulle.

    A l'ouverture de la saison 2024, tu auras plus de chance.

    Bonjour Enola, merci beaucoup pour ton retour ! Connait-on les dates d'ouverture pour 2024 ou pas encore ? Si ce n'est pas le cas vers quelle date les saisons ouvrent généralement ?
    Merci

  17. #1537
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de JoCan13
    Bonjour Enola, merci beaucoup pour ton retour ! Connait-on les dates d'ouverture pour 2024 ou pas encore ? Si ce n'est pas le cas vers quelle date les saisons ouvrent généralement ?
    Merci
    On ne connait pas encore les dates pour le moment, mais si on prend l'exemple de l'année dernière, la saison a été ouverte mi-décembre 2022 et les premières rondes ont commencé début janvier 2023.


  18. #1538
    Avatar de JoCan13
    Jordane 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    On ne connait pas encore les dates pour le moment, mais si on prend l'exemple de l'année dernière, la saison a été ouverte mi-décembre 2022 et les premières rondes ont commencé début janvier 2023.

    C'est bien noté, merci. Et pour se tenir informé c'est sur le site officiel du gouvernement Canadien ? Sur Pvtistes.net également ?
    Merci

  19. #1539
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de JoCan13
    C'est bien noté, merci. Et pour se tenir informé c'est sur le site officiel du gouvernement Canadien ? Sur Pvtistes.net également ?
    Merci
    Oui, tu peux aller régulièrement sur le site du gouvernement canadien. Mais sinon sur pvtistes.net l'information est donnée et partagée sur tous les réseaux dès quelle est annoncée. Tu peux même t'inscrire à la Newsletter Canada pour recevoir un mail. Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info !


  20. #1540
    Avatar de AlexisABILIMI
    Mazabalo 23 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    le PVT n'es disponible que pour les français et Belges ?? j'aimerais bien participé ...
    suis Togolais résident au Togo ...

Page 77 sur 82 ... 27 67 75 76 77 78 79 ...