1. #1461
    Avatar de Robert09
    Robert 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de rdy
    Dans la logique, pour avoir un "contrat de travail" l'employeur est sensé vous demander un permis de travail.

    Merci infiniment , ça m'aide beaucoup !

  2. #1462
    Avatar de VincentVa
    Vincent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    M’étant inscrit dans les piscines du mois de Janvier 2020 j’avais réussi à être tiré au sort et obtenir mon pvt. J’avais fait les démarche et obtenu ma lettre d’introduction mais le Covid est passé par là et je n’ai pas pu partir car les frontières avaient été fermé pendant un an et demi.

    Est il possible que je me réinscrive pour une session l’année prochaine où est ce trop tard ?
    J’ai cru comprendre que le Canada avait changé leurs règles pour ceux qui n’avaient pas utilisé leur pvt.

  3. #1463

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de VincentVa
    Bonjour,

    M’étant inscrit dans les piscines du mois de Janvier 2020 j’avais réussi à être tiré au sort et obtenir mon pvt. J’avais fait les démarche et obtenu ma lettre d’introduction mais le Covid est passé par là et je n’ai pas pu partir car les frontières avaient été fermé pendant un an et demi.

    Est il possible que je me réinscrive pour une session l’année prochaine où est ce trop tard ?
    J’ai cru comprendre que le Canada avait changé leurs règles pour ceux qui n’avaient pas utilisé leur pvt.
    Bonjour,

    Oui, tu peux te réinscrire, maintenant il faut valider la lettre pour que ça compte comme une participation.

  4. #1464
    Avatar de Robert09
    Robert 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de rdy
    Dans la logique, pour avoir un "contrat de travail" l'employeur est sensé vous demander un permis de travail.

    Bonjour , si j'arrive à trouver un travail en étant sur le territoire canadien en tant que visiteur , quelle serai le délai de traitement pour avoir un permis de travail ?

  5. #1465
    Avatar de Robert09
    Robert 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour , quelle est le délai de traitement pour avoir un permis de travail quand on fait la dermande depuis le canada ?

  6. #1466

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de Robert09
    Bonjour , quelle est le délai de traitement pour avoir un permis de travail quand on fait la dermande depuis le canada ?
    Par ici: Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  7. #1467
    Avatar de chilento
    Chilento 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour 👋

    J’aimerais faire mon PVT pour le Canada mais j’ai vu qu’il a déjà 12 097 candidats français qui ont été déjà sélectionnés. Le mieux ce serait d’attendre la nouvelle session d’ouverture en 2024 ou je peux quand même tester de faire le PVT maintenant ?

    Et est-ce que je dois payer 2 fois les 346$ pour la session EIC 2023 & EIC 2024, si jamais je ne suis pas selectionné dans la session EIC 2023 en cours ?

    Merci

  8. #1468
    Avatar de bilale77
    bilale 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de chilento
    Bonjour 👋

    J’aimerais faire mon PVT pour le Canada mais j’ai vu qu’il a déjà 12 097 candidats français qui ont été déjà sélectionnés. Le mieux ce serait d’attendre la nouvelle session d’ouverture en 2024 ou je peux quand même tester de faire le PVT maintenant ?

    Et est-ce que je dois payer 2 fois les 346$ pour la session EIC 2023 & EIC 2024, si jamais je ne suis pas selectionné dans la session EIC 2023 en cours ?

    Merci

    bonjour,
    j aimerai savoir si il reste des places pour les demandeur pvt pour cette fin d annee 2023 ?
    si oui, les tirages au sort se font tout les combien de temps ?

  9. #1469
    Avatar de Slv1010
    Alex 26 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Message de bilale77
    bonjour,
    j aimerai savoir si il reste des places pour les demandeur pvt pour cette fin d annee 2023 ?
    si oui, les tirages au sort se font tout les combien de temps ?

    hey
    0 places pour le moment a ce jour , mais temp que la saison n'est pas clôturé tout est possible .
    les invitations sont le lundi ou mardi il me semble
    bonne journée


  10. #1470
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 23 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    66
    Message de bilale77
    bonjour,
    j aimerai savoir si il reste des places pour les demandeur pvt pour cette fin d annee 2023 ?
    si oui, les tirages au sort se font tout les combien de temps ?

    Bonjour, d'après l'IRCC "Cette catégorie (pvt) est maintenant fermée. Vérifiez de nouveau à l’automne 2023 pour en savoir plus au sujet de la saison 2024."


  11. #1471
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 23 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    66
    Message de chilento
    Bonjour 👋

    J’aimerais faire mon PVT pour le Canada mais j’ai vu qu’il a déjà 12 097 candidats français qui ont été déjà sélectionnés. Le mieux ce serait d’attendre la nouvelle session d’ouverture en 2024 ou je peux quand même tester de faire le PVT maintenant ?

    Et est-ce que je dois payer 2 fois les 346$ pour la session EIC 2023 & EIC 2024, si jamais je ne suis pas selectionné dans la session EIC 2023 en cours ?

    Merci

    Bonjour,

    Le chiffre 12 097 ne correspond pas au nombre de candidats sélectionnés, mais au nombre de candidats encore inscrits dans le bassin en attente de recevoir une invitation à présenter une demande. Selon le site de l'IRCC, 16 878 candidats ont reçu une invitation à présenter une demande de PVT.

    De plus, d'après le site de l'IRCC, "Cette catégorie est maintenant fermée. Vérifiez de nouveau à l’automne 2023 pour en savoir plus sur la saison 2024." Cela signifie qu'il faudra logiquement attendre le début du bassin 2024 (qui ouvre généralement fin décembre, il me semble) afin de se réinscrire.

    Enfin, les 346 $ ne doivent être payés QUE si vous recevez une invitation et décidez de l'accepter pour entamer les démarches. L'inscription est donc gratuite, pas de panique (si vous n'êtes pas sélectionné(e), vous n'avez rien à dépenser).


  12. #1472
    Avatar de chilento
    Chilento 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de rdy
    Bonjour,

    Le chiffre 12 097 ne correspond pas au nombre de candidats sélectionnés, mais au nombre de candidats encore inscrits dans le bassin en attente de recevoir une invitation à présenter une demande. Selon le site de l'IRCC, 16 878 candidats ont reçu une invitation à présenter une demande de PVT.

    De plus, d'après le site de l'IRCC, "Cette catégorie est maintenant fermée. Vérifiez de nouveau à l’automne 2023 pour en savoir plus sur la saison 2024." Cela signifie qu'il faudra logiquement attendre le début du bassin 2024 (qui ouvre généralement fin décembre, il me semble) afin de se réinscrire.

    Enfin, les 346 $ ne doivent être payés QUE si vous recevez une invitation et décidez de l'accepter pour entamer les démarches. L'inscription est donc gratuite, pas de panique (si vous n'êtes pas sélectionné(e), vous n'avez rien à dépenser).

    Merci de la réponse

    Combien de personnes ont déjà été sélectionnées à l’heure actuelle du coup ?

  13. #1473
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 23 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    66
    Message de chilento
    Merci de la réponse

    Combien de personnes ont déjà été sélectionnées à l’heure actuelle du coup ?

    Nous ne savons pas combien de personnes ont déjà été sélectionnées à l'heure actuelle ; nous savons seulement que 16 878 candidats ont été invités à présenter une demande. Parmi ces 16 878 candidats, certains ont :

    - Accepté la demande, effectué les démarches et ont reçu leurs lettres d'introduction.
    - Été invités mais n'ont pas répondu à temps (10 jours).
    - Certains ont accepté la demande mais n'ont pas été "validés" par l'IRCC (erreur de procédure, non conformité des documents...).
    - Refusé l'invitation et sont donc retournés dans le bassin.

    Pour faire simple, 16 878 ont été sélectionnés, mais personne ne possède de statistique exact sur le nombre de PVT acquis.


  14. #1474
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à quel endroit peut-on laisser nos coordonnées pour être averti dès que la saison 2024 pour le PVT sera ouverte ?

  15. #1475
    Avatar de AnthonyF12
    Anthony

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, cela signifie que pour esperer partir durant l'été 2024, cela ne sert a rien de s'inscrire pour le moment si l'on est francais?

  16. #1476
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 212
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour, à quel endroit peut-on laisser nos coordonnées pour être averti dès que la saison 2024 pour le PVT sera ouverte ?
    Bonjour Claire,

    Tu peux t’inscrire à la Newsletter PVT Canada Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info !. Tu recevras toutes les informations.

  17. #1477
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 23 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    66
    Message de AnthonyF12
    bonjour, cela signifie que pour esperer partir durant l'été 2024, cela ne sert a rien de s'inscrire pour le moment si l'on est francais?
    Exact, Il n'est actuellement plus possible de s'inscrire pour le bassin de 2023. Par conséquent, il faudra attendre des informations complémentaires à l'automne 2023 concernant le prochain bassin, puis s'inscrire au bassin de 2024 dès qu'il sera ouvert.


  18. #1478
    Avatar de AntoineWarnet
    Antoine 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez-vous à peu près combien il y a de demandes de PVT chaque année ?

  19. #1479
    Avatar de Rubenlopes
    Ruben 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai été mis dans un ou plusieurs bassins hier (27/08) après avoir fait ma demande le 26 août , est il encore possible d’avoir une réponse positive avant la fin de l’année 2023 ? Merci

  20. #1480

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de Rubenlopes
    Bonjour
    J’ai été mis dans un ou plusieurs bassins hier (27/08) après avoir fait ma demande le 26 août , est il encore possible d’avoir une réponse positive avant la fin de l’année 2023 ? Merci
    Salut,

    Malheureusement, la saison 2023 vient d'être clôturée pour les Français.

    Je t'invite à lire ceci:

    EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)

Page 74 sur 82 ... 24 64 72 73 74 75 76 ...