1. #1501

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Désolé du double post:
    savez vous quelle est la date pour l'ouverture du pool pour 2024 ?
    Quelle etait la date en 2023 ?

  2. #1502
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Meekmil
    Bonjour,

    J'ai une question, que se passe-t-il si l'ont est pick, mais que finalement on sent que c'est trop tot, peut-on refuser et rester dans le bassin et avoir une chance d'être repris une seconde fois ?

    Deuxièmement question, que se passe t'il si l'on est pick, que l'on fait toutes les démarches et que finalement on ne souhaite plus partir mais peut être plus tard, peut-on reapply ou malheureusement on a grillé notre chance ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Oui, tu peux être tiré au sort, refuser et retenter ta chance après. Tu peux être tiré au sort, déposer ta demande, obtenir ton PVT, ne pas partir et retenter ta chance après. Maintenant, un PVT Canada est considéré utilisé uniquement si tu es allé au Canada et que tu as activé ton PVT, sinon tu peux retenter ta chance.

  3. #1503
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Meekmil
    Désolé du double post:
    savez vous quelle est la date pour l'ouverture du pool pour 2024 ?
    Quelle etait la date en 2023 ?
    Pour l'ouverture je ne saurais pas te dire...Tu trouveras le détail des dates ici Quota du PVT Canada 2023 : combien reste-t-il de places ?

  4. #1504
    Avatar de florian93
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    sinon tu laisses ta places aux personnes rellement interesées et serieuses, merci

  5. #1505

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question, dois-je imprimer un papier concernant l'AVE ou le numéro sur ma lettre d'introduction suffit? Merci d'avance, je suis un peu perdue et je prépare mon départ et j'ai vu ceci et ça m'a fait un coup de stress

    Merci d'avance !
    Belle journée,
    Emmanuelle.

  6. #1506
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour, j'ai une question, dois-je imprimer un papier concernant l'AVE ou le numéro sur ma lettre d'introduction suffit? Merci d'avance, je suis un peu perdue et je prépare mon départ et j'ai vu ceci et ça m'a fait un coup de stress

    Merci d'avance !
    Belle journée,
    Emmanuelle.
    Bonjour Emmanuelle,

    Ton AVE est reliée à ton passeport donc tu n'as pas besoin d'avoir un document ou autre. Quand ils scanneront ton passeport ils verront ton AVE.

  7. #1507

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Emmanuelle,

    Ton AVE est reliée à ton passeport donc tu n'as pas besoin d'avoir un document ou autre. Quand ils scanneront ton passeport ils verront ton AVE.

    Pfffiou merci, à quelques jours du départ je commençais à m'inquiéter !!

    Merci beaucoup pour votre réponse !!

  8. #1508

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de florian93
    sinon tu laisses ta places aux personnes rellement interesées et serieuses, merci

    Calme toi kévin ca va bien se passer, le 93 c'est sympas aussi ;-)


  9. #1509
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    petite question, j ai oublié de demander
    le permis jeunes professionnel en même temps que le PVT dans ma demande EIC ? dois je retirer ma demande d' EIC et la refaire entièrement ou il y a un endroit ou cliquer pour intégrer le permis jeunes pro merci

  10. #1510
    Avatar de Flo94
    Florian 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Florian,

    Comme le JP est une demande de permis EIC tu devras sortir du territoire et entrer de nouveau pour l'activer. C'est à ce moment là que tu fourniras ta preuve d'assurance.
    Bonjour Énola,

    Merci pour ta réponse !

    Du coup ça me soulève une autre question : J’ai actuellement un autre permis de travail ouvert en cours (post-diplôme) qui se termine au 17 mai 2024.

    Suite à la réception de ma lettre d’introduction pour le JP, je devrais sortir du territoire afin de l’activer à mon retour au Canada.

    J’ai en effet l’intention de retourner en France ce décembre 2023 pour les vacances de noël.

    Cependant, j’aurais souhaiter activer mon JP en mai 2024 afin de bénéficier au maximum de la durée de mon post-diplôme qui est un permis ouvert; d’autant plus que j’ai de toute façon l’intention de retourner en France une fois de plus en mai 2024 pour quelques jours de vacances.

    Est-ce que je serais forcer d’activer mon JP aux frontières ce décembre à mon retour de France, même si mon post-diplôme se clôture au 17 mai 2024 ?

    Florian

  11. #1511
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Flo94
    Bonjour Énola,

    Merci pour ta réponse !

    Du coup ça me soulève une autre question : J’ai actuellement un autre permis de travail ouvert en cours (post-diplôme) qui se termine au 17 mai 2024.

    Suite à la réception de ma lettre d’introduction pour le JP, je devrais sortir du territoire afin de l’activer à mon retour au Canada.

    J’ai en effet l’intention de retourner en France ce décembre 2023 pour les vacances de noël.

    Cependant, j’aurais souhaiter activer mon JP en mai 2024 afin de bénéficier au maximum de la durée de mon post-diplôme qui est un permis ouvert; d’autant plus que j’ai de toute façon l’intention de retourner en France une fois de plus en mai 2024 pour quelques jours de vacances.

    Est-ce que je serais forcer d’activer mon JP aux frontières ce décembre à mon retour de France, même si mon post-diplôme se clôture au 17 mai 2024 ?

    Florian
    Normalement non, tu pourras activer ton JP qu'en mai si tu veux. Si jamais l'agent d'immigration te pose quelques questions, tu auras juste à lui expliquer la situation.

  12. #1512
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous, je suis disponible qu'à partir de mi-octobre pour aller au canada, est ce que vous pensez qu'il sera toujours possible de demander un permis jeunes professionnel à cette date la ou la saison sera terminé ? merci bcp

  13. #1513
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de starclinc
    bonjour à tous, je suis disponible qu'à partir de mi-octobre pour aller au canada, est ce que vous pensez qu'il sera toujours possible de demander un permis jeunes professionnel à cette date la ou la saison sera terminé ? merci bcp
    Bonjour Antoine,

    mi-octobre 2023 ??

  14. #1514
    Avatar de Samna4
    Idrissa 29 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour, je une question, au faite sa fait 8 semaine le delai maximal que j'attand la lettre d'introduction pour faire la visite medicale. jusqu'a la rien vous pouvait m'aider s'il vous plais

  15. #1515
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de enoladlt
    bonjour antoine,

    mi-octobre 2023 ??

    15 octobre

  16. #1516
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de starclinc
    15 octobre
    Si tu veux partir le 15 octobre en jeune pro, il faut que tu entames les démarches dès maintenant. EIC Canada : délais de traitement des demandes (PVT, JP, VIE, Stage)

  17. #1517
    Avatar de Jonathan94
    Jonathan 29 ans

    Location
    Champigny sur marne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, concernant les rondes d'invitation, hier (Lindi 04/09/2023) était u jour férié au canada. Il y à t-il quand meme eu des rondes d'invitations pour le PVT ou le JP ?
    Quand Le jour férié tombe un Lundi au canada, est-ce qu'il le font quand même des rondes ou ils le mettent le mardi ou la semaine d'après ?

  18. #1518
    Avatar de starclinc
    antoine 24 ans

    Location
    Les Pieux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Si tu veux partir le 15 octobre en jeune pro, il faut que tu entames les démarches dès maintenant. EIC Canada : délais de traitement des demandes (PVT, JP, VIE, Stage)

    ok mais du coup il faut que je trouve un patron qui veuille bien me prendre pour le 15 octobre des maintenant car je crois qu' il faut obligatoirement une promesse d' emploi pour pouvoir demander le jeunes professionnel ?

  19. #1519
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de starclinc
    ok mais du coup il faut que je trouve un patron qui veuille bien me prendre pour le 15 octobre des maintenant car je crois qu' il faut obligatoirement une promesse d' emploi pour pouvoir demander le jeunes professionnel ?
    Ah je pensais que tu avais déjà une offre d'emploi.
    Oui, en effet pour le jeune pro, il faut que tu aies d'abord l'emploi avant d'entamer les démarches.

  20. #1520
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Jonathan94
    Bonjour, concernant les rondes d'invitation, hier (Lindi 04/09/2023) était u jour férié au canada. Il y à t-il quand meme eu des rondes d'invitations pour le PVT ou le JP ?
    Quand Le jour férié tombe un Lundi au canada, est-ce qu'il le font quand même des rondes ou ils le mettent le mardi ou la semaine d'après ?
    Bonjour,

    La ronde peut être faite le mardi dans ce cas.


Page 76 sur 82 ... 26 66 74 75 76 77 78 ...