Je me pose la même question (13)
Page 5 sur 82 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de LilianE2
    Lilian

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Est-ce que tu avais bien fait valider ton numéro de téléphone ?

    Oui totalement (et je viens de vérifier)
    après du coup c pas très grave pour ma part mais si il y en as d'autre qui sont dans ce cas...


  2. #82
    Avatar de ClementC16
    Clement 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vois que les bassins ont ouverts le 19/12/22.
    J'ai candidaté depuis le le 15/12/22, cela a donc été prit en compte ? Ou je dois refaire une candidature ?

    Merci

  3. #83
    Avatar de AntoineR35
    Antoine

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de ClementC16
    Bonjour,
    Je vois que les bassins ont ouverts le 19/12/22.
    J'ai candidaté depuis le le 15/12/22, cela a donc été prit en compte ? Ou je dois refaire une candidature ?

    Merci
    Bonjour,
    Si c’est marqué “soumis” dans ton espace personnel de candidat ça veut dire que c’est bien pris en compte


  4. #84
    Avatar de AntoineR35
    Antoine

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de AntoineR35

    Bonjour,
    Si c’est marqué “soumis” dans ton espace personnel de candidat ça veut dire que c’est bien pris en compte
    Si ça change ou tu reçois un message du government avant le 9 janvier disant le contraire faudra refaire ta demande


  5. #85
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    J’ai une question pendant que je remplissais la première étape du bassin, il y’a question du genre avouez l’intention d’occuper un emploi j’aimerais savoir si en mettant NON CELA VA POSÉ PROBLÈME

  6. #86
    Avatar de Benchacha13
    Allan 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en faisant ma demande d’inscription j’ai oublié de mentionner mon deuxième prénom. Cela posera t’il problème ? Cordialement.

  7. #87
    Avatar de Oceane1997
    Oceane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir je me suis inscrit au pvt le 13 décembre et c’est bien écrit que je suis inscrite au bassins et je reçu le pdf de confirmation aussi est ce que je doit me réinscrire ??
    Et comment je peux me réinscrire ? Il faut que je refasse une cles de acces ?

  8. #88
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie,
    J'ai le même problème que Romain , j'ai suivi également le tuto chap.3,sur le profil je n'ai que deux choix possibles (EE ou Visa de visiteur...) pour la méthode 1 (recommandé). L'EIC n'apparait absolument pas. Que faire? Merci pour ton aide.Camille

  9. #89
    Avatar de RomainBZE
    Romain 27 ans

    Location
    Donzère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de KmilleBZH
    Bonjour Julie,
    J'ai le même problème que Romain , j'ai suivi également le tuto chap.3,sur le profil je n'ai que deux choix possibles (EE ou Visa de visiteur...) pour la méthode 1 (recommandé). L'EIC n'apparait absolument pas. Que faire? Merci pour ton aide.Camille

    Sinon il y a la possibilité de se créer un nouveau compte avec une adresse e-mail differente et de tout recommencer. Je pense que je vais faire comme ça, c'est la solution la plus simple à mon avis même si ça prend du temps.

  10. #90
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de RomainBZE
    Sinon il y a la possibilité de se créer un nouveau compte avec une adresse e-mail differente et de tout recommencer. Je pense que je vais faire comme ça, c'est la solution la plus simple à mon avis même si ça prend du temps.

    Merci Romain pour ton aide! Belle méthode de refaire les fondations une à une!^^

  11. #91
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, vu que les bassins ont ouverts, je peux dès à présent candidater pour le PVT ? Et dans le questionnaire d'admissibilité il y a cette question : "Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?"
    Parlent-il de départements français où départements d'outre mer ?
    Car je sais que leurs questions sont parfois mal posé. J'ai fait évidemment mon passeport en France, du coup si ils parlent de départements d'outre mer je coche "non" ? Merci d'avance.

  12. #92
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Defomarie
    J’ai une question pendant que je remplissais la première étape du bassin, il y’a question du genre avouez l’intention d’occuper un emploi j’aimerais savoir si en mettant NON CELA VA POSÉ PROBLÈME
    Salut, non aucun souci à répondre non. Les deux réponses sont OK pour un PVT
    N'hésite pas à utiliser notre tutoriel si tu as un doute sur une question : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


  13. #93
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Benchacha13
    Bonjour, en faisant ma demande d’inscription j’ai oublié de mentionner mon deuxième prénom. Cela posera t’il problème ? Cordialement.
    Bonjour, oui il va falloir que tu retires ton profil du bassin pour en remettre un nouveau avec tous tes prénoms. Pense à consulter notre tuto pendant tes démarches, ça te permettra de bien tout faire nickel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


  14. #94
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Oceane1997
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir je me suis inscrit au pvt le 13 décembre et c’est bien écrit que je suis inscrite au bassins et je reçu le pdf de confirmation aussi est ce que je doit me réinscrire ??
    Et comment je peux me réinscrire ? Il faut que je refasse une cles de acces ?
    Salut Océane, pour le compte sur Canada.ca et la clé GC, tu peux garder les mêmes sans souci.
    Pour les profils créés quand officiellement c'était fermé, on ne sait pas du tout, on recommandait à tout le monde d'attendre que les bassins soient ouverts pour éviter ce doute justement
    Si tu préfères tu peux retirer ton profil et remettre un nouveau profil.

  15. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de EagleFang
    Bonjour, vu que les bassins ont ouverts, je peux dès à présent candidater pour le PVT ? Et dans le questionnaire d'admissibilité il y a cette question : "Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?"
    Parlent-il de départements français où départements d'outre mer ?
    Car je sais que leurs questions sont parfois mal posé. J'ai fait évidemment mon passeport en France, du coup si ils parlent de départements d'outre mer je coche "non" ? Merci d'avance.
    Hello,

    Pense à consulter notre tutoriel, on détaille toutes les questions Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    C'est bien pour les passeports émis les DOM ou TOM qu'il faut mettre OUI, pas un autre département français.

  16. #96
    Avatar de AntoineR35
    Antoine

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Julie, est ce que tu sais combien de personnes ont postulé pendant l’année 2022? Parce que j’aimerais bien savoir à peu près la probabilité d’être tiré au sort.

  17. #97
    Avatar de NNk25
    kodebri 35 ans

    Location
    N\'Djamena, Tchad
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est ce que je suis éligible ? Puisque je suis un Africain, précisément un tchadien.

  18. #98
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de AntoineR35
    Julie, est ce que tu sais combien de personnes ont postulé pendant l’année 2022? Parce que j’aimerais bien savoir à peu près la probabilité d’être tiré au sort.
    Hello,
    Je me permets de répondre pour Julie, t'as toutes les infos ici sur la saison 2022 : Bilan de la saison EIC / PVT Canada 2022 (quotas, dates...)


  19. #99
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de NNk25
    Est ce que je suis éligible ? Puisque je suis un Africain, précisément un tchadien.
    Bonjour,
    Malheureusement non. Il n'y a pas d'accord de PVT entre le Canada et les pays d'Afrique :/.

  20. #100
    Avatar de Leatenc
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis acutellement en PVT en Nouvelle Zélande, dans le cas ou je suis tiree au sort, est il possible que je fasse les démarches de la NZ?

    Merci, lea

Page 5 sur 82 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...