1. #1081
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    L’un de mes proches a reçu une invitation à présenter sa demande mais n’a pas reçu de mail d’alerte et donc n’a pas complété sa demande sous les 10 jours.
    Son profil a donc été expiré…
    Y’a t’il un recours à cela?

    Merci d’avance pour votre retour,
    Bien cordialement

  2. #1082
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Sarahhh1
    Bonjour,

    L’un de mes proches a reçu une invitation à présenter sa demande mais n’a pas reçu de mail d’alerte et donc n’a pas complété sa demande sous les 10 jours.
    Son profil a donc été expiré…
    Y’a t’il un recours à cela?

    Merci d’avance pour votre retour,
    Bien cordialement

    Bonjour,
    Malheureusement aucun recours dans ce cas, il est important de vérifier son compte chaque jour car parfois l'email ne vient pas avec.. Seul solution : se réinscrire dans le bassin et croiser les doigts pour une nouvelle invitation. Courage!


  3. #1083
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Frost


    Bonjour,
    Malheureusement aucun recours dans ce cas, il est important de vérifier son compte chaque jour car parfois l'email ne vient pas avec.. Seul solution : se réinscrire dans le bassin et croiser les doigts pour une nouvelle invitation. Courage!
    Merci pour votre réponse … croisons les doigts 🤞🏼🤞🏼

  4. #1084
    Avatar de Merveilleux
    Megnisse 31 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Messieurs et Dames
    Svp j'ai besoin d'aide. j' ai obtenu mon CAQ, et je voudrais avoir mon permis d'étude.
    1- comment procéder pour la biométrie svp ?
    2- dois je payer les frais ou et comment ?
    la rentrée est en Septembre aidé moi

  5. #1085
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , j'ai reçu mon invitation pour la demande de pvt le 17 février j'ai envoyé tous mes documents le 19 février et depuis rien , j'ai pas reçu un message pour les donnée biométrique alors que j'ai vu que pour certains c'était au bout de 24h 48h l'état de ma demande est toujours en cours de traitement c'est normal que plus d'1 mois après j'ai pas le message pour les données biométriques
    merci d'avance

  6. #1086
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de jeann75
    Bonjour a tous , j'ai reçu mon invitation pour la demande de pvt le 17 février j'ai envoyé tous mes documents le 19 février et depuis rien , j'ai pas reçu un message pour les donnée biométrique alors que j'ai vu que pour certains c'était au bout de 24h 48h l'état de ma demande est toujours en cours de traitement c'est normal que plus d'1 mois après j'ai pas le message pour les données biométriques
    merci d'avance
    Bonsoir,

    Vous avez pas reçus de message concernant les données biométriques à faire ?
    Malheureusement j’ai peur que vous ne soyez pas acceptés.
    Avez vous contacté le service de l’immigration, j’ai lu que si vous faites pas vos données biométriques à temps et en heure vous ne pouvez pas être accepté.

  7. #1087
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de Kylianpstt

    Bonsoir,

    Vous avez pas reçus de message concernant les données biométriques à faire ?
    Malheureusement j’ai peur que vous ne soyez pas acceptés.
    Avez vous contacté le service de l’immigration, j’ai lu que si vous faites pas vos données biométriques à temps et en heure vous ne pouvez pas être accepté.
    Normalement vous recevez un message au bout de 24 à 48h pour l’invitation à faire vos données biométriques

  8. #1088
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Kylianpstt
    Normalement vous recevez un message au bout de 24 à 48h pour l’invitation à faire vos données biométriques

    Non j'ai rien reçu depuis je sais pas comment contacter l'immigration sa me met que ma demande est toujours en cours de traitement je sais pas comment savoir si c'est refusé

  9. #1089
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de jeann75
    Non j'ai rien reçu depuis je sais pas comment contacter l'immigration sa me met que ma demande est toujours en cours de traitement je sais pas comment savoir si c'est refusé

    Je viens de voir qu'il fallais payer des frais pour les données biometrique mais je n'etait pas informer alors je l'ai payer 85$ j'ai eu la facture et ensuite j'ai modifier m

  10. #1090
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de jeann75


    Je viens de voir qu'il fallais payer des frais pour les données biometrique mais je n'etait pas informer alors je l'ai payer 85$ j'ai eu la facture et ensuite j'ai modifier m
    Oui c’est ça mais renseignez vous pour voir si il n’est pas trop tard, car j’ai peur que vous payez 85$ pour rien.

  11. #1091
    Avatar de djangofurious
    Alper 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    J'ai enfin reçu ma lettre d'introduction hier soir !

    Je suis trop content, surtout après une année 2022 bredouille !

    Je vous partage les dates de toutes les étapes de mon processus :

    - 24/01/2023 : Inscription au bassin 2023.

    - 20/02/2023 : Tirage au sort et invitation à présenter une demande !

    - 21/02/2023 : J'envoie tous les documents demandés + paiement des frais.
    - Peu de temps après dans la même journée, je reçoit la lettre d'instructions pour les données biométriques.
    - Je galère toute la soirée pour prendre un rdv en ligne sur le site vfsglobal.
    J'ai essayé avec plusieurs mails et sur plusieurs navigateurs différents, j'ai jamais reçu le code de vérification par mail...

    - 22/02/2023 : J’appelle directement le VFS et prend un rendez-vous par téléphone.

    - 01/03/2023 : RDV à 14h au CRDV à Clichy près de Paris pour les données biométriques.
    C'est très rapide. Malgré le monde, en moins de 30 min j'étais ressortis.
    - Plus tard dans la journée je vois sur mon compte que les données biométriques ont bien été enregistrés.

    - Commence alors la fameuse période d'attente qui parait interminable...

    - 31/03/2023 : Je reçoit un double mail à 21h30 : j'ai reçu la lettre de correspondance qui confirme la validité de mes données biométriques + la lettre d'introduction pour se rendre au Canada !

    Voilà pour mon cas, en espérant que ça vous aide et vous donne une idée de la durée du processus.

    J'ai eu la chance de ne pas avoir besoin d'examen médical, et je n'ai pas non plus eu de documents supplémentaires à envoyer.

    Il ne me reste plus qu'à organiser le départ, qui je l’espère se fera avant cet été !
    Et aussi trouver un taff si possible avant le départ ^^

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore, et bonne chance à tous !


  12. #1092
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Hello les Pvtistes
    Merci à tous et ceux qui ont initiés le groupe aussi

    Ci dessous mon REX

    05/02/2023 Inscription Bassin
    07/02/2023 Invitation à présenter et soumettre une demande
    11/02/2023 Dossier soumis avec attestation médecin prise rendez vous visite médicale
    11/02/2023 Confirmation réception soumission et réception lettre demande biométrique
    17/02/2023 Données biométriques réalisées et téléverser sur le site dans les heures qui suivent.
    28/02/2023 Réalisation Examen Médical, le médecin à envoyer directement les résultats
    16/03/2023 Demande renseignements complémentaires sur les voyages
    17/03/2023 Envoi de la fiche IMM 5257 SCH1
    17/03/2023 Confirmation de réception
    24/03/2023 Demande encore de renseignements complémentaires sur les voyages
    24/03/2023 Envoi une seconde fois la fiche IMM 5257 SCH1 pour complèter les informations
    27/03/2023 Confirmation réception et demande dans le heures qui suivent certificat police
    28/03/2023 Demande certificat de police dans pays d'origine sur internet
    29/03/2023 Obtention du certificat et téléversement sur le site avec confirmation réception de leur part.
    30/03/03 Obtention Lettre correspondance données biométriques et lettre correspondance demande approuvée.

    Un peu long mais bien détaillé.
    La suite reste à bien planifier pour un départ bientôt

  13. #1093
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai obtenu ma LC en février et je compte activer mon PVT courant novembre 2023. Mais mon expire en août 2025 et donc mon PVT ne va que jusqu'à cette période.
    Je voulais savoir si je pouvais faire une demande pour un nouveau passeport alors que l'expiration n'est pas du tout pour tout de suite et si je peux faire prolonger mon PVT pour aller jusqu'en novembre 2025 ? Si oui comment faire ?

    Merci à vous

  14. #1094
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Message de soso94140
    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai obtenu ma LC en février et je compte activer mon PVT courant novembre 2023. Mais mon expire en août 2025 et donc mon PVT ne va que jusqu'à cette période.
    Je voulais savoir si je pouvais faire une demande pour un nouveau passeport alors que l'expiration n'est pas du tout pour tout de suite et si je peux faire prolonger mon PVT pour aller jusqu'en novembre 2025 ? Si oui comment faire ?

    Merci à vous

    Refais ton passeport, si tu veux utiliser ton PVT pour les deux ans

  15. #1095
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de GivaNilla95


    Refais ton passeport, si tu veux utiliser ton PVT pour les deux ans
    Merci pour ton retour.
    Et par la suite il y a une démarche à faire pour que mettre à jour la date d'expiration de mon PVT ?

  16. #1096
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Ou sinon vu qu'il sera valable encore 1 an et demi après mon arrivée. Est-il possible de faire si nécessaire les démarches de renouvellement quand je serais là bas et de demander une prolongation de mon permis ?

  17. #1097

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que ça veut dire la lettre d'introduction ? Que dois-je faire après avoir reçu cette lettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Belle soirée

  18. #1098
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que ça veut dire la lettre d'introduction ? Que dois-je faire après avoir reçu cette lettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Belle soirée

    La lettre d'introduction veut dire que les agents de l'immigration ont approuvé ta demande de pvt. Tu es donc autorisé à partir au Canada. Tu devras leur présenter cette lettre pour qu'ils valident ton permis de travail.


  19. #1099
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Toujours pas d’invitation reçu?


  20. #1100
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Louane
    Toujours pas d’invitation reçu?
    Je ne pense pas

Page 55 sur 82 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...