Je me pose la même question (16)
Page 6 sur 82 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de ElhadjD
    Elhadj

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J’aime le pays canadienne trop même j’adore bien pour aller étudier là-bas j’aime ça beaucoup c’est ouf


  2. #102
    Avatar de AdiMG
    Adi 23 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Hello Julie est-ce qu'on doit obligatoirement retoirné en France pour faire nos données biometriques ou peut on les faires en ambassade (ou autre)?

    Dans mon cas je suis en Australie.

    Merci

  3. #103
    Avatar de AntoineR35
    Antoine

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je me permets de répondre pour Julie, t'as toutes les infos ici sur la saison 2022 : Bilan de la saison EIC / PVT Canada 2022 (quotas, dates...)
    Merci j’ai vu qu’il y avait un peu plus de 50% de chances d’être pris. Après le nombre de candidats qu’il y aura cette année peut varier par rapport à l’an dernier

  4. #104
    Avatar de AntoineR35
    Antoine

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de AdiMG
    Hello Julie est-ce qu'on doit obligatoirement retoirné en France pour faire nos données biometriques ou peut on les faires en ambassade (ou autre)?

    Dans mon cas je suis en Australie.

    Merci
    Moi aussi je suis en Australie et on peut faire ses donnés biométriques n’importe où tant que c’est agréé avec le Canada

  5. #105
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour j’aimerais si la preuve de fond(2500$) doit être sur un compte français ? Ou Canadien


  6. #106
    Avatar de AdiMG
    Adi 23 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de AntoineR35
    Moi aussi je suis en Australie et on peut faire ses donnés biométriques n’importe où tant que c’est agréé avec le Canada

    Impeccable je te remercie j'imagine que sur Adelaide ça devrait etre bon.


  7. #107
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour j’ai une question concernant mon départ au Canada j’étais au Canada en novembre et dans la foulée j’ai repris un billet pour repartir en février et du coup j’ai entamé ma demande de pvt est-ce que cela peut me poser des problèmes en arrivant au Canada au niveau de l’immigration ?

  8. #108
    Avatar de LoicGP
    Loïc 25 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut (et bonnes fêtes)!

    J'ai peut être loupé cette information, mais ma question est:
    Quelles sont les chances d'être pris à chaque tirage au sort? (ou n'avons nous aucune information là dessus?)
    Je dois effectuer mon stage de fin d'études à Montréal, mais j'ai terriblement peur de ne pas être pris à temps.

    Merci!

  9. #109
    Avatar de Pinssou
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lorsque j’ai candidaté pour le pvt, dans la rubrique « Détails - Travail Études » pour la question « Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté? » la réponse grisée est non. Pose-t-il problème si je suis en dernière année d’alternance et donc inscrite dans une école?

  10. #110
    Avatar de LouisDVX
    Louis 19 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m’appelle Louis et avec ma copine on aimerait partir au Canada l’année prochaine , à Winnipeg plus spécialement. Si on peut partir, on souhaiterait y aller aux alentours de septembre/octobre 2023 et nous voulions savoir si vous connaissiez des gens qui font des collocations dans cette ville afin de la faire avec eux ?
    Merci d’avance !
    Toute réponse peut nous aider

  11. #111
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de LoicGP
    Salut (et bonnes fêtes)!

    J'ai peut être loupé cette information, mais ma question est:
    Quelles sont les chances d'être pris à chaque tirage au sort? (ou n'avons nous aucune information là dessus?)
    Je dois effectuer mon stage de fin d'études à Montréal, mais j'ai terriblement peur de ne pas être pris à temps.

    Merci!

    Salut Loïc, j'espère tout d'abord que tu seras sélectionné pour ta candidature au bassin 2023, je te le souhaite ! Malheureusement, aucune information ne jouera en ta faveur car le tirage est purement aléatoire, c'est le principe du tirage au sort mais ne t'en fais pas, il faut garder espoir et tu seras probablement sélectionné !
    Si tu as des questions n'hésite pas.

  12. #112
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de LouisDVX
    Bonjour,
    Je m’appelle Louis et avec ma copine on aimerait partir au Canada l’année prochaine , à Winnipeg plus spécialement. Si on peut partir, on souhaiterait y aller aux alentours de septembre/octobre 2023 et nous voulions savoir si vous connaissiez des gens qui font des collocations dans cette ville afin de la faire avec eux ?
    Merci d’avance !
    Toute réponse peut nous aider

    Salut Louis, c'est un super projet, j'espère que vous le mènerez à bien tous les deux !
    Je te conseil de prendre contacts et informations à travers des réseaux sociaux comme Twitter ou encore Facebook dans des groupes publics où tu y trouvera régulièrement des offres pour tout ce qui concerne des annonces d'emplois, de logements.. etc

    Si tu as des questions, n'hésite pas !

  13. #113
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Pinssou
    Bonjour, lorsque j’ai candidaté pour le pvt, dans la rubrique « Détails - Travail Études » pour la question « Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté? » la réponse grisée est non. Pose-t-il problème si je suis en dernière année d’alternance et donc inscrite dans une école?

    Salut Pinssou, ne t'inquiètes pas, tu as encore le temps de remplir ta candidature pour le bassin 2023, mais il faut le faire avant le 09 janvier. N'aurais-tu pas oubliée de remplir une ligne ou une information à un moment de ton formulaire ? As-tu bien sélectionnée le choix de ceux à quoi tu es admissible ?

    Je ne pourrais pas définir la raison exacte de ton problème sans informations complémentaire mais tu as un guide très complet qui t'accompagne pas à pas dans le remplissage de tout ce qui t'es demandé pour ton PVT. Il contient 27 pages qui t'explique tout en détails, que tu pourras retrouver ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/

    N'hésite pas si tu as des questions !

  14. #114
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Defomarie
    Bonjour j’ai une question concernant mon départ au Canada j’étais au Canada en novembre et dans la foulée j’ai repris un billet pour repartir en février et du coup j’ai entamé ma demande de pvt est-ce que cela peut me poser des problèmes en arrivant au Canada au niveau de l’immigration ?

    Salut Defomarie, c'est super d'avoir l'occasion de voyager au Canada avant même d'obtenir ton PVT, j'espère que tu en reviens encore plus motivée !

    Rassure-toi, cela n'a aucun impact entre ta demande actuelle sur le site EIC Canada et divers voyages que tu es libre d'entreprendre dans une durée inférieure à 30 jours. Cela ne peut t'être que bénéfique une fois ton PVT obtenue !

    Si tu as des questions, n'hésite pas.

  15. #115
    Avatar de Pinssou
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Williiaam


    Salut Pinssou, ne t'inquiètes pas, tu as encore le temps de remplir ta candidature pour le bassin 2023, mais il faut le faire avant le 09 janvier. N'aurais-tu pas oubliée de remplir une ligne ou une information à un moment de ton formulaire ? As-tu bien sélectionnée le choix de ceux à quoi tu es admissible ?

    Je ne pourrais pas définir la raison exacte de ton problème sans informations complémentaire mais tu as un guide très complet qui t'accompagne pas à pas dans le remplissage de tout ce qui t'es demandé pour ton PVT. Il contient 27 pages qui t'explique tout en détails, que tu pourras retrouver ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

    N'hésite pas si tu as des questions !
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Mais si mon année scolaire se termine en juin 2023 et que je souhaite partir juste après, je peux présenter ma candidature dès maintenant pour le pvt?

    Et à la question:
    « Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté? »

    Je dois répondre OUI ou NON?

    Merci pour vite réponse!
    Merci pour votre réponse!

  16. #116
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Williiaam
    Salut Defomarie, c'est super d'avoir l'occasion de voyager au Canada avant même d'obtenir ton PVT, j'espère que tu en reviens encore plus motivée !

    Rassure-toi, cela n'a aucun impact entre ta demande actuelle sur le site EIC Canada et divers voyages que tu es libre d'entreprendre dans une durée inférieure à 30 jours. Cela ne peut t'être que bénéfique une fois ton PVT obtenue !

    Si tu as des questions, n'hésite pas.

    Je te remercie pour ta réponse mais j’aimerais savoir si cela va poser des problèmes Pour les données biométrique étant donné que j’ai renseigné que j’ai effectué ma demande en étant en France est-ce qu’il faut que je retire mon profil et que je refasse en mettant que je suis au Canada ? Sachant que je pars le 09 février

  17. #117
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, sur le document "renseignement de famille, quand on est célibataire et sans enfants, il faut le mentionner ou tout simplement ne rien sélectionner dans ces parties ? Merci d'avance

  18. #118
    Avatar de LoicGP
    Loïc 25 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Williiaam
    Salut Loïc, j'espère tout d'abord que tu seras sélectionné pour ta candidature au bassin 2023, je te le souhaite ! Malheureusement, aucune information ne jouera en ta faveur car le tirage est purement aléatoire, c'est le principe du tirage au sort mais ne t'en fais pas, il faut garder espoir et tu seras probablement sélectionné !
    Si tu as des questions n'hésite pas.

    Salut William.

    Merci pour votre retour. Et en effet, j'ai déjà été sélectionné! Je ne sais pas exactement comment c'est possible car la première ronde était le 09 janvier, mais c'est bon! Merci beaucoup!

  19. #119
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de LoicGP
    Salut William.

    Merci pour votre retour. Et en effet, j'ai déjà été sélectionné! Je ne sais pas exactement comment c'est possible car la première ronde était le 09 janvier, mais c'est bon! Merci beaucoup!

    Génial ! C'est super ça, oui en effet une première ronde d'invitation "Test" à déjà eu lieu avant le 09 janvier dans laquelle ceux qui étaient sélectionnés ont été vraiment comptabilisés.

  20. #120
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Defomarie
    Je te remercie pour ta réponse mais j’aimerais savoir si cela va poser des problèmes Pour les données biométrique étant donné que j’ai renseigné que j’ai effectué ma demande en étant en France est-ce qu’il faut que je retire mon profil et que je refasse en mettant que je suis au Canada ? Sachant que je pars le 09 février

    Logiquement même au Canada ou ailleurs tu pourras formuler des nouvelles données biométriques mais jusque-là, elles ne te seront demandées qu'à partir du moment où tu seras sélectionnée et invitée à présenter la suite de tes documents, cela peut être rapidement comme n'importe quand, selon les sélections.


Page 6 sur 82 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...