1. #701
    Avatar de Cedric86
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Dans le cadre d'un PVT Canada, j'ai effectué mes données biometriques mais si on me retourne la demande pour un document incomplet ou autre j'aurai combien de temps pour fournir les pièces demandées ?
    Merci

  2. #702
    Avatar de Grace13
    Grace 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AurelienG3
    Normalement sur le site du gouvernement canadien c’est écrit

    Oui je sais, mais je n’arrive pas à voir où exactement

  3. #703
    Avatar de Mae972
    Maeva 34 ans

    Location
    Vénissieux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Grace13
    Oui je sais, mais je n’arrive pas à voir où exactement

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh

  4. #704

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aurai une petite question.. si vous ne savez pas ce n'est pas grave.
    Alors, voilà, j'ai été prise pour le PVT le 7 février 2023 et, ce jour-là je partais en Finlande pour 6 mois donc, j'ai rempli tous mes papiers, envoyée tout ce qu'il fallait. Malheureusement, ils me demandent de me rendre dans un centre pour faire mes données biométriques.
    Dans la lettre c'est écrit que je peux aller où le centre me convient le mieux. Puis-je aller à Helsinki pour faire mes données biométriques ? Ou, suis-je obligée de rentrer en France ?

    Encore si j'étais sur Helsinki ça aurait été facile de rentrer en France, mais là je suis en Laponie dans un coin très perdu... Alors je stresse un peu beaucoup, énormément à l'idée de ne pas pouvoir faire mes données biométriques...

    Merci d'avance pour votre réponse...

    Emmanuelle.

  5. #705
    Avatar de Adelkhayy
    32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mae972
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh

    France — Vacances-travail
    Quota : 7 000
    Première ronde d’invitations : semaine du 9 janvier 2023
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 11 463
    Places disponibles : 0
    Candidats inscrits dans le bassin : 5 257


    Probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde

    Très bonne

    En date du 10 février 2023

  6. #706
    Avatar de Adelkhayy
    32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Grace13
    Oui je sais, mais je n’arrive pas à voir où exactement

    France — Vacances-travail
    Quota : 7 000
    Première ronde d’invitations : semaine du 9 janvier 2023
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 11 463
    Places disponibles : 0
    Candidats inscrits dans le bassin : 5 257


    Probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde

    Très bonne

    En date du 10 février 2023

  7. #707
    Avatar de Cyn103
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello ! J'en suis à l'étape de la prise de RDV pour les données biométriques, après avoir payé, et reçu la lettre qui me dit que je peux, au lieu de les appeler, j'ai choisi de prendre RDV sur le site mais je n'arrive pas à le prendre en ligne, impossible de recevoir leur code unique pour prendre ce RDV après plusieurs tentatives. Il y a un bug sur le site ?

  8. #708
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Adelkhayy
    France — Vacances-travail
    Quota : 7 000
    Première ronde d’invitations : semaine du 9 janvier 2023
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 11 463
    Places disponibles : 0
    Candidats inscrits dans le bassin : 5 257


    Probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde

    Très bonne

    En date du 10 février 2023

    Je ne comprends vraiment rien là. Haha
    Ça me parait fou que toutes les places soient déjà prises :-/
    Étonnant aussi que la probabilité de recevoir une invitation est très bonne alors que plus de places 😔

  9. #709
    Avatar de Azazel7
    Alice 25 ans

    Location
    La Garde
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de tristan270795
    Je ne comprends vraiment rien là. Haha
    Ça me parait fou que toutes les places soient déjà prises :-/
    Étonnant aussi que la probabilité de recevoir une invitation est très bonne alors que plus de places 😔
    J'aimerai comprendre aussi, car n'étant pas été tiré au sort ca me déprime grandement, sachant que je n'ai pas été prise non plus l'année dernière....


  10. #710
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de Azazel7
    J'aimerai comprendre aussi, car n'étant pas été tiré au sort ca me déprime grandement, sachant que je n'ai pas été prise non plus l'année dernière....
    Oui pareil l’année dernière non plus j’ai pas été accepté ça m’énerve.
    Je suis totalement en déprime …

  11. #711
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonsoir a tous,

    Je suis vraiment choquée de lire que les places de PVT sont toutes attribuées ! J'ai l'impression que c'est la première fois que les rondes se sont fait aussi rapidement... Pensez-vous que l'année est définitive clôturée ? Je suis vraiment déçue !

  12. #712
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Pensez-vous qu'il y aura d'autres places disponibles pour le PVT? Ou je peux définitivement tirer un trait sur ça ? Je suis ni éligible au stage et à l'autre sont j'ai oublié le nom

  13. #713
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de rbnyc
    Je ne suis pas sûre que ce soit la fin, tout comme Lucie, j'ai toujours espoir aussi, d'autant plus que les chiffres ont été mis à jour avec une très bonne probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde, et ils disent bien sur leur site : "Nous donnerons un avis d’au moins cinq jours avant la dernière ronde d’invitations."

    Personne n'a reçu cet avis de dernière ronde ?
    Nous verrons bien la semaine prochaine, gardons espoir 💪🏼🍀

    J'ai lu sur la âge Facebook pvtiste que le taux de probabilité est erroné... 😭

  14. #714
    Avatar de taurusmoon
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Joy1987
    J'ai lu sur la âge Facebook pvtiste que le taux de probabilité est erroné... 😭

    Il ne restait qu'environ 2,000 places dans le quota la semaine du 6 février pour environ 8,000 personnes dans le bassin et 4,739 invitations ont été envoyées cette semaine-là malgré le nombre de places disponibles indiqué beaucoup plus bas. Ca correspond bien à la côte "très bonne" (entre 60 et 79% de probabilité), pour l'instant ça me semble être un indicateur fiable ! On dirait que beaucoup de personnes laissent expirer ou refusent leur invitation


  15. #715
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de taurusmoon
    Il ne restait qu'environ 2,000 places dans le quota la semaine du 6 février pour environ 8,000 personnes dans le bassin et 4,739 invitations ont été envoyées cette semaine-là malgré le nombre de places disponibles indiqué beaucoup plus bas. Ca correspond bien à la côte "très bonne" (entre 60 et 79% de probabilité), pour l'instant ça me semble être un indicateur fiable ! On dirait que beaucoup de personnes laissent expirer ou refusent leur invitation

    Merci pour votre réponse.

    Eh bien nous verrons bien...

  16. #716
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de taurusmoon
    Il ne restait qu'environ 2,000 places dans le quota la semaine du 6 février pour environ 8,000 personnes dans le bassin et 4,739 invitations ont été envoyées cette semaine-là malgré le nombre de places disponibles indiqué beaucoup plus bas. Ca correspond bien à la côte "très bonne" (entre 60 et 79% de probabilité), pour l'instant ça me semble être un indicateur fiable ! On dirait que beaucoup de personnes laissent expirer ou refusent leur invitation

    Effectivement, je pense qu'on peut se fier au niveau de probabilité, la semaine passée j'y croyais pas trop et pensais que c'était un bug mais vu le nombre de places restantes et les places atttribuées... ya moyen d'y croire encore un peu.

    Donc nous verrons bien cette nuit combien de places ils vont être attribuer ... ca sent le surbooking ^^


  17. #717
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Quelqu’un a reçu ça lettre d’introduction ?


  18. #718
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Bonjour, pour les antécédents travail faut-il mettre les périodes de bénévolat ? J'ai été bénévole pour un camp de vacances avec une association durant un mois + bénévolat dans des camps scouts.

  19. #719
    Avatar de BRobert
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort ce lundi 6 février (inscrit depuis l'année dernière mais pas tiré au sort, j'avais perdu tout espoir..! je ne saurais décrire la sensation lorsque l'on voit le mail notifiant du tirage au sort, je ne peux que vous souhaiter de le vivre également 🤗 !)

    Je suis en train de compléter la suite des renseignements demandés, mais je rencontre un problème : n'ayant pas regardé plus bas sur la page, j'ai entré une nouvelle fois les informations de mon passeport sans savoir que celui-ci était déjà pris en compte depuis mon inscription au bassin...
    Du coup, il est enregistré deux fois. Mais voilà, mon problème est que j'ai une case pour le modifier ou le supprimer, et lorsque je souhaite le supprimer le site me déconnecte de ma session en me disant que ma session a expiré soit par une inactivité ou par une anomalie rencontrée...
    Je rencontre exactement le même problème avec l'onglet "Antécédents emplois", impossible d'en supprimer un... j'ai entré également mes années de formation sans savoir qu'il y avait un onglet dédié plus bas, du coup j'ai mes années de formation dans mon onglet emplois...

    Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème de "suppression impossible" ?

    Merci d'avance, et je croise les doigts pour vous !

  20. #720
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Meliben96
    Bonjour, pour les antécédents travail faut-il mettre les périodes de bénévolat ? J'ai été bénévole pour un camp de vacances avec une association durant un mois + bénévolat dans des camps scouts.

    Salut Melissa,

    Oui il me semble que tu peux remplir cette partie avec tes expériences bénévoles. Ton dossier ne peut être que meilleur si il est encore plus complet de toute façon.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.


Page 36 sur 82 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...