1. #721
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Joy1987
    Pensez-vous qu'il y aura d'autres places disponibles pour le PVT? Ou je peux définitivement tirer un trait sur ça ? Je suis ni éligible au stage et à l'autre sont j'ai oublié le nom

    Bonsoir Joy, ne t'en fais pas beaucoup d'autres sont dans le même cas que toi.

    Selon moi, rien n'est encore perdue. Même si la plupart des places ont été distribuées il y a d'autres facteurs que tu dois prendre en compte.
    Sur environ "7000 places", pas tous ne répondront à l'invitation et on le constate d'ailleurs au 10 février lorsque seulement environ 5200 candidats sont entrés dans le bassin. D'autre part il avait été aussi annoncé une augmentation des quotas d’EIC de 20 % ce qui n'est pas négligeable sans parler du fait que de nouvelles rondes d'invitations peuvent avoir lieu même une fois le quota dépassé. Enfaite rien n'est encore totalement défini même à ce stade et de nouvelles places pourront aussi s'ajouter par la suite..

    Ne perd pas espoir, et surveille toutes les semaines ton compte EIC. La prochaine invitation pourrait être pour toi!

    Si tu as des questions, n’hésite pas. Bonne soirée.


  2. #722
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de JACK1T
    Quelqu’un a reçu ça lettre d’introduction ?

    Oui, depuis le 3 février.
    Tout dépend de la réactivité d’envoi des docs obligatoires, s’il y’a des erreurs sur le dossier, modifications, ajouts ou demandes de justificatifs supplémentaires par le IRCC.
    Les justificatifs sup varient d’une personne à l’autre, selon les parcours de vie et projets lors du PVT. (Visite médicale, casier judiciaire, antécédents voyages, etc.)

    Pour ma part, 1 seul doc en plus «les antécédents de voyages précédents ». Si vous avez beaucoup voyagé, préparez vous à détester ce doc :/

    Pour les délais si cela peut aider certains:
    Dans la nuit du 23-24 janvier : tirage au sort
    Le 24 au soir : tous les docs complétés et teléversés. (Les scans préparés en avance, grâce au listing des docs à fournir sur ce site).
    Le 25 au soir: réception de la convocation pour les données biométriques
    Le 25 : prise de rdv au centre de Paris
    Le 26 : prise des empreintes
    Le 27 au soir : les empreintes étaient visibles sur mon compte
    Le 30 : demande des antécédents de tous les voyages effectués de 2009 à 2022 🥲
    Le 31 : envoi du justificatif
    Le 3 février : réception de la LI

    2 semaines pour toute la paperasse.
    Avec un peu d’organisation c’est possible.
    Ils ont peut être plus de dossier à traiter depuis et les délais se sont peut être allongés.

    BON COURAGE À TOUS
    Je croise les doigts pour ceux encore dans le bassin 🍀


  3. #723
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Meliben96
    Bonjour, pour les antécédents travail faut-il mettre les périodes de bénévolat ? J'ai été bénévole pour un camp de vacances avec une association durant un mois + bénévolat dans des camps scouts.

    J’ai également été bénévole et je l’ai mis.

    Ils veulent savoir ce qu’on a faite, peut importe ce que c’est : période de chômage, congés maternités, création d’entreprise année sabbatique , etc. Il faut éviter des zones de «vides», sinon ils peuvent de poser des questions. « Qu’est ce qu’elle a fait» pendant cette période ? Ces 1 mois ?
    Bien évidemment, cela n’a aucune incidence sur les chances de recevoir une LI.

    Bon courage


  4. #724
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de BRobert
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort ce lundi 6 février (inscrit depuis l'année dernière mais pas tiré au sort, j'avais perdu tout espoir..! je ne saurais décrire la sensation lorsque l'on voit le mail notifiant du tirage au sort, je ne peux que vous souhaiter de le vivre également 🤗 !)

    Je suis en train de compléter la suite des renseignements demandés, mais je rencontre un problème : n'ayant pas regardé plus bas sur la page, j'ai entré une nouvelle fois les informations de mon passeport sans savoir que celui-ci était déjà pris en compte depuis mon inscription au bassin...
    Du coup, il est enregistré deux fois. Mais voilà, mon problème est que j'ai une case pour le modifier ou le supprimer, et lorsque je souhaite le supprimer le site me déconnecte de ma session en me disant que ma session a expiré soit par une inactivité ou par une anomalie rencontrée...
    Je rencontre exactement le même problème avec l'onglet "Antécédents emplois", impossible d'en supprimer un... j'ai entré également mes années de formation sans savoir qu'il y avait un onglet dédié plus bas, du coup j'ai mes années de formation dans mon onglet emplois...

    Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème de "suppression impossible" ?

    Merci d'avance, et je croise les doigts pour vous !

    Bonsoir,
    Je n’ai pas vécu la même chose, mais un peu plus loins dans les commentaires, ce cas s’est déjà présenté.
    Essaye de remonter un peu dans le fil des commentaires. (Quelques pages).
    En parallèle , tu peux toujours signaler les problèmes via le « formulaire web d’IRCC ». (Tu auras au moins un accusé de réception de ton signalement, une trace au cas où).

    En espérant que tu trouves la réponse ou que quelqu’un te réponde rapidement

    Bon courage !

  5. #725
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de BRobert
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort ce lundi 6 février (inscrit depuis l'année dernière mais pas tiré au sort, j'avais perdu tout espoir..! je ne saurais décrire la sensation lorsque l'on voit le mail notifiant du tirage au sort, je ne peux que vous souhaiter de le vivre également 🤗 !)

    Je suis en train de compléter la suite des renseignements demandés, mais je rencontre un problème : n'ayant pas regardé plus bas sur la page, j'ai entré une nouvelle fois les informations de mon passeport sans savoir que celui-ci était déjà pris en compte depuis mon inscription au bassin...
    Du coup, il est enregistré deux fois. Mais voilà, mon problème est que j'ai une case pour le modifier ou le supprimer, et lorsque je souhaite le supprimer le site me déconnecte de ma session en me disant que ma session a expiré soit par une inactivité ou par une anomalie rencontrée...
    Je rencontre exactement le même problème avec l'onglet "Antécédents emplois", impossible d'en supprimer un... j'ai entré également mes années de formation sans savoir qu'il y avait un onglet dédié plus bas, du coup j'ai mes années de formation dans mon onglet emplois...

    Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème de "suppression impossible" ?

    Merci d'avance, et je croise les doigts pour vous !

    C'est un bug du site tout simplement. Déconnecte toi, supprime ton historique de recherche, vide les caches, et reconnecte toi. Tu peux également changer de navigateur, sur Firefox les bugs sont plus rares.

  6. #726
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Pensez vous qu’il y aura des invitations envoyées cette semaine ?

  7. #727
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Louane
    Pensez vous qu’il y aura des invitations envoyées cette semaine ?

    Je pense que c est fini😔

  8. #728
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de Mica8333
    Je pense que c est fini😔

    On verra bien si ils rajoutent bien les 2000 places bientôt. Enfin une ronde qui se finit en cinq semaines ça s'est jamais vu.


  9. #729
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Kalanael
    On verra bien si ils rajoutent bien les 2000 places bientôt. Enfin une ronde qui se finit en cinq semaines ça s'est jamais vu.

    Ben oui la c est du n importe quoi

  10. #730
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de Spookstreet
    Bonjour à tous !

    Savez vous combien de temps (en ce moment) nous avons une réponse suite à la biométrie?
    De plus, quelles sont les raisons pour un refus suite à la biométie?

    Merci d'avance
    Hello,
    Tu trouveras ici les délais de traitement qui sont de 5 semaines aujourd'hui : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Les motifs de refus ici : Les motifs de refus du PVT Canada (délais, documents...)

  11. #731
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de alex9395
    Bonjour . J ai reçu mon invitation pour le PVT.
    J aurais besoin d'aide car je suis déjà au canada.
    Je n ai pas d assurance.
    Puis je suis vraiment perdu il faut quoi exactement comme papier pour le PVT .
    Merci de votre compréhension.
    Hello,
    Tu peux contacter directement Globe PVT : Support Globe PVT

  12. #732
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de JACK1T
    J’ai eu une erreur sur ma date de naissance il y a marqué du 01 au lieu du 12 est ce grave ?
    Hello, tu trouveras la réponse ici PVT Canada 2023 : erreurs dans ma demande, que faire ? - pvtistes.net

  13. #733
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de gwenncht
    Bonjour,
    Pars chance j’ai été tiré au sort pour faire ma demande de visa ! 🥰 Mais petit problème.. sur mon profil ma date de naissance est fausse à un jour près.. je n’ai jamais pu faire la modification, maintenant je dois télé verser tout mes documents d’identité, que dois-je faire pour changer ce jour de naissance sur mon profil? Y’a aucun moyen pour les contacter… j’ai peur que ma demande soit refusée a cause du jour de ma naissance qui est faux..
    merci pour votre aide!!
    Hello,
    Tu trouveras des réponses ici PVT Canada 2023 : erreurs dans ma demande, que faire ? - pvtistes.net

  14. #734
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour, j'aurai une petite question.. si vous ne savez pas ce n'est pas grave.
    Alors, voilà, j'ai été prise pour le PVT le 7 février 2023 et, ce jour-là je partais en Finlande pour 6 mois donc, j'ai rempli tous mes papiers, envoyée tout ce qu'il fallait. Malheureusement, ils me demandent de me rendre dans un centre pour faire mes données biométriques.
    Dans la lettre c'est écrit que je peux aller où le centre me convient le mieux. Puis-je aller à Helsinki pour faire mes données biométriques ? Ou, suis-je obligée de rentrer en France ?

    Encore si j'étais sur Helsinki ça aurait été facile de rentrer en France, mais là je suis en Laponie dans un coin très perdu... Alors je stresse un peu beaucoup, énormément à l'idée de ne pas pouvoir faire mes données biométriques...

    Merci d'avance pour votre réponse...

    Emmanuelle.
    Hello,
    Pas de souci, tu peux les faire où tu veux


  15. #735
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Oue ben donc c est bien fini

  16. #736
    Avatar de NoahL
    Noah

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello quelqu’un a eu une invitation?

  17. #737
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de NoahL
    Hello quelqu’un a eu une invitation?

    Nn

  18. #738
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Mica8333
    Nn

    Message à la populace, je demande à tous ceux ayant été tiré au sort pour le PVT de sortir du forum #j'ailesboules haha.
    C vraiment une blague cette année, j'espère vraiment un rajout de places :-(


  19. #739
    Avatar de AnthonyC33
    Anthony

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tristan270795
    Message à la populace, je demande à tous ceux ayant été tiré au sort pour le PVT de sortir du forum #j'ailesboules haha.
    C vraiment une blague cette année, j'espère vraiment un rajout de places :-(

    Je comprends complètement le désarroi... Après sur une plus optimiste, je ne pense pas que tous les gens tirés au sort aient acceptés leurs invitations. En fait, c'est facile à dire et désolé pour ça, mais un peu de patience certaines places vont ressortir c'est obligé! Je suis presque sûr qu'ils vont augmenter les quotas ! La saison 2023 peut pas être pliée en si peu de temps (j'y crois pas) surtout après la période covid! Stay Positive !

  20. #740
    Avatar de LokiPowaa
    Hugo 23 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Il faut garder espoir, l'an dernier (mi mars, 1 mois plus tard), il y avait déjà eu plus de 8000 invitations envoyés et une pause de quelques semaines (3) des invitations. Certes cette année il y a eu plus d'invités encore, mais on sait jamais, après la pause l'an dernier, il y a eu encore plus d'invitations qu'avant, donc sauf si vraiment personne refuse ou ne laisse s'écouler les délais, on devrait encore avoir une chance. Et tout cela compte que si ils n'augmentent pas les quotas. On y croit 👌


Page 37 sur 82 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...