1. #901
    Avatar de ricalopsa
    87 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Meekmil


    Oui pck la si on fait le total j'ai l'impression qu'on est aux alentours de 16,886.

    Donc il y a un truc que je comprends pas.

    La si ils rajoutaient une augmentation de 2000 on serait donc tous pris ?
    Les 16000 et quelques correspondent aux invitations envoyées, mais pas acceptées ! Il arrive souvent que des candidats se désistent ou ne répondent pas à temps. Il est impossible de savoir combien de candidats ont acceptes sur les 16000... c'est pour ça que je garde espoir

  2. #902

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de ricalopsa
    Les 16000 et quelques correspondent aux invitations envoyées, mais pas acceptées ! Il arrive souvent que des candidats se désistent ou ne répondent pas à temps. Il est impossible de savoir combien de candidats ont acceptes sur les 16000... c'est pour ça que je garde espoir

    Ok je comprends mieux merci pour les explications.

    Mais c'est quand même drole tu pars du principe que tu vas donner 10,000 places mais tu envoies 16k invitations ??

    Et si les 16 acceptent ils font comment ? ahahah
    Je veux pas paraitre pessimiste mais 6k personnes qui ne s'en occupe pas ca me semble beaucoup.

    🤞🏼🤞🏼🤞🏼

  3. #903
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Salut je viens de recevoir une lettre de correspondance mais pour mes donnes biométriques !! Bizarre!! Comme quoi elle été approuvé donc ce n’est pas une acceptation final !! C’est peut être parce que c’est la première fois que je l’ai fourni !!!

  4. #904
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je me permets de réitérer ma question : savez vous quand est ce que le statut biométrie passe à « terminer » après avoir effectuer les empreintes ?

  5. #905
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de Cham94440
    Bonsoir,

    Je me permets de réitérer ma question : savez vous quand est ce que le statut biométrie passe à « terminer » après avoir effectuer les empreintes ?

    Bonjour, Je suis allée faire la biométrie hier à 14h30 à Paris et le statut est passé en “biométrie effectuée” ce matin

  6. #906
    Avatar de AnaisD69
    Anais 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Cham94440
    Bonsoir,

    Je me permets de réitérer ma question : savez vous quand est ce que le statut biométrie passe à « terminer » après avoir effectuer les empreintes ?

    Moi je l’avais faite le 14 février à 14h30 et vers 16h30 c’était déjà visible sur mon compte IRCC


  7. #907
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Nisha98
    Bonjour, Je suis allée faire la biométrie hier à 14h30 à Paris et le statut est passé en “biométrie effectuée” ce matin

    D’accord merci beaucoup

  8. #908
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Madame, Julie(Lilou)

    -


    -Pendant j'étais étudiant j'ai fait un voyage de 1 mois au Brésil. Je sais que je dois l'indiquer dans mon cv (fait par moi) mais comment indiquer ce voyage dans le formulaire en ligne de antécedents-emplois-études ? L'option voyages n'existe pas, seulement chômage, étudiant...etc.


    -D'autre part après ajouter un emploi dans le formulaire en line je ne peux pas le suprimer seulement l'éditer. C'est normale?

    Merci d'avance pour votré reponsé

  9. #909
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de AurelienG3
    Salut je viens de recevoir une lettre de correspondance mais pour mes donnes biométriques !! Bizarre!! Comme quoi elle été approuvé donc ce n’est pas une acceptation final !! C’est peut être parce que c’est la première fois que je l’ai fourni !!!
    L'acceptation finale met un peu plus de temps à arriver, ils font une analyse complète de la candidature (tu as les étapes sur ton compte, là où tu vois l'avancée du traitement de ta demande). Après ça peut prendre un peu de temps si tu dois fournir des documents complémentaires. J'ai été sélectionnée dès la première ronde et mon dossier est toujours en attente parce que j'ai dû fournir des certificats de police qui sont en cours d'analyse depuis plus d'une semaine. Donc les délais de traitement sont purement indicatifs, ça dépend des cas.

  10. #910
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Cham94440
    Bonsoir,

    Je me permets de réitérer ma question : savez vous quand est ce que le statut biométrie passe à « terminer » après avoir effectuer les empreintes ?

    Je rebondis sur ta question. Pensez-vous qu'il est normal qu'il apparaisse toujours sur la demande "Veuillez donner un suivi" alors que les données biométriques sont fournies et entrées sur IRCC depuis déjà 3 jours ?

  11. #911
    Avatar de BetsyR
    Betsy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MathiasB8
    Je rebondis sur ta question. Pensez-vous qu'il est normal qu'il apparaisse toujours sur la demande "Veuillez donner un suivi" alors que les données biométriques sont fournies et entrées sur IRCC depuis déjà 3 jours ?

    Ça s'est mis à jour automatiquement pour moi moins de 24h après, depuis plus rien en revanche.

  12. #912
    Avatar de BetsyR
    Betsy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Salut je viens de recevoir une lettre de correspondance mais pour mes donnes biométriques !! Bizarre!! Comme quoi elle été approuvé donc ce n’est pas une acceptation final !! C’est peut être parce que c’est la première fois que je l’ai fourni !!!

    Je ne comprends pas, quelle genre de lettre as tu reçu ? 🤔

  13. #913
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MathiasB8
    Je rebondis sur ta question. Pensez-vous qu'il est normal qu'il apparaisse toujours sur la demande "Veuillez donner un suivi" alors que les données biométriques sont fournies et entrées sur IRCC depuis déjà 3 jours ?

    Moi c’est pareil j’ai fourni mes données biométriques lundi, et sur mon compte IRCC ça n’a toujours pas encore été pris en compte …


  14. #914
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Cham94440
    Moi c’est pareil j’ai fourni mes données biométriques lundi, et sur mon compte IRCC ça n’a toujours pas encore été pris en compte …

    Ils ont peut être un peu de retard sur les dossiers vu le nombre d'invitations envoyées à la fois, pas de panique, on croise les doigts!


  15. #915

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Frost
    Hey!
    Je ne sais pas à quelle heure tu prends ton vol ni avec quelle compagnie mais je décolle le 15 aussi haha
    Je pense qu'il te faut uniquement tes papiers d'identités, ton AVE et un relevé de compte. En tout cas c'est ce que je compte avoir sur moi, le reste ayant déjà été transmis par internet.
    Petit conseil par contre : j'ai scanné tout les documents qui pourrait être nécessaire et je les ai mis en ligne sur un drive au cas où

    ok merci pour ta réponse je voyage avec air canada pour un décollage prévu en fin de matinée de CDG ,on doit pas montrer justificatif d assurance ?

  16. #916
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de leoleomoine64
    ok merci pour ta réponse je voyage avec air canada pour un décollage prévu en fin de matinée de CDG ,on doit pas montrer justificatif d assurance ?

    Ah bah on prends le même avion alors je pense xD
    Et si, pour toute la durée de ton séjour, sinon ton visa peut être raccourcie pour correspondre uniquement à la durée de ton assurance

  17. #917
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisD69


    Moi je l’avais faite le 14 février à 14h30 et vers 16h30 c’était déjà visible sur mon compte IRCC
    Bonsoir Pareil le 17 dans la matinée et c’était déjà visible sur le compte.

    Pour l’instant pas encore reçue la lettre d’introduction et toi

  18. #918
    Avatar de AnaisD69
    Anais 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Osto
    Bonsoir Pareil le 17 dans la matinée et c’était déjà visible sur le compte.

    Pour l’instant pas encore reçue la lettre d’introduction et toi

    Je viens il y a une demie heure de recevoir ma lettre de correspondance 😁


  19. #919
    Avatar de AnaisD69
    Anais 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Osto
    Bonsoir Pareil le 17 dans la matinée et c’était déjà visible sur le compte.

    Pour l’instant pas encore reçue la lettre d’introduction et toi

    Ta lettre de correspondance ne va plus tarder 🤞😁

  20. #920
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    LI en poche !

    Permis Jeune Professionnel
    L'inscription
    ✅ 13 janvier 2023

    Le tirage au sort
    ✅ le 16 janvier 2023

    L'envoi des documents
    ✅ Le soir même (J'etais déja préparé grace a pvtistes.net Canada haha )

    Données biometriques
    ✅ Le 13 février 2023, à Paris,

    Documents supplementaires
    ✅ le 28 février 2023 (Formulaire IMM5825B sur mes voyage entre 2010 et 2012)

    Lettre de correspondance/d'introduction
    ✅ Le 2 Mars 2023

    Le départ ?
    Départ le 1er avril pour Drummondville et c'est pas une joke <3

    Merci encore a PVTISTE pour tout les conseils


    Merci aux Journées Quebec a Paris grace a qui j'ai trouvé un job pour le Permis JP !

    En conclusion le délai de 2 semaine est bon (ca aurait duré deux semaines si j’avais pas eu la demande de document supplémentaire)


Page 46 sur 82 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...