1. #921
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisD69


    Je viens il y a une demie heure de recevoir ma lettre de correspondance 😁
    Bonjour

    Félicitations la lettre de correspondance est différente de la lettre d’introduction ? Ou bien C’est la même chose on veut dire

    Merci

  2. #922
    Avatar de MathiasB8
    Mathias

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Frost
    Ils ont peut être un peu de retard sur les dossiers vu le nombre d'invitations envoyées à la fois, pas de panique, on croise les doigts!

    Merci pour ta réponse.
    Certainement, mais ce qui est bizarre c'est qu'elles ont été entrées quasi instantanément mais elles ne sont toujours pas validées... Bref on va attendre, pas trop longtemps j'espère !

  3. #923
    Avatar de AnaisD69
    Anais 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Osto
    Bonjour

    Félicitations la lettre de correspondance est différente de la lettre d’introduction ? Ou bien C’est la même chose on veut dire

    Merci

    C’est la même chose ☺️

  4. #924
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisD69


    C’est la même chose ☺️
    Bonjour

    Ok merci.

  5. #925
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,
    Petit retour d'expérience. J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui.

    Tirage au soir : 9 janvier
    Biométrie : 20 janvier, acceptée le 23 janvier
    Demande de certificats de police : 23 janvier
    Obtention des certificats : 17 février. Je précise que je n'ai pas pu en fournir un, mais comme j'ai donné tous les justificatifs ça a fonctionné. Prise en compte des documents le 20 février.
    Décision finale avec réception de la lettre d'introduction : 3 mars

    Je dirais donc que les délais sont globalement respectés mais qu'ils s'allongent avec les documents complémentaires et la masse de demandes à traiter. Donc je vous conseille de préparer tous les documents dès que vous acceptez la demande, surtout pour les certificats de police. N'hésitez pas à suivre la procédure sur le site pvtistes, pour ne pas faire d'erreur.

    Félicitations à ceux qui ont été sélectionnés et bon courage dans l'attente pour les autres.


  6. #926
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour pour info une fois ma lettre d’introduction reçu je partirais peut être courant septembre !! Y’aurais t’il des personnes qui partirait vers ce mois là cela pourrait permettre de prendre une colocation en arrivant là bas et de faciliter l’adaptation ☺️

  7. #927
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour pour info une fois ma lettre d’introduction reçu je partirais peut être courant septembre !! Y’aurais t’il des personnes qui partirait vers ce mois là cela pourrait permettre de prendre une colocation en arrivant là bas et de faciliter l’adaptation ☺️

    Moi ça sera plutôt vers août, dans l'été, normalement.

  8. #928
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de EagleFang
    Moi ça sera plutôt vers août, dans l'été, normalement.

    Moi je fait les empreinte lundi et peut être au même mois de départ

  9. #929
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Mica8333
    Moi je fait les empreinte lundi et peut être au même mois de départ

    Tu compterai partir en septembre si je comprend bien ?

  10. #930
    Avatar de Manouchka04
    31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lors de ma demande il ma été demande de fournir un certificat de police, sauf que lorsque jai fourni le document je me suis trompe au niveau du numero de reference demande - rien n'etait precise alors jai mis le numero de ref du certificat et non mon num IUC... Jai envoye un email grace hier en expliquant mon erreur, pensez vous que ca peut etre un motif de refus ?

  11. #931
    Avatar de maxiss
    max 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Tu compterai partir en septembre si je comprend bien ?

    hello ! fort possible que je parte courant septembre moi aussi !

  12. #932

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis à la partie mettre les pays dans lesquels j'ai résidé avant. Je suis restée 8 mois en Ecosse et on m'a fait part de source sûr qu'on va me demander mon certificat de police pour cette période... Malheureusement, je stress un peu car je ne pense pas que je vais pouvoir le demander... J'attends la réponse du gouvernement écossais.

    Et, depuis, je suis actuellement en Finlande pour 6 mois, j'ai mis la période de février 2023 à août 2023, est-ce bon ? Ou dois-je enlever cette partie de voyages ?

    Et c'est juste pour la partie étrangère qu'il faut mettre ? Par exemple, pas besoin de mettre que je suis restée en france entre temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je stress à l'idée de faire quelques bêtises.

    Bonne soirée !!

  13. #933
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Il reste encore des personnes qui attendent d’être tirées au sort ? 🥲


  14. #934
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis à la partie mettre les pays dans lesquels j'ai résidé avant. Je suis restée 8 mois en Ecosse et on m'a fait part de source sûr qu'on va me demander mon certificat de police pour cette période... Malheureusement, je stress un peu car je ne pense pas que je vais pouvoir le demander... J'attends la réponse du gouvernement écossais.

    Et, depuis, je suis actuellement en Finlande pour 6 mois, j'ai mis la période de février 2023 à août 2023, est-ce bon ? Ou dois-je enlever cette partie de voyages ?

    Et c'est juste pour la partie étrangère qu'il faut mettre ? Par exemple, pas besoin de mettre que je suis restée en france entre temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je stress à l'idée de faire quelques bêtises.

    Bonne soirée !!

    Perso je te conseille de mettre le plus de détails possibles.
    De ce que j'ai compris ils veulent qu'on mette tout. Vu les longues périodes que tu as eu en dehors de la France, c'est bien de rajouter que tu es revenue en France entre temps. Il ne faut pas avoir peur de détailler et ça réduira les risques qu'ils t'appellent pour des informations supplémentaires.
    S'ils te recontactent pour plus d'infos ça risque de faire trainer l'acceptation de ton dossier, vu la difficulté d'avoir une place il vaut mieux éviter les risques.
    Bonne soirée à toi !

  15. #935
    Avatar de rmiranda
    Rebecca 35 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Louane
    Il reste encore des personnes qui attendent d’être tirées au sort ? 🥲

    Oui :'(


  16. #936
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Croisons les doigts 🤞🤞


  17. #937
    Avatar de AminA6
    Amin

    Location
    Mexique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello les PVTistes,
    j'ai déposé ma demande de PVT le 24 Février pour le Canada, mais de ce que je viens de lire le quota est déjà atteint ?!😂😭

  18. #938
    Anonyme
    Message de Louane
    Il reste encore des personnes qui attendent d’être tirées au sort ? 🥲

    Ouii! 😭😭


  19. #939
    Avatar de laulaut31
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour y a t-il eu des personnes tirés au sort cette nuit du 06 / 07 mars ?

  20. #940
    Avatar de Romuald8
    Romuald 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais présenter une demande de permis pour le Canada. J'ai bien créer ma clé mais une fois après je n'arrive pas à faire ma demande même en regardant votre tutoriel merci cordialement.

Page 47 sur 82 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...