1. #941
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Ma demande est en cours de traitement depuis le 08 février, est ce normal que le délai soit aussi long ?
    Mes données biométriques ont été prise en compte le 01 février …

    Merci et bonne journée

  2. #942
    Avatar de GabrielleG18
    Gabrielle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bon matin tout le monde!
    Seriez-vous en mesure d'informer s'il y a un e-mail ou un autre contact avec les responsables de la documentation du visa?

  3. #943
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Cham94440
    Bonjour à tous

    Ma demande est en cours de traitement depuis le 08 février, est ce normal que le délai soit aussi long ?
    Mes données biométriques ont été prise en compte le 01 février …

    Merci et bonne journée

    Oui tout à fait moi j’ai attendu 3 semaines donc il va falloir juste faire preuve de patience


  4. #944
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ! j'ai envoyer mon dossier depuis le 19 fevrier et depuis je n'ai pas eu de nouvelle dossier toujours en cours de traitement j'ai toujours pas eu de notification pour aller faire les données biométrique alors que j'ai vu que des gens sa se fesait en quelques jours quelqu'un sait pourquoi merci d'avance pour la reponse

  5. #945
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de jeann75
    bonjour a tous ! j'ai envoyer mon dossier depuis le 19 fevrier et depuis je n'ai pas eu de nouvelle dossier toujours en cours de traitement j'ai toujours pas eu de notification pour aller faire les données biométrique alors que j'ai vu que des gens sa se fesait en quelques jours quelqu'un sait pourquoi merci d'avance pour la reponse

    Quel est l'état de ton dossier?
    Peut être qu'il y a beaucoup de dossier à traîter en ce moment? Il est vrai que j'ai reçu ma lettre pour les données biométriques moins de 24h après avoir déposer mon dossier.

  6. #946
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Manouchka04
    Bonjour,
    Lors de ma demande il ma été demande de fournir un certificat de police, sauf que lorsque jai fourni le document je me suis trompe au niveau du numero de reference demande - rien n'etait precise alors jai mis le numero de ref du certificat et non mon num IUC... Jai envoye un email grace hier en expliquant mon erreur, pensez vous que ca peut etre un motif de refus ?
    Bonjour,

    Je n'avais de numéro, ni de dates,pour un de mes certificats de police. Du coup, j'ai mis une validité d'un an pour les certificats et "000000" pour l'autre il me semble. Je n'ai pas eu de retour d'IRCC à ce sujet.

    Les raisons des refus sont bien expliquées sur le site pvtistes. Ça arrive soit quand les documents ne correspondent pas, soit qu'ils sont remis en retard, soit qu'on les fournit pas du tout.


  7. #947
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis à la partie mettre les pays dans lesquels j'ai résidé avant. Je suis restée 8 mois en Ecosse et on m'a fait part de source sûr qu'on va me demander mon certificat de police pour cette période... Malheureusement, je stress un peu car je ne pense pas que je vais pouvoir le demander... J'attends la réponse du gouvernement écossais.

    Et, depuis, je suis actuellement en Finlande pour 6 mois, j'ai mis la période de février 2023 à août 2023, est-ce bon ? Ou dois-je enlever cette partie de voyages ?

    Et c'est juste pour la partie étrangère qu'il faut mettre ? Par exemple, pas besoin de mettre que je suis restée en france entre temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je stress à l'idée de faire quelques bêtises.

    Bonne soirée !!
    Bonjour,
    Si tu penses qu'il te faudra des certificats de police autant t'y mettre dès maintenant, car ça peut prendre du temps. Par exemple, pour Taïwan j'ai dû avoir une copie tamponnée de mon passeport par la mairie de ma ville et envoyer tous les documents à Taïwan par courrier. Ça a pris 2 semaines et demies pour recevoir le certificat, sachant qu'on a qu'un mois pour fournir les certificats.

    Si tu n'es pas en mesure de donner le certificat, il faut obligatoirement expliquer pourquoi avec preuves à l'appui (mail à l'ambassade du pays, capture d'écran du formulaire en ligne, etc). Pareil si tu sais que tu n'auras pas le certificat dans les temps impartis. Sur le site d'IRCC, tu as les détails pour faire la demande pour chaque pays. Dans tous les cas, l'ajout de documents complémentaires retarde un peu ta demande. J'avais jusqu'au 23 février pour tout fournir mais je n'ai pu le faire que le 17 février. Ma demande a été prise en compte le 20 et j'ai eu la réponse définitive le 3 mars.

    Quand j'ai rempli le document voyage, je n'ai pas indiqué mon temps en France (uniquement mes périodes à l'étranger), mais j'avais fourni mon extrait de casier judiciaire au préalable au tout début.

  8. #948
    Avatar de rmiranda
    Rebecca 35 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de laulaut31
    Bonjour y a t-il eu des personnes tirés au sort cette nuit du 06 / 07 mars ?

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de ronde d'invitations


  9. #949
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    L'ICC m'a contacté pour leur envoyer le formulaire IMM5257 avec les voyages précédents, mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de place pour tout mettre sur leur formulaire. Je peux leur envoyer un PDF avec les voyages manquants par le formulaire web?
    Merci!

  10. #950
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de B59
    Bonjour,

    L'ICC m'a contacté pour leur envoyer le formulaire IMM5257 avec les voyages précédents, mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de place pour tout mettre sur leur formulaire. Je peux leur envoyer un PDF avec les voyages manquants par le formulaire web?
    Merci!
    Bonjour

    A mon avis oui ou tu fais une copie du formulaire plutôt que tu y joins en plus.

    Peux tu nous dire tes donnees biométriques tu les a prises à quelle date

    Merci

  11. #951
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Osto
    Bonjour

    A mon avis oui ou tu fais une copie du formulaire plutôt que tu y joins en plus.

    Peux tu nous dire tes donnees biométriques tu les a prises à quelle date

    Merci

    D'accord merci! J'ai fait mes données biométriques le 17 février.

  12. #952
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de B59


    D'accord merci! J'ai fait mes données biométriques le 17 février.
    Même jour que moi
    A paris ?
    Pour l’instant dossier en cours de traitement mon côté

  13. #953
    Avatar de sitti
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question si certains d'entre vous peuvent m'apporter une réponse.
    Alors j'ai procédé aux empruntes il y a quelques semaines et dans les prochains mois avant mon départ je vais me marier. Mon future mari n'étant pas de nationalité française et ne résident pas non plus en France peut-il bénéficier de mon PVT pour venir avec moi ?

    Merci et bonne soirée

  14. #954
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de sitti
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question si certains d'entre vous peuvent m'apporter une réponse.
    Alors j'ai procédé aux empruntes il y a quelques semaines et dans les prochains mois avant mon départ je vais me marier. Mon future mari n'étant pas de nationalité française et ne résident pas non plus en France peut-il bénéficier de mon PVT pour venir avec moi ?

    Merci et bonne soirée

    Bonjour,

    Il pourra certainement venir en tant que voyageur, mais il ne pourras pas bénéficier d'un permis de travail grâce à ton PVT.

  15. #955
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Osto
    Même jour que moi
    A paris ?
    Pour l’instant dossier en cours de traitement mon côté

    Oui à Paris!

  16. #956
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai rempli le fichier IMM 5257 mais je n'arrive pas à le téléverser dans IRCC, ça me met "fichier invalide". Pourtant je l'ai bien validé après l'avoir rempli malgré que je n'ai pas vu de code barre. J'aimerais savoir comment pouvoir leur transmettre ce formulaire.

    Merci!

  17. #957

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Bonjour,
    Si tu penses qu'il te faudra des certificats de police autant t'y mettre dès maintenant, car ça peut prendre du temps. Par exemple, pour Taïwan j'ai dû avoir une copie tamponnée de mon passeport par la mairie de ma ville et envoyer tous les documents à Taïwan par courrier. Ça a pris 2 semaines et demies pour recevoir le certificat, sachant qu'on a qu'un mois pour fournir les certificats.

    Si tu n'es pas en mesure de donner le certificat, il faut obligatoirement expliquer pourquoi avec preuves à l'appui (mail à l'ambassade du pays, capture d'écran du formulaire en ligne, etc). Pareil si tu sais que tu n'auras pas le certificat dans les temps impartis. Sur le site d'IRCC, tu as les détails pour faire la demande pour chaque pays. Dans tous les cas, l'ajout de documents complémentaires retarde un peu ta demande. J'avais jusqu'au 23 février pour tout fournir mais je n'ai pu le faire que le 17 février. Ma demande a été prise en compte le 20 et j'ai eu la réponse définitive le 3 mars.

    Quand j'ai rempli le document voyage, je n'ai pas indiqué mon temps en France (uniquement mes périodes à l'étranger), mais j'avais fourni mon extrait de casier judiciaire au préalable au tout début.

    Merci beaucoup de ta réponse,

    Je vais effectuer les démarches avant pour être sûre de tout avoir.

    De plus, je suis en Finlande pour 6 mois, sais-tu si je dois mettre ce voyage ? Car je n'ai pas encore fini mes 6 mois étant donné que je finis mon contrat de volontariat en août.
    Devrais-je le marquer quand même ?

    Merci d'avance. Et merci beaucoup pour ta réponse qui a été d'une grande aide

  18. #958
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Emmanuelle633


    Merci beaucoup de ta réponse,

    Je vais effectuer les démarches avant pour être sûre de tout avoir.

    De plus, je suis en Finlande pour 6 mois, sais-tu si je dois mettre ce voyage ? Car je n'ai pas encore fini mes 6 mois étant donné que je finis mon contrat de volontariat en août.
    Devrais-je le marquer quand même ?

    Merci d'avance. Et merci beaucoup pour ta réponse qui a été d'une grande aide
    Dans le doute, indique quand même ton voyage actuel, comme ça ils éviteront de revenir vers toi. Comme tu n'as pas encore atteint les 6 mois, ils te demanderont peut-être pas encore le certificat, mais ça pourrait te servira plus tard si tu souhaite prolonger ton séjour avec un autre permis.

  19. #959
    Avatar de WassilaAB
    Wassila 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !
    Habitant à Marseille, j'ai pu prendre RDV que sur Paris pour les données biométriques. Je voulais voir sur Lyon s'il restait des rdv mais le changement sur le site n'est plus dispo. Ma question est, est ce que si je les appelle des créneaux en plus pourrait être débloqué ? Sont-ils compréhensif sur la distance à faire et le coût ? Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

    Merci d'avance !

  20. #960

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de RamaK
    Dans le doute, indique quand même ton voyage actuel, comme ça ils éviteront de revenir vers toi. Comme tu n'as pas encore atteint les 6 mois, ils te demanderont peut-être pas encore le certificat, mais ça pourrait te servira plus tard si tu souhaite prolonger ton séjour avec un autre permis.

    Merci beaucoup pour ta réponse, merci beaucoup tu es d'une grande aide.

    Si non, on m'a dit que je peux mettre que j'ai été dans un pays 5 mois même si je suis restée plus. Mais, je me sens pas forcément bien de faire cette astuce...

    Mais merci beaucoup pour tes réponses.

    Passe une bonne journée


Page 48 sur 82 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...