1. #981
    Anonyme
    Message de Ghost31800
    Savez vous quand auront lieu les prochaines rondes d'invitations française et surtout s'i y en aura d'autre au vu de la demande actuelle?

    J’attends aussi d’être tiré au sort mais je penses qu’il ne faut plus trop y compter… 😥 Le quota a déjà était atteint il y plusieurs semaines et même si ils organisent une dernière ronde avant la fin de la saison, au vu du nombre de personnes qui continue de s’inscrire chaque semaine, ça ne laisse que très peu de chance ! J’ai un peu cette impression d’attendre de gagner au loto 😂


  2. #982
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de macaroni
    J’attends aussi d’être tiré au sort mais je penses qu’il ne faut plus trop y compter… 😥 Le quota a déjà était atteint il y plusieurs semaines et même si ils organisent une dernière ronde avant la fin de la saison, au vu du nombre de personnes qui continue de s’inscrire chaque semaine, ça ne laisse que très peu de chance ! J’ai un peu cette impression d’attendre de gagner au loto 😂

    Sachant que certains candidats n'ont pas validé leur PVT parce que délais de réponse tardif ou simplement refus de leur part il devrait y avoir d'autre ronde d'invitation. d'autant plus que celle ci est sensé finir vers le mois d'octobre il faut garder espoir ! Ca va le faire


  3. #983
    Avatar de Thibault31000
    Thibault 21 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cela fait 2 semaines que en France zéro personnes ont été tirés au sort. Cela veut dire qu'il n'y a plus de place pour les français pour cette année ?

  4. #984
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de Manouchka04
    Salut tout le monde, bonne chance pour tout ceux dans les poules. J’ai (enfin) reçu ma finale lettre de correspondance après 5 ans d’essai. Questions, peut on voyager 1 a 2 semaines au Canada et ensuite y bouger pdt nos deux ans de visa, ou le PVT va s’activer en y allant directement ?
    Merci d’avance


    Salut ! Félicitation pour avoir enfin obtenu ta lettre.
    Pour ta question, je ne pense pas que tu puisses voyager avant. A la douane ils verront sur ton profil que tu as une invitation à venir faire ton PVT donc ils devraient le valider direct. En tout cas c'est mon impression, et je pense aussi que c'est pour ça qu'on nous déconseille de partir au Québec tant qu'on a pas obtenu notre lettre. L'immigration canadienne ne plaisante pas avec ça, venir en vacances avant de valider son PVT et venir pendant qu'on fait les démarches, même combat.

  5. #985
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Manouchka04
    Salut tout le monde, bonne chance pour tout ceux dans les poules. J’ai (enfin) reçu ma finale lettre de correspondance après 5 ans d’essai. Questions, peut on voyager 1 a 2 semaines au Canada et ensuite y bouger pdt nos deux ans de visa, ou le PVT va s’activer en y allant directement ?
    Merci d’avance

    Salut,

    Félicitations!
    Tu peux bien entendu venir en vacances sans activer ton PVT, il te suffira juste de le stipuler à la douane au moment venu


  6. #986
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Thibault31000
    Bonjour, cela fait 2 semaines que en France zéro personnes ont été tirés au sort. Cela veut dire qu'il n'y a plus de place pour les français pour cette année ?

    La saison n'est pas encore terminée, il n'y a pas de rondes pour le moment, probablement le temps de voir combien de permis sont réellement délivrés avant de prendre une décision pour le reste de la saison.
    Tant que la saison n'est pas déclarée comme clôturée par le gouvernement Canadien tout reste possible, courage

  7. #987
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Ghost31800
    Savez vous quand auront lieu les prochaines rondes d'invitations française et surtout s'i y en aura d'autre au vu de la demande actuelle?

    Les rondes ont lieu tout les lundis apparement, et les chiffres sont mis à jour tout les vendredis.
    Maintenant, étant donné les chiffres actuels, il faut prendre son mal en patience et espérer d'autre rondes quand assez de dossier auront été traîtés pour évaluer l'état des quotas etc


  8. #988
    Avatar de MathildeMllrd
    Mathilde 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J’espère que vous allez bien 😊

    J’ai une petite question. Ma demande de PVT a été acceptée hier, j’ai bien mon numéro AVE, le numéro de document de voyage etc mais la lettre de correspondance reçue est celle de la validité de mes renseignements biométriques.

    Est ce que simplement la lettre finale peut arriver quelques jours après que la demande de PVT soit approuvée ?

    Je vous remercie par avance

  9. #989
    Avatar de AISSATACISSE
    AISSATA FOUNE 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MathildeMllrd
    Hello tout le monde !

    J’espère que vous allez bien 😊

    J’ai une petite question. Ma demande de PVT a été acceptée hier, j’ai bien mon numéro AVE, le numéro de document de voyage etc mais la lettre de correspondance reçue est celle de la validité de mes renseignements biométriques.

    Est ce que simplement la lettre finale peut arriver quelques jours après que la demande de PVT soit approuvée ?

    Je vous remercie par avance

    Hello,
    moi j'ai reçu deux lettres hier. La première pour confirmer la validité de la biométrie (aucune référence à l'AVE dans celle-ci), puis la lettre d'introduction 20 minutes plus tard avec les infos concernant l'AVE et la date limite de validité de la lettre d'introduction. Je ne sais pas comment se présente la lettre que tu as reçu mais quand tu regardes l'état de ta demande de permis de travail est-ce que c'est marqué "approuvée"?

  10. #990
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Frost
    Les rondes ont lieu tout les lundis apparement, et les chiffres sont mis à jour tout les vendredis.
    Maintenant, étant donné les chiffres actuels, il faut prendre son mal en patience et espérer d'autre rondes quand assez de dossier auront été traîtés pour évaluer l'état des quotas etc

    merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. La prochaine fois je m'y prendrai plus tot mais je garde espoir!


  11. #991
    Avatar de MathildeMllrd
    Mathilde 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AISSATACISSE
    Hello,
    moi j'ai reçu deux lettres hier. La première pour confirmer la validité de la biométrie (aucune référence à l'AVE dans celle-ci), puis la lettre d'introduction 20 minutes plus tard avec les infos concernant l'AVE et la date limite de validité de la lettre d'introduction. Je ne sais pas comment se présente la lettre que tu as reçu mais quand tu regardes l'état de ta demande de permis de travail est-ce que c'est marqué "approuvée"?

    Bonjour,

    merci pour ton retour!!
    Alors je me suis mal exprimée. j'ai bien reçu une lettre de correspondance dans messages tout comme j'avais reçu la lettre pour faire mes données, celle de confirmation de transmission etc. Cette lettre de correspondance est par rapport à la validité de mes données biométriques. Elle n'indique pas mon numéro AVE ou quoi que ce soit,

    Quelques minutes après, j'ai vu sur mon compte que ma demande a bien été approuvée. Dans la partie statuts du document c'est là que je vois mon numéro AVE etc mais je n'ai pas reçu une deuxième lettre de correspondance qui me dit bien que la demande est approuvée etc...

    Je ne sais pas si j'ai été clair aha

  12. #992
    Avatar de AISSATACISSE
    AISSATA FOUNE 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MathildeMllrd
    Bonjour,

    merci pour ton retour!!
    Alors je me suis mal exprimée. j'ai bien reçu une lettre de correspondance dans messages tout comme j'avais reçu la lettre pour faire mes données, celle de confirmation de transmission etc. Cette lettre de correspondance est par rapport à la validité de mes données biométriques. Elle n'indique pas mon numéro AVE ou quoi que ce soit,

    Quelques minutes après, j'ai vu sur mon compte que ma demande a bien été approuvée. Dans la partie statuts du document c'est là que je vois mon numéro AVE etc mais je n'ai pas reçu une deuxième lettre de correspondance qui me dit bien que la demande est approuvée etc...

    Je ne sais pas si j'ai été clair aha

    Oui c'est clair, par contre ça ne me semble pas normal que tu n'aies pas reçu ta lettre d'introduction du coup. Moi aussi quelques minutes après la réception de la lettre concernant la validation de la biométrie, le statut de ma demande est passé à "approuvée" et tout de suite après j'ai reçu ma lettre de correspondance.

  13. #993
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de AISSATACISSE
    Oui c'est clair, par contre ça ne me semble pas normal que tu n'aies pas reçu ta lettre d'introduction du coup. Moi aussi quelques minutes après la réception de la lettre concernant la validation de la biométrie, le statut de ma demande est passé à "approuvée" et tout de suite après j'ai reçu ma lettre de correspondance.

    Pour info j’ai reçu une lettre confirmant mes donnes biométriques le 1 er mars et depuis je n’ai pas reçu ma lettre final !! Juste pour vous informer ce qui s’insurgent de se délai c’est tout à fait normal !! Il y’a souvent 1 mois d’attente entre la lettre pour les donnes biométriques et celle final, en plus avec toute les demandes qu’il ont a gérer ces tout à fait normal ne vous inquiétez pas sur ce pont il Finira par arriver

  14. #994
    Avatar de AISSATACISSE
    AISSATA FOUNE 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Pour info j’ai reçu une lettre confirmant mes donnes biométriques le 1 er mars et depuis je n’ai pas reçu ma lettre final !! Juste pour vous informer ce qui s’insurgent de se délai c’est tout à fait normal !! Il y’a souvent 1 mois d’attente entre la lettre pour les donnes biométriques et celle final, en plus avec toute les demandes qu’il ont a gérer ces tout à fait normal ne vous inquiétez pas sur ce pont il Finira par arriver

    Je comprends tout à fait les délais, il y a beaucoup de dossiers donc c'est normal, ce n'était pas vraiment le sujet. Moi j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction donc c'est ok. Je régissais au message de Mathilde qui dit que sa demande est approuvée et qu'elle n'a pas reçu de lettre d'introduction alors qu'elle a les infos de son AVE. C'est ça que je ne trouve pas normal.

  15. #995
    Avatar de Cyn103
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello ! J'ai été frontalière de suisse, habitant en France et on me demande un certificat de police de Suisse, et comme je n'y ai jamais vécu, je ne peux le fournir, j'ai donc fait une lettre explicative pour l'envoyer en remplacement, seulement en voulant l'envoyer, en cliquant sur télécharger, il est indiqué nom du document, date de délivrance, d'expiration..Comment envoyer cette lettre explicative ? Merci

  16. #996
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Cyn103
    Hello ! J'ai été frontalière de suisse, habitant en France et on me demande un certificat de police de Suisse, et comme je n'y ai jamais vécu, je ne peux le fournir, j'ai donc fait une lettre explicative pour l'envoyer en remplacement, seulement en voulant l'envoyer, en cliquant sur télécharger, il est indiqué nom du document, date de délivrance, d'expiration..Comment envoyer cette lettre explicative ? Merci
    Bonjour, j'ai été dans un cas similaire.

    Est-ce que tu as aussi des preuves "officielles" justifiant ton impossibilité à fournir ce document (email envoyé à la police suisse, contact avec l'ambassade de Suisse, capture d'écran du site officiel, contrat de travail, etc.)?

    Pour la date tu peux mettre la date de ta lettre explicative, le numéro vu qu'il n'y en a pas tu peux mettre "000000". La date de validité j'avais mis un an à compter de la date où j'ai mis en ligne le document. J'avais deux certificats à fournir, un j'ai pu le faire mais il n'avait pas de date de validité. L'autre j'ai pas pu le donner mais j'ai eu un autre document pour le prouver. J'avais ajouté aussi toutes mes correspondances par email avec les différents interlocuteurs officiels.

  17. #997
    Avatar de Cyn103
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de RamaK
    Bonjour, j'ai été dans un cas similaire.

    Est-ce que tu as aussi des preuves "officielles" justifiant ton impossibilité à fournir ce document (email envoyé à la police suisse, contact avec l'ambassade de Suisse, capture d'écran du site officiel, contrat de travail, etc.)?

    Pour la date tu peux mettre la date de ta lettre explicative, le numéro vu qu'il n'y en a pas tu peux mettre "000000". La date de validité j'avais mis un an à compter de la date où j'ai mis en ligne le document. J'avais deux certificats à fournir, un j'ai pu le faire mais il n'avait pas de date de validité. L'autre j'ai pas pu le donner mais j'ai eu un autre document pour le prouver. J'avais ajouté aussi toutes mes correspondances par email avec les différents interlocuteurs officiels.

    Merci de ta réponse ! Je leur ai fait une lettre explicative en leur expliquant qu’il ne pouvait y avoir de certificat de police de suisse étant donné que je n’y ai jamais vécu, je leur ai envoyé mon permis de travail frontalier suisse de l’époque qui montrait que je travaillais en suisse et que je vivais bien en France avec mon adresse en France inscrite dessus, et mon certificat de police français


  18. #998
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Ca augmente dans le bassin mais toujours pas d'invitation on espère Lundi un plus pour les français


  19. #999
    Avatar de clemig91
    Clément 22 ans

    Location
    Yerres
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MathildeMllrd
    Bonjour,

    merci pour ton retour!!
    Alors je me suis mal exprimée. j'ai bien reçu une lettre de correspondance dans messages tout comme j'avais reçu la lettre pour faire mes données, celle de confirmation de transmission etc. Cette lettre de correspondance est par rapport à la validité de mes données biométriques. Elle n'indique pas mon numéro AVE ou quoi que ce soit,

    Quelques minutes après, j'ai vu sur mon compte que ma demande a bien été approuvée. Dans la partie statuts du document c'est là que je vois mon numéro AVE etc mais je n'ai pas reçu une deuxième lettre de correspondance qui me dit bien que la demande est approuvée etc...

    Je ne sais pas si j'ai été clair aha
    Pareil pour moi à l'instant, j'ai bien reçu une lettre de correspondance confirmant mes données biométriques que j'avaient effectuées fin février, et la mise à jour quelques minutes après sur mon compte, mon statut est passé en approuvé mais toujours pas de lettre finale.

    As-tu reçu la tienne entre temps ? Sais-tu si nous pouvons partir uniquement avec cette première lettre ou bien faut-il attendre la deuxième ?

  20. #1000
    Avatar de maryounou
    Marion 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais partie des personnes ayant reçu une lettre d’invitation avec une erreur. J’ai bien suivi toutes les démarches indiquées et je n’ai jamais eu de réponses (ni en 2022, ni en 2023). Savez vous ce qu’il en est ? Merci beaucoup !

Page 50 sur 82 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...