1. #961
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de WassilaAB
    Bonjour a tous !
    Habitant à Marseille, j'ai pu prendre RDV que sur Paris pour les données biométriques. Je voulais voir sur Lyon s'il restait des rdv mais le changement sur le site n'est plus dispo. Ma question est, est ce que si je les appelle des créneaux en plus pourrait être débloqué ? Sont-ils compréhensif sur la distance à faire et le coût ? Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

    Merci d'avance !

    Moi suis de Marseille et b ai rdv à Paris aujourd'hui

  2. #962
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Bonjour à tous je n’arrive pas à prendre rdv sur le site de vfs pour les données biométriques depuis hier et le temps d’attente au téléphone semble supérieur à 10 minutes … suis je la seule à rencontrer ce problème ? Merci d’avance !

  3. #963
    Avatar de Blueare
    Etienne 26 ans

    Location
    FDrance
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kiwicookie
    Bonjour à tous je n’arrive pas à prendre rdv sur le site de vfs pour les données biométriques depuis hier et le temps d’attente au téléphone semble supérieur à 10 minutes … suis je la seule à rencontrer ce problème ? Merci d’avance !

    Hello ! J'ai moi aussi eu ce problème au début, et si comme moi tu n'as aucune date disponible en vert dans leur agenda, essaye de passer par un autre navigateur. Cela bloquait sur chrome mais j'ai eu tout ce que je voulais en passant par Mozilla.

    En espérant que cela t'aide !

  4. #964
    Avatar de Clem56
    Clementine 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint et moi avons créé un compte CIC en 2018. A l'époque, mon conjoint avait obtenu sa LI, mais des problèmes de santé nous ont contraint à annuler notre départ.
    Nous souhaitons désormais retenter notre chance, étant donné que désormais c'est possible même pour une personne ayant eu une LI.
    J'ai du créer un nouveau compte, mais je ne parviens pas à lier ce compte à mon ancien compte. Est-ce parce que ça fait + de 3 ans d'inactivité ?
    Est-ce que ça va poser problème pour mon conjoint s'il ne parvient pas à lier son nouveau compte à son ancien, étant donné qu'il avait obtenu sa LI avec son ancien compte?
    Merci de votre retour,
    Clémentine

  5. #965
    Avatar de Clementinetbr
    Clémentine 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Cham94440
    Bonjour à tous

    Ma demande est en cours de traitement depuis le 08 février, est ce normal que le délai soit aussi long ?
    Mes données biométriques ont été prise en compte le 01 février …

    Merci et bonne journée
    Bonsoir,
    Depuis ton post, as-tu reçu ta LI?
    J’ai fait mes données biométriques le 30 janvier, envoyé un doc complémentaire le 13 février et depuis plus rien !
    Ma patience commence à être mise à rude épreuve 😅

  6. #966
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Clementinetbr
    Bonsoir,
    Depuis ton post, as-tu reçu ta LI?
    J’ai fait mes données biométriques le 30 janvier, envoyé un doc complémentaire le 13 février et depuis plus rien !
    Ma patience commence à être mise à rude épreuve 😅

    Bonjour,

    Alors non en effet, toujours pas reçu ma LI. Mon époux a envoyé un doc complémentaire à savoir le formulaire voyage qui a été pris en compte le 08 février et depuis plus rien … me concernant données biométriques effectuées le 27 février et depuis plus rien non plus … j’avoue que notre patiente est mise à rude épreuve lol. En espérant que cette attente soit justifiée par énormément de dossiers à traiter. Bonne journée :-)

  7. #967
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Ma compagne et moi sommes Belges et avons transmis notre candidature pour intégrer le bassin 2023 le jeudi 9 mars. Ma compagne a déjà été tirée au sort ce lundi 13 mars, mais pas moi. Nous vivons à la Réunion et le seul endroit où l'on peut prendre nos données biométriques sont à l'île Maurice, nous souhaiterions quand même pouvoir s'y rendre en même temps évidemment... De peur de ne pas encore être repris lundi prochain lors du prochain tirage, y a-t-il des démarches à faire lorsque nous sommes un couple pour qu'ils nous acceptent tous les deux ?
    J'aimerais aussi savoir si le tirage se fait dans l'ordre des inscrits dans le bassin ? Ou bien si c'est un tirage au sort ? (dans ce dernier cas je n'ai aucune certitude d'être repris lundi prochain)
    D'avance merci,
    Gauthier

  8. #968
    Anonyme
    Bonjour, quelqu'un sait si il y a eu une ronde hier soir ?

  9. #969
    Avatar de Clementinetbr
    Clémentine 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Cham94440


    Bonjour,

    Alors non en effet, toujours pas reçu ma LI. Mon époux a envoyé un doc complémentaire à savoir le formulaire voyage qui a été pris en compte le 08 février et depuis plus rien … me concernant données biométriques effectuées le 27 février et depuis plus rien non plus … j’avoue que notre patiente est mise à rude épreuve lol. En espérant que cette attente soit justifiée par énormément de dossiers à traiter. Bonne journée :-)
    Je pense en effet que le nombre de demandes a explosé ces dernières semaines avec les nombreux tirages au sort !
    Et le traitement des dossiers doit être lui aussi aléatoire …
    Bon courage pour cette attente alors


  10. #970
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de macaroni
    Bonjour, quelqu'un sait si il y a eu une ronde hier soir ?

    Oui il y en a eu une, ma copine a été sélectionnée, mais pas moi...

  11. #971
    Anonyme
    Message de Gauthier012
    Oui il y en a eu une, ma copine a été sélectionnée, mais pas moi...

    Merci beaucoup pour votre réponse mais je m’excuse j’aurais dû préciser ma question. J’aurais voulu savoir si des français ont été sélectionner cette semaine. De votre coté au vu du nombre de places restantes dans le quota pour la Belgique, il y a de très grandes chances pour que vous soyez sélectionner la semaine prochaine ! Je croise les doigts en tous cas 😊

  12. #972
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de macaroni
    Merci beaucoup pour votre réponse mais je m’excuse j’aurais dû préciser ma question. J’aurais voulu savoir si des français ont été sélectionner cette semaine. De votre coté au vu du nombre de places restantes dans le quota pour la Belgique, il y a de très grandes chances pour que vous soyez sélectionner la semaine prochaine ! Je croise les doigts en tous cas 😊

    Merci, mais cela dépend en fait s'ils font le tirage dans l'ordre des inscrits dans le bassin ou bien si c'est un tirage au sort (dans quel cas je n'ai pas la certitude d'être repêché s'il y a plus de candidats que de repêché) 🙂

  13. #973
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    Merci, mais cela dépend en fait s'ils font le tirage dans l'ordre des inscrits dans le bassin ou bien si c'est un tirage au sort (dans quel cas je n'ai pas la certitude d'être repêché s'il y a plus de candidats que de repêché) 🙂

    Le tirage au sort est totalement aléatoire malheureusement, vous augmentez vos chances d'être tiré au sort en vous inscrivant tôt dans la saison parce que vous participez a plus de rondes d'invitation, mais vous n'êtes pas tiré dans l'ordre d'inscription ou quoi que ce soit.
    Bon courage, et je croise les doigts que vous puissiez recevoir une invitation la semaine prochaine 🤙🏻

  14. #974
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Frost
    Le tirage au sort est totalement aléatoire malheureusement, vous augmentez vos chances d'être tiré au sort en vous inscrivant tôt dans la saison parce que vous participez a plus de rondes d'invitation, mais vous n'êtes pas tiré dans l'ordre d'inscription ou quoi que ce soit.
    Bon courage, et je croise les doigts que vous puissiez recevoir une invitation la semaine prochaine 🤙🏻

    D'accord merci, et ils n'ont mis aucune solution en place pour les couples ? Comme je disais, si on peut éviter d'aller à des moments différents ma compagne et moi chercher nos données biométriques à l'île Maurice 😅

  15. #975
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    D'accord merci, et ils n'ont mis aucune solution en place pour les couples ? Comme je disais, si on peut éviter d'aller à des moments différents ma compagne et moi chercher nos données biométriques à l'île Maurice 😅

    Malheureusement non, rien n'est proposé si vous décidez de partir à plusieurs.. il faut juste croiser les doigts et espérer très fort

  16. #976
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Savez vous quand auront lieu les prochaines rondes d'invitations française et surtout s'i y en aura d'autre au vu de la demande actuelle?

  17. #977
    Avatar de Manouchka04
    30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, bonne chance pour tout ceux dans les poules. J’ai (enfin) reçu ma finale lettre de correspondance après 5 ans d’essai. Questions, peut on voyager 1 a 2 semaines au Canada et ensuite y bouger pdt nos deux ans de visa, ou le PVT va s’activer en y allant directement ?
    Merci d’avance

  18. #978
    Avatar de MarieJ11
    Marie

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Question de très simple mais j’ai du mal à comprendre, j’ai reçu une « lettre de correspondance » dans mon compte pour la demande du PVT, d’après ce que je lis ça a été accepté 👍. Donc là je vais à la douane canadienne avec cette lettre et c’est tout ? Ou il y a encore une étape à faire ?
    Merci d’avance !

  19. #979
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de MarieJ11
    Bonjour tout le monde !
    Question de très simple mais j’ai du mal à comprendre, j’ai reçu une « lettre de correspondance » dans mon compte pour la demande du PVT, d’après ce que je lis ça a été accepté 👍. Donc là je vais à la douane canadienne avec cette lettre et c’est tout ? Ou il y a encore une étape à faire ?
    Merci d’avance !
    Bonjour

    C’est que c’est accepté,
    Félicitations

    Pourras tu nous dire stp la date de tes prise de données biométriques pour estimer le délai entre cette date et date de la lettre de correspondance stp

    Merci


  20. #980
    Avatar de MarieJ11
    Marie

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Osto
    Bonjour

    C’est que c’est accepté,
    Félicitations

    Pourras tu nous dire stp la date de tes prise de données biométriques pour estimer le délai entre cette date et date de la lettre de correspondance stp

    Merci

    Merci mais je n’ai pas tout à fais la réponse à ma question ! Seulement cette lettre suffit pour pouvoir aller travailler au Canada ?
    Et j’ai fais mes empreintes biométriques en 2022, elles sont valables 10 ans 👍

Page 49 sur 82 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...