Bonjour,
Je me posais une question concernant
le PVT et le permis travail fermé.
Je suis actuellement au Canada et j'aimerais que ma copine puisse venir me rejoindre, elle a donc fait une demande de PVT (mais il faut attendre la session 2023 et étant donné que c'est un tirage au sort rien n'est sûr..).
J'ai actuellement une offre d'emploi pour elle avec un employeur, donc nous pouvons faire les démarches pour qu'elle obtienne un permis travail fermé et puisse me rejoindre.
Mais un problème se pose : dans 8 mois je dois changer de ville suite à un stage, et avec un permis travail fermé elle ne pourra pas me rejoindre puisque son employeur du permis travail fermé sera dans mon ancienne ville.
Est-ce possible de faire la demande de PVT en parallèle ? C'est à dire une fois au Canada avec son permis travail fermé, peut-elle faire la demande et être éligible au PVT ? Je sais que 2 permis ne sont pas cumulables mais l'idée c'est de rompre le permis travail fermé une fois
le PVT obtenu, si elle peut en faire la demande en parallèle évidemment.
une 2nd option est de trouver un permis travail fermé dans l'autre ville mais est-il possible de rompre le permis travail fermé et d'en obtenir un 2nd avec un autre employeur ? Cela me parait un peu trop facile puisque on se rapproche d'un permis travail ouvert avec ce système x')
Merci pour vos réponses