1. #1
    Avatar de AlessioP
    Alessio 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis citoyen Belge avec un passeport Belge. Mais je dispose également de mon passeport Italien. Il y a 5 ans j'ai effectué mon PVT au canada avec ma nationalité Belge, est-ce que je peux prétendre au PVT avec mon passeport Italien ? A savoir que mon adresse de résidence est en Belgique, mais j'ai de la famille en Italie et en Sicile et j'ai 31 ans. Si quelqu'un a des astuces ou des conseils, je suis preneurs . Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Malheureusement, l’exigence pour les Italiens est de résider en Italie et de le prouver.
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être citoyen italien;
    • posséder un passeport italien valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • prouver que vous êtes résident de l’Italie au moment de la présentation de votre demande;
      • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Italie et un certificat de résidence (certificato di residenza).
    Je te conseille de regarder les autres moyens de venir au Canada

  3. #3
    Avatar de AlessioP
    Alessio 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci beaucoup pour la réponse.
    Ma deuxième solution c'est que ma compagne et moi sommes ensembles depuis bientôt 4 ans et nous sommes en ménages depuis bientôt 2 ans .
    Elle est infirmière, je suppose qu'en venant en tant que conjoint de fait , ça sera plus facile ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    925
    Message de AlessioP
    D'accord, merci beaucoup pour la réponse.
    Ma deuxième solution c'est que ma compagne et moi sommes ensembles depuis bientôt 4 ans et nous sommes en ménages depuis bientôt 2 ans .
    Elle est infirmière, je suppose qu'en venant en tant que conjoint de fait , ça sera plus facile ?
    Bonjour Alessio,

    Oui, le permis de travail pour conjoint de fait peut être une solution pour toi en effet.

    Voici les articles où tu trouveras les infos sur ce permis de travail :

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?