1. #1
    Avatar de Rintchouz
    Rania 41 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour voilà je suis maman de deux enfants âgée de 9 ans et une de 15 ans je suis maman au foyer . Suite à des problèmes personnels je suis dans l'urgence de partir pour raison personnelle le souci c'est que je ne connais pas ce pays et grâce à plusieurs commentaires qui ont pu un peu m'aider mais je me pose toujours des questions. Car partir dans un pays qu'on ne connaît pas à l'aventure c'est difficile surtout avec 2 enfants en bas âge ! Alors j'essaie de découvrir les villes les plus intéressantes ainsi que les logements ou les loyers sont raisonnables et comment faire pour avoir des logements sociale ainsi que de bonnes école française ! Il y a aussi le problème au niveau de la santé qui n'est pas couvert au Canada au niveau de la sécurité sociale là-bas on est obligé de payer chose qui est embêtante ! Du coup j'aimerais me protéger moi et mes enfants sur le territoire mais vu que c'est nouveau pour nous pouvez-vous me conseiller en me disant déjà pour commencer qu'est-ce que je dois faire niveau assurance ? Est-ce que l'assurance habitation est prise en charge par vous ou pas ? Et dernières questions je me demandais pour les personnes qui étaient assurées chez vous s'ils ont eu des frais médicaux qui ont été remboursés par vous suite à un accident et qu'ils sont encore sur le territoire si il leur arrive autre chose est-ce que tout les frais médico son prit encore en charge? Où il y a une limite au niveau des frais ? Car j'estime que c'est important de savoir à l'avance à quoi on va s'en tenir ! En cas d'accident d'imprévu dans la vie !!! Est-ce que les frais médicaux sont pris en charge jusqu'à la fin de notre contrat peu importe les fois où on s'est fait soigner ? Et est-ce que mes enfants sont pris en charge avec moi car c'est important de savoir si toute la famille est pris en charge merci de répondre à toutes mes questions ça m'aiderait beaucoup de savoir ? Même si je sais que ça fait beaucoup de questions 🤔

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Bonjour Rania,

    Avant toute chose, est-ce que tu as un permis/visa qui te permet d'immigrer au Canada si oui, lequel ?

  3. #3
    Avatar de Rintchouz
    Rania 41 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Rania,

    Avant toute chose, est-ce que tu as un permis/visa qui te permet d'immigrer au Canada si oui, lequel ?
    Bonjour non je n'en ai pas car pour l'instant je n'ai fait aucune démarche justement je suis en plein recherche je me pose beaucoup de questions c'est tout nouveau pour moi ! La seule fois où j'ai voyagé à l'étranger c'est en Algérie ou en France hormis ça je n'ai jamais été dans d'autres pays merci de m'avoir répondu rapidement

  4. #4
    Avatar de Rintchouz
    Rania 41 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Rania,

    Avant toute chose, est-ce que tu as un permis/visa qui te permet d'immigrer au Canada si oui, lequel ?
    Je suis de nationalité française née en France ! Et j'ai la double nationalité algérienne que j'ai fait pour éviter de payer un visa quand je vais dans mon pays d'origine

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de Rintchouz
    Bonjour non je n'en ai pas car pour l'instant je n'ai fait aucune démarche justement je suis en plein recherche je me pose beaucoup de questions c'est tout nouveau pour moi ! La seule fois où j'ai voyagé à l'étranger c'est en Algérie ou en France hormis ça je n'ai jamais été dans d'autres pays merci de m'avoir répondu rapidement
    D'acc

    L'expatriation dans un pays est une grosse décision et ça implique beaucoup de choses. Donc dans un premier temps, il est important de bien se renseigner.

    Il va y avoir la question du visa/permis de travail. Pour immigrer et vivre au Canada il te faudra un permis de travail, ce n'est pas forcément quelque chose de simple à obtenir. Ca dépendra aussi beaucoup de ta profession. Je te mets ici les différents liens où tu pourras trouver des informations sur les différents permis et visa pour aller au Canada.

    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Les permis de travail au Canada : lequel vous convient le plus ?
    - Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?
    - Consultez le lexique de l'immigration au Canada - Pvtistes.net

    Comme tu souhaites partir avec tes enfants, je te mets aussi le lien d'un dossier sur partir au Canada en famille : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Plus largement, je te conseille aussi de regarder les autres articles qu'il y a dans la partie Canada Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net , sur le logement, le travail, l'assurance, les villes du Canada...

    Je t'invite aussi à arpenter cette section du forum Vos impressions où les personnes partagent leurs avis/ressentis sur la vie au Canada. Ca te permettra d'avoir une vision un peu de la vie au Canada.