Discussion: aide pvt Canada

  1. #1
    Avatar de Binamna
    Sabrine 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    bonjour c'est la 1ere fois que je viens dans ce forum, Mon conjoint et moi avons décider d'aller vivre au Quebec mais nous ne savons pas par où commencer a savoir que j'ai 30 ans et lui 36 ans en décembre 2023 est ce que si je fais un pvt mon conjoint et mon enfant feront partis du pvt ou doit on faire la demande chacun de son coté ? et existe t'il d'autre solution, merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Sabrine,

    Une demande de PVT est individuelle et le PVT n'est octroyé que pour la personne qui l'a demandé. Lorsqu'on souhaite immigrer au Canada en famille, chaque membre de la famille doit avoir son propre statut (son propre permis, études ou travail).

    Toi, tu peux faire une demande de PVT, ton mari non, car il a dépassé l'âge limite.
    Si tu arrives à obtenir un PVT, pour que ton mari vienne avec toi, il faudra qu'il demande un permis de travail de son côté. Soit un permis de travail fermé, soit un permis de travail pour conjoint.

    Le permis de travail pour conjoint ne peut s'obtenir que si toi, tu as un travail au Canada, sinon ça ne fonctionne pas.

    Je te mets ici les liens de plusieurs articles/dossiers où tu trouveras des informations :

    - Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?


  3. #3
    Avatar de Binamna
    Sabrine 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    ah d'accord je comprends mieux merci beaucoup, et une dernière question je viens de déposer un pvt au bout de combien de temps je dois renouveler la demande si je ne suis pas tirée au sort ?
    merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Binamna
    ah d'accord je comprends mieux merci beaucoup, et une dernière question je viens de déposer un pvt au bout de combien de temps je dois renouveler la demande si je ne suis pas tirée au sort ?
    merci
    Le bassin de candidats est vidé à la fin de chaque saison, donc il faut se réinscrire à l'ouverture de la nouvelle saison, sinon pas besoin.


  5. #5
    Avatar de Binamna
    Sabrine 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    super , merci beaucoup pour votre aide

  6. rdy