1. #1
    Avatar de N95Ryan
    23 ans

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant dans la préparation d'un voyage au Canada avec un PVT à l'issu de ses études.

    Et j'aurais besoin de quelques précisions concernant "l'après PVT". Je n'ai pas pu trouver de réponses en ligne.
    Admettons que je souhaite m'installer définitivement au Canada à l'issu de mon PVT, comment s'y prendre ?

    - Les démarches se font-elles sur place ?
    - Combien de temps dois-je travailler pour prétendre pouvoir rester sur le territoire ?
    - Quel(s) type(s) de contrat(s) ?
    - Puis-je changer d'employeur(s) pendant la durée de mon PVT ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses,

    Bien à vous !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour,

    Voici un article sur ce que tu peux faire pour rester au Canada après un PVT : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Message de N95Ryan
    Combien de temps dois-je travailler pour prétendre pouvoir rester sur le territoire ?
    Je pense qu'ici tu fais référence à la résidence permanente ? Il existe plein de programme différents, tu en trouveras la liste ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Message de N95Ryan
    Puis-je changer d'employeur(s) pendant la durée de mon PVT ?
    Oui, le PVT est un permis de travail ouvert tu peux donc changer d'employeur autant de fois que tu veux. Cet article Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ? tu permettras de bien comprendre la différence entre un permis ouvert et un permis fermé.

  3. #3
    Avatar de N95Ryan
    23 ans

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,