1. #1
    Avatar de N95Ryan
    23 ans

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant dans la préparation d'un voyage au Canada avec un PVT à l'issu de ses études.

    Et j'aurais besoin de quelques précisions concernant "l'après PVT". Je n'ai pas pu trouver de réponses en ligne.
    Admettons que je souhaite m'installer définitivement au Canada à l'issu de mon PVT, comment s'y prendre ?

    - Les démarches se font-elles sur place ?
    - Combien de temps dois-je travailler pour prétendre pouvoir rester sur le territoire ?
    - Quel(s) type(s) de contrat(s) ?
    - Puis-je changer d'employeur(s) pendant la durée de mon PVT ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses,

    Bien à vous !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour,

    Voici un article sur ce que tu peux faire pour rester au Canada après un PVT : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Message de N95Ryan
    Combien de temps dois-je travailler pour prétendre pouvoir rester sur le territoire ?
    Je pense qu'ici tu fais référence à la résidence permanente ? Il existe plein de programme différents, tu en trouveras la liste ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Message de N95Ryan
    Puis-je changer d'employeur(s) pendant la durée de mon PVT ?
    Oui, le PVT est un permis de travail ouvert tu peux donc changer d'employeur autant de fois que tu veux. Cet article Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ? tu permettras de bien comprendre la différence entre un permis ouvert et un permis fermé.

  3. #3
    Avatar de N95Ryan
    23 ans

    Location
    Champs-sur-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Voici un article sur ce que tu peux faire pour rester au Canada après un PVT : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


    Je pense qu'ici tu fais référence à la résidence permanente ? Il existe plein de programme différents, tu en trouveras la liste ici Guide des programmes de résidence permanente au Canada


    Oui, le PVT est un permis de travail ouvert tu peux donc changer d'employeur autant de fois que tu veux. Cet article Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ? tu permettras de bien comprendre la différence entre un permis ouvert et un permis fermé.
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre, je vais aller lire ça de suite