clem11x
07/07/24, 10:21
4
0
Bonjour à tous,
Je suis désolée mon cas est très complexe, j’ai vraiment besoin d’aide.

1ère lettre introduction reçue le 7/06/2023 (date de validité : jusqu’au 7/06/2024).

Avril 2024 : changement passeport

Mai 2024 : demande de nouvelle AVE validée

30/05/2024 : Activation PVT aéroport Montréal

30/05/2024 : Plusieurs heures après le passage à l’immigration, nouvelle lettre introduction reçue avec :
- un nouveau numéro de document
- de nouvelles dates de validité jusqu’au 29/05/2026
- un numéro AVE que je ne connais pas !!!!! Cette AVE ne correspond pas à celui avec lequel je suis entrée au Canada pour valider mon PVT.
Sur mon permis de travail, le numéro de document est lié à cette AVE créé par je ne sais qui.
Les numéros IUC et demande, eux, n’ont pas changé.

Quand je veux vérifier mon AVE demandé par moi en mai en ligne, on me dit que celui est approuvé mais que je ne réponds plus aux exigences d’une entrée au Canada.

Quand je veux vérifier l’AVE créé par l’immigration, on me dit qu’il n’existe pas.

J'ai pourtant tout vérifié sur mon permis : nom, prénom, numéro passeport, dates etc... mais les numéros tout en haut en noir gras sous le numéro écrit en rouge, je n'y ai pas pensé. Je ne savais pas que ce numéro était lié à la lettre d'introduction !
Sur le site pvtiste, on en parle pas sur la page "comprendre son permis" : https://pvtistes.net/comprendre-perm...vail-canadien/

SVP aidez moi je suis complètement perdue.
Merci !!!
Réponses
  1. EnolaDLT
    08/07/24, 01:18
    Bonjour,

    Les AVE qui sont données avec une lettre d'introduction ne peuvent pas être vérifié sur le site d'IRCC comme les AVE classiques que tu demandes toi-même. Comme la dernière AVE en date qu'on t'a octroyé est celle de la deuxième LI que tu as reçu, c'est sans doute cette AVE là qui est maintenant valide..Sur cette nouvelle LI, quel est le numéro de passeport indiqué, ton ancien ou ton nouveau ?

    Tu as reçu une nouvelle LI alors que ça n'aurait pas dû être le cas. C'est arrivé à plusieurs personnes déjà. C'est une erreur d'IRCC mais du coup ça embrouille un peu.
  2. Maxterix
    25/01/25, 05:31
    Bonjour,

    Je part pour un pvt Canada fin avril 2025.
    J'était en train de vérifier mes documents et là surprise. Sur ma lettre d'introduction de l'ircc, le numéro d'AVE et la date d'expiration ne correspondent pas du tout à mon AVE fait en 2023 (donc toujours valide).

    Que faire ? J'essaye de contacter l'ircc pour leur dire qu'il y a une erreur d'AVE dans ma lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses 👍

    P.S: J'ai une AVE valide que j'avais demander en 2023 pour un voyage touristique au Canada. Ceci dit, le PVT nous délivre t-il une nouvelle AVE inclus dans nous lettre d'introduction ? Si oui je trouve cela ou ?
  3. EnolaDLT
    28/01/25, 11:09
    Message de Maxterix
    Bonjour,

    Je part pour un pvt Canada fin avril 2025.
    J'était en train de vérifier mes documents et là surprise. Sur ma lettre d'introduction de l'ircc, le numéro d'AVE et la date d'expiration ne correspondent pas du tout à mon AVE fait en 2023 (donc toujours valide).

    Que faire ? J'essaye de contacter l'ircc pour leur dire qu'il y a une erreur d'AVE dans ma lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses 👍

    P.S: J'ai une AVE valide que j'avais demander en 2023 pour un voyage touristique au Canada. Ceci dit, le PVT nous délivre t-il une nouvelle AVE inclus dans nous lettre d'introduction ? Si oui je trouve cela ou ?
    Bonjour,

    À chaque demande de permis IRCC délivre une nouvelle AVE, même si tu en avais déjà une valide, c'est normal. Donc maintenant, tu dois utiliser l'AVE dont le numéro est indiqué sur ta LI.
    1
  4. Maxterix
    28/01/25, 13:32
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    À chaque demande de permis IRCC délivre une nouvelle AVE, même si tu en avais déjà une valide, c'est normal. Donc maintenant, tu dois utiliser l'AVE dont le numéro est indiqué sur ta LI.
    Bonjour,

    Oui en effet je l'ai trouvé sur mon compte de l'IRCC. En revanche, je la vois écrite mais je ne peut pas l'imprimer, la télécharger ou tout simplement "l'ouvrir". Il "n'y a pas la main" pour cliquer dessus. Est-ce normal ?

    Si oui, je l'emmene comment sur place ?

    Bonne journée. Merci 👍
  5. EnolaDLT
    29/01/25, 12:37
    Message de Maxterix
    Bonjour,

    Oui en effet je l'ai trouvé sur mon compte de l'IRCC. En revanche, je la vois écrite mais je ne peut pas l'imprimer, la télécharger ou tout simplement "l'ouvrir". Il "n'y a pas la main" pour cliquer dessus. Est-ce normal ?

    Si oui, je l'emmene comment sur place ?

    Bonne journée. Merci 👍
    Tu parles bien de ton AVE et pas de ta LI c'est ça ? Tu n'as pas besoin d'imprimer ton AVE, elle est reliée à ton passeport. Les autorités canadienne et les compagnies aériennes verront que tu as bien une AVE valide en vérifiant ton passeport.
    1
  6. Maxterix
    29/01/25, 12:43
    Message de EnolaDLT
    Tu parles bien de ton AVE et pas de ta LI c'est ça ? Tu n'as pas besoin d'imprimer ton AVE, elle est reliée à ton passeport. Les autorités canadienne et les compagnies aériennes verront que tu as bien une AVE valide en vérifiant ton passeport.
    Ok parfait, oui oui la LI est bien imprimé y a pas de souci. Si l'AVE est lié directement au passport, dans ce cas pas de questions à ce poser 🤣.

    Merci beaucoup pour ton aide 👍
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans