1. #1
    Avatar de clem11x
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis désolée mon cas est très complexe, j’ai vraiment besoin d’aide.

    1ère lettre introduction reçue le 7/06/2023 (date de validité : jusqu’au 7/06/2024).

    Avril 2024 : changement passeport

    Mai 2024 : demande de nouvelle AVE validée

    30/05/2024 : Activation PVT aéroport Montréal

    30/05/2024 : Plusieurs heures après le passage à l’immigration, nouvelle lettre introduction reçue avec :
    - un nouveau numéro de document
    - de nouvelles dates de validité jusqu’au 29/05/2026
    - un numéro AVE que je ne connais pas !!!!! Cette AVE ne correspond pas à celui avec lequel je suis entrée au Canada pour valider mon PVT.
    Sur mon permis de travail, le numéro de document est lié à cette AVE créé par je ne sais qui.
    Les numéros IUC et demande, eux, n’ont pas changé.

    Quand je veux vérifier mon AVE demandé par moi en mai en ligne, on me dit que celui est approuvé mais que je ne réponds plus aux exigences d’une entrée au Canada.

    Quand je veux vérifier l’AVE créé par l’immigration, on me dit qu’il n’existe pas.

    J'ai pourtant tout vérifié sur mon permis : nom, prénom, numéro passeport, dates etc... mais les numéros tout en haut en noir gras sous le numéro écrit en rouge, je n'y ai pas pensé. Je ne savais pas que ce numéro était lié à la lettre d'introduction !
    Sur le site pvtiste, on en parle pas sur la page "comprendre son permis" : https://pvtistes.net/comprendre-perm...vail-canadien/

    SVP aidez moi je suis complètement perdue.
    Merci !!!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour,

    Les AVE qui sont données avec une lettre d'introduction ne peuvent pas être vérifié sur le site d'IRCC comme les AVE classiques que tu demandes toi-même. Comme la dernière AVE en date qu'on t'a octroyé est celle de la deuxième LI que tu as reçu, c'est sans doute cette AVE là qui est maintenant valide..Sur cette nouvelle LI, quel est le numéro de passeport indiqué, ton ancien ou ton nouveau ?

    Tu as reçu une nouvelle LI alors que ça n'aurait pas dû être le cas. C'est arrivé à plusieurs personnes déjà. C'est une erreur d'IRCC mais du coup ça embrouille un peu.