1. #301
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Ah oui merci, pardon, il me semblait bien avoir vu la page à un moment donné, merci beaucoup

    Bonne soirée


  2. #302
    Avatar de nell74
    Nelly 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en vacances au Québec, je suis française et je souhaitais faire mon inscription au PVT Canada via le net. Est ce possible en étant déjà sur le territoire en question ?
    Merci

  3. #303
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de nell74
    Bonjour,

    Je suis actuellement en vacances au Québec, je suis française et je souhaitais faire mon inscription au PVT Canada via le net. Est ce possible en étant déjà sur le territoire en question ?
    Merci
    salut,

    message déplacé dans une autre discussion, n'oublie pas d'utiliser cette fonction: https://pvtistes.net/search/ pour trouver les réponses à tes questions, car souvent elles sont déjà sur le forum

  4. #304
    Avatar de MlissaK
    Mélissa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une lettre d'invitation pour le PVT canada, et j'en suis ravie!
    Par contre j'ai un petit stress, je suis actuellement en vacances au canada ( pour une période qui ne dépassera pas 6 mois ), mais j'ai vu que maintenant ils demandaient les tampons sur le passeport, est ce un problème s'ils voient que je n'ai pas de tampons qui précise que je ne suis toujours pas retourner en France ( et donc que je suis en ce moment même au Canda ) ?

  5. #305
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MlissaK
    Peut on faire sa demande de PVT ailleurs qu'en France?

    Bonjour bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une lettre d'invitation pour le PVT canada, et j'en suis ravie!
    Par contre j'ai un petit stress, je suis actuellement en vacances au canada ( pour une période qui ne dépassera pas 6 mois ), mais j'ai vu que maintenant ils demandaient les tampons sur le passeport, est ce un problème s'ils voient que je n'ai pas de tampons qui précise que je ne suis toujours pas retourner en France ( et donc que je suis en ce moment même au Canda ) ?
    Salut Mélissa,

    Aucun souci, tu peux faire ta demande depuis le Canada

  6. #306
    Avatar de MaU2
    Ma 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas à qui adresser cette question. Je vois que le topic date un peu et j'espère que c'est le bon endroit.
    J'ai réservé des vacances depuis quelques mois pour aller à Montréal. Et entre temps je me suis dit que j'allais tenter le PVT canada. J'ai reçu une invitation que j'ai n'ai encore ni acceptée ni refusée. En cherchant un peu, je me rends compte que l'immigration pourrait me refuser l'entrée au canada alors que je viens en touriste pour les vacances (billets A/R).

    Face à cette situation, je ne sais pas quoi. Sachant que même en laissant décompter les délais au maximum, je serais au canada à cette date. J'ai donc plusieurs possibilités :
    -refuser la demande
    - accepter l'invitation et envoyer les documents avant mon entrée au canada en tant que touriste - sachant qu'ils peuvent au choix me refuser l'entrée, ou si j'ai reçu le pvt, le commencer directement ce qui ne me convient pas.
    - accepter la demande et fournir les documents à partir du canada sachant que je ne suis pas sûre de pouvoir entrer et que ma demande soit acceptée ensuite.

    Qui puis-je contacter pour avoir une réponse concrète et précise ? Ambassade, si oui laquelle ? EIC via un formulaire en ligne ?

    N'ayant aucune expérience mais en ayant effectué quelques recherches à ce sujet, il me semble que la solution la plus simple serait de refuser l'invitation. Seulement, voilà si je refuse, est-ce que je pourrais présenter à nouveau ma demande ?

    De plus, je veux vraiment ce pvt.

    Que faire ?

    Merci d'avance !

  7. #307

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MaU2
    Bonjour,

    Je ne sais pas à qui adresser cette question. Je vois que le topic date un peu et j'espère que c'est le bon endroit.
    J'ai réservé des vacances depuis quelques mois pour aller à Montréal. Et entre temps je me suis dit que j'allais tenter le PVT canada. J'ai reçu une invitation que j'ai n'ai encore ni acceptée ni refusée. En cherchant un peu, je me rends compte que l'immigration pourrait me refuser l'entrée au canada alors que je viens en touriste pour les vacances (billets A/R).

    Face à cette situation, je ne sais pas quoi. Sachant que même en laissant décompter les délais au maximum, je serais au canada à cette date. J'ai donc plusieurs possibilités :
    -refuser la demande
    - accepter l'invitation et envoyer les documents avant mon entrée au canada en tant que touriste - sachant qu'ils peuvent au choix me refuser l'entrée, ou si j'ai reçu le pvt, le commencer directement ce qui ne me convient pas.
    - accepter la demande et fournir les documents à partir du canada sachant que je ne suis pas sûre de pouvoir entrer et que ma demande soit acceptée ensuite.

    Qui puis-je contacter pour avoir une réponse concrète et précise ? Ambassade, si oui laquelle ? EIC via un formulaire en ligne ?

    N'ayant aucune expérience mais en ayant effectué quelques recherches à ce sujet, il me semble que la solution la plus simple serait de refuser l'invitation. Seulement, voilà si je refuse, est-ce que je pourrais présenter à nouveau ma demande ?

    De plus, je veux vraiment ce pvt.

    Que faire ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    La discussion la plus appropriée serait, je pense, celle ci :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

    Comme tu l'y constatera, la réponse officielle des autorités canadiennes, c'est qu'ils déconseillent fortement de partir en touriste car en effet, l'agent d'immigration pourrait agir en ta défaveur.
    Pour résumer, c'est à toi de convaincre les agents d'immigrations du statut non seulement temporaire mais également du but touristique de ta venue. A partir du moment où ca fait plusieurs mois que tu as planifié ce voyage, tu devrais d'une part pouvoir prouver que tu as un itinéraire et ce genre de chose est apprécié par les agents. [Rien ne t'empêche d'en profiter pour chercher du travail entre temps mais ca ne doit en aucun être le but premier de ta visite]. Le fait que tu ne veuille pas l'activer c'est surement dû à des attaches en France donc à toi de convaincre d'autre part que tu souhaite quitter le territoire à la fin des vacances (contrat de travail toujours en cours, bail logement toujours en cours etc...) bref que tu reprendra ta vie quotidienne au retour des vacances. En effet, tout cela c'est dans le cas où les agents examinent ton cas en profondeur car tu peux très bien passer comme une fleur sans qu'on ne te demande rien car un voyage prévu longtemps en avance pour une courte durée n'éveille pas nécessairement de soupçons étant donné qu'en France on est les champions des vacances.

    Refuser l'invitation? Si tu est francaise, officiellement seules 5 places restent disponibles donc ce n'est clairement pas la meilleure solution. Le meilleur serait d'essayer de remplir ta demande au plus vite (certaines LC peuvent arriver en quelques jours actuellement voire quelques heures) et de profiter de tes vacances en expliquant la situation si on te le demande et surtout ne jamais mentir à un agent au service des frontières!

    Sinon de mémoire, la dernière ronde était le 8 juin en France, du fait qu'on soit le 19 et que tu as 10j pour l'accepter, tu n'a pas déjà dépassé le délai? A moins qu'il y ait eu une ronde entre temps
    Dernière modification par TTorSightView ; 19/06/16 à 16:52.


  8. #308
    Avatar de MaU2
    Ma 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Non, je ne suis pas française je suis belge. Et, en effet, la raison pour laquelle je ne veux pas partir est que j'ai un emploi en Belgique pour l'instant.

    En fait, j'ai vraiment peur de devoir quitter le territoire (donc pas de vacances) et de voir ma demande annulée et même ne plus pouvoir réintroduire de demande par la suite. Je sais j'imagine le pire. Mais étant donné que l'immigration elle-même le déconseille fortement ne serait-il pas plus sage de refuser l'invitation et d'attendre l'année prochaine ?

    Quel choix difficile !

    Par contre, pour mes vacances je vais loger chez une amie. Etant donné que c'est la quatrième fois que je vais à Montréal, je n'ai pas vraiment encore planifié ce voyage.

    Merci à toi !

  9. #309

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MaU2
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Non, je ne suis pas française je suis belge. Et, en effet, la raison pour laquelle je ne veux pas partir est que j'ai un emploi en Belgique pour l'instant.

    En fait, j'ai vraiment peur de devoir quitter le territoire (donc pas de vacances) et de voir ma demande annulée et même ne plus pouvoir réintroduire de demande par la suite. Je sais j'imagine le pire. Mais étant donné que l'immigration elle-même le déconseille fortement ne serait-il pas plus sage de refuser l'invitation et d'attendre l'année prochaine ?

    Quel choix difficile !

    Par contre, pour mes vacances je vais loger chez une amie. Etant donné que c'est la quatrième fois que je vais à Montréal, je n'ai pas vraiment encore planifié ce voyage.

    Merci à toi !
    Le plus important pour l'agent, c'est que tu puisses prouver que tu n'est pas là pour être hors la loi notamment en ce qui concerne le travail. Le fait que tu aie un emploi (un logement également je suppose) et que tu puisse le prouver aisément, que tu aie une amie au Canada (ce qui peut clairement être le but de a visite) et que tu aie un billet aller retour réservé depuis un moment, devrait ne pas poser de souci aux autorités canadiennes. A moins qu'il trouve dans ton téléphone/ordi par exemple une lettre d'emploi ou un sms pour commencer un travail le lendemain.
    Tu as de quoi prouver le caractère de ta visite donc je ne m'en ferais pas à ta place même si, bien entendu, je suis loin d'être l'agent qui sera en face de toi au passage à la frontière.
    Dernière modification par TTorSightView ; 19/06/16 à 17:05.


  10. #310
    Avatar de MaU2
    Ma 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Le plus important pour l'agent, c'est que tu puisses prouver que tu n'est pas là pour être hors la loi notamment en ce qui concerne le travail. Le fait que tu aie un emploi (un logement également je suppose) et que tu puisse le prouver aisément, que tu aie une amie au Canada (ce qui peut clairement être le but de a visite) et que tu aie un billet aller retour réservé depuis un moment, devrait ne pas poser de souci aux autorités canadiennes. A moins qu'il trouve dans ton téléphone/ordi par exemple une lettre d'emploi ou un sms pour commencer un travail le lendemain.
    Tu as de quoi prouver le caractère de ta visite donc je ne m'en ferais pas à ta place même si, bien entendu, je suis loin d'être l'agent qui sera en face de toi au passage à la frontière.
    Bien sûr je suis dans la légalité mais le fait que l'immigration le déconseille me fait réellement peur. Je ne veux pas prendre de risque et en même temps ce pvt est tellement important pour moi.

    Si je soumets ma demande dans les plus brefs délais, y a-t-il beaucoup de chance pour que celle-ci soit acceptée en quelques jours seulement ?

  11. #311

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MaU2
    Bien sûr je suis dans la légalité mais le fait que l'immigration le déconseille me fait réellement peur. Je ne veux pas prendre de risque et en même temps ce pvt est tellement important pour moi.

    Si je soumets ma demande dans les plus brefs délais, y a-t-il beaucoup de chance pour que celle-ci soit acceptée en quelques jours seulement ?
    Je pense que oui car ca fait un moment que tous les candidats belges présents dans le bassin avaient été invités...si je me souvient bien du tweet (même s'il reste encore 16 places). Je n'ai pas suivi le nombre récent d'invitations envoyés mais ca ne se bouscule pas au portillon donc oui il y a des chances même si officiellement le délai reste de 8 semaines.

  12. #312
    Avatar de Yuna16
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada et j'y suis actuellement avec un visa visiteur depuis aout.
    Je suis en train de compléter ma demande et j'ai un doute concernant mon adresse de domicile. Dois-je mettre mon adresse française ou celle du Canada ?

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Yuna16
    Bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada et j'y suis actuellement avec un visa visiteur depuis aout.
    Je suis en train de compléter ma demande et j'ai un doute concernant mon adresse de domicile. Dois-je mettre mon adresse française ou celle du Canada ?
    Tu peux mettre l'adresse actuelle au Canada et l'adresse supplémentaire en France.

  14. #314
    Avatar de DunatoS
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    lors de mon inscription au bassin, je n'ai pas mentionné l'adresse canadienne dans laquelle je vis actuellement avec ma compagne PVTiste ni précisé que je me trouve actuellement au Canada. Etant touriste, j'estime que ce n'était pas nécessaire et j'ai préféré inscrire la française. Dois-je la mentionner maintenant ? Dois-je m'expliquer via une lettre en document supplémentaire ?

    Ma compagne et moi ne sommes pas officiellement conjoints de fait bien que vivant ensemble. Dois-je, malgré tout, la mentionner en tant que tel ? M'accompagne t-elle étant déjà sur place ?

    Merci pour vos réponses.

  15. #315

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de DunatoS
    lors de mon inscription au bassin, je n'ai pas mentionné l'adresse canadienne dans laquelle je vis actuellement avec ma compagne PVTiste ni précisé que je me trouve actuellement au Canada. Etant touriste, j'estime que ce n'était pas nécessaire et j'ai préféré inscrire la française. Dois-je la mentionner maintenant ? Dois-je m'expliquer via une lettre en document supplémentaire ?
    Tu as reçu une invitation ou pas encore ?
    La réponse à cette question dépend de la durée depuis laquelle tu seras au Canada au moment où tu feras la demande. Du temporaire qui dure (plus de six mois, ça commence à faire beaucoup), même en visiteur, ça nécessitera de modifier la réponse pour signaler que tu fais la demande du Canada. Comme dans le formulaire, modifier cette réponse n'est pas possible, il faudra supprimer ta candidature pour en refaire une nouvelle. Présenter une demande depuis le Canada, c'est autorisé, donc pas de panique, ça ne remet pas en question ton admissibilité au PVT.

    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    et EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Message de DunatoS
    Ma compagne et moi ne sommes pas officiellement conjoints de fait bien que vivant ensemble. Dois-je, malgré tout, la mentionner en tant que telle ? M'accompagne t-elle étant déjà sur place ?
    Les demandes de PVT sont individuelles de toute façon, donc ça n'a pas d'importance. Mais si vous n'avez pas de preuve couvrant une période d'au moins un an en continu que vous êtes conjoints de fait, tu peux indiquer que tu fais ta demande solo. Ce n'est pas une fausse déclaration puisqu'au sens de l'immigration, rien ne prouve que vous êtes conjoints de fait.


  16. #316
    Avatar de DunatoS
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ça fait 3 mois que je suis sur place et oui j'ai eu une invitation.

    Je pense que je devrais écrire une lettre explicative sachant que je déclare une adresse française alors que mon passeport a été tamponné récemment et que je suis hébergé par ma compagne sans l'avoir déclarée en tant que conjointe de fait.

  17. #317

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Pour l'adresse, tu as une question qui te demande justement où tu vis actuellement (adresse domicile), depuis quand, et quelle est ton adresse postale. cf. encore et toujours le tuto EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    3 mois sachant qu'a priori, si j'ai bien compris, tu vas rester, il vaut mieux répondre que tu es ici. Il te suffit pour ça de noter ton adresse au Canada (l'adresse de ta copine donc) dans le premier cadre, ta date d'arrivée d'il y a trois mois, puis dans l'autre cadre, tu peux noter ton adresse française si tu veux (sachant qu'aucun courrier n'y sera envoyé de toute façon).

    En lettre d'explication, tu peux écrire qu'au moment de t'inscrire dans le bassin, le ....., tu étais déjà au Canada, à titre de visiteur, mais que comme c'était pour des vacances, tu pensais que tu serais déjà rentré en France au moment d'être tiré au sort, si jamais tu aurais la chance de l'être, tu as inscrit France comme pays d'où tu faisais ta demande. Ou bien que tu pensais qu'il fallait répondre France parce que tu étais simplement en vacances au Canada et que ton lieu de résidence, c'est la France. Un truc qui explique ta première réponse "France". Tu dis la vérité, c'est tout. Tant que tu leur explique ta réponse, il n'y a pas de risque de refus pour ça.

    Message de DunatoS
    Je pense que je devrais écrire une lettre explicative sachant que je déclare une adresse française alors que mon passeport a été tamponné récemment et que je suis hébergé par ma compagne sans l'avoir déclarée en tant que conjointe de fait
    Je le répète : ta copine, ils s'en moquent vu que vous n'êtes pas officiellement conjoints de fait. Tu pourrais être chez tata Simone que pour eux ce serait la même chose. Inutile de la mentionner.

    Il faut juste leur expliquer pourquoi dans ta demande tu as répondu "faite depuis la France" alors que pour l'adresse actuelle, tu as noté que tu es au Canada. Il faut leur éviter de se poser des questions. Cette situation est assez banale, tu n'es pas le seul mais ils ne peuvent pas tout deviner.

  18. #318
    Avatar de DunatoS
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je reviens vers vous car on me demande de remplir le formulaire 5257B.
    Etant toujours au Canada, quelle date de fin dois-je inscrire concernant ce voyage ? La date de remplissage du document ou la date de départ prévu ?

    Merci, en espérant que ce soit le dernier coup de stress.

Page 16 sur 16 ... 6 14 15 16