Discussion: Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)
- 02/11/12, 04:04 #121Merci de ta reponse, ca me soulage d'entendre ca.
Il s'agirait de mentir par omission mais clairement c'est pas question... Je dis ca car il semblerait que les gens evite de mentionner le Canada lorsqu'ils font leur demande, ils ont meme peur de le faire alors qu ils sont seulement en vacances ici.
Du coup je me demande si le PVT est vraiment la meilleure solution. Je pourrais faire une prolongation de JP mais: 1. J ai deja une demande en cours 2. Ca me donnerait seulement 8 mois de visa car 10 ont deja ete utilises. 3. J ai entendu qu on pouvait faire qu une seule demande de prolongation.
le PVT est avant tout fait pour decouvrir le Canada, et c'est pas mon cas. Dois-je appuyer le fait que je veux visiter d autres endroit du Canada? La vrai raison est que j ai un contrat ici et que le PVT est la maniere la plus rapide d'avoir un visa de travail...
Pourquoi je serais en statut implicite pour 2 mois? car je rentre en France en decembre et qu ils m ont clairement indiqué au telephone que avec les delais actuels (4 mois), je recevrais pas de reponse avant (j ai fait ma demande y a 2 mois, je suis en statut implicite depuis 2 semaines). C est a cause de ce delai que je ne peux pas vraiment envisager une maniere plus "definitive" d'immigrer au Canada (avec 4 mois de delais une Provincial Nominee prendrais donc facilement 6 mois, je la ferais donc une fois mon PVT obtenu).
- 02/11/12, 13:11 #122Je ne veux pas te décourager mais une personne qui a sa résidence permanente et qui a fait 2 programmes EIC m'a dit hier que c'était quasi impossible d'obtenir un PVT après un "jeune professionnel" car "jeunes pro" est un visa plus "élevé" que le PVT. Bon je ne saurai pas t'en dire plus dans les détails, il m'a dit ça car j'hésitais entre PVT et jeunes pro.
- 02/11/12, 13:28 #123Et bien non, ça n'est pas un permis plus "élevé". Il est au même rang que le permis "emploi d'été des jeunes" à vrai dire. Ce sont des formulaires tout à fait similaire, mais c'est simplement la durée de séjour qui est plus élevée.
Sur cette discussion par exemple, Marylène a obtenu son PVT sans problème puisqu'elle correspondait aux critères :
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...apres-pvt.html
Ensuite, voici ce que dit l'ambassade :
Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre d'une catégorie de l'initiative EIC. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?
Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.
- 08/11/12, 21:25 #124Hello
Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait
- 08/11/12, 21:30 #125
- 29/12/12, 15:40 #126Bonjour à tous .....
Voilà j'ai une petite question :
Mon fiancé vient d'obtenir son PVT 2013 (il a fait une demande de PVT pour le Canada depuis le Canada) mais pour faire valider son PVT c'est à dire obtenir son permis de travail on ne sait pas ou se diriger?
Moi j'ai obtenu le mien (PVT 2012) et je suis arrivée le 15 novembre de France donc je suis passée par la douane de l'aéroport, puis au bureau de l'immigration pour l'obtention du NAS.
Mais pour lui comment cela se passe vu que c'est une demande intérieure?????????
Merci d'avance pour vos réponses......
Bonnes fêtes à tous
- 29/12/12, 16:54 #127Il faut faire ce qu'on appelle le tour du poteau, c'est à dire un aller-retour à la frontière pour repasser l'immigration.
La demande de PVT est une demande présentée à l'extérieur du Canada (la demande est traitée dans un bureau des visas situé à l'extérieur du Canada => Paris).
Voici ce que dit l'ambassade dans sa Foire aux Questions :
Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
La fonction recherche t'aidera à trouver pas mal d'infos sur les façons de s'y rendre normalement (voiture ou bus)
- 29/12/12, 19:28 #128je dirais même 45 minutes en voiture
(edit : ou alors tu voulais dire 3/4 heure ?)
et voici le dossier Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net
-
- 29/12/12, 20:24 #129Bonjour,
J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT 2013 mais je suis au canada. Je compte partir quelques jours à NYC en bus. Est-ce alors possible de faire valider son pvt au retour à la frontière canadienne sachant que je suis en bus?
Merci de vos réponses.
- 29/12/12, 20:55 #130salut
tu veux dire en voyage organisé ou en bus type "greyhound" ?
la fonction recherche du forum t'apporte ces discussions :
https://pvtistes.net/forum/compagnon...du-poteau.html
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...s-attends.html
- 29/12/12, 21:51 #131Je voulais dire en bus greyhound. Merci pour les liens, c'est donc faisable en bus car il s'arrête à la frontière et toutes les personnes du bus passe par l'immigration, donc pas de problème. merci
- 29/12/12, 23:47 #132
- 30/12/12, 01:55 #133Et là la question se pose : est-ce que je passe pour une grosse quiche et est-ce que je saisis ta porte de sortie pour faire une jolie pirouette
Non, au temps pour moi, j'avais indiqué 3 ou 4 heures ce qui était fichtrement faux (maintenant dans ma tête, je vois bien qu'en ayant moi-même fait le trajet, c'était pas aussi loin...).... Je n'étais pas trop réveillée ce matin ou après-midi... (ça passe ou pas)
-
- 19/03/13, 17:32 #134Bonjour à tous !
Par avance je m'excuse si cette discussion existe déjà, j'ai pourtant recherché mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer ici !
je projette de partir au canada en juin pour 6 mois en visa touriste, j'ai pris mes billets d'avion; je reviens mi décembre 2013 en france
Je souhaite repartir en janvier 2014 avec un pvt, mais puisque l'ouverture des pvt est en novembre plusieurs questions se posent :
- est-ce possible de demander un pvt du canada?
- n'est ce pas "disqualifiant" de le demander de là bas? existe-t-il des risques que l'ambassade le refuse?
Merci beaucoup par avance pour les réponses que vous pourez m'apporter !
Marion
- 19/03/13, 17:42 #135Bonjour à tous !
Par avance je m'excuse si cette discussion existe déjà, j'ai pourtant recherché mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer ici !
je projette de partir au canada en juin pour 6 mois en visa touriste, j'ai pris mes billets d'avion; je reviens mi décembre 2013 en france
Je souhaite repartir en janvier 2014 avec un pvt, mais puisque l'ouverture des pvt est en novembre plusieurs questions se posent :
- est-ce possible de demander un pvt du canada?
- n'est ce pas "disqualifiant" de le demander de là bas? existe-t-il des risques que l'ambassade le refuse?
Merci beaucoup par avance pour les réponses que vous pourez m'apporter !
Marion
Sais-tu que l'équipe de Pvtiste.net se casse le cul à faire des dossiers qui niquent tout , et que normalement après lecture , tout devient clair comme de l'eau de roche ?! Tu ne dois pas être au courant non ! ^^
check par ici :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
- 19/03/13, 17:50 #136
- 14/05/13, 00:20 #137J'aimerai savoir si on peut faire une demande de PVT une fois sur le territoire canadien?
Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 14/05/13, 00:26 #138J'aimerai savoir si on peut faire une demande de PVT une fois sur le territoire canadien?
Merci
- 14/05/13, 00:40 #139Tu peux le faire, c'est ce que j'ai fait.
En arrivant j'avais un visa touriste et j'ai fait ma demande ensuite
- 14/05/13, 00:49 #140Comment puis je la faire?
Dois je absolument avoir un visa touristique pour le rendre au Canada?
Je suis totalement perdu
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.