Mais pourquoi souhaites-tu mentir ???? Ce sont des démarches administratives d'immigration, on n'évite de mentir sous peine de poursuites :
Voici ce qui est inscrit sur toutes les pages des programmes EIC :
Ce qui est bien avec le PVT, c'est que tu as le choix. Tu peux travailler et tu peux partir en vacances. C'est comme tu veux.
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ensuite, dans les formulaires, il faut être le plus clair possible.
Avec le formulaire IMM1295 par exemple, on te demande d'où est effectuée ta demande. Tu réponds Canada où ton statut est celui de travailleur (ton statut de JP est travailleur => Ton statut implicite est donc travailleur).
Comment sais-tu que tu es sous statut implicite pour 2 mois ? Le statut implicite, c'est un statut qui vaut le temps du traitement de ta demande. S'ils traitent ta demande en 2 semaines et qu'ils te donnent une réponse (positive ou négative), tu n'es alors plus en statut implicite.
Dans ta lettre de motivation, tu expliques tout simplement tes motivations de faire un PVT.
Si l'ambassade explique qu'il est possible de faire jusqu'à 2 programmes de l'expérience EIC sans spécifier quel programme doit être fait avant un autre ou non, c'est que tu as tout à fait le droit de demander un permis JP et un PVT par la suite

Oui, une attestation de ta banque est acceptable si elle reprend bien les informations données dans l'attestation de fonds fournie par l'ambassade.
J'espère que cela répond à tes questions
Merci de ta reponse, ca me soulage d'entendre ca.
Il s'agirait de mentir par omission mais clairement c'est pas question... Je dis ca car il semblerait que les gens evite de mentionner le Canada lorsqu'ils font leur demande, ils ont meme peur de le faire alors qu ils sont seulement en vacances ici.
Du coup je me demande si le PVT est vraiment la meilleure solution. Je pourrais faire une prolongation de JP mais: 1. J ai deja une demande en cours 2. Ca me donnerait seulement 8 mois de visa car 10 ont deja ete utilises. 3. J ai entendu qu on pouvait faire qu une seule demande de prolongation.
Le PVT est avant tout fait pour decouvrir le Canada, et c'est pas mon cas. Dois-je appuyer le fait que je veux visiter d autres endroit du Canada? La vrai raison est que j ai un contrat ici et que le PVT est la maniere la plus rapide d'avoir un visa de travail...
Pourquoi je serais en statut implicite pour 2 mois? car je rentre en France en decembre et qu ils m ont clairement indiqué au telephone que avec les delais actuels (4 mois), je recevrais pas de reponse avant (j ai fait ma demande y a 2 mois, je suis en statut implicite depuis 2 semaines). C est a cause de ce delai que je ne peux pas vraiment envisager une maniere plus "definitive" d'immigrer au Canada (avec 4 mois de delais une Provincial Nominee prendrais donc facilement 6 mois, je la ferais donc une fois mon PVT obtenu).