Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Mais pourquoi souhaites-tu mentir ???? Ce sont des démarches administratives d'immigration, on n'évite de mentir sous peine de poursuites :
    Voici ce qui est inscrit sur toutes les pages des programmes EIC :

    Ce qui est bien avec le PVT, c'est que tu as le choix. Tu peux travailler et tu peux partir en vacances. C'est comme tu veux.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ensuite, dans les formulaires, il faut être le plus clair possible.
    Avec le formulaire IMM1295 par exemple, on te demande d'où est effectuée ta demande. Tu réponds Canada où ton statut est celui de travailleur (ton statut de JP est travailleur => Ton statut implicite est donc travailleur).
    Comment sais-tu que tu es sous statut implicite pour 2 mois ? Le statut implicite, c'est un statut qui vaut le temps du traitement de ta demande. S'ils traitent ta demande en 2 semaines et qu'ils te donnent une réponse (positive ou négative), tu n'es alors plus en statut implicite.
    Dans ta lettre de motivation, tu expliques tout simplement tes motivations de faire un PVT.
    Si l'ambassade explique qu'il est possible de faire jusqu'à 2 programmes de l'expérience EIC sans spécifier quel programme doit être fait avant un autre ou non, c'est que tu as tout à fait le droit de demander un permis JP et un PVT par la suite
    Oui, une attestation de ta banque est acceptable si elle reprend bien les informations données dans l'attestation de fonds fournie par l'ambassade.

    J'espère que cela répond à tes questions
    Merci de ta reponse, ca me soulage d'entendre ca.

    Il s'agirait de mentir par omission mais clairement c'est pas question... Je dis ca car il semblerait que les gens evite de mentionner le Canada lorsqu'ils font leur demande, ils ont meme peur de le faire alors qu ils sont seulement en vacances ici.
    Du coup je me demande si le PVT est vraiment la meilleure solution. Je pourrais faire une prolongation de JP mais: 1. J ai deja une demande en cours 2. Ca me donnerait seulement 8 mois de visa car 10 ont deja ete utilises. 3. J ai entendu qu on pouvait faire qu une seule demande de prolongation.

    le PVT est avant tout fait pour decouvrir le Canada, et c'est pas mon cas. Dois-je appuyer le fait que je veux visiter d autres endroit du Canada? La vrai raison est que j ai un contrat ici et que le PVT est la maniere la plus rapide d'avoir un visa de travail...

    Pourquoi je serais en statut implicite pour 2 mois? car je rentre en France en decembre et qu ils m ont clairement indiqué au telephone que avec les delais actuels (4 mois), je recevrais pas de reponse avant (j ai fait ma demande y a 2 mois, je suis en statut implicite depuis 2 semaines). C est a cause de ce delai que je ne peux pas vraiment envisager une maniere plus "definitive" d'immigrer au Canada (avec 4 mois de delais une Provincial Nominee prendrais donc facilement 6 mois, je la ferais donc une fois mon PVT obtenu).

  2. #122
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je ne veux pas te décourager mais une personne qui a sa résidence permanente et qui a fait 2 programmes EIC m'a dit hier que c'était quasi impossible d'obtenir un PVT après un "jeune professionnel" car "jeunes pro" est un visa plus "élevé" que le PVT. Bon je ne saurai pas t'en dire plus dans les détails, il m'a dit ça car j'hésitais entre PVT et jeunes pro.

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de laurie42
    Je ne veux pas te décourager mais une personne qui a sa résidence permanente et qui a fait 2 programmes EIC m'a dit hier que c'était quasi impossible d'obtenir un PVT après un "jeune professionnel" car "jeunes pro" est un visa plus "élevé" que le PVT. Bon je ne saurai pas t'en dire plus dans les détails, il m'a dit ça car j'hésitais entre PVT et jeunes pro.
    Et bien non, ça n'est pas un permis plus "élevé". Il est au même rang que le permis "emploi d'été des jeunes" à vrai dire. Ce sont des formulaires tout à fait similaire, mais c'est simplement la durée de séjour qui est plus élevée.
    Sur cette discussion par exemple, Marylène a obtenu son PVT sans problème puisqu'elle correspondait aux critères :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...apres-pvt.html

    Ensuite, voici ce que dit l'ambassade :
    Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre d'une catégorie de l'initiative EIC. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?

    Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  4. #124
    Avatar de Meuhrit
    Marie 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello

    Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Meuhrit
    Hello

    Petite question: Je suis actuellement au Québec à Montréal au cégep pour une AEC courtage immobilier résidentiel. Je suis sans permis d'études (car mon programme dure moins de 6 mois: septembre 2012 à février 2013), je dois quitter le territoir le 28 février 2013 au plus tard. Mais je veux présenter une demande de PVT pour l'année 2013. J'ai vu que c'était possible sur le site EIC (rubrique FAQ) mais ils ne donnent pas le lien pour "présenter une demande à l'intérieur du Canada". Comment dois-je faire? Compléter le formulaire "extérieur"? Présenter une demande en tant que résident français (comme si je n'étais pas au Québec)? Aidez-moi s'il vous plait
    Bonjour, je t'ai répondu dans une autre discussion.
    Merci d'éviter de poster tes messages à plusieurs endroits (Cross Posting)

  6. #126
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous .....
    Voilà j'ai une petite question :
    Mon fiancé vient d'obtenir son PVT 2013 (il a fait une demande de PVT pour le Canada depuis le Canada) mais pour faire valider son PVT c'est à dire obtenir son permis de travail on ne sait pas ou se diriger?
    Moi j'ai obtenu le mien (PVT 2012) et je suis arrivée le 15 novembre de France donc je suis passée par la douane de l'aéroport, puis au bureau de l'immigration pour l'obtention du NAS.
    Mais pour lui comment cela se passe vu que c'est une demande intérieure?????????
    Merci d'avance pour vos réponses......
    Bonnes fêtes à tous

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour à tous .....
    Voilà j'ai une petite question :
    Mon fiancé vient d'obtenir son PVT 2013 (il a fait une demande de PVT pour le Canada depuis le Canada) mais pour faire valider son PVT c'est à dire obtenir son permis de travail on ne sait pas ou se diriger?
    Moi j'ai obtenu le mien (PVT 2012) et je suis arrivée le 15 novembre de France donc je suis passée par la douane de l'aéroport, puis au bureau de l'immigration pour l'obtention du NAS.
    Mais pour lui comment cela se passe vu que c'est une demande intérieure?????????
    Merci d'avance pour vos réponses......
    Bonnes fêtes à tous
    Il faut faire ce qu'on appelle le tour du poteau, c'est à dire un aller-retour à la frontière pour repasser l'immigration.
    La demande de PVT est une demande présentée à l'extérieur du Canada (la demande est traitée dans un bureau des visas situé à l'extérieur du Canada => Paris).

    Voici ce que dit l'ambassade dans sa Foire aux Questions :
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?

    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Vous devez donc sortir du Canada. Or, pour sortir et passer l'immigration, vous avez le choix de prendre l'avion et revenir (mais ça coûte une blinde...) ou d'aller à la frontière américaine et revenir. Si vous êtes à Montréal, vous n'êtes qu'à 3-4 heures de la frontière. Le plus simple est la frontière de Lacolle.
    La fonction recherche t'aidera à trouver pas mal d'infos sur les façons de s'y rendre normalement (voiture ou bus)

  8. #128
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Marie
    Si vous êtes à Montréal, vous n'êtes qu'à 3-4 heures de la frontière. Le plus simple est la frontière de Lacolle.
    je dirais même 45 minutes en voiture
    (edit : ou alors tu voulais dire 3/4 heure ?)
    et voici le dossier Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net


  9. #129
    Avatar de manacoue
    Marina 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT 2013 mais je suis au canada. Je compte partir quelques jours à NYC en bus. Est-ce alors possible de faire valider son pvt au retour à la frontière canadienne sachant que je suis en bus?
    Merci de vos réponses.

  10. #130
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu veux dire en voyage organisé ou en bus type "greyhound" ?
    la fonction recherche du forum t'apporte ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...du-poteau.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...s-attends.html

  11. #131
    Avatar de manacoue
    Marina 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je voulais dire en bus greyhound. Merci pour les liens, c'est donc faisable en bus car il s'arrête à la frontière et toutes les personnes du bus passe par l'immigration, donc pas de problème. merci

  12. #132
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    merci beaucoup Marie pour ta réponse
    bonne fêtes....

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de viviane
    je dirais même 45 minutes en voiture
    (edit : ou alors tu voulais dire 3/4 heure ?)
    et voici le dossier Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net
    Et là la question se pose : est-ce que je passe pour une grosse quiche et est-ce que je saisis ta porte de sortie pour faire une jolie pirouette
    Non, au temps pour moi, j'avais indiqué 3 ou 4 heures ce qui était fichtrement faux (maintenant dans ma tête, je vois bien qu'en ayant moi-même fait le trajet, c'était pas aussi loin...).... Je n'étais pas trop réveillée ce matin ou après-midi... (ça passe ou pas)


  14. #134
    Avatar de Marion W
    Marion 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Par avance je m'excuse si cette discussion existe déjà, j'ai pourtant recherché mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer ici !

    je projette de partir au canada en juin pour 6 mois en visa touriste, j'ai pris mes billets d'avion; je reviens mi décembre 2013 en france
    Je souhaite repartir en janvier 2014 avec un pvt, mais puisque l'ouverture des pvt est en novembre plusieurs questions se posent :

    - est-ce possible de demander un pvt du canada?
    - n'est ce pas "disqualifiant" de le demander de là bas? existe-t-il des risques que l'ambassade le refuse?

    Merci beaucoup par avance pour les réponses que vous pourez m'apporter !

    Marion

  15. #135
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous !

    Par avance je m'excuse si cette discussion existe déjà, j'ai pourtant recherché mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer ici !


    je projette de partir au canada en juin pour 6 mois en visa touriste, j'ai pris mes billets d'avion; je reviens mi décembre 2013 en france
    Je souhaite repartir en janvier 2014 avec un pvt, mais puisque l'ouverture des pvt est en novembre plusieurs questions se posent :


    - est-ce possible de demander un pvt du canada?
    - n'est ce pas "disqualifiant" de le demander de là bas? existe-t-il des risques que l'ambassade le refuse?


    Merci beaucoup par avance pour les réponses que vous pourez m'apporter !


    Marion
    Ola Marion !

    Sais-tu que l'équipe de Pvtiste.net se casse le cul à faire des dossiers qui niquent tout , et que normalement après lecture , tout devient clair comme de l'eau de roche ?! Tu ne dois pas être au courant non ! ^^

    check par ici :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  16. #136
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Marion W
    Par avance je m'excuse si cette discussion existe déjà
    Effectivement Marion elle existe déjà j'y ai déplacé ton message.

  17. #137
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'aimerai savoir si on peut faire une demande de PVT une fois sur le territoire canadien?
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #138
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'aimerai savoir si on peut faire une demande de PVT une fois sur le territoire canadien?

    Merci





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #139
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Tu peux le faire, c'est ce que j'ai fait.
    En arrivant j'avais un visa touriste et j'ai fait ma demande ensuite

  20. #140
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Comment puis je la faire?
    Dois je absolument avoir un visa touristique pour le rendre au Canada?
    Je suis totalement perdu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...