Bonjour à tous.
Cela fait deux ans maintenant que vis entre France et Vancouver, tantôt en stage, puis en touriste, puis en chercheur d'emploi. La dernière fois que j'y étais, j'ai pris rendez-vous avec plusieurs consultants en immigration qui m'ont affirmé qu'il était tout à fait possible de postuler en France pour le Visa, PUIS de se rendre sur place et de se le faire envoyer par la poste. Après, il suffirait de faire le tour du poteau.
Maintenant, ma question est: puisque la candidature se fait maintenant en ligne, n'est-il pas possible de postuler depuis le Canada?
J'avoue commencer à sérieusement manquer de patience avec les retards de l'ambassade, ponctuée uniquement par des renseignements flous et aucune assurance que la chose ne va pas continuer à trainer. J'ai déjà démissionné de mon travail (je sais que ça n'est pas conseillé, mais j'avais prévu un max d'un mois de retard, pas deux), et j'ai ma copine, mon appartement et mon futur emploi qui m'attendent à Vancouver. Voilà pourquoi j'aimerais perdre le moins de temps possible, même si je ne pourrai pas commencer mon nouvel emploi avant d'avoir reçu le papier approuvé par les services d'immigration, bien entendu.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté une approche similaire lors des années précédentes. Même si le système de candidature n'était pas le même, le procédé n'était pas impossible.
Par ailleurs, il m'avait semblé lire pour les PVT de l'Allemagne et de la Hollande que candidater depuis l'étranger "n'était pas recommandé". Il n'y a donc pas d'interdiction formelle.
Sinon, il me restera toujours le JP qui devrait ouvrir prochainement, mais pour plusieurs raisons,
le PVT m'intéresse nettement plus. Merci de me donner vos avis!