Bonjour,
Je me permets de poster une question déjà posée, car les réponses datant de 2008, j'aimerais être sure que c'est toujours d'actualité pour 2015.
Je suis en ce moment à Montréal pour mes études - je n'ai pas de permis d'études car j'étudie moins de 6 mois et programme d'échange.
Je souhaite rester ensuite au Canada - à Vancouver - pour travailler jusqu'en juillet/août.
Je vais donc postuler au PVT 2015 en étant déjà sur territoire canadien. Est-ce un problème ? Dans mon CV, dois-je mentionner que j'étudie à l'UQAM pour 4 mois, par exemple ?
Merci d'avance!
Bonjour Mathilde,
Oui, aucune problème pour faire ta demande depuis le Canada

.
Sur ton CV, tu dois fournir un CV complet et à jour, donc oui, il vaut mieux le signaler.
Tu es tout à fait autoriser d'être au Canada (quelque soit la raison) pour faire ta demande de PVT Canada, donc ne "cache" rien (surtout que si les autorités canadiennes s'en aperçoivent, ils ne vont pas se dire "oh, c'est parce qu'elle avait peur de faire une demande de PVT depuis le Canada", mais plutôt "qu'est-ce qu'elle a à cacher alors qu'elle est au Canada et qu'elle n'en parle pas du tout.
A noter toutefois Mathidle :
le PVT te permet de rester jusqu'à 24 mois au Canada et tu n'as le droit qu'à une seule participation (tu es libre d'aller faire des PVT dans d'autres pays hein, mais le Canada, c'est un seul PVT Canada).
Si à l'avenir, tu souhaites retourner d'ici quelques années au Canada, tu ne pourras pas faire de nouvelle demande pour
le PVT. ET tu pourrais peut-être t'en vouloir à l'avenir de n'avoir utilisé que quelques mois (tu me parles de rentrer en juillet-août) alors que tu aurais pu en profiter pour 24 mois (ou à la rigueur 6 ou 12 mois par exemple...).