1. #181
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci Caroline et Muriel pour vos messages

  2. #182
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    Je suis déjà en visa JP. et j'ai peur qu'en faisant une demande de visa de travail avec AMT (je crois) ma job me passe sous le nez (je suis technicien informatique réseau). Mais apparement c'est ce qui serais le mieux.

    CAr se qui m'emmerde c'est vraiment une histoire de qq mois en attendant la réponse RP quasi sur pour debut 2011 (estimé juin 2011 au plus tard)

    Message de Marie
    Salut Jérome
    Alors, il s'agit d'un post de 2009, pas de 2011
    Ensuite, la question est l'obtention du PVT si t'es déjà sur place. Je t'invite à plutôt aller lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...letranger.html
    Tu verras que tu peux faire ta demande sans soucis depuis le Québec.

    Ensuite, je me demande si un autre permis de travail ne te conviendrait pas beaucoup mieux si tu as déjà un employeur : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il s'agit du permis Jeunes Professionnels : il peut durer jusqu'à 18 mois si tu as un employeur déjà dans ton domaine pro/formation.

    En fait, si tu présentes cette lettre de ton employeur en expliquant qu'elle fait office d'attestation de fonds, ils ne te donneront sûrement pas ton PVT (même si on ne sait jamais)) :
    - ton dossier ne sera oas complet (parce que pas de véritable attestation de banque signé par la banque elle-même
    - le PVT étant un permis de travail ouvert, il est destiné aux gens qui n'ont pas d'employeur avant de partir.
    Dans cette logique, ils t'enverront peut-être un refus, mais en te proposant sûrement un permis plus adapté à ton cas...

    Si le permis JP ne te convient pas (ex: le job n'est pas dans ton secteur d'activité), rien ne t'empêches de demander un PVT (même si tu as cet employeur). Mais je ne te conseillerai pas trop d'en parler non plus des masses... Pas de t'en servir comme "caution" en tout cas.
    Dans le cas du JP : pas la peine d'avoir d'attestation de fonds puisque l'ambassade sait à peu près le salaire que tu auras.

    Pour résumer :
    - le permis Jeunes Professionnels est peut-être beaucoup plus adapté dans ton cas (peut durer plus longtemps, et te permet de garder au chaud le PVT que tu pourras faire plus tard (droit de faire 2 permis de travail de l'initiative EIC (Expérience International Canada) en faisant par exemple un PVT et un permis JP)
    - N'utilises pas dans tous les cas une lettre de ton employeur pour faire office d'attestation de fonds de demande de PVT.

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Dans ton cas, tu peux donc tout à fait continuer (vu que tu ne peux pas faire 2 JP)
    En revanche, le papier de ton employeur ne te servira toujours pas. Il te faut une vrai attestation de fonds d'une banque (même si c'est ta banque canadienne).
    Evite peut-être de parler de ton employeur au Canada dans ta lettre de motiv. Expliques que oui, tu es au Canada depuis plusieurs mois, que tu souhaites y rester encore. N'explique pas que c'est fait pour attendre ta RP en tout cas, car le PVT n'est pas fait juste pour ça

Page 10 sur 10 ... 8 9 10