1. #521

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les conjoints de fait. Pour les PVT 2010, il est noté qu'il n'y a plus d'accompagnement (conjoint, enfants etc...). Mais si mon conjoint de fait avec qui je vis depuis plus d'un an fait sa propre demande:
    - doit-on quand même remplir les informartions de conjoint de fait sur notre propre formulaire?
    - doit-on envoyer nos dossiers dans la même enveloppe?
    - ou doit-on tout faire séparément?

    Je vous remercie de votre aide!

  2. #522

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je voulais savoir si il fallait bien que je coche la case dans le formulaire : avez vous déjà demandé un visa canadien?
    Car j ai obtenu un visa lors de mes vacances au Canada en Octobre 2009 (séjour d'un mois). Mais je n'y ai pas travaille.

    J'aurais voulu savoir également si dans le CV il fallait être très précis au niveau des dates.
    de MM/AA à MM/AA ?
    Parce personnellement dans mon CV, j'ai noté les dates de début de période de travail, et je me suis simplement contentée d'ajouter entre parenthèse la durée : exemple :
    > Aout 2008 employé polyvalente dans un restaurant (10 mois)

    Merci pour vos réponses.

  3. #523
    Anonyme
    Message de Marie
    Ajoutes le à la main si tu le souhaites

    Mais tu peux aussi recommencer tout le processus si tu veux un dossier plus propre
    Une précédente trousse ne sera pas enregistré dans la base de donnée de l'ambassade si le dossier contenant ce numéro n'arrive jamais à l'ambassade

    Attention: il faut prendre l'attestation de participation correspondant à la trousse de PVT (les 2 liens dans un même mail)
    Je n'ai pas tout compris, si je vais plusieurs fois sur le lein de téléchargement de ma trousse, ma trousse n'est plus bonne, on ne peut la télécharger qu'une fois?? Je croyais qu'on pouvait utiliser le lien autant de fois qu'on voulait??
    Est-ce que je dois recommencer la procédure alors??

  4. #524
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Tonton David
    Le numero de dossier c'est bien celui marqué sous le code barre, le ID?
    Tout à fait

  5. #525
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Message de vincent14
    Je viens de m'aperçevoir en haut du formulaire qu'il est stipulé de remplir en majuscule , problème j'ai rempli en minuscule (à l'ordi), est ce grave ? ou les majuscule c'est juste pour le remplissage à la main ?
    Bon apparamment et d'après ce que j'ai lu sur un autre post il est obligatoire d'écrire en majuscule.
    Dernière modification par HappyMiss ; 20/11/09 à 15:54.

  6. #526
    Anonyme
    En gros, j'ai suivi la procédure, j'ai reçu le mail avec les deux liens:
    1. pour télécharger ma trousse personnalisée
    2. celui pour l'attestation de téléchargement
    Ma question est la suivante : j'ai cliqué plusieurs fois sur le lien de ma trousse pour l'ouvrir, la fermer etc. Est-ce que ça pose un pb ou l'ambassade aura dans sa base de données uniquement mon formulaire avec les données demandées lors de l'inscription pour la personnaliser.
    Je peux la télécharger autant de fois que je veux, non? Le fait de l'ouvrir et de noter ou modifier des choses après l'avoir réouverte ne change rien au niveau de l'ambassade mon dossier pour eux s'affiche tel qu'il m'a été envoyé c'est ça??
    Je me pose la question car là je dois aller à la banque alors si je fais mettre le numéro ID que j'ai là et que je dois recommencer acr ma trousse n'est plus bonne grrr!!!

  7. #527

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Je poste ce message qui sera peut être utile pour les autres :
    Je suis allée cette après-midi à ma banque la caisse d'epargne faire le virement de 95 €. Je repars toute contente et là je me rends compte que la date du virement indiquée n'est pas la bonne : 21/11 alors que l'on est le 20 et que c'est bien marqué tout en haut de la feuille la date du jour. Je retourne donc voir la fille du guichet qui me dit que depuis qu'ils ont changé de système informatique, ils ne peuvent plus mettre la date du jour pour le virement mais le lendemain. Je lui explique donc que le montant à virer varie tous les jours et que la date est très importante. Mais, la banque ne peut rien faire. En espérant que demain le montant ne varie pas, la fille au guichet m'a dit que ça ne devrait pas fluctuer puisqu'il n'y a pas de cours de bourse le samedi. Je comptais poster ma demande tantôt, je vais donc attendre demain pour savoir si le montant a bougé.

  8. #528

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Citation:
    Posté par vincent14
    Je viens de m'aperçevoir en haut du formulaire qu'il est stipulé de remplir en majuscule , problème j'ai rempli en minuscule (à l'ordi), est ce grave ? ou les majuscule c'est juste pour le remplissage à la main ?

    Bon apparamment et d'après ce que j'ai lu sur un autre post il est obligatoire d'écrire en majuscule

    oula tu me met un gros doute, quelqu'un peut me confirmer svp si c'est grave que j'ai pas rempli en majuscule sur l'ordi ? svp ..

  9. #529

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    non le remplissage en majuscule c'est surtout si tu l'écris à la main pour que ce soit plus lisible. si c'est remplit à l'ordi, ce n'est pas garve majuscule ou minuscule.

    bon courage

  10. #530
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tonton David
    Même question ainsi que sur l'attesationde paiement (95 euros) on doit mettre notre numéro de dossier.C'est celui en dessous du code barre sur l'attestation de participation????
    Oui

    Réponses directement dans ton message Guillaume
    Message de Guiguoui
    Bonjour,

    Comme beaucoup ici (tous ?) je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT. J'ai un certain nombre d'interrogation plus ou moins évidente pour vous, oh grands maitres et maitresses du PVT.

    Les voici :

    1/ Je fais deux demandes de garantie de fond : une pour moi, une pour ma copine qui part (on l'espère) avec moi et pour laquelle je me porte garant. Sur chaque document, dois-je mentionner que je détient deux fois 1 000$ pour trois mois (pour moi et elle donc) ou seulement une fois ?

    Si je me met à la place de l'ambassade, en voyant qu'une même personne se porte garant pour elle même et pour quelqu'un d'autre, j'aimerais avoir la preuve que cette personne a bel et bien les fond nécessaires pour elle même et pour quelqu'un d'autre (donc deux fois 1 000$)... mais ce n'est pas ce qui est demandé dans le dossier... Alors que faire ?

    - Tu dois faire remplir les 2 documents.
    - Tu dois faire une lettre d'engagement pour ta copine: tu dois y mettre que tu la prends en charge. donc ils le verront...
    - Si tu veux te rassurer: demandes à ton banquier de t'écrire un message (genre sur une feuille A4) comme quoi il est conscient de justifier par 2 fois que tu possèdes bien 2100 euros soit 4200 euros...
    Attention: on te demande de justifier de 2100 euros par personne (et non 2x 1000$)

    2/ Une question un peu bête mais j'aimerais être sûr. Dans les conditions de participation il est dit qu'il faut avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide. Il n'est pas demandé de joindre un justificatif de cette assurance dès l'envoi du dossier. Il me semble qu'un tel justificatif n'est demandé qu'à l'entrée sur le territoire. Faut t-il que je contracte quand même dès maintenant une assurance au cas où on me demanderais un justificatif pendant la procédure ?
    Nan: tu devras souscrire à une assurance APRES avoir obtenu ton PVT.
    Sauf dans le cas très particulier où tu pars au Canada avant d'avoir obtenu ton PVT: Plus d'infos: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html


    3/ Une question encore un peu plus bête : Dans la première page du Formulaire PMJ, dans l'encadré numéro 2 (mon addresse postale), le téléphone peut il être un portable ?
    Oui

    4/ Dans la première page du Formulaire PMJ, dans l'encadré numéro 4 (Mon activité actuelle), il y a deux cases, la première c'est l'intitulé (j'imagine), la seconde c'est la description du poste ? faut qu'elle soit identique à celle du CV ? Des informations particulières y sont elles attendues ?
    Oui à tes premières réponses
    Non, pas d'infos particulières attendues.


    5/ Et enfin la plus importante : Nous comptons partir en tant que conjoint de fait avec ma copine. Nous avions lu quelque part que pour prouver ce statut il fallait avoir plus d'un an de vie commune. En faisant quelques recherches, je n'ai trouvée que cette définition :
    Votre conjoint de fait est la personne avec qui vous vivez maritalement depuis :
    - au moins 3 ans
    - 1 an si un enfant est né ou doit naître de votre union ou si vous avez adopté un enfant ensemble.
    Quelqu'un pourrais t-il donner une définition claire d'un conjoint de fait ?
    Tu trouveras une définition plus claire du statut de conjoint de faire sur la faq de l'ambassade (qui devrait bientôt réapparaître sur leur site on l'espère...):
    Comment prouver le statut de conjoint de fait ?
    Pour être reconnu comme “conjoints de fait”, vous devez prouver que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d’exemple, les éléments suivants peuvent être présentés comme preuve :
    - comptes de banque conjoints
    - propriété conjointe d’une résidence
    - bail d’habitation conjoint
    - factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone)
    - documents importants des deux parties qui portent la même adresse (ex. documents d’identification, permis de conduire, polices d’assurance, etc.)
    Pour obtenir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait”, cliquez ici.
    Si vous demandez tous les 2 votre PVT. Ne vous embêtez pas à demander à vous faire déclarer conjoint de fait.
    Contentez-vous juste de vous citer mutuellement dans votre lettres de motivations et d'envoyer vos dossiers complet (1 dossier complet par personne) dans la même enveloppe. Ca encouragera l'ambassade à traiter vos demandes ensemble

    Message de TontonDavid
    Le numero de dossier c'est bien celui marqué sous le code barre, le ID?
    Oui

    Message de Cococola
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les conjoints de fait. Pour les PVT 2010, il est noté qu'il n'y a plus d'accompagnement (conjoint, enfants etc...). Mais si mon conjoint de fait avec qui je vis depuis plus d'un an fait sa propre demande:
    - doit-on quand même remplir les informartions de conjoint de fait sur notre propre formulaire?
    - doit-on envoyer nos dossiers dans la même enveloppe?
    - ou doit-on tout faire séparément?

    Je vous remercie de votre aide!
    Si vous êtes juste concubins: ne vous embêtez pas à prouver que vous êtes conjoints de fait. Dans ce cas: ne remplissez pas les informations de conjoints de fait sur votre propre formulaire. Si vous êtes déclarés officiellement conjoint de fait par le gouvernement canadien (vous avez fait établir une déclaration de conjoint de fait...): oui, vous pouvez vous citer sur vos propres formulaires
    Contentez-vous juste de vous citer mutuellement dans votre lettres de motivations et d'envoyer vos dossiers complet (1 dossier complet par personne) dans la même enveloppe. Cela encouragera l'ambassade à traiter vos demandes ensemble

    Message de Nina8888
    Je voulais savoir si il fallait bien que je coche la case dans le formulaire : avez vous déjà demandé un visa canadien?
    Car j ai obtenu un visa lors de mes vacances au Canada en Octobre 2009 (séjour d'un mois). Mais je n'y ai pas travaille.
    Il y a un programme d'exemption de visa entre le Canada et la France. Es-tu sûr d'avoir obtenu un VISA de tourisme?

    J'aurais voulu savoir également si dans le CV il fallait être très précis au niveau des dates.
    de MM/AA à MM/AA ?
    Parce personnellement dans mon CV, j'ai noté les dates de début de période de travail, et je me suis simplement contentée d'ajouter entre parenthèse la durée : exemple :
    > Aout 2008 employé polyvalente dans un restaurant (10 mois)

    Merci pour vos réponses.
    Si possible: mets les dates les plus précises possibles. L'ambassade a sans doute conscience que ça ne peut pas forcément être sous la forme JJ/MM/AA, mais il faut essayer d'être précis...

    Sinon: n'oublies pas d'ajouter: la ville et le pays de chacune de tes formations/ études/ expériences pro (même si ce sont des villes de France)
    Message de Castor78
    En gros, j'ai suivi la procédure, j'ai reçu le mail avec les deux liens:
    1. pour télécharger ma trousse personnalisée
    2. celui pour l'attestation de téléchargement
    Ma question est la suivante : j'ai cliqué plusieurs fois sur le lien de ma trousse pour l'ouvrir, la fermer etc. Est-ce que ça pose un pb ou l'ambassade aura dans sa base de données uniquement mon formulaire avec les données demandées lors de l'inscription pour la personnaliser.
    Je peux la télécharger autant de fois que je veux, non? Le fait de l'ouvrir et de noter ou modifier des choses après l'avoir réouverte ne change rien au niveau de l'ambassade mon dossier pour eux s'affiche tel qu'il m'a été envoyé c'est ça??
    Je me pose la question car là je dois aller à la banque alors si je fais mettre le numéro ID que j'ai là et que je dois recommencer acr ma trousse n'est plus bonne grrr!!!
    Non, ça ne pose pas de problème.
    Il y a juste un élément essentiel: Si tu prends le formulaire sur un des mails de tes trousses de PVT, tu dois prendre l'attestation de demande de participation correspondante.


    Je viens de m'aperçevoir en haut du formulaire qu'il est stipulé de remplir en majuscule , problème j'ai rempli en minuscule (à l'ordi), est ce grave ? ou les majuscule c'est juste pour le remplissage à la main ?
    On reprend une bonne fois pour toute en gros et en rouge:

    Quand ils disent marquer en majuscule les informations: cela concerne le cas où vous avez des difficultés à l'écran et que vous devez rédigez certains élément à la main.
    Si vous compléter votre dossier: vous écrivez en majuscule et minuscule: Ex: pour écrire france, vous écrivez France, pour écrire jacques, vous écrivez Jacques
    Vous vous prenez la tête pour rien avec cette question depuis 2 jours.
    Le but d'écrire en majuscule si vous devez inscrire des élément à la main: une meilleur LISIBILITÉ: les gens de l'ambassade n'auront pas à se déchirer les yeux pour décripter ce que vous écrivez.
    Dès lors, si vous l'écrivez à l'écran, écrire en mniscule est assez visible

    Si votre dossier imprimé a été complété à l'écran est en majuscule, ce N'EST PAS GRAVE DU TOUT, vous ne serez pas refusé pour ça, ne vous inquiétez pas.


  11. #531
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Pand0re
    Là j'avoue que je te suis pas, il n'y a qu'une case 'Mon activité actuelle'.
    En fait si, il y a bien deux cases qui apparaissent à l'écran. Pour ma part je choisirais effectivement de mettre l'intitulé du poste dans la première et une brève description dans la seconde (plus grande).


  12. #532
    Avatar de guigoui
    Guillaume 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Marie, Pandore et David31, je vous remercie mille fois pour toutes ces réponses!

  13. #533

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi fais mon virement à la caisse d'épargne (Rhône-Alpes) aujourd'hui et la date est la bonne... Allez comprendre...

  14. #534

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Peggy FLE
    J'ai aussi fais mon virement à la caisse d'épargne (Rhône-Alpes) aujourd'hui et la date est la bonne... Allez comprendre...
    Peut être qu'en fonction de la région, ils ont des systèmes informatiques différents (moi c'est la normandie).

  15. #535

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui

    Réponses directement dans ton message Guillaume

    Tu trouveras une définition plus claire du statut de conjoint de faire sur la faq de l'ambassade (qui devrait bientôt réapparaître sur leur site on l'espère...):
    Si vous demandez tous les 2 votre PVT. Ne vous embêtez pas à demander à vous faire déclarer conjoint de fait.
    Contentez-vous juste de vous citer mutuellement dans votre lettres de motivations et d'envoyer vos dossiers complet (1 dossier complet par personne) dans la même enveloppe. Ca encouragera l'ambassade à traiter vos demandes ensemble


    Oui


    Si vous êtes juste concubins: ne vous embêtez pas à prouver que vous êtes conjoints de fait. Dans ce cas: ne remplissez pas les informations de conjoints de fait sur votre propre formulaire. Si vous êtes déclarés officiellement conjoint de fait par le gouvernement canadien (vous avez fait établir une déclaration de conjoint de fait...): oui, vous pouvez vous citer sur vos propres formulaires
    Contentez-vous juste de vous citer mutuellement dans votre lettres de motivations et d'envoyer vos dossiers complet (1 dossier complet par personne) dans la même enveloppe. Cela encouragera l'ambassade à traiter vos demandes ensemble





    On reprend une bonne fois pour toute en gros et en rouge:

    Quand ils disent marquer en majuscule les informations: cela concerne le cas où vous avez des difficultés à l'écran et que vous devez rédigez certains élément à la main.
    Si vous compléter votre dossier: vous écrivez en majuscule et minuscule: Ex: pour écrire france, vous écrivez France, pour écrire jacques, vous écrivez Jacques
    Vous vous prenez la tête pour rien avec cette question depuis 2 jours.
    Le but d'écrire en majuscule si vous devez inscrire des élément à la main: une meilleur LISIBILITÉ: les gens de l'ambassade n'auront pas à se déchirer les yeux pour décripter ce que vous écrivez.
    Dès lors, si vous l'écrivez à l'écran, écrire en mniscule est assez visible

    Si votre dossier imprimé a été complété à l'écran est en majuscule, ce N'EST PAS GRAVE DU TOUT, vous ne serez pas refusé pour ça, ne vous inquiétez pas.
    Effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir obtenue un visa tourisme. J'ai dû seulement remplir un formulaire qui a été conservé par la douane. J'ai ensuite seulement obtenu un cachet sur mon passeport, où seul la date et le nom de la ville apparait.

    Merci pour toutes tes réponses Marie.

  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de lolo_in76
    Peut être qu'en fonction de la région, ils ont des systèmes informatiques différents (moi c'est la normandie).
    Il ne faut pas chercher parfois: les banques font souvent ce qu'elles veulent, que ce soit la marque de la banque (BNP PAris, Caisse d'Epargne, LCL) ou le lieu où elle se trouve.
    ex: une BNP à Paris qui ne va pas avoir les mêmes pratiques que celle de Lens ou celle de Trifouilis les oies...

  17. #537
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut!
    J'ai une petite question. Je suis partie faire le virement à la banque aujourd'hui.
    Elle m'a donné le papier d'"ordre de virement".
    Est ce que le recu demandé par l'ambassade correspond à l'ordre de virement ?

    Message de Annieb
    Salut!
    J'ai une petite question. Je suis partie faire le virement à la banque aujourd'hui.
    Elle m'a donné le papier d'"ordre de virement".
    Est ce que le recu demandé par l'ambassade correspond à l'ordre de virement ?
    Je rajoute une question:

    Ma banquière a mis les infos nom prénom date de naissance et numéro de dossier dans "motifs de virements"
    mais elle n'a pas noté à quoi correspondait chaque chose. (elle n'a donc pas dit ou était le code ID) C'est bon comme ca ou non ?
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 18:12.

  18. #538

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Annieb
    Salut!
    J'ai une petite question. Je suis partie faire le virement à la banque aujourd'hui.
    Elle m'a donné le papier d'"ordre de virement".
    Est ce que le recu demandé par l'ambassade correspond à l'ordre de virement ?
    Je pense que c'est bon car moi aussi ma banque m'a donné l'ordre de virement pour reçu et je lui ai demandé s'il y avait un autre papier pour le reçu, elle m'a dit que c'était l'ordre de virement.
    Et pour ta 2ème question, moi non plus ma banquière n'a pas précisé que c'était mon numéro de dossier mais je pense que l'ambassade va comprendre sans problème.

  19. #539
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut a tous ...
    je viens de completer mon dossier et effectué tros verifications...je pense l'envoyeredmain apres l'avoir verifier une nouvelle fois ...hormis le formulaire de declaration coché a la main et non a l'ecran tout est bon ...( je pense que cela ne devrait pas poser de probleme ...les signatures sont bonnes !!)..

    enfin bon j'ai tout de meme une petite question:
    j'ai été PVtiste en autralie pendan un an et demi ...et dans le formulaire o te demande si tu as vecu plus de six mois dans un autre pays donc je me demande si l'ambassade est susceptible de me demander un Police Check Australien ...????
    ...si oui ..je me demande si certains l'ont eja fait et comment obtient-on un Police Check depuis la France ..? (...je precise j'ai été irreprochable la-bas ...)
    ...ou la question d'avoir passé plus de six mois dans un autre pays est-elle poursavoir si on a été dans un pays a risque sanitaire ???

    enfin voila ...c'est un peu pointu et particulier comme question ...mais si vous avez une reponse a apporter jvou en serai bien gré ...

    merci .
    keep up the great job!!!

    cheben

  20. #540
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Annieb
    Salut!
    J'ai une petite question. Je suis partie faire le virement à la banque aujourd'hui.
    Elle m'a donné le papier d'"ordre de virement".
    Est ce que le recu demandé par l'ambassade correspond à l'ordre de virement ?

    Je rajoute une question:

    Ma banquière a mis les infos nom prénom date de naissance et numéro de dossier dans "motifs de virements"
    mais elle n'a pas noté à quoi correspondait chaque chose. (elle n'a donc pas dit ou était le code ID) C'est bon comme ca ou non ?
    Annieb: tu as la possibilité d'éditer tes messages si tu oublies une question (en appuyant sur l'onglet EDIT en bas à droite de ton message

    Ensuite: l'ambassade demande la photocopie du reçu (oui, c'est ton ordre de virement apparement). L'original est à garder de ton côté
    Si sur ton virement est marqué ton nom/ton prénom/ta date de naissance/ton numéro ID et que toi-même tu arrives à les distinguer, bah l'ambassade devrait voir ce qui est ton nom, ton prénom, ta date de naissance et ton numéro ID

    Message de cheben49
    salut a tous ...
    je viens de completer mon dossier et effectué tros verifications...je pense l'envoyeredmain apres l'avoir verifier une nouvelle fois ...hormis le formulaire de declaration coché a la main et non a l'ecran tout est bon ...( je pense que cela ne devrait pas poser de probleme ...les signatures sont bonnes !!)..

    enfin bon j'ai tout de meme une petite question:
    j'ai été PVtiste en autralie pendan un an et demi ...et dans le formulaire o te demande si tu as vecu plus de six mois dans un autre pays donc je me demande si l'ambassade est susceptible de me demander un Police Check Australien ...????
    ...si oui ..je me demande si certains l'ont eja fait et comment obtient-on un Police Check depuis la France ..? (...je precise j'ai été irreprochable la-bas ...)
    ...ou la question d'avoir passé plus de six mois dans un autre pays est-elle poursavoir si on a été dans un pays a risque sanitaire ???

    enfin voila ...c'est un peu pointu et particulier comme question ...mais si vous avez une reponse a apporter jvou en serai bien gré ...

    merci .
    keep up the great job!!!

    cheben
    Non, ils ne te demanderont pas le Police Check Australien
    Pour la visite médicale et savoir si tu devras passer la visite médicale, tu dois aller le vérifier sur cette page: ttp://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/pays-designes.asp
    Dernière modification par David31 ; 20/11/09 à 18:24.


Page 27 sur 57 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...