1. #41
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    perso je l'ai fait faire dessus comme ça peuvent pas dire que c moi

  2. #42
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    bonjour a tous. J'ai téléchargé la trousse mais lorsqu'on me demande de la remplir je ne peux pas inscrire mon nom et mon prénom.. avez vous le meme aussi ? Ensuite ,est ce que le livret A pour les fonds, c'est bon? de plus je fais la demande avec mon ami, est ce que ca passera ou il vaut mieuxqu'on la fasse chacun de mon coté?

    Merci pour votre aide

  3. #43
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    trop tard j'ai envoyer mon dossier . vous me faites peur . parce que la banquiere l'a noter sur le bon a elle mais pas sur le miens donc j'ai reecrit dessus .
    je verrais bien , bouh j'vais stresser comme une dingue maintenant .

  4. #44
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    est ce que ça veut dire que mon dossier va etre refuser a cause du manque du tampon ?

  5. #45
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Moi j'ai envie de dire Marie est formidable ^^

  6. #46

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai actuellement l'argent sur un compte dit " épargne " et ma question est :

    Cela pose t'il problème si ma banquière déclare que j'ai l'argent mais que c 'est sur un compte épargne ?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le truc, c'est que pour les livrets A ou épargne: il faut simplement que l'argent puisse être débloqué. Donc normalement, c'est bon.
    Mais vous avez des soucis pour faire signer le justificatif de fonds disponible dans la trousse de PVT?

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pourquoi vous n'attendez pas les réponses à vos questions...
    Bon, si c'est marqué sur le virement, il faut juste espérer que ça passe.
    Tu dois donc patienter

  9. #49
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui je vais attendre . et j'ai envoyer mon dossier avant de lire ce post donc je n'avais pas lu qu'il fallait aussi le tampon , je n'avais vu que la mention .
    j'ai pas bacler mon dossier , j'ai bien suivit tes conseils , j'ai fait trés attention j'ai juste pas lu le post plus tot .

    merci de m'avoir tout de même repondu . pour relativisé , on va dire que si je l"ai pas pour 2009 , je pourrai toujours postuler pour 2010 . (I hope)

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Exactement
    Ensuite, je crois que la présence du tampon est expliqué dans le tutorial sur le PVT

  11. #51
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    bah oui j'ai relu la FAQ et c'est bien marqué pour le tampon . je crois que quand on est stresser on a une vue selective on est attentif a un truc et du coup on zap tout ce qui est a coté .

  12. #52
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Pour le livret A, c'est bon !je n'arrive toujours pas a inscrire mon nom, prenom sur le formulaire.. meme en changeant d'ordi ca ne marche pas

  13. #53
    Avatar de dianadia
    Diana

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,

    J'ai une question par rapport au PVT 2010 : doit on obligatoirement attendre la trousse (le 2 nov) pour pouvoir faire l'attestation de fond ? ou peut on utiliser par exemple l'attestation de la trousse du 1er oct ?

    Merci d'avance pour vos reponse,

    Diana

  14. #54

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Perso, j'ai parlé à l'avance à ma banquiere qu'elle allait devoir me signer un justificatif et elle m'a dit sans blem donc ca ne devrait pas pose de soucis.

    Concernant la personne ayant un bleme pour que le nom prénom soit affiché dans la trousse.

    Tu copies le liens de ta trousse que t'as recu par email et tu la colle dans une page internet.

    Perso, j'utilise firefox donc peut etre que c'est un soucis de navigateur dans ton cas.

    Je précise que j'ai une version supérieur a la 8.0 d'adobe soit la 9. je sais plus combien.

    Si tu as encore un blem, j'essayerai de t'aider du mieux que jpourrai voila.

  15. #55

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de dianadia
    Bonsoir a tous,

    J'ai une question par rapport au PVT 2010 : doit on obligatoirement attendre la trousse (le 2 nov) pour pouvoir faire l'attestation de fond ? ou peut on utiliser par exemple l'attestation de la trousse du 1er oct ?

    Merci d'avance pour vos reponse,

    Diana
    Je ne pense pas qu'un justificatif de fond change d'une année à l'autre car le but de ce papier reste le même mais y'a juste un détail c'est qu'il ne doit pas dépassé 3mois.

    En gros, si tu as fais le justificatif 4mois avant la date d'envoi de ton dossier et ben il ne sera pas correcte.Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre en m'informant aprés je suis quasiment sur de ne pas me tromper.

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Zangalou
    Message de Didiana
    Bonsoir a tous,

    J'ai une question par rapport au PVT 2010 : doit on obligatoirement attendre la trousse (le 2 nov) pour pouvoir faire l'attestation de fond ? ou peut on utiliser par exemple l'attestation de la trousse du 1er oct ?

    Merci d'avance pour vos reponse,

    Diana
    Je ne pense pas qu'un justificatif de fond change d'une année à l'autre car le but de ce papier reste le même mais y'a juste un détail c'est qu'il ne doit pas dépassé 3mois.

    En gros, si tu as fais le justificatif 4mois avant la date d'envoi de ton dossier et ben il ne sera pas correcte.Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre en m'informant aprés je suis quasiment sur de ne pas me tromper.
    Si tu le souhaites, il y a moyen que tu puisses utiliser par exemple celui de 2009. Tu peux donc le faire signer en attendant avec celle de 2009
    Cependant, tu devras vérifier que l'attestation que tu verras dans la trousse 2010 comporte bien les mêmes infos.
    Exemple: si la somme demandée venait à baisser ou augmenter par exemple... ou bien qu'on augmente le nombre de mois (pour moins par mois par exemple) on ne sais jamais...
    Pour le livret A, c'est bon !je n'arrive toujours pas a inscrire mon nom, prenom sur le formulaire.. meme en changeant d'ordi ca ne marche pas
    C'est pas d'ordi qu'il faut changer, mais de version de Adobe reader:

    PROGRAMMES DE MOBILITE DES JEUNES
    CANADA-FRANCE
    INFORMATION PERSONELLES


    Vous devez avoir au moins la version 8.0 d'Acrobat Reader pour télécharger une trousse.
    Vous avez Acrobat reader version Acrobat n'est pas installé
    Si nécessaire, vous pouvez télécharger la dernière version d'Acrobat Reader en cliquant ici..
    Sinon, voici ce qui est dit dans la FAQ de l'ambassade:
    Puis-je remplir le formulaire à la main ?

    Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.

  17. #57
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour les gens,
    Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer, je bloque sur mon truc...
    On est en couple et on souhaite tout les 2 demander un pvt pour 2010.
    Si j'ai suivi, on fait nos demandes séparément que l'on joint dans la même enveloppe.
    On ne peut pas prouver que notre concubinage a plus d'un an donc on n'est pas considérés comme conjoints de faits.
    Par contre on est Pacsé depuis moins d'un an (celui ci est mentionné dans la marge de notre acte de naissance).
    Que devons nous mettre dans le formulaire dans la partie "situation de famille" (état civil) ? Pacsé, concubin, conjoint ou célibataire.....???

    Merci d'avance.

    a+

  18. #58
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    de toute façon conjoint de fait ou pas je ne suis pas sur que ça change quoi que ce soit sur le fait d'obtenir ou non son PVT, je ne vois donc pas l'intérêt de tenter de prouver quoi que ce soit
    Dernière modification par Zangalou ; 04/10/09 à 18:36.

  19. #59
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    je suis d'accord mais comme on est pacsé,dans "situation de famille" tu mettrai quoi toi? célibataire?

    merci d'avoir pris la peine de répondre

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour le coup, je mettrais pacsé.... ou PACS


Page 3 sur 57 1 2 3 4 5 13 53 ...