1. #861
    Avatar de Gwlad
    Gwladys 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'étais pas certaine que c'était encore possible de faire sa demande.
    Maintenant que je sais qu'il me reste une chance, je m'y met dessuite!
    Merci à vous.

  2. #862
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de djiwo
    désolé mais je ne savais pas trop ou posté ce message, je me demandais en fait si c'etait possible d'organiser des rencontres pvtiste sur lyon histoire de boire un verre, de se connaitre avant d'aller au canada??? ca pourrait etre une bonne idée non??
    Tu as une section juste pour ça : Lyon - pvtistes.net
    Sens-toi libre d'y proposer une sortie

  3. #863
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de enireves
    est pour entete le "super logo" yahoo mail ne poserat il pas un probleme
    Tu copie le contenu du mail "Lettre d'introduction PVT" et tu le colles sur Word... comme ça, pas de logo yahoo mail...

    Message de Gwlad
    je m'y met dessuite!
    Pour t'aider un peu dans la préparation de ton dossier, voici quelques liens :
    - le site de l'ambassade du Canada
    - la FAQ de l'ambassade
    - Aide à la préparation du PVT 2010
    - Le lien pour accéder à 2 PDF (le "tutoriel PVT 2010" (57 pages) et "votre dossier est-il complet" (3 pages)) INDISPENSABLE



  4. #864

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    ok merci beaucoup murielj

  5. #865
    Avatar de Gwlad
    Gwladys 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton aide Guillaume!

  6. #866

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum alors ne m'en voulez pas si je suis un peu larguée !!!
    Je souhaiterai des informations concernant les délais de demande PVT.
    En bref je souhaiterais partir pour le QUEBEC d'ici la fin juin 2010.
    J'ai un passeport à jour, alors à quel moment dois-je commencer mes démarches?
    Merci

  7. #867
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Maintenant.
    Si tu ne t'en occupes pas dans les jours à venir, alors tu devras attendre 2011 en faisant ta demande à l'ouverture des quotas.

    avant de poser de créer un nouveau sujet, pense à consulter la FAQ et le Wiki et à utiliser la fonction recherche.
    Dernière modification par Marie ; 20/01/10 à 15:30.

  8. #868
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, tu es un peu "larguée".
    Bon, alors, on va reprendre tout (avec pas mal de liens)

    Ton dossier si tu veux partir en 2010: il faut que tu le fasses dès maintenant.
    Ils ont ouvert le 19 novembre dernier. Il y a avait 7000 places et il en reste actuellement un peu plus de 1000
    Je te recommande donc de t'y prendre relativement rapidement si tu veux partir en PVT en 2010 (même si c'est en fin d'année)
    Pour commencer, je pense que tu as vu ce qu'est le PVT: Programme de mobilité des jeunes

    Les délais y sont affichés (actuellement 8 semaines)

    Pour préparer ton dossier, je te recommande d'abord de lire la page du l'ambassade consacrée à l'ambassade.
    Il faut que tu sois sûre de ta démarche: en effet, si tu reçois un PVT, tu ne pourras pas l'annuler par la suite.
    Ensuite, je t'invite à lire la f.a.q de l'ambassade afin d'obtenir pas mal d'infos officielle.

    Une fois que tu as lu tout ça et que tu es décidée à partir et que tu veux constituer ton dossier de demande: je te recommande de télécharger les 2 documents PDF qui sont sur le premier message de cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    Ils t'aideront à constituer ton dossier pas à pas.

    Si tu as des doutes sur comment ça va se passer ou autre, je t'invite à lire des sujets consacrés aux impressions des gens par rapport à leur voyage: Vos impressions... - pvtistes.net

    Notre FAQ et notre WIKI t'aideront par ailleurs et te donneront pas mal d'informations!!!!
    Ce post t'aidera également à voir comment tu dois t'organiser: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-pvtiste.html

    Enfin, pour t'aider pour tes recherches, je te recommande très fortement de lire ceci: https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html
    Une fois que tu auras compris comment chercher, le PVT n'aura plus de secret pour toi


  9. #869

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je n'ai pas trouvé le topic concernant ma question.
    Je voulais savoir comment ca se passe lorsque l'on sort de l'avion à l'aéroport de Montréal? Comment la suite se déroule t-elle? Quelles sont les étapes? Quand passer devant les douanes pour avoir son visa?

    Merci

  10. #870
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Tu peut toujours posez la question même à l'aéroport en question :
    Montréal-Trudeau vous accueille

    Ils seront ravie, de te faire part de leurs informations.

    Bonne journée,

    QB122.

  11. #871
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de albisfresh
    Salut,

    Je n'ai pas trouvé le topic concernant ma question.
    Je voulais savoir comment ca se passe lorsque l'on sort de l'avion à l'aéroport de Montréal? Comment la suite se déroule t-elle? Quelles sont les étapes? Quand passer devant les douanes pour avoir son visa?

    Merci
    Alors: comment ça se passe à ton arrivée

    Tout d'abord, ça sert pas à grand chose de demander à un aéroport, mais bon...)
    Es-tu allé voir notre faq?
    En effet, la réponse s'y trouve en grande partie:
    Comment cela se passe-t-il à l'arrivée sur le sol canadien ?
    Dans un premier temps, vous allez passer par un guichet où on vous demandera seulement votre passeport ainsi que le morceau de carton que vous aurez rempli dans l'avion (sur lequel vous aurez inscrit si vous avez ou non de la nourriture et de l'alcool avec vous.)

    Vous allez ensuite passer par l'immigration où on vous demandera votre passeport et votre lettre d'acceptation au PVT (et sans doute votre assurance). On vous imprimera un nouveau papier qui sera agrafé à votre passeport : il s'agit de votre permis de travail ouvert valable un an.
    Ce processus dure une trentaine de minutes et généralement tout se déroule sans problème. Il peut arriver cependant que vous tombiez sur un employé qui ne connaît pas le PVT, il paraîtra réticent un instant, ira se renseigner auprès de quelqu'un qui connaît le PVT et vous obtiendrez votre permis de travail dans tous les cas !
    Pensez-bien à vérifier que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an et dans toutes les provinces canadiennes !
    C'est pareil dans tous les aéroports

    Ensuite, si tu veux des témoignages de l'arrivée à Montréal:
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html

    Une fois que tu as récupérer ton permis de travail (le PVT est un permis de travail et non un visa), et qu'il est scotché à ton passeport, tu vas tranquillement récupérer tes bagages et tu sors de l'aéroport.
    De là, tu prends un bus ou un taxi

    Je t'invite à lire par ailleurs 2 dossiers qui te seront je pense assez utiles:
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    Et ceci: https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html

    J'espère que ça répond à ta question.
    Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 14:42.


  12. #872
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Oui, puis n'hésite pas à lire mon poste, si tu désire d'autre info :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-aeroport.html

    Bonne journée,

    QB122.

  13. #873
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de albisfresh
    Salut,
    Je n'ai pas trouvé le topic concernant ma question.
    Je voulais savoir comment ca se passe lorsque l'on sort de l'avion à l'aéroport de Montréal? Comment la suite se déroule t-elle? Quelles sont les étapes? Quand passer devant les douanes pour avoir son visa?
    Merci
    Salut Alexandre,

    Pour t'aider :

    - j'aimerais savoir comment ca sepasse des que l'avion se pose a l'aeroport de montreal

    - Temps pour les formalités à l'aéroport ?


  14. #874
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Aussi n'oublie pas les numéros pratique (en cas de problème, ça aide toujours) :
    Montréal-Trudeau vous accueille

    Voilà,
    j'espère que tu trouveras réponse à tes questions.

    Cordialement,

    QB122.

  15. #875
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bon comme beaucoup de monde je stresse d'un coup pour mon dossier (d'autant plus qu'il faut le remplir vite maintenant vu la date)

    j'ai 3 questions enfin plutôt pour avoir des confirmations et pas faire de boulette:
    j'ai bien cherché sur le net mais je prefere avoir encore une confirmation

    1/ on fait le paiement a quel moment, c'est marqué sur etape 3 sur le site, mais j'ai cru comprendre qu'il faut mettre une copie de l'ordre de virement dans le dossier, j'en deduis qu'il faut faire le virement avant correct?

    2/ page 1 du formulaire à remplir : " Référence / File " on met quoi la dedans?

    3/ J'ai lu sur la faq qu'en fait une fois notre lettre, on avais 12 mois pour partir, ca veut dire que l'on peut partir meme en 2011 (dans la limite des 12 mois) avec notre PVT 2010?



    sinon j'ai téléchargé ma trousse hier, j'ai rendez vous avec mon banquier pour l'attestation mercredi, pense faire le virement du coup en meme temps et tout envoyer à la sortie du rdv!

    décision prise vite mais il faut faire vite vu le nombre de visa restant!

  16. #876
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Slam
    1/ on fait le paiement a quel moment, c'est marqué sur etape 3 sur le site, mais j'ai cru comprendre qu'il faut mettre une copie de l'ordre de virement dans le dossier, j'en deduis qu'il faut faire le virement avant correct?
    Correct


    Message de Slam
    2/ page 1 du formulaire à remplir : " Référence / File " on met quoi la dedans?
    Rien

    Message de Slam
    3/ J'ai lu sur la faq qu'en fait une fois notre lettre, on avais 12 mois pour partir, ca veut dire que l'on peut partir meme en 2011 (dans la limite des 12 mois) avec notre PVT 2010?
    Oui

  17. #877
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de Slam
    1/ on fait le paiement a quel moment, c'est marqué sur etape 3 sur le site, mais j'ai cru comprendre qu'il faut mettre une copie de l'ordre de virement dans le dossier, j'en deduis qu'il faut faire le virement avant correct?
    alors il faut faire le payement avant d'envoyer le dossier, car il faut joindre un justificatif du virement, que tu dois avoir dans la trousse normalement, et qu'il faut faire remplir par la banque le jour ou tu fais le virement.

    Message de Slam
    2/ page 1 du formulaire à remplir : " Référence / File " on met quoi la dedans?
    pour ca je sais plus...

    Message de Slam
    3/ J'ai lu sur la faq qu'en fait une fois notre lettre, on avais 12 mois pour partir, ca veut dire que l'on peut partir meme en 2011 (dans la limite des 12 mois) avec notre PVT 2010?
    alors non, tu dois partir avant le 31 decembre 2010 si tu fais le dossier pour le PVT 2010...
    si tu veux partir en 2011, il faudra attendre l'ouverture du pvt 2011, en fin d'année.

    voila

  18. #878
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Slam, je t'invites à lire le tutorial qui est en lien dans ma signature. Il répond à beaucoup de tes questions sur "comment remplir et compléter son dossier"

    Ensuite: Oznemo, il s'agit d'une nouveauté du PVT 2010: tu as en effet un an pour partir après la date d'émission de la lettre d'introduction de ton PVT si tu reçois celui-ci après le 1er janvier 2010 (ce qui sera automatiquement ton cas...) .
    ex: tu reçois ta lettre d'introduction le 6 février 2010 par mail (elle sera je pense datée du 5...): tu pourras partir jusqu'au 5 février 2011. Si tu pars par exemple le 2 février 2011, ton PVT sera alors valable jusqu'au 2 février 2012.
    Voilà

  19. #879
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    il s'agit d'une nouveauté du PVT 2010: tu as en effet un an pour partir après la date d'émission de la lettre d'introduction de ton PVT si tu reçois celui-ci après le 1er janvier 2010
    ah ba c'est une bonne chose alors...
    ils ont pris exemple sur le WHV...c'est quand meme bien mieux comme ca...

  20. #880
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Slam, je t'invites à lire le tutorial qui est en lien dans ma signature. Il répond à beaucoup de tes questions sur "comment remplir et compléter son dossier"

    Ensuite: Oznemo, il s'agit d'une nouveauté du PVT 2010: tu as en effet un an pour partir après la date d'émission de la lettre d'introduction de ton PVT si tu reçois celui-ci après le 1er janvier 2010 (ce qui sera automatiquement ton cas...) .
    ex: tu reçois ta lettre d'introduction le 6 février 2010 par mail (elle sera je pense datée du 5...): tu pourras partir jusqu'au 5 février 2011. Si tu pars par exemple le 2 février 2011, ton PVT sera alors valable jusqu'au 2 février 2012.
    Voilà
    merci pour les confirmation
    j'ai bien lu et relu ton gros tutorial hier, mais je preferais redemandé, désolé du dérangement! et merci pour le tuto

Page 44 sur 57 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...