- 18/01/10, 11:04 #861J'étais pas certaine que c'était encore possible de faire sa demande.
Maintenant que je sais qu'il me reste une chance, je m'y met dessuite!
Merci à vous.
- 18/01/10, 11:09 #862Tu as une section juste pour ça : Lyon - pvtistes.net
Sens-toi libre d'y proposer une sortie
- 18/01/10, 16:35 #863Tu copie le contenu du mail "Lettre d'introduction PVT" et tu le colles sur Word... comme ça, pas de logo yahoo mail...
Pour t'aider un peu dans la préparation de ton dossier, voici quelques liens :
- le site de l'ambassade du Canada
- la FAQ de l'ambassade
- Aide à la préparation du PVT 2010
- Le lien pour accéder à 2 PDF (le "tutoriel PVT 2010" (57 pages) et "votre dossier est-il complet" (3 pages)) INDISPENSABLE
-
- 19/01/10, 11:31 #864ok merci beaucoup murielj
- 19/01/10, 16:03 #865
- 20/01/10, 15:11 #866Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum alors ne m'en voulez pas si je suis un peu larguée !!!
Je souhaiterai des informations concernant les délais de demande PVT.
En bref je souhaiterais partir pour le QUEBEC d'ici la fin juin 2010.
J'ai un passeport à jour, alors à quel moment dois-je commencer mes démarches?
Merci
- 20/01/10, 15:25 #867Maintenant.
Si tu ne t'en occupes pas dans les jours à venir, alors tu devras attendre 2011 en faisant ta demande à l'ouverture des quotas.
avant de poser de créer un nouveau sujet, pense à consulter la FAQ et le Wiki et à utiliser la fonction recherche.Dernière modification par Marie ; 20/01/10 à 15:30.
- 20/01/10, 15:28 #868En effet, tu es un peu "larguée".
Bon, alors, on va reprendre tout (avec pas mal de liens)
Ton dossier si tu veux partir en 2010: il faut que tu le fasses dès maintenant.
Ils ont ouvert le 19 novembre dernier. Il y a avait 7000 places et il en reste actuellement un peu plus de 1000
Je te recommande donc de t'y prendre relativement rapidement si tu veux partir en PVT en 2010 (même si c'est en fin d'année)
Pour commencer, je pense que tu as vu ce qu'est le PVT: Programme de mobilité des jeunes
Les délais y sont affichés (actuellement 8 semaines)
Pour préparer ton dossier, je te recommande d'abord de lire la page du l'ambassade consacrée à l'ambassade.
Il faut que tu sois sûre de ta démarche: en effet, si tu reçois un PVT, tu ne pourras pas l'annuler par la suite.
Ensuite, je t'invite à lire la f.a.q de l'ambassade afin d'obtenir pas mal d'infos officielle.
Une fois que tu as lu tout ça et que tu es décidée à partir et que tu veux constituer ton dossier de demande: je te recommande de télécharger les 2 documents PDF qui sont sur le premier message de cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
Ils t'aideront à constituer ton dossier pas à pas.
Si tu as des doutes sur comment ça va se passer ou autre, je t'invite à lire des sujets consacrés aux impressions des gens par rapport à leur voyage: Vos impressions... - pvtistes.net
Notre FAQ et notre WIKI t'aideront par ailleurs et te donneront pas mal d'informations!!!!
Ce post t'aidera également à voir comment tu dois t'organiser: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-pvtiste.html
Enfin, pour t'aider pour tes recherches, je te recommande très fortement de lire ceci: https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html
Une fois que tu auras compris comment chercher, le PVT n'aura plus de secret pour toi
-
- 21/01/10, 11:20 #869Salut,
Je n'ai pas trouvé le topic concernant ma question.
Je voulais savoir comment ca se passe lorsque l'on sort de l'avion à l'aéroport de Montréal? Comment la suite se déroule t-elle? Quelles sont les étapes? Quand passer devant les douanes pour avoir son visa?
Merci
- 21/01/10, 14:26 #870Tu peut toujours posez la question même à l'aéroport en question :
Montréal-Trudeau vous accueille
Ils seront ravie, de te faire part de leurs informations.
Bonne journée,
QB122.
- 21/01/10, 14:39 #871Alors: comment ça se passe à ton arrivée
Tout d'abord, ça sert pas à grand chose de demander à un aéroport, mais bon...)
Es-tu allé voir notre faq?
En effet, la réponse s'y trouve en grande partie:
Comment cela se passe-t-il à l'arrivée sur le sol canadien ?
Dans un premier temps, vous allez passer par un guichet où on vous demandera seulement votre passeport ainsi que le morceau de carton que vous aurez rempli dans l'avion (sur lequel vous aurez inscrit si vous avez ou non de la nourriture et de l'alcool avec vous.)
Vous allez ensuite passer par l'immigration où on vous demandera votre passeport et votre lettre d'acceptation au PVT (et sans doute votre assurance). On vous imprimera un nouveau papier qui sera agrafé à votre passeport : il s'agit de votre permis de travail ouvert valable un an.
Ce processus dure une trentaine de minutes et généralement tout se déroule sans problème. Il peut arriver cependant que vous tombiez sur un employé qui ne connaît pas le PVT, il paraîtra réticent un instant, ira se renseigner auprès de quelqu'un qui connaît le PVT et vous obtiendrez votre permis de travail dans tous les cas !
Pensez-bien à vérifier que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an et dans toutes les provinces canadiennes !
Ensuite, si tu veux des témoignages de l'arrivée à Montréal:
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html
Une fois que tu as récupérer ton permis de travail (le PVT est un permis de travail et non un visa), et qu'il est scotché à ton passeport, tu vas tranquillement récupérer tes bagages et tu sors de l'aéroport.
De là, tu prends un bus ou un taxi
Je t'invite à lire par ailleurs 2 dossiers qui te seront je pense assez utiles:
https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
Et ceci: https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
J'espère que ça répond à ta question.Dernière modification par Marie ; 21/01/10 à 14:42.
-
- 21/01/10, 14:45 #872Oui, puis n'hésite pas à lire mon poste, si tu désire d'autre info :
https://pvtistes.net/forum/preparati...-aeroport.html
Bonne journée,
QB122.
- 21/01/10, 14:45 #873Salut Alexandre,
Pour t'aider :
- j'aimerais savoir comment ca sepasse des que l'avion se pose a l'aeroport de montreal
- Temps pour les formalités à l'aéroport ?
- 21/01/10, 15:11 #874Aussi n'oublie pas les numéros pratique (en cas de problème, ça aide toujours) :
Montréal-Trudeau vous accueille
Voilà,
j'espère que tu trouveras réponse à tes questions.
Cordialement,
QB122.
- 22/01/10, 00:17 #875bon comme beaucoup de monde je stresse d'un coup pour mon dossier (d'autant plus qu'il faut le remplir vite maintenant vu la date)
j'ai 3 questions enfin plutôt pour avoir des confirmations et pas faire de boulette:
j'ai bien cherché sur le net mais je prefere avoir encore une confirmation
1/ on fait le paiement a quel moment, c'est marqué sur etape 3 sur le site, mais j'ai cru comprendre qu'il faut mettre une copie de l'ordre de virement dans le dossier, j'en deduis qu'il faut faire le virement avant correct?
2/ page 1 du formulaire à remplir : " Référence / File " on met quoi la dedans?
3/ J'ai lu sur la faq qu'en fait une fois notre lettre, on avais 12 mois pour partir, ca veut dire que l'on peut partir meme en 2011 (dans la limite des 12 mois) avec notre PVT 2010?
sinon j'ai téléchargé ma trousse hier, j'ai rendez vous avec mon banquier pour l'attestation mercredi, pense faire le virement du coup en meme temps et tout envoyer à la sortie du rdv!
décision prise vite mais il faut faire vite vu le nombre de visa restant!
- 22/01/10, 00:35 #876
- 22/01/10, 00:36 #877alors il faut faire le payement avant d'envoyer le dossier, car il faut joindre un justificatif du virement, que tu dois avoir dans la trousse normalement, et qu'il faut faire remplir par la banque le jour ou tu fais le virement.
pour ca je sais plus...
alors non, tu dois partir avant le 31 decembre 2010 si tu fais le dossier pour le PVT 2010...
si tu veux partir en 2011, il faudra attendre l'ouverture du pvt 2011, en fin d'année.
voila
- 22/01/10, 00:49 #878Slam, je t'invites à lire le tutorial qui est en lien dans ma signature. Il répond à beaucoup de tes questions sur "comment remplir et compléter son dossier"
Ensuite: Oznemo, il s'agit d'une nouveauté du PVT 2010: tu as en effet un an pour partir après la date d'émission de la lettre d'introduction de ton PVT si tu reçois celui-ci après le 1er janvier 2010 (ce qui sera automatiquement ton cas...) .
ex: tu reçois ta lettre d'introduction le 6 février 2010 par mail (elle sera je pense datée du 5...): tu pourras partir jusqu'au 5 février 2011. Si tu pars par exemple le 2 février 2011, ton PVT sera alors valable jusqu'au 2 février 2012.
Voilà
- 22/01/10, 00:59 #879
- 22/01/10, 01:25 #880
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.