1. #1101
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Pamplum
    Hello !

    Je veux faire le PVT 2011, j'ai bien tout les papiers demandé mais je vois que sur le site le formulaire n'est téléchargeable que pour automne 2011.. Est ce qu'il faut maintenant attendre l'ouverture du formulaire ou peut on acquérir ce dernier à l'ambassade ?

    J'ai peur de louper le coche, je veux avoir une confirmation.

    Merci de vos réponses !
    L'ouverture des pvt 2011 va se faire sous peu
    Si tu ne veux pas louper l'ouverture, tu peux t'inscrire sur le site de l'ambassade pour être avertie :-) : Exprience Internationale Canada (EIC)

  2. #1102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah non, il faut attendre. Voici ce qu'ils disent justement sur le site de l'ambassade :
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2010 est maintenant fermée. [...]Les informations concernant l’ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2010.
    Le formulaire et les documents requis seront disponibles sur ce site web dès l'ouverture 2011. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.

    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.
    Tu t'inscris simplement en filant ton email, tu passes de temps en temps sur le site de l'ambassade, et de cette façon, tu ne louperas pas le coche.
    D'autre part, les PVT ne vont pas partir en 3 jours ou en 1 semaine...
    En attendant patience

  3. #1103
    Avatar de Pamplum
    Mary 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Merci beaucoup de confirmer mes questions et doutes !


  4. #1104
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Et non, tu ne peux bénéficier d'aucune aide.
    Cependant, tu peux (si ton salaire est assez bas) bénéficier de retours d'impôts.
    Déclaration d’impôts « Programme Vacances Travail Canada
    Et d'autres discussions sur le forum
    Parce que cela fait 6 mois que je suis au Quebec et à 5100 dollars de taxes et mon chars qui consomme c'est que du bonheur

  5. #1105

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Depuis quelques jours (2 exactement), le site de l'ambassade et la section PVT se met en affichage erreur 404... Y'a quelques semaines j'ai laissé mon mail dessus mais bon quelqu'un sait-il si le site va être remis en ligne avec de nouvelles informations ou bien si il n'y a que chez moi que cela fait ça.

    En vous remerciant
    Florent

  6. #1106
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non, il n'y a pas que chez toi que le message d'erreur s'affiche.
    Je suppose que ca augmente le stress des personnes qui attendent l'ouverture des quotas, mais patiente quelques jours, ils vont surement rétablir tout ca très vite

  7. #1107

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    J'ai un entretien d'embauche demain dans une maison de retraite et je me posais une petite question : est-ce un lieu considéré comme relatif à la santé ou non? Et ai-je le droit d'y travailler sachant que ce serait pour y faire le ménage ou bien la cuisine?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  8. #1108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, ça peut être lié à la santé.
    Mais tu pourras peut-être le voir avec l'employeur s'il voit que ça pose une restriction pour lui.
    Si c'est le cas, tu feras alors les démarches pour faire lever l'interdiction

  9. #1109

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord merci, mais quelles sont ces fameuses démarches dont tu parles?

  10. #1110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705

  11. #1111
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!
    J'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse!!
    je pars en Janvier 2011 pour faire un semestre d'études au Quebec donc jusque la rien à voir avec le PVT mais je souhaite rester au quebec ensuite pour 6 mois de plus afin de réaliser un stage ou un CDD (suivant ce que je trouverai).
    Ma question est donc "est- ce que je dois postuler pour un pvt afin de pouvoir travailler à partir de juin?"
    merci d'avance

  12. #1112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cela dépend si tu as un employeur ou non, si tu as besoin d'un PVT ou non en juin prochain.

    Si tu penses que tu as besoin d'un PVT en juin prochain, tu devras effectivement faire une demande à l'ouverture des quotas.
    Il te suffira pour le valider d'aller faire un tour du poteau (aller-retour à la douane américaine). L'immigration canadienne annulera alors ton permis d'étude pour le remplacer par un PVT (tu ne peux être sous un permis d'étude et un PVT en même temps...)


  13. #1113
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Je voudrais en savoir un peu plus sur cette condition: "Si votre passeport n'est pas valide selon les critères de l'ambassade quand vous envoyez votre demande: vous serez refusé au PVT"?

    Je vous remercie

  14. #1114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voici les critères de l'ambassade fixés en 2010 :
    être titulaire d’un passeport français valide*
    *À la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 24 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site.
    En gros, mettons que tu envois ton passeport le 1er décembre et qu'il y ait alors 8 semaines de délais affichés sur le site.
    Pour connaître environ la validité du passeport :
    3-4 jours d'envois mettons + 8 semaines de traitement (soit environ 9 semaines pour BIEN arrondir)
    Ton passeport devra être valide 24 mois + 9 semaines après le 1er décembre. Il devra ainsi être valide au moins jusqu'à fin février 2013 environ.

    La logique :
    Désormais, les pvtistes peuvent partir jusqu'à 1 an après leur demande. Or, l'ambassade veut que le passeport soit valable pendant toute la durée du séjour (12 mois max). Si on peut partir jusqu'à 12 mois après la réception de la réponse positive de l'ambassade et rester 12 mois au Canada par la suite, il faut donc prouver au départ que le passeport est valable pour 24 mois à partir de la réponse positive de l'ambassade.
    Le délai de traitement (variable, mais affiché et mis à jour par l'ambassade sur leur site) et l'envoi doivent ensuite être ajoutés à ce total


    Je sais que tu te poses des questions sur un passeport "trop récent", mais tu n'as à aucun moment à t'inquiéter de ça. PERSONNE n'a JAMAIS été refusé sur un territoire quelconque parce que son passeport était trop récent.
    Un passeport Faux : ya moyen qu'il y ait refus
    Un passeport Périmé : normal qu'il y ait refus.
    Mais un passeport est valide depuis sa date d'émission jusqu'à sa date de péremtion, et ce durant toute la période (même au tout début)...

  15. #1115

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour Corinne,
    Il y a aussi le FAQ du site de l'ambassade = (bien fait), tu peux y lire notamment :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Mon passeport est en cours de renouvellement.
    Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera considérée incomplète.
    Les frais de participation que vous aurez payés vous seront remboursés et votre dossier vous sera retourné par courrier.

    .....Le mien était valide jusqu'en Aout 2013 ... et pourtant, je viens de le re-faire pour être sûre et certaine !! (un peu stressée la fille .. j'avoue)
    et pour avoir le biométrique si je souhaite me balader aux états-unis !

  16. #1116
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Ok je te remercie ^^

  17. #1117
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Mon cas est un peu complique, je vais essayer d'etre la plus claire possible.
    Voila je suis actuellement en DP jusqu'en Janvier 2011 (contrat de 18 mois).
    Je compte appliquer pour le PVT pour la session 2011 .
    J'ai une offre d'emploi pour une autre entreprise pour un poste debutant en Decembre 2010.
    Je voudrais postuler pour le PVT avec cette nouvelle offre d'emploi , mais j'imagine que cela risque d'etre complique au niveau papiers .
    Dois je attendre d'avoir le PVT et a quelle date je pourrais l'obtenir dans le meilleur des cas?

    Si vous avez des questions n'hesitez pas...

    Merci

  18. #1118
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je ne comprends pas bien où est le problème...
    tu vas appliquer pour un PVT, mais tu n'as pas besoin d'offre d'emploi (au contraire d'ailleurs, le PVT n'est pas fait pour cela)
    si tu postules à l'ouverture des dossiers (on ne connait pas encore la date), tu auras ton PVT 6 à 8 semaines après environ. mais les années précédentes, cela pouvait être plus rapide, surtout si tu indiques que tu souhaites te rendre au Canada rapidement.

    Par contre, tu ne pourras pas commencer avec ton nouvel employeur, de toute façon, avant le 1er janvier .

    d'ailleurs regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...letranger.html qui te concerne

    (je déplace ton message dans une autre discussion existante)

  19. #1119

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question qui me préoccupe beaucoup. Suite à divers problèmes personnels, je ne pourrais pas partir au Canada cette année alors que j'avais obtenue mon PVT 2010. Je souhaiterai repousser mon départ à 2012. Je désirerai savoir si je pouvais contacter quelqu'un pour annuler le PVT de cette année afin que je puisse partir en 2012 sans encombres.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #1120
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    la faq du site de l'ambassade répond à ta question :
    J’ai obtenu une lettre d’introduction dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?

    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d'introduction, même si vous ne l’avez pas présentée à un port d’entrée au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    à quelle date as-tu reçu ta lettre d'introduction ? tu as un an à partir de cette date pour partir.

Page 56 sur 57 ... 6 46 54 55 56 57