Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 57 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Audreyyy
    Bonjour!!
    petite question: doit il y avoir OBLIGATOIREMENT une photo sur le cv??
    Pas du tout obligatoire.
    Tout d'abord: ca n'est pas specifie dans le dossier.
    Ensuite, même si on demande un cv a la francaise, il faut savoir que les cv canadiens ne contiennent ni photo, ni date de naissance ni lieu de naissance (dans le cadre d'une volonté affichée de ne pas faire de discrimination à l'embaucher).
    Enfin: tu joints déjà deux photos a ton dossier.

    Tu peux mettre une photo si tu veux, mais ce n'est en aucun cas obligatoire et je ne pense pas que ce soit utile.
    Dernière modification par Marie ; 09/10/09 à 15:18.

  2. #102

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Petite question bete (le dossier est pas encore envoyé mes parents font trainer...)

    Pour le Rib il doit etre a mon nom ou a celui de mes parents qui ont fait le virement?

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il vaut mieux celui de tes parents.
    Le RIB sert au cas où tu devrais te faire rembourser les frais de participation.
    Il vaut donc mieux que ce soit le RIB du compte qui a fait le dit virement.

  4. #104

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie! Y'a plus qu'a envoyé alors

  5. #105
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    vous pensez qu'il restera des places lundi?

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui!!
    Dans la mesure où de manière générale, une grande partie des dossiers partent dans les premiers jours et qu'il reste plus de la moitié des places encore dispo (382 sur 700 places), tu n'as même pas à douter une seconde qu'il restera des places disponibles.

  7. #107
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci je pense l'envoyé lundi il me manque plus qu'a le remplir par contre pour les photos quand je les fait le photographe ma dit que c'était le même format que pour les photos d'identité française 35 x 45 mm ce que j'ai trouvé sur le dossier pvt par contre pour la tête si on a une tête trop grosse le PVT peut-il être refusé ? je veut dire il ya une tete min et max pour la hauteur mais si on a une tete qui depasse de peu au bon format?

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En quelque sorte oui: tes photos ne seront pas validées et ton dossier sera considéré comme incomplet (du coup, c'est refusé)
    S'ils sont tant au millimètre près, c'est qu'il semble qu'ils veuillent cette taille de photographie hélas

    Es-tu allé chez le photographe avec la feuille des dimensions demandées par l'ambassade?
    Au pire, tu peux retourner chez le photographe, lui expliquer ton problème (il a beau n'en faire qu'à sa tête, les dimensions ne correspondent pas avec ce que tu demandes). S'il est professionnel, il doit pouvoir faire exactement ce que tu lui demandes.
    Ce n'est pas la dimension de la photo (45x335mm) qui gène (il a bien compris qu'il s'agissait d'un format de photo d'identité). Le problème est la taille de ta tête sur cette photo. La taille de ton visage doit faire entre 3,1 cm et 3,6 cm (du menton au sommet de la tête).
    Avec un peu de chance, il ne te redemandera pas d'argent en plus.

    Sinon, dans le pire des cas, tu auras 4 photos d'identité qui te serviront tôt ou tard (c'est toujours utile d'en avoir de toutes les façons...)
    Mais revérifies avec une règle..., on ne sait jamais
    Dernière modification par Marie ; 10/10/09 à 02:30.

  9. #109
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'ai eu un peu peur concernant les photos de mon côté, car c'était vraiment limite, aussi bien la taille de mon visage que la taille globale de la photo, mais tout est passé

  10. #110
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    oui je suis allé avec la feuille mentionnant les dimensions je vais essayé de voir ca avant de l'envoyé

    merci de ton aide

  11. #111

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Ah non cpas possible, j'ai fais les photos chez un photographe et ma mère est parti vérifié et il lui a confirme que c'était bien des photo passeport.

    Pourtant quand je mesure du front au maton, ca ne fait même pas 3cm... Mais quand je rajoute la hauteur des cheveux, ca tourne dans les 3.4 vers la.

    Punaise j'espère que je vais pas être refusé a cause de ca sérieux .

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je sais, je chipote: mais les demandes de l'ambassade ne sont pas exactement les mêmes que pour le passeport français:
    Pour le PVT: 31 à 36 mm pour la taille du visage (bas du menton -> sommet du crâne hors chevelure)
    Pour le passeport: 32 à 36 mm (bas du menton -> sommet du crâne hors chevelure)
    Source.

  13. #113
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    attention tout de même, le sommet du crane ne se trouve pas la ou commencent les cheveux, moi j'avais 2.8/2.9 jusqu'au début des cheveux mais 3.1 pile au niveau du crane

  14. #114

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bah moi j'ai envoye des photos avec les même dimension taille que celles de mon passeport francais, je viens de mesurer.

    Et dans aucune des deux, mon visage ne dépasse pas 3cm... Rah mais je suis décu, je me suis donné tant de mal pour qu'ils vont me refusé comme ca.Ça m'énerve sérieux

  15. #115

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Finalement avec le sommet du crane, je crois que j'ai 3.0 voir 3.1 pile mais ca se joue à rien.

    Sinon Marie, tu dis qu'il refuse le dossier en cas de photo non conforme mais j'ai pu lire que le dossier était retardé soit mise en attente.

    Au final, quesqui se passe en cas de photo non conforme ?

  16. #116
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je vais mesurer ca demain pour moi

    J'espere que ca passera Findus4

  17. #117

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Le pire si je suis refusé c'est que y'a un gars qui avait écrit que c'était format passeport donc moi bettement, j'ai pas cherché plus loin et me suis dit et bien je vais demandé au format passeport.

    Et la j'apprend que photo format passeport francais c'est différent de ceux canadien et du pvt.

    Quelle déception si je suis refusé pour ca...

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon alors, reprends toi, c'est pas la mort non plus
    Tout d'abord: il reste beaucoup de places...
    Si l'ambassade venait à t'annoncer que la photo n'était pas bonne et que ton dossier était incomplet, tu pourrais toujours renvoyer un dossier complet dans le pire des cas.
    Par ailleurs: les dimensions pour le passeport français sont plus strictes que pour celles du passeport canadien (cf. mon message plus haut...)
    Si le photographe se goure à chaque fois, c'est que "ça passe' pour le passeport français à chaque fois.
    Il faut donc espérer que l'ambassade acceptera le truc.
    (Et si c'est 3,1 cm du menton au sommet de ton crâne, ce sera bon et t'y es presque).

    Donc ne te mets pas dans des états pareils, dans le pire du pire des cas, tu peux refaire une demande. Dans l'extrême de l'extrême des cas, tu peux faire une demande 2010. Peu de gens ont ces possibilités. Estimes donc toi heureux que cela ne t'arrive

    Pendant cette attente: je te conseille de LIRE les infos, notamment de la Foire aux questions du programme de mobilité des jeunes ou des choses comme ça, et de LIRE les documents "officiels" de la trousses PVT et du site Internet de l'ambassade sur ce sujet.

  19. #119
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci pour toute ces infos Marie que ce que l'ont ferait pas sans toi

    moi ma photo est ok en faite normalement

    Findus4 normalement ca devrait pas poser de probleme je pense que ta photo sera bonne car j'ai demanndé comme toi une photo pour passeport et il me la faite j'ai bien 3.4 cm a 3.5 cm du bas du menton au sommet de ma tête

  20. #120
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une derniere j'ai remplis mon formulaire je signe et met la date et pour l'attestation sur l'honneur je l'écris sur la même page a coté de la date et signature ou il faut une page seul ou j'atteste que les informations sont exacts???

Page 6 sur 57 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...