1. #2761

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de robreteau85
    ben moi il faut que j'attende le delai de 12semaines....alerte a donner le 13 mars seulement et le pire dans l'histoire c'est que moi je l'ai recu mon pvt mais c'est mon copain qui n'as rien recu...du coup on commence a chercher ailleur dans d'autre emdroits du monde....franchement c'est abuse les delais d'attente qu'il y a!
    Courage Marion !
    Comme tu peux le voir, je suis également dans la même situation que toi ou pas très loin de la tienne au niveau des dates je pense...
    Bien que je remplisse le formulaire d'attente de réponse, j'ai toujours un message me disant que le délai n'est pas dépassé... alors bon ... on s'amuse avec le temps !
    Le hic pour ce qui me concerne c'est que j'ai un job qui risque de me passer sous le nez à cause des délais astronomiquement long du PVT

    Encore une fois courage et patience !
    Tigroo

  2. #2762
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Bah moi j'ai *enfin* passé ma visite médicale ... et j'ai pu faire les analyses et la radio dans la foulée sans rdv, trop cooooollll

    Maintenant wait and see .... and wait again

    Bon courage à ceux qui attendent aussi

  3. #2763

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Alors moi je panique un peu parce que j ai passée ma visite medicale le 18 fevrier a Montréal soit presque 1 mois apres l envoie du courrier de l ambassade qui a mis 2 semaines avant d arriver chez moi et le temps que mon pere me renvoie le courrier je n ai pas pu la passer avant et j ai appris que le medecin envoie les resultats 2 semaines apres la visite et une autre future pvtiste qui a passée sa visite au meme endroit que moi a ecrit a l ambassade car elle n a toujours pas de nouvelles alors que ca va faire 1 mois qu elle a passer la visite et l ambassade lui a dit qu ils n ont toujours pas recu les resultats alors que ca fait 2 semaines que le medecin les a envoyer.

    Je m inquiete pour moi parce que quand je calcule si ca prend 2 semaines a arriver en France,l ambassade ne va pas recevoir les resultats avant le 18 mars soit 60 jours hors sur le courrier que l ambassade envoie pour passer la visite il est marquer qu on a 60 jours pour passer la visite et envoyer les resultats sinon ils annulent la demande.

    J ai envoyer par mail le certificat du medecin qui stipule que j ai bien passée la visite mais j ai peur que si ils recoivent les resultats au bout des 60 jours ils annulent ma demande,je suis completement perdue.....

  4. #2764

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Pas de panique Selma, de toute manière le médecin à dû dater tes papiers lorsque tu as passé ta visite, ils verront bien que tu as passé ta visite médicale dans les temps.

  5. #2765

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Coucou
    ne t'inquiete pas comme tu as envoye ton attestation comme quoi tu as passe ta visite medicale il n'y a pas de probleme par rapport au delai de 60 jours.
    Moi le 3 mars apres le delai de mes 12 semaines je fais l'alerte !!!!!!!!!!! puisque j'ai passé ma visite medicale le 27 janvier et que mon dossier a debute le 3 decembre: qu'est ce que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #2766

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    sa yest mon cheri a au son pvt se matin....
    un duplicata aussi....comme quoi sa beug serieu a l'ambassade!!
    depart prevu le 3 mai pour quebec!
    bisous a tous et merci de votre soutien!

  7. #2767

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Chui toujours en attente de la réponse finale mais c'est la vm qui retarde arghhhh! En +, j'ai du annoncer à mon boss que je demandais un crédit temps (d'un an ) sans avoir la réponse finale...!

    Félicitations aux pvtistes fraîchement élu et patience aux autres!

  8. #2768
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Allez courage et patience!!
    Malheureusement les bugs informatiques ça peut arriver. L'essentiel est que l'Ambassade répare le souci dès qu'ils en ont connaissance.

    Felicitations aux Pvtistes de ces derniers jours et un gros soutien à ceux qui attendent encore!

  9. #2769

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh la cellule comme elle me manque, mais c'est vrai béa a raison je crois qu'on est bezucoup a avoir le nez dans les preparatifs, et pendant cette perioode je vous jure que la cellule psy ne serait pas du lux! Cela ne nous empeche pas je pense d'avoir une pensée pour les derniers attentistes du sésame et bien sur pour feliciter (bravo junior) ceux qui biennent enfin de soigner leur pevetite! Bon courage à tous à bientot de vous lire ou de vous rencontrer enfin qui sait?

  10. #2770

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'espère avoir bientôt ma réponse >_< mes boss me foutent la pression o_O et me demande tous les jours ce qu'il en est : j'en ai mal à l'estomac!!! >_<

    Nan's *prie*

  11. #2771
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Courage Stephanie, tu as passé la 1ere etape il y a 1 emaine a peu près; alors il faut faire preuve d'encore un peu de patience!

  12. #2772

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos message m'étant destiné !
    peace everybody

  13. #2773

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    petite astuce pour mon copain on avais toujours rien recu(9 semaines d'attente...) alors j'ai ecris a l'ambassade pour ler dire que j'avais malencontreusement effacer le mail...
    coiencidence ou chance, je recois le visa 2 jours apres!!
    celui-ci etant un duplicata car le visa nous aurais apparement ete envoyer le 4 fevrier, du coup nous avons perdu 22jours a attendre!!!
    alors vous pouvez toujours tentez le coup pour les grands desesperer!!!

  14. #2774

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    j'ai passé la 1ere etape le 13 janvier et toujours rien sur la 2e etape alors que je vois que beaucoup d'entre vous (nous) on deja obtenu leur pvt alors qu'ils avaient passé la 1ere etape bien apres moi...(
    J'avais prevu de partir mi-mars, là, le commence a stresser grave! j'ai meme plus d'ongles et je tombe dans l'anorexie! (je rigole bien sur lol)
    d'autres personnes ont passé leur 1ere etape aux alentours de mi-janvier et qui n'ont toujours pas de nouvelles? :S

  15. #2775
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pipao, es-tu allé voir du côté de tes spams ou autre?
    Sinon, quand as-tu envoyé ton dossier? c'est à partir de la date de réception de ton dossier qu'on peut te donner plus d'infos...

  16. #2776

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de pipao
    j'ai passé la 1ere etape le 13 janvier et toujours rien sur la 2e etape alors que je vois que beaucoup d'entre vous (nous) on deja obtenu leur pvt alors qu'ils avaient passé la 1ere etape bien apres moi...(
    J'avais prevu de partir mi-mars, là, le commence a stresser grave! j'ai meme plus d'ongles et je tombe dans l'anorexie! (je rigole bien sur lol)
    d'autres personnes ont passé leur 1ere etape aux alentours de mi-janvier et qui n'ont toujours pas de nouvelles? :S
    Fin janvier pour ma copine. Mais vu la date de ta première étape, je pense que tu vas bientôt pouvoir utiliser le formulaire d'alerte de l'ambassade.

  17. #2777

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Un petit tour par ici, pour félicité Junior pour ton Pvt!

    Et courage aux petits derniers impatient d'avoir leur pvt...

  18. #2778

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de Kartoon
    Un petit tour par ici, pour félicité Junior pour ton Pvt!

    Et courage aux petits derniers impatient d'avoir leur pvt...

    merci l'ami !!

  19. #2779

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    "Pipao, es-tu allé voir du côté de tes spams ou autre?
    Sinon, quand as-tu envoyé ton dossier? c'est à partir de la date de réception de ton dossier qu'on peut te donner plus d'infos..."

    Marie, mon dossier a été enregistré le 9 decembre et j'ai recu ce mail de confirmation le 19 decembre....

  20. #2780

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et oui, bien sur que j'ai bien regardé mes spams

Page 139 sur 146 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 ...