1. #1761

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou Aurélie, mince alors retardement dans le traitement de ton dossier alors... Concernant les écoles voici ce que Kynsy m'avait envoyé concernant les écoles ça peut être t'aider dans l'immédiat...Croisage de doigts, ca va aller

    Posté par kynsy
    Bonjour, je ne suis pas parents, mais je travaille dans une entreprise où il y a bcp de francais qui se sont installées au Quebec
    et ils m'ont dit qu'il y avait que 2 ecole francaise reconnues par l'ambassade Francaise....
    Au fait , ton enfant suivra exactement le meme programme qu'en France et aura les meme vacance scolaire...
    Il ya le College Stanlinslas
    https://www.stanislas.qc.ca/montreal/.../primaire.html
    et College international Marie de France
    https://www.mariedefrance.qc.ca/siteweb/index.cfm

    Sa s'apelle college, mais ils vont de la Martenelle au lycée
    Si tu compte rester une courte periode au Canada, ce serait pas mal, comme sa à ton retour en France il yaura aucun pb pour que ton enfant reintgere l'enseignement francais....
    Cependant si tu compte t'installer au Canada, ben désolé..Bon courage

  2. #1762

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    1675 dollars le trimestre pour l'ecole primaire!! eh ben, ça fait pas un peu cher...

  3. #1763

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    salut à tous !
    Moi et ma copine on l'a aussi reçu aujourd'hui !
    Trop content !!! Maintenant, démarche pour faire reconnaitre mon diplôme d'ingénieur, ça va être marrant ça aussi !


    pour info :
    envoyer le 28
    reçu le 02 décembre par l'ambassade
    mail accusé le 18 décembre
    étape 1 : le 31 janvier
    étape 2 : aujourdhuiiiiiiiiiiiii

  4. #1764

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Vraiment désolé car je pense que cette question a deja été posé mais ça fait 2 heures que j'essaye de trouver....
    J'ai fait un dossier pour mon copain et moi en le mettant conjoint de fait mais faut-il une attestation qui prouve que l'on vit ensemble ?
    Merci pour vos réponses...

  5. #1765

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!
    Je souhaite partir avec ma copine et des amis pour un an à Toronto, pour Janvier 2010.
    J'aimerais savoir quand est ce qu'il faudra qu'on envoie nos dossier !
    Merci beaucoup et bonne continuation à ceux qui partent cette année !

  6. #1766

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de coxycat
    Vraiment désolé car je pense que cette question a deja été posé mais ça fait 2 heures que j'essaye de trouver....
    J'ai fait un dossier pour mon copain et moi en le mettant conjoint de fait mais faut-il une attestation qui prouve que l'on vit ensemble ?
    Merci pour vos réponses...
    nous on ne vis pas ensemble, on a juste mis la même adresse dans le dossier histoire de faire plus crédible, mais on a fait aucune attestation qui prouve que l'on vis ensemble ( en même temps moi sur la cote d'azur et elle en Bretagne, c t pas gagne lol)

  7. #1767

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de erdremy
    nous on ne vis pas ensemble, on a juste mis la même adresse dans le dossier histoire de faire plus crédible, mais on a fait aucune attestation qui prouve que l'on vis ensemble ( en même temps moi sur la cote d'azur et elle en Bretagne, c t pas gagne lol)
    Merci pour ta reponse. mais avez vous fait deux dossiers ou un seul pour deux?
    Je n'en ai fait qu'un car mon ami ne peut pas demander un pvt (+de 35ans...)

  8. #1768

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de coxycat
    Merci pour ta reponse. mais avez vous fait deux dossiers ou un seul pour deux?
    Je n'en ai fait qu'un car mon ami ne peut pas demander un pvt (+de 35ans...)
    on a fait deux dossier envoyer dans la même enveloppe. Pour ton cas c'est vrai que c'est différent.

  9. #1769
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut moi avec ma chérie on à fais deux dossiers envoyés dans la même enveloppe
    reçu le 28 novembre par l'ambassade.
    Ma chérie à reçu l'acceptation hier et moi j'ai toujours que dalle !!!!!!!!!!!!!!!
    alors qu'on a eu l'AR et la première étape le même jour!!!
    Es ce que ça peut être du au fait que je dois passer la visite médicale (alors qu'elle non) ?
    je stress c'est un truc de fou!!!

  10. #1770
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui la visite medicale retarde les dossiers.
    Tu vas recevoir un mail avec les infos pour cette visite. Je ne l'ai pas passée mais d'autres personnes qui l'ont fait pourront t'expliquer mieux que moi

  11. #1771

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de 16.ART
    Salut moi avec ma chérie on à fais deux dossiers envoyés dans la même enveloppe
    reçu le 28 novembre par l'ambassade.
    Ma chérie à reçu l'acceptation hier et moi j'ai toujours que dalle !!!!!!!!!!!!!!!
    alors qu'on a eu l'AR et la première étape le même jour!!!
    Es ce que ça peut être du au fait que je dois passer la visite médicale (alors qu'elle non) ?
    je stress c'est un truc de fou!!!
    d'après ce que j'ai pu lire, la visite médical ralenti le processus d'obtention du PVT mais je ne suis pas sur. En meme temps ne stress pas, il y a plein d epersonnes qui ont recu toute leur demande en meme temps ( des couples) mais qui n'ont pas recu leur derniere etape en meme tmeps.

  12. #1772
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de 16.ART
    Salut moi avec ma chérie on à fais deux dossiers envoyés dans la même enveloppe
    reçu le 28 novembre par l'ambassade.
    Ma chérie à reçu l'acceptation hier et moi j'ai toujours que dalle !!!!!!!!!!!!!!!
    alors qu'on a eu l'AR et la première étape le même jour!!!
    Es ce que ça peut être du au fait que je dois passer la visite médicale (alors qu'elle non) ?
    je stress c'est un truc de fou!!!
    C'est certain que la visite médicale t'as retardé. Là ton dossier est à l'immigration et ils vont attendre les résultats de la visite pour te donner ton PVT. Donc il ne faut vraiment pas stresser, au contraire, ça veut dire qu'il ne manque que ça pour que tu l'obtiennes.
    D'ailleurs, vous n'êtes pas le seul couple dans cette situation, qqun d'autre vient de me dire la même chose

    Message de Jayjay31
    Coucou tout le monde!
    Je souhaite partir avec ma copine et des amis pour un an à Toronto, pour Janvier 2010.
    J'aimerais savoir quand est ce qu'il faudra qu'on envoie nos dossier !
    Merci beaucoup et bonne continuation à ceux qui partent cette année !
    Il te faudra attendre la sortie des dossiers en 2009.
    Car si tu le fais maintenant vous devrez partir au plus tard le 31 décembre 2009.
    Rien n'empêche que vous commenciez à regarder les papiers qu'ils vous faut pour être prêts dès la sortie des dossiers en 2009.
    Surtout si vous prévoyiez vraiment de partir en Janvier.

    Bonne continuation à tout le monde.


  13. #1773

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de yucca
    1675 dollars le trimestre pour l'ecole primaire!! eh ben, ça fait pas un peu cher...
    tu m'étonnes que c'est abusé cher moi je me demande ce que je vais faire, déjà je crois que de février à septembre ben je le mettrais pas et je lui ferais l'école à la maison comme à l'ancienne

  14. #1774

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour les amis j ai un probleme sur le mail de la seconde etape en effet mon nom a été mal orthographié .cela me pose un gros probleme surtout que je ne trouve pas l' adresse mail ou je peux contacter l ambassade .avez vous le mail de l ambassade ou je pourrai exposer mon probleme merci.

  15. #1775
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de gfou
    WOUHOUHOUHOUHOU YES YES YES !

    Voilà, je l'ai.

    Je confirme la grosse vague, j'ai un pote qui a eu ses étapes précédentes bien avant moi mais qui a eu son PVT pratiquement au même moment que moi.
    BRAVOOOOOOOO!!! Je rêve du jour où je vais l'avoir!!!!! Faites nous rêver les nouveaux pvtistes 2009

  16. #1776
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    j'ai une question dans le mail d'obtention du pvt je n'ai que mon nom de famille et le numero de dossier (ou de pvt)
    ma question: il ne mette pas le nom et prénoms ?

  17. #1777

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de outta_africa
    j'ai une question dans le mail d'obtention du pvt je n'ai que mon nom de famille et le numero de dossier (ou de pvt)
    ma question: il ne mette pas le nom et prénoms ?
    Nous aussi, on a fait une demande chacun mon mari et moi, et nous avons reçu qu'un document pour deux apparemment, il y est noté notre nom et deux numéros.

  18. #1778
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de gfou
    WOUHOUHOUHOUHOU YES YES YES !

    Voilà, je l'ai.

    Je confirme la grosse vague, j'ai un pote qui a eu ses étapes précédentes bien avant moi mais qui a eu son PVT pratiquement au même moment que moi.
    Elle parle de moi lol

  19. #1779
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de noceso
    Nous aussi, on a fait une demande chacun mon mari et moi, et nous avons reçu qu'un document pour deux apparemment, il y est noté notre nom et deux numéros.
    bon bah apparement c'est normal alors !!!

  20. #1780

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Etape 1 reçue le 24 Décembre, et toujours rien -_-"
    L'attente commence à être longue là, surtout qu'apparement il y a eu plein de PVTs distribués aujourd'hui, je suis content pour vous mais c'est encore plus dur pour moi

Page 89 sur 146 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 ...