Salut Célia !
J'ai déplacé ton message ici.
Je souhaiterais savoir ce que la condition « pas autorisé à exercer un emploi au domaine de la santé » mentionnée sur mon visa de travail exclut concrètement comme emploi.
Malheureusement, le site des autorités canadiennes n'est pas super précis à ce sujet mais donne quelques exemples bien précis pour essayer de couvrir au maximum le sujet :
Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca !
J’ai l’occasion de travailler dans un hôpital au Québec en tant que réceptionniste téléphonique/archiviste ne nécessitant aucun examen médical et n’étant aucunement relié aux soins donnés aux patients. Puis-je occuper ce poste ou la restriction domaine de la santé m’en empêche malgré qu’aucun examen médical ne soit requis et que je ne serai pas en contact avec les patients ?
La mention qui apparaît sur ton permis de travail est la suivante : "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé". C'est asse large et un peu flou comme je te le disais mais selon moi : tant que tu n'as pas un contact direct avec les patients, il s'agit là d'un métier comme un autre ne nécessitant donc aucune visite médicale
N'hésite pas à en parler à ton employeur afin que vous puissiez confirmer ensemble qu'aucun patient de l'hôpital ne sera en contact avec toi !