1. #21
    Avatar de letitbe
    Laetitia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon ami et moi avions effectivement reçu un accusé de réception par mail le 28/11 à la mi-journée (c'était donc très rapide). Je précise par ailleurs que j'avais envoyé nos dossiers SANS la fameuse "attestation de demande de participation", car cette info n'était sortie que le lendemain de mon envoi.
    Donc pas d'affolement, votre mail va bientôt arriver !

  2. #22

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    En fait je suis un peu inquiet car j ai envoye mon dossier le 28 avec l attestation obligatoire.
    J ai deja recu l AR de mon recommande mais pas encore l email de reception de dossier...

  3. #23

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu le mail d'accusé de réception de mon dossier aujourd'hui qui me dit que mon dossier à été reçu le 28/11 mais aaaaaargh les délais de traitement sur le site sont de 12 semaines.... aucune chance que ce soit avant ? parcque moi je suis déjà sur place et je commence à trouver le temps long...

  4. #24
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de cs59
    J'ai reçu le mail d'accusé de réception de mon dossier aujourd'hui qui me dit que mon dossier à été reçu le 28/11 mais aaaaaargh les délais de traitement sur le site sont de 12 semaines.... aucune chance que ce soit avant ? parcque moi je suis déjà sur place et je commence à trouver le temps long...
    non tu peux pas la recevoir avant, c'est fixé à 12 semaines

  5. #25

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Donc ca veut dire que personne ne pourra partir avant Mars 2009 ? c'est abusé...

  6. #26
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    aah ils vont me rendre folle avec ces allongements, j'en peux plus!! je veux partir!!

  7. #27

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Salut vous je suis un peu anxieuse j'ai envoyé mon dossier le 27 avec AR et j'ai recu
    l'avis de réception disant qu'ils ont reçu mon dossier le 2 décembre mais je n'ai toujours pas reçu le mail comme quoi ils ont reçu mon dossier ......

  8. #28
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je suis très contente pour toi Laetitia et j'espère que la suite sera positive !

    Pour ma part, j'essaye de rester zen et positive mais à l'heure actuelle, toujours pas de news concernant l'accusé de réception (dossier envoyé le 28 novembre quand même !) et le délai qui se rallonge en plus à 12 semaines ! Et moi qui souhaitais partir en janvier, j'ai déjà repoussé en février et voilà que maintenant il est probable que ce soit repoussé encore à Mars. Ce qui ne serait pas gênant si je n'avais pas mon ami là bas que je n'ai pas vu depuis plus de 4 mois. Mais bon, courage courage ! Et je le dis aussi à tout ceux qui sont un peu anxieux comme moi ! Gardons bon espoir, c'est le moteur de notre attente !!!

  9. #29

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Apparemment y'a des gens qui l'ont eu, tout complet, aujourd'hui.
    Donc les délais de traitement annoncés sont des dates butoir, et ne correspondent pas à la date ou tout le monde recevra son papier.

  10. #30

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Miss Lelene
    Salut vous je suis un peu anxieuse j'ai envoyé mon dossier le 27 avec AR et j'ai recu
    l'avis de réception disant qu'ils ont reçu mon dossier le 2 décembre mais je n'ai toujours pas reçu le mail comme quoi ils ont reçu mon dossier ......
    Coucou
    Je suis dans le meme cas que toi ... mais apparement il faut juste prendre son temps en patience et je pense que le 28 etait encore dans les temps pour etre eligible
    Bon courage

  11. #31

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    je pense (et espere!) aussi que les dates annoncées sont des dates butoirs, et autant ca ira bcp plus vite. Si ce n'etait pas le cas pourquoi la personne plus haut aurait deja recu confirmation de premiere etape reeussie?

  12. #32
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de mxjah
    je pense (et espere!) aussi que les dates annoncées sont des dates butoirs, et autant ca ira bcp plus vite. Si ce n'etait pas le cas pourquoi la personne plus haut aurait deja recu confirmation de premiere etape reeussie?
    De manière générale quand une administration donne un délai, c'est la même chose pour l'ambassade, il donne le délai exact + une marge d'erreure (genre 5 %) au cas où... donc en gros s'ils disent 12 ou 10 semaines peu importe y a des chances pour que tout aille un peu plus vite que prévu... mais si jamais il devait y avoir un problème il ferait en sorte que tout soit réglé en max 10 ou 12 semaines comme ils l'ont annoncé pour rester crédibles et tenir leurs délais.

    C'est juste mon avis lol

    ++ les gens

  13. #33

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    vous pensez que si j'envois une demande au plus tard le 13 ou 14 janvier,j'ai une chance d'avoir une place?
    Et que j'ai l'acceptation avant Mai? si biensur c'est positif?

  14. #34
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Franchement ça risque d'être chaud, parce que les quotas baissent à toute allure! Si tu peux le faire avant n'hésite pas, sinon, ben je te souhaite qu'il reste des places...

  15. #35

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    C'est en faite, moi je pense pouvoir l'envoyer la dans la semaine, mais j'ai un pote qui doit le faire aussi mais pour lui,sa va être plus long.
    Merci de ta réponse.

  16. #36

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de ptiotgars
    De manière générale quand une administration donne un délai, c'est la même chose pour l'ambassade, il donne le délai exact + une marge d'erreure (genre 5 %) au cas où... donc en gros s'ils disent 12 ou 10 semaines peu importe y a des chances pour que tout aille un peu plus vite que prévu... mais si jamais il devait y avoir un problème il ferait en sorte que tout soit réglé en max 10 ou 12 semaines comme ils l'ont annoncé pour rester crédibles et tenir leurs délais.

    C'est juste mon avis lol

    ++ les gens
    Les délais sont plus ou moins aléatoires. En général, ils annoncent des délais plus longs que le délai normal de traitement des dossiers.
    On le voit ils sont débordés et avec les fetes les délais annoncés ne sont pas respectés !!! PAr exemple 4 semaines pour l'étape 1... bcp ne l'ont toujours pas !! Par exemple moi qui suis du 3/12 + 28 jours = 31 or je l'aurai peut etre le 5 soit 5 semaines !! Mais bon on stress on patiente on a pas le choix

  17. #37

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    mamyrusse, tu me disait que sa serait chaud pour avoir la réponse en Mai?

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, ça ça devrait aller. Compte les semaines, tu verras que ça concorde normalement sans problème

  19. #39

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Si tu envoie ton dossier en début de semaine cela ne devrait pas poser de problème pour l'avoir en mai.
    Le seul point ou tu dois t'inquiéter c'est les quotas.....
    Si tu l'envoie le lundi 05, l'ambassade va surement le recevoir et l'enregistrer vers le mercredi 07 au mieux (dans le cas d'un envoie simple).
    Donc fait attention et ne perd pas trop de temps pour envoyer ton dossier.

  20. #40

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    oui sa me fait le plus peur,cette histoire de quotas mais comme j'ai indiqué,c'est que j'ai un ami qui doit aussi faire son dossier,j'ai peur de l'attendre et de plus avoir de place,mais je peux pas non plus lui faire faux bon.
    Mais bon je vais faire au plus vite, merci encore.

Page 2 sur 4 1 2 3 4