1. #61

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    youhouhou!!!

    ça y est, après avoir reçu l'acceptation de mon pvt le 31 décembre dernier (histoire de bien terminer l'année et de commencer la nouvelle le sous le signe du canada) j'ai reçu ce matin l'accord du service d'immigration..sois 3 semaines de délais contre 8 indiquées!!!

    je suis en transe!! départ prévu le 29 Mars!!

  2. #62

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    juste une question , que je pos ici (désolé si je me trompe de section)
    Est il normal qu'il y ait des différences aussi importante dans les delais de traitements des différentes demandes?
    En effet, certains ayant posté leur dossier mi décembre se retrouve déja avec leur PVT en poche, alor que d'autre ayant posté leur dossier fin novembre (moi c'était le 28) n'ai pas encore leur etape 2?
    Aucune jalousie dans ma question, juste une interrogation

  3. #63
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut Guillaume,
    C'est vrai que certains ont eu droit à des traitements express de leur dossier, mais dis toi que tu es dans la moyenne. Quelques dossiers se sont trouvés en haut de la pile au bon moment, question de chance, faut pas chercher plus loin

  4. #64
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour J ai recu l etape 1 le 9 Janvier Ou voit t on le temps d attente pour l acceptation finale. Une amie a moi a eu son PVT ( la 2nd etape 1 semaine apres...) donc je commence a me demander si je vais l avoir, mais je lis que c est mis 8 semaine... entre les deux etapes?? merci

  5. #65

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    si je ne m'abuses ils passent en prioritaire les demandes avec une date de depart tot dans l'annee 2009, pour ca que certains ont pu voir leurs demandes traitees plus rapidement a mon avis.

    Une amie a eu un accuse de reception le 16 decembre a l'ambassade et toujours pas de reponse pour l'etape 1...

  6. #66

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Milky
    si je ne m'abuses ils passent en prioritaire les demandes avec une date de depart tot dans l'annee 2009, pour ca que certains ont pu voir leurs demandes traitees plus rapidement a mon avis.

    Une amie a eu un accuse de reception le 16 decembre a l'ambassade et toujours pas de reponse pour l'etape 1...
    Ils font passés les dossiers PERFECTIONNEMENT en premier et non pas les PVT à ne pas confondre....

  7. #67
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Milky
    si je ne m'abuses ils passent en prioritaire les demandes avec une date de depart tot dans l'annee 2009, pour ca que certains ont pu voir leurs demandes traitees plus rapidement a mon avis.

    Une amie a eu un accuse de reception le 16 decembre a l'ambassade et toujours pas de reponse pour l'etape 1...
    L'ambassade ne tient pas compte des dates de départ prévus pour délivrer les PVT.

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Petit up.
    En effet, aujourd'hui, l'ambassade a réduit ses délais d'attente.
    Vous pourrez en savoir plus sur cette page.

    Attention néanmoins, pour ne pas qu'il y ait de confusion:
    Le délai qui s’applique à votre dossier est celui indiqué sur cette page le jour de réception de votre dossier à l'Unité Mobilité des Jeunes (défini par la date d’envoi du courriel accusant réception de votre demande).
    Ainsi, si vous avez reçus votre accusé de réception à partir du 27 janvier inclus (et seulement dans ce cas): alors vous aurez un délai de traitement qui devrait être de 8 semaines.
    Pour ceux qui ont eût leur dossier envoyé et reçus à l'ambassade AVANT le 27 janvier: vous restez à 10 ou 12 semaines selon la date de réception de votre dossier.

    Pour rappel: si vous voulez commenter l'attente, parler de votre stress, du fait que ce soit une bonne nouvelle ou autre: merci d'aller dans la cellule de soutien psychologique.
    Voilà

  9. #69

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    bon ben moi j'ai recu mon AC le 29/12 mais il avait recu mon dossier le 19/12...
    sa veut que mon alerte je pourrais la lancer en prenant en compte quelle date?Le 19 ou le 29?!
    merci de m'eclairer car je suis un peu perdu dans tous sa...!!
    merci a tous pour vos reponses!

  10. #70

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    j'ai envoyé mon dossier le 6 janvier, reçu le 8.
    Première étape accepté le 12
    Deuxième étape accepté le 15

    Soit une semaine entre le moment de la réception du document et l'acceptation du ,si important, document.

    Mon secret? J'ai tout remplis les info des divers document avec un ordinateur et pas à la main. Il y a juste mes signatures d'écrit. Tout le reste n'est qu' "écriture informatique".

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci pour ces infos. Juste à noter: les messages au dessus du message de Deimos datent de 2009 (pour éviter toute confusion possible) et donc des PVT de l'année dernière.
    Deimos, je t'invite à compléter ce petit recensement : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html

Page 4 sur 4 ... 2 3 4