1. #41
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    felicitations a tous ceux qui ont deja recu leur PVT !!!
    justement à ce propos....je vois que pas mal de personnes commencent a recevoir leur pvt, pensez vous que les délais vous etre un peu plus court ? (du fait que l'ambassade mette les gazs ??? )

  2. #42

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de soso-toronto
    Bonjour,

    felicitations a tous ceux qui ont deja recu leur PVT !!!
    justement à ce propos....je vois que pas mal de personnes commencent a recevoir leur pvt, pensez vous que les délais vous etre un peu plus court ? (du fait que l'ambassade mette les gazs ??? )

    Je pense que jusque là l'ambassade a très bien gérer son truc en mettant les gaz des le debut afin que les délais soient écourtés, (j'ai envoyé mon dossier le 27 Nov et eu mon PVT le 18 Déc..).
    Forcemen les premiers ont eu leur PVT en un temps record, mais là avec le nombre de dossiers qui arrivent sur leurs tables il est évident que l'attente soit plus longue, cela dit je pense qu'en general les délais sont bien plus courts que ceux annoncés.. attention j'ai dis en général

  3. #43
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    C'est un peu le principe des vases communicants, les délais de l'étape 1 commencent à diminuer tandis que ceux de l'étape 2 risquent de s'allonger un peu. Dans tous les cas, on touche au but

  4. #44

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde !
    je viens de poster ma demande de PVT, ça arrivera lundi matin a l'ambassade donc gros gros stress autour de la question s'il reste de la place....
    je viens de voir sur le site de l'ambassade du Canada qu'à la date d'hier il restait encore 607 places.
    Vous pensez que ça devrait passer?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tant que le compteur n'est pas à 0: vous pouvez envoyer votre demande, elle sera traitée.
    C'est donc bon pour toi.

    Pour parler de ton stress ou autre: merci d'aller sur ce post: la cellule de soutien psychologique est ouverte.

  6. #46

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut,
    juste une petite question: il y a t'il un moyen de savoir ou en est notre dossier ?

  7. #47
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de coraline10
    salut,
    juste une petite question: il y a t'il un moyen de savoir ou en est notre dossier ?
    Non pas du tout ,du moins tu ne peux que patienté pour l'instant ..
    Ton suivie de dossier ,tu le sais que quand l'ambassade te fait parvenir un mail en te disant "Accusé de Réception de votre dossier "il est dans les mains de la Mobilité des Jeunes ;Etape 1 franchie "votre dossier est dans les mains de l'immigration..puis ensuite , "Etape 2 votre permis de travail a été approuvée.."vous pouvez désormais partir pour le Canada.

    C'est juste cela le suivie de l'ambassade ,tu n'as pas d'autre moyen ,sinon.

    Pour ma part,je trouve que le traitement fut rapide !!!Un mois et une semaine ,c'est quand meme top ,j'avoue!
    je m'attendais vraiment au délai approximative qu'annonce l'ambassade.
    Je suis ravie .


    Dernière modification par ptitenenette ; 10/01/09 à 01:45. Motif: Complèment d'infos.

  8. #48

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Non pas du tout ,du moins tu ne peux que patienté pour l'instant ..
    Ton suivie de dossier ,tu le sais que quand l'ambassade te fait parvenir un mail en te disant "Accusé de Réception de votre dossier "il est dans les mains de la Mobilité des Jeunes ;Etape 1 franchie "votre dossier est dans les mains de l'immigration..puis ensuite , "Etape 2 votre permis de travail a été approuvée.."vous pouvez désormais partir pour le Canada.

    C'est juste cela le suivie de l'ambassade ,tu n'as pas d'autre moyen ,sinon.

    Pour ma part,je trouve que le traitement fut rapide !!!Un mois et une semaine ,c'est quand meme top ,j'avoue!
    je m'attendais vraiment au délai approximative qu'annonce l'ambassade.
    Je suis ravie .

    ok merci pout ta réponse et toi as tu déjà entendu des cas de refus ?
    c'est trop cool pour toi.

  9. #49

  10. #50

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonjour, je ne sais pas si je post sur le bon sujet, mais une fois que l"étape 1 a été franchie cela veut il dire que le dossier est complet à savoir qu'il n ' y a aucune pièce manquante ou non conforme ? l'étape 2 correspond donc à la décision finale du service d'immigration ?

  11. #51

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Oui c'est ça

  12. #52

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Pour moi, dossier PVT traité en pile poil 1 mois :
    - 2 décembre : Accusé réception de l'AMB.
    - 2 Janvier : Mail confirmation du PVT
    Finalement et je ne pensais jamais le dire mais, merci les fédéraux !

  13. #53

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je compte partir à Québec en Septembre 2010 , et vu qu'il faut 10 semaines pour avoir le PVT ( si je ne me trompe pas ) , cela veut dire que je commencerai mes démarches fin juin / début juillet 2010 ?
    ( ce qui me chagrine c'est que je ne serai pas en France toute l'année 2009 ainsi que le 1 er semestre 2010 pour faire les démarches donc cela repousserait mon départ)

  14. #54
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    le PVT fonctionne par quota...et ils partent vite. Si tu veux partir en 2010 même en septembre, il faut que tu remplisses ton dossier à l'ouverture des dossiers 2010 (sûrement en fin 2009 - à vérifier dans plusieurs mois).
    Pour info, le quota 2009 est 5360 places et à cejour, il ne reste que 607 places. Donc tu vois, ça part très vite.
    Va visiter la section, Préparation ou PVT comment l'obtenir, tu obtiendras pleins d'infos utiles sur les conditions d'obtention, les quotas...

  15. #55

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour et meilleurs voeux!!!

    j'aimerais obtenir quelques précisions sur les critères d'éligibilités pour l'acception de son dossier par le service imigration et visa...
    En effet, mon ami est moi avons obtenu la validation par l'ambassade de notre dossier (délais sous 4 semaines respecté, la réponse est parvenue le 31 décembre!!) et il reste a obtenir celle du service imigration (sous 8 semaines).
    Quels sont nos chances actuelles de partir? est il fréquent qu'après l'acceptation de l'ambassade, le service imigration rejette la demande? J'avoue que je suis surexitée à l'idée de partir et n'ose encore y croire tant que cette étape n'est pas franchie...peut etre pouvez vous me rassurer à ce sujet.

    Je vous remercie.

    Coralie

  16. #56
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ohlala les gens!!! c'est quoi tout ce HS ici!!!
    bon je vais faire un peu de ménage et déplacer certains posts au bon endroit!
    merci de votre compréhension

    edit : voir cellule psychologique en particulier!
    sinon je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur le post recensement des pvt 2009 pour les dates d'envoi tout ça, et de taper billets d'avion dans la fonction recherche pour certains! vala
    Dernière modification par amenetta ; 12/01/09 à 18:00.

  17. #57
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    L'étape 2 est normalement plus simple à obtenir sauf cas de problèmes précédents, avec l'immigration... Mais si tu n'es pas une terroriste recherchée par Interpol; ça devrait passer.

  18. #58

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut

    je n'ai toujours pas reçu de mail de l'ambassade et j'avais reçu l'accusé de reception le 17 décembre.
    es ce que quelq'un est dans la même situation ?
    merci d'avances
    coraline

  19. #59

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coraline,

    Sache que quelle que soit la situation chaque dossier est unique, enfin c'est ce que j'ai pu constater de mon côté.
    D'accord, je te dis ça en étant dénué de tout stress puisque j'ai maintenant mon PVT mais j'ai stressé énormément avant l'obtention, j'ai écumé le forum à ne plus savoir qu'en faire et au final il est venu.
    Théoriquement, si ça fait un mois que tu as reçu l'accusé, l'étape 1 devrait arriver ces jours-ci, s'ils te l'accordent...et c'est tout le mal que je te souhaite. Ensuite, une fois l'étape 1 passée, c'est que tu seras dans les quotas et comme beaucoup l'ont dit, à moins que tu sois recherchée par Interpol ou que tu sois P4 (ce dont je doute pour les deux hypothèses), tu ne devrais pas avoir de soucis!!!!
    Quelle date as-tu indiquée pour venir au Canada? Pour quelle ville as-tu demandé ton PVT
    En espérant que tu nous communiqueras une bonne nouvelle très bientôt, je te souhaite bon courage et peut-être à bientôt sur le sol canadien...

    JP.

  20. #60

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de JPhilip
    Coraline,

    Sache que quelle que soit la situation chaque dossier est unique, enfin c'est ce que j'ai pu constater de mon côté.
    D'accord, je te dis ça en étant dénué de tout stress puisque j'ai maintenant mon PVT mais j'ai stressé énormément avant l'obtention, j'ai écumé le forum à ne plus savoir qu'en faire et au final il est venu.
    Théoriquement, si ça fait un mois que tu as reçu l'accusé, l'étape 1 devrait arriver ces jours-ci, s'ils te l'accordent...et c'est tout le mal que je te souhaite. Ensuite, une fois l'étape 1 passée, c'est que tu seras dans les quotas et comme beaucoup l'ont dit, à moins que tu sois recherchée par Interpol ou que tu sois P4 (ce dont je doute pour les deux hypothèses), tu ne devrais pas avoir de soucis!!!!
    Quelle date as-tu indiquée pour venir au Canada? Pour quelle ville as-tu demandé ton PVT
    En espérant que tu nous communiqueras une bonne nouvelle très bientôt, je te souhaite bon courage et peut-être à bientôt sur le sol canadien...

    JP.
    merci pour ta réponse, on doit partir pour le 8 avril à gatineau dans l'outaouais.
    je ne rêve que d'une chose c'est de recevoir mon pvt.

Page 3 sur 4 1 2 3 4