1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oyé, Oyé, pvtistes en partance avec les quotas de 2009

    Suite au stress de plus en plus présent sur le site, nous allons donc être contraints d'ouvrir le post sur la cellule de soutien psychologique plus tôt que prévu. Croyez-nous qu'on aurait préféré l'ouvrir plus tard...

    Une cellule psychologique pour qui? pourquoi?


    La cellule de soutien psychologique s'adresse à toute personne un peu tendue par l'attente du message de l'ambassade annonçant les nouveautés du PVT 2009 et les dates d'ouverture des quotas et l'ouverture effective des nouveaux quotas avec leur mise en ligne.

    Son but : centraliser vos craintes, votre stress ou autre.... et aussi si des courageux sont prêts à vous rassurer...
    En gros, vous pouvez venir ici, dire que vous êtes stressé (ou pas...).

    Ici sera donc votre défouloir.

    Nous conseillons aux gens qui ne stressent pas trop de ne pas lire la suite des messages qui s'y trouvent... ça vous rendrait nerveux inutilement alors que vous étiez peace...

    A partir de maintenant, votre stress ne viendra s'exprimer qu'ici.
    Nous enlèverons les autres messages pouvant possiblement stresser les membres (stressés ou non, concernés ou non) dans les autres posts.

    Même si une seule partie de votre post dans un autre post que celui-ci dit "je stresse" ou autre, on enlèvera cette partie. ça ne servira donc à rien de l'écrire autre part vu que ce sera supprimé...
    Compte tenu du nombre de personnes qui risquent d'être dans ce cas là, nous sommes désolés, mais nous ne pourront pas vous avertir des coupes sombres effectués sur vos messages...

    Nous sommes désolés d'en arriver à de tels extrêmes (genre si on prenait les messages postés aujourd'hui, yaurait pas mal de coupes sombres), mais la création d'un tel post a plusieurs buts:
    - Tout d'abord vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à possiblement stresser
    - Ensuite, éviter que tous les autres posts soient "pollués" par le stress, rendant les informations beaucoup moins lisibles.
    - Permettre aux pvtistes peu ou pas stressés de ne pas le devenir à cause de posts redondants sur le stress
    - Ne pas être stressé ou irrité par des posts qui pourraient ensuite détériorer l'ambiance du site.
    Ainsi, si les gens stressés peuvent vous énerver, ça ne sert à rien de venir sur ce post pour les insulter ou leur dire qu'ils sont bête d'avoir ce sentiment.
    Par contre, si vous voulez les rassurer en donnant des techniques pour la détente et la relaxation... vous êtes les bienvenus.

    Pvtistes de la fournée 2009: essayez de passer le moins de temps sur ce post...
    Dernière modification par Mat ; 29/10/08 à 20:14.

  2. #2
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Pendant ce temps là, à l'ambassade :
    https://tinyurl.com/57yr7c

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0


    PROGRAMMES DE MOBILITE DES JEUNES
    CANADA – FRANCE


    Suite à des problèmes techniques inattendus survenus au niveau des serveurs, nous devons repousser la date d'ouverture des programmes 2009. Nous nous efforçons de résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.

    Si vous vous êtes inscrit(e)s pour recevoir un courriel d'avis d'ouverture des programmes, vous serez contacté(e)s dès que cette situation est résolue.

    Nous vous prions de nous excuser pour ce retard malheureux.

    Pour recevoir un message vous informant de leur ouverture, veuillez cliquer ici.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, tout d'abord une petite remarque:
    Je crois avoir compris que notre cher ambassade, et le cher service de mobilité des jeunes traite au moins 12 types de permis de travail pour les jeunes (à moins que ce soit 12 pays qui ont un programme mobilité des jeunes au Canada, je ne sais plus). Quoiqu'il en soit, ça fait du monde.
    Et bien, vous allez devoir relativiser: l'ensemble de ces pays, si j'ai bien compris, voient la mise en ligne de leurs dossier le 1er janvier... Donc au lieu de penser au retard que l'ambassade peut avoir, voyez le verre à moitié plein en pensant que chaque année, l'ambassade essaye apparement de se décarcasser pour pouvoir mettre en ligne les dossiers plus tôt pour la France
    Verre à moité plein je vous dit

    Puis pendant votre attente, voici quelques conseils pour patienter:
    - Lire la FAQ de l'ambassade (oui, je n'en démorre pas, mais vu les questions posées ici, je me dis que beaucoup de gens ne l'ont pas fait
    - Notre FAQ et surtout notre WIKI pour exactement les même raisons
    - Explorer les sections emplois, logement, administratif, vos impression, tourisme, articles de la rédaction. Même si vous êtes en mode bug et qu'un certain nombre n'arrive pas à voir au délà de l'envoi des dossier, je vous rappelle que vous devez quand même préparer un voyage au Canada, pas seulement un dossier PVT
    - Lire l'intégralité des Rougon-Macquart de Zola: ça prend du temps et surtout vous relativiserez l'attente de l'ouverture des dossier.
    - Commencer à tricoter une écharpe pour vos hivers frisquette au Canada (on a moins le temps après, j'ai mis 2 ans à finir mon écharpe, j'étais déjà rentrée...)
    - Aller jouer à la masse de jeu dans notre salle d'arcade: https://pvtistes.net/forum/arcade.php
    - Commencez à vous renseigner sur la façon de faire votre CV "à la canadienne"
    - Commencer à monter votre blog avant votre départ, pvtistes.net peut vous héberger: https://pvtistes.net/forum/charte-de-pvtistes-net-et-aide-lutilisation/12572-votre-blog-sur-pvtistes-net-a-post227808.html
    - Lire les 386pages sur la VDM des gens: https://www.viedemerde.fr/
    - Allez voir un ptit film au cinéma: https://www.allocine.fr Vous inquiétez pas, même si vous vous absenter 2-3 heures, même un jour, les PVT ne seront pas partis
    - Vous pouvez allez apprendre l'anglais en allant mater des séries en VOST (voir en VO tout court c'est mieux) sur des sites de streaming (mais ça, désolée, on ne donne pas, vu que c'est pas vraiment autorisé.... )
    - Vous pouvez réviser vos bases en anglais (voir en français ) en vous relisant l'ensemble des bescherelles anglais et français...
    - Faire du scoubidou
    - Apprendre le oula oup
    - Faire un premier cours d'initiation au yoga pilates sur dailymotion (dont mes colocs canadiens par exemple étaient particulièrement friands....). C'est en anglais, donc ça vous fera bosser l'anglais en même temps...
    - Vous lancer dans la compétition mondiale qui consiste à battre le records de résolution de rubixcub
    - allez lire les Chuck Norris Facts: https://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir


    Enfin, ya pas mal de choses à faire pour patienter...
    Bon courage tout le monde

  5. #5

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Pour l'entreprise handpresso:

    https://fr.youtube.com/watch?v=hq_OoScJlkw premier film

    https://fr.youtube.com/watch?v=tij7hrdr_nc le deuxieme film

    le troisieme est actuellement en court de montage et le 4eme a été filmer qujourdui, avec une petite fiction de Noel !

    Et sinon niveau musical j'ai contribuer a plusieur album d'illustration musical pour l'nepreprise Télé Music mais aussi pour plusieur spot TV notamment Mini BN ^^

    Sinon pendant que j'y suis, voila mon groupe: www.myspace.com/easylikeyou


    Pour faire un rapport avec la cellule de soutien psy je dirais que c'est dans un but totale de non stress, alors je propose divers activité culturelle

  6. #6
    Avatar de Rollins
    Roland 42 ans

    Location
    Isola, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Dans la deuxième on reconnait bien l'influence de Sergio Leone au niveau du cadrage en contre-champ magnifique et bouleversant quand on sait décrypté le langage cinématographique...

    Purement une oeuvre d'art...

    J'émettrais plus de réserve sur le premier document qui me semble largement moins inspiré et avec une allusion sexuelle tout à fait inappropriée...

    Mais ce n'est somme toute que mon humble avis...

  7. #7

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Effectivement le premier le faisait moins aussi. Les film muet passe beaucoup mieux de plus, pour un public plus vaste. Le premier film netait qu'une ebauche pour la futur sucession de petit cour metrage a venir! Et puis il faut le dire... l'entreprise avait beaucoup trop mit son nez dans l'ecriture du script x D

  8. #8
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Le problème avec la miss c'est qu'elle a enregistré son formulaire au lieu de le remplir et l'imprimer directement, donc elle avait effectivement un code barre, mais de base (on aurait eu tous le même si on avait tous fait la même chose). Ce n'est ni de sa faute ni de la faute de l'ambassade, ils ne pouvaient pas prévoir ça non plus.
    Mais Rebecca a eu le bon réflexe, elle s'est vite renseignée, et prépare un nouveau dossier, tout bien comme il faut cette fois j'ose espérer et elle aura son PVT !
    Tout est bien qui finit bien !
    Dernière modification par Dolly54 ; 30/11/08 à 17:15.

  9. #9

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    okay cool! alors on attend. Pour vous detendre je vous propose de la bonne musique!


    ----> https://www.myspace.com/easylikeyou

    https://fr.youtube.com/watch?v=OSwSoOvDQlY

    Dernière modification par Metro Station ; 01/12/08 à 12:47.

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ben en même temps l'année dernière il y avait eu 10 000 téléchargements de la trousse en 15 jours... et des pvt pendant un bon mois 1/2... donc ça ça veut rien dire.

  11. #11
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je n ai tjs pas recu l'accusé de reception et je n ai pas envoyé la feuille supplémentaire, ms j essaie de rester zen... dur dur lol.
    par contre j'ai une question, je suis entrain de discuter avec une amie qui veut partir avec son conjoint et on ne trouve pas la soution pr envoyer les photos d identité, on voit ecrit des choses diffenrentes, ils veulent tous les 2 un PVT ms est ce qu il faut qu ils rajoutent chacun une photo ID de l autre ou il suffit juste de mentionner le nom ds la lettre de motivation?
    merci bcp!!!!!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah normalement, le simple fait de mentionner l'autre et voir à la rigueur d'envoyer le dossier dans la même enveloppe peut suffir.
    Mais s'ils veulent se rassurer, ils peuvent mettre 2 photos de l'autre chacun...

    Essentiellement: le plus important: un dossier par personne...

  13. #13

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,
    J'ai un nouveau petit stress qui vient de me parvenir à l'instant...

    Qui a envoyé son dossier avec Chronopost?
    Moi c'est ce que j'ai fait, en précisant bien qu'il fallait mettre le dossier dans la boite au lettre de l'ambassade et non au point de retrait, et là dans le suivi de l'envoi on me dit:
    "Cher Monsieur, votre colis est en instance au point de retrait, merci pour votre confiance"

    Et en faite je n'ai pas trop confiance ils se trompent, du coup l'ambassade va devoir aller chercher mon dossier à la poste?
    Des personnes sont dans le même cas que moi?
    Je stresse sûrement pour rien mais bon passons.

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Qui a envoyé son dossier avec Chronopost?
    Moi c'est ce que j'ai fait, en précisant bien qu'il fallait mettre le dossier dans la boite au lettre de l'ambassade et non au point de retrait, et là dans le suivi de l'envoi on me dit:
    "Cher Monsieur, votre colis est en instance au point de retrait, merci pour votre confiance"

    Et en faite je n'ai pas trop confiance ils se trompent, du coup l'ambassade va devoir aller chercher mon dossier à la poste?
    Des personnes sont dans le même cas que moi?
    Je stresse sûrement pour rien mais bon passons


    Ben ecoute moi je l'ai envoyé par chronopost, et la livraison a bien été effectué !! il m'indique. Par contre je n'ai pas demandé qu'il signe.

  15. #15

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Ils te disent quoi exactement sur le site de Chronopost sur la page de ton suivi de colis?
    Désolé de t'embêter^^
    Si tu ne peux pas aller voir c'est pas grave je continuerais à stresser encore un peu ya pas de soucis

  16. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    exactement :
    Il mette le numero du colis
    la date d'arrivée et
    livraison effectuée

  17. #17

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Message de debo1510
    exactement :
    Il mette le numero du colis
    la date d'arrivée et
    livraison effectuée
    Ok merci beaucoup, c'est bon je suis retourné sur le site de Chronopost et ils me mettent le même message que toi, ouf!
    Je reprends confiance :-)

  18. #18
    Anonyme
    moi aussi je l'ai envoyé par chronopost et sur la page de mon suivi de colis, ya écrit un truc du style : "livraison effectuée le vendredi 28/11/2008 à 11H03 à ambcanada" et jpeux même voir la signature de l'ambassade à la réception du précieux colis, lol , c'est ti pas beautiful ça ??!!!!
    ne stress pas, je pense que ton enveloppe aussi est bien arrivée au bon endroit!

  19. #19

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    donc c'est plus en instance point de relais ?

  20. #20

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Noceso, comment tu as fait pour trouver du taf avant d'etre sur place ? quel type de poste ? ou ?

    sInon moi aussi j'ai pas d'accusé et je stress PAS, j'attend tranquillement toute cette semaine, y'a vraiment des stréssés grave ici !

    Take in easy

    Amicalement

Page 1 sur 146 1 2 3 11 51 101 ...