Es-tu allé voir
la Foire aux Questions de l'ambassade?
Il y ait inscrit la chose suivante:
Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.
Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
Par ailleurs, pourquoi tes nom, prénom et date de naissances sont essentiels sur l'ordre de virement:
- ils permettent de lier le virement qu'ils reçoivent à ton dossier de candidature.
A l'ouverture des quotas, ils vont recevoir des centaines et des centaines de virement de la même somme (ou presque: ça dépendra de la somme inscrite sur le site de l'ambassade le jour où vous ferez votre virement). Tous ces virements vont apparaître sur leurs relevés avec des numéros.... S'ils n'arrivent pas à lier le numéro de virement avec ton dossier, ils pourraient croire que tu n'as pas payer les frais de participation. Ainsi, ton dossier serait considéré comme incomplet.
Petite remarque au passage: pensez à photocopier l'ensemble de votre dossier, et notamment le reçu du virement... On ne sait jamais, cela pourrait être utile s'il y a un soucis...