Discussion: Pvt 2010

  1. #201
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    tu parles bien du formulaire ou ils demandent l'adresse mail pour prévenir ?

  2. #202
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Merci Stéphane pour cette précieuse info qui apaise mon impatience.

    J'ai aussi rempli le formulaire de notification. Voilà, je pense que maintenant on plus qu'a travailler sur documents standards: photos, photocopies du passport, lettre de motivation, CV etc...et attendre Novembre 2009.

    Je me posais une petite question: pensez-vous que cette info était celle tant attendue ou d'autres suivront?

    Ps: Yupi! mon intuition ne m'a pas tromper.
    Dernière modification par Shekinah ; 11/09/09 à 15:03.

  3. #203
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Merci Stéphane pour l'information qui va apaiser pas mal de monde ici.

    On est "tranquille" jusqu'au au 2 Novembre 2009. On verra par la suite...

  4. #204
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de titenanou6
    Merci pour l'information Stéphane!
    Formulaire rempli! Reste plus qu'à être patiente!
    Tu parles du formulaire pour recevoir les news ??

  5. #205
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de ajim869
    Une autre question qui me passe par la tete ; esque le permis de voiture et moto francais et valide au canada?? je sais ces bete a dire mais bon on ne sait jamais
    merci
    si je ne me suis pas trompé dans mes recherches d'infos et qu'elles sont bonnes, le permis voiture c'est OK, mais pas le permis moto.

    à vérifier

  6. #206

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    On aurait donc pas besoin de demander le permis international si jamais on a besoin de se véhiculer là-bas ??

  7. #207
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Le permis international est délivré gratuitement par sa préfecture en quelques jours / quelques semaines.



  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne crois pas que la question des permis ait vraiment sa place ici....
    De nombreuses discussions traitent de ce sujet:
    Permis de conduire au Québec si vous avez déjà un permis de conduire français
    Va Va voom: la voiture et le permis
    Passer son permis
    Permis en BC, encore....
    Permis de conduire, pour ceux qui auraient encore un doute
    Echange permis de conduire (pour ceux qui ont déjà un permis français)
    Permis de conduire international
    Passer son permis de conduire au Québec

    Merci donc d'éviter les Hors sujets
    Merci de votre compréhension

  9. #209

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    [quote=Shekinah;299957]
    J'ai aussi rempli le formulaire de notification. Voilà, je pense que maintenant on plus qu'a travailler sur documents standards: photos, photocopies du passport, lettre de motivation, CV etc...et attendre Novembre 2009.

    Je me posais une petite question: pensez-vous que cette info était celle tant attendue ou d'autres suivront?

    A propos du formulaire de notification, est on censé recevoir un mail de confirmation de l'ambassade ? du style " Nous avons bien noté que vous souhaiter recevoir dès l'ouverture des programmes 2010 un mail de notifications ....."
    Je me suis inscrite et j'ai rien reçu, de nature inquiète, je me pose la question de savoir si ma demande a bien été enregistré.

  10. #210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, c'est juste qu'ils t'enverront un mail le jour de l'ouverture des quotas pour te dire un truc du genre.

    Pour te rassurer, c'était la même chose l'année dernière. Ils nous ont prévenus par mail que les dossiers étaient ouverts...
    Pour te rassurer, voici le message qui était inscrit

    ATTENTION, C'ETAIT POUR LES PVT 2009. TOUTES LES INFOS INSCRITES NE VALENT PAS FORCEMMENT POUR le PVT 2010:

    Bonjour,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que les programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2009 sont maintenant ouverts !

    Le Canada accordera un total de 12 000 places aux jeunes Français sous le quota 2009.

    NOUVELLES PROCEDURES
    Nous vous rappelons que cette année nous avons mis en place un projet pilote du suivi électronique des dossiers. Pour télécharger les nouveaux formulaires, vous devrez obligatoirement nous fournir votre adresse électronique. Vous serez alors invité(e) à personnaliser votre trousse de participation avant de la télécharger. Il n’y a plus de trousse générique à télécharger.

    Vous serez tenu au courant de l'état de votre dossier par courriel tout au long du processus d'évaluation de votre demande, de la réception de votre dossier jusqu’à la décision finale. Cependant, à cause du nombre très élevé de candidats qui peuvent se connecter au site en même temps, il est possible qu’il y ait des lenteurs au niveau du serveur. Nous vous remercions à l’avance de votre patience.

    IMPORTANT : Lors des tests du système de suivi électronique, nous avons constaté les incompatibilités suivantes :

    Fournisseurs d’accès « neuf.fr », « aol.com » et « aol.fr » :
    Nous avons remarqué que les messages provenant de notre part sont coupés quand ils arrivent dans les boîtes de réception chez « neuf.fr », « aol.com » et « aol.fr ». Si vous faites votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France 2009 avec une adresse électronique de chez un de ces fournisseurs d’accès, vous risquez de ne pas recevoir toutes les informations dont vous aurez besoin cette année.

    Pour les utilisateurs des Mac :
    Nous avons constaté que le téléchargement des dossiers personnalisés ne peut se faire sous Firefox. Cependant, il est possible de les télécharger sous Safari.


    Rappel des paramètres des programmes de mobilité des jeunes Canada-France 2009 :

    · Développement Professionnel : l’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 (maximum 18 mois)

    · Stage lié aux études : le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 (maximum 12 mois)

    · Job d'été pour étudiants : l'emploi doit débuter au plus tôt le 1er mai 2009 et se terminer au plus tard le 30 septembre 2009 (maximum 3 mois)

    · Programme Vacances-Travail : le départ doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 (minimum 6 mois, maximum 12 mois)


    Toutes les informations et instructions nécessaires pour débuter le processus de demande de participation sont maintenant en ligne. Vous pouvez désormais commencer à personnaliser votre trousse en vous rendant sur le site de l’Ambassade du Canada en France (Programme de mobilité des jeunes) et en sélectionnant le programme qui vous intéresse.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Programme de mobilité des jeunes
    Il y avait aussi le même mail en anglais en dessous

    Voilà


  11. #211

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Nan, c'est juste qu'ils t'enverront un mail le jour de l'ouverture des quotas pour te dire un truc du genre.

    Pour te rassurer, c'était la même chose l'année dernière. Ils nous ont prévenus par mail que les dossiers étaient ouverts...
    Pour te rassurer, voici le message qui était inscrit

    ATTENTION, C'ETAIT POUR LES PVT 2009. TOUTES LES INFOS INSCRITES NE VALENT PAS FORCEMMENT POUR le PVT 2010:

    Il y avait aussi le même mail en anglais en dessous

    Voilà
    Merci beaucoup Marie ! Y'a plus qu'à attendre donc !!!
    Heureusement que le site des pvtistes est là pour nous aider à patienter et à répondre à toutes les questions qui se posent avant le départ !
    Bravo en tout cas c'est vraiment très bien fait et très pratique !
    Merci à tous !

  12. #212

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , est il possible de postuler pour le PVT 2010 , de partir avant comme touriste au canada et d'attendre la réponse là-bas au cas ou ce serait positif :-) ? merci

  13. #213
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Hymym, tu n'es pas vraiment sur la bonne discussion. Je déplace vers la discussion PVT 2010 et tu pourras avoir loisir de lire les réponses données précédemment pour trouver ta réponse. Sinon, un passage par la FAQ ou le Wiki t'aideront aussi.

  14. #214

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Pensez vous qu'il soit utile d'aggrapher mon attestation de permis d'étude à ma lettre de motivation, pour prouver de ma bonne foie ?
    Merci et bon courage pour l attente...l'écheance se rapproche!
    stephanie

  15. #215
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de STEPHANIEK
    Bonjour à tous,
    Pensez vous qu'il soit utile d'aggrapher mon attestation de permis d'étude à ma lettre de motivation, pour prouver de ma bonne foie ?
    Merci et bon courage pour l attente...l'écheance se rapproche!
    stephanie
    Ça ne te coûtera rien de mettre une copie de ton permis d'étude ou une attestation si tu en as une. Dans tous les cas, il y a une question prévue dans le formulaire où l'on demande si on a déjà demandé un quelconque visa canadien. Tu répondras oui et tu détailleras dans la zone réservée à cet effet. Mettre une copie du permis d'étude, leur facilitera peut-être la tâche pour retrouver ton dossier. Voilà.

  16. #216

    Messages
    25
    Likes reçus
    4

    Merci beaucoup Lauraki! je vais donc joindre mon attestation et on verra bien!
    Concernant le justificatif de virement,au lcl on peut mettre que 30 caractères dans le libellé...... c mieux de mettre nom + prénom + sans frais, ou nom + prénom + date de naissance et le reste sur le papier justificatif? ou date de naissance + sans frais?
    Heuresement que vous etes là pour nous aider!

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Es-tu allé voir la Foire aux Questions de l'ambassade?
    Il y ait inscrit la chose suivante:
    Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.

    Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
    Par ailleurs, pourquoi tes nom, prénom et date de naissances sont essentiels sur l'ordre de virement:
    - ils permettent de lier le virement qu'ils reçoivent à ton dossier de candidature.
    A l'ouverture des quotas, ils vont recevoir des centaines et des centaines de virement de la même somme (ou presque: ça dépendra de la somme inscrite sur le site de l'ambassade le jour où vous ferez votre virement). Tous ces virements vont apparaître sur leurs relevés avec des numéros.... S'ils n'arrivent pas à lier le numéro de virement avec ton dossier, ils pourraient croire que tu n'as pas payer les frais de participation. Ainsi, ton dossier serait considéré comme incomplet.

    Petite remarque au passage: pensez à photocopier l'ensemble de votre dossier, et notamment le reçu du virement... On ne sait jamais, cela pourrait être utile s'il y a un soucis...
    Dernière modification par Marie ; 29/09/09 à 15:38.

  18. #218
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    C'est ce que mon copain a fait début 2010. En entrant au Canada, on risque evidemment de te demander combien de temps tu penses rester, tu dis quelques semaines, tu n'as pas de billet retour car tu ne sais pas exactement de quelle ville tu vas repartir. Ce n'est pas un mensonge dans le sens ou en effet tu risques de ne rester que quelques semaines si ton PVT n'est pas accepte (mais bon c'est rare ) et puis ca rend le passage a la douane simplissime

    Message de hymym
    Bonjour a tous , est il possible de postuler pour le PVT 2010 , de partir avant comme touriste au canada et d'attendre la réponse là-bas au cas ou ce serait positif :-) ? merci

  19. #219

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    ok donc pour résumer sur le libellé je marquerai nom + prénom + date de naissance ( format français jour / mois /année) et je préciserai sans frais pour le bénéficiaire sur le justificatif
    les banques nous facilitent pas la tache quand meme!

  20. #220

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Pour ceux que ça interesse voila le mail que je viens de recevoir.....

    Bonjour,

    Nous vous informons que le Canada rouvre le PVT 2009.

    A partir du 1er octobre 2009, 700 places seront mises à la disposition des jeunes Français souhaitant se rendre au Canada au plus tard le 31 décembre 2009.

    Le formulaire et tous les documents nécessaires pour candidater à ce programme seront mis en ligne le jeudi 1er octobre 2009. Un nouveau compteur sera également affiché afin de vous tenir informés quotidiennement du nombre de places restantes.

    RAPPEL : Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.

    Vous recevrez un autre message pour vous informer de l'ouverture du Programme Vacances-Travail (PVT) 2010.

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12