1. #81
    Anonyme
    Message de julien3190
    Bonjour,
    J'ai
    Une question, voila ma copine a envoyé son dossier pour le PVT hier midi (17/12) je voulais vous demander si cela allez bien passer ??

    Cordialement

    Salut Julien,

    Ta copine a posté son dossier hier midi donc le cachet de la poste prouve que le dossier est parti le 17. Donc son dossier va être traité comme tous les autres, l'accusé devrait arriver dans la semaine.
    Courage, le PVT est pour bientôt.

  2. #82
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Petit up pour ceux qui se posent la question de l'envoi de leur demande !


  3. #83
    Anonyme
    Perso je compte l'envoyer en lettre suivie

  4. #84
    Avatar de wacoal
    Marc 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question:
    Est-ce que les lettres envoyés avec une compagnie privée (type UPS, fedex, DHL) sont acceptés par l'ambassade ?

    Merci,

    Marc

  5. #85
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de wacoal
    Bonjour,

    Petite question:
    Est-ce que les lettres envoyés avec une compagnie privée (type UPS, fedex, DHL) sont acceptés par l'ambassade ?

    Merci,

    Marc
    Si la compagnie privée demande une remise en main propre contre signature, l'ambassade n'aime pas trop!!
    Pourquoi s'embêter la vie alors qu'il existe l'enveloppe de suivi "chronopost" tu la poste et le lendemain avant 13h l'ambassade la!!

    Apres c'est comme bon te semble!!!

  6. #86
    Avatar de wacoal
    Marc 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse,

    Je suis actuellement au Canada. Les délais de la poste canadienne étant trop important (une fois ça a pris 15 jours pour une lettre recommandé!) on (la demande est pour ma copine) a opté pour UPS ($68 quand même!!!). Je sais pas si UPS demande une signature, c'est ma copine qui s'est chargé de l'envoi.
    Je demandais parce que j'ai vu un post qui parlait des demande de PVT pour les canadiens, et que l'ambassade de france à Montréal n'acceptait pas les courrier type UPS, Fedex... Du coup ça m'a fait flipper

    Enfin, si ils aiment pas trop, mais qu'ils acceptent quand même le dossier, ça me va

    Marc

  7. #87

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    allô
    moi j ai envoyer mon courrier pour le jp de Quebec en lettre suivie le 28 novembre et l ambassade ne l as toujours pas reçu quand j appel poste canada ils me disent que mon courrier est au douanes honnêtement je comprend pas trop pourquoi ma lettre est bloquer a l aéroport quelqu’un a t il eu la même expérience elle est bloquer depuis le 1 décembre

  8. #88
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    salut a tous j'ai envoyer la csq de montreal a paris dansla semaine car je me voyer pas payer 60 dollars pour des papiers

    j'ai envoyer un coli aussi a ma famille le meme jour donc si le coli est recu la csq a ete recu?

    est ce bien grave sans envoi d'accusee a mon avis non mais j'attend vos reponses

    merci

  9. #89
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous , je voudrai savoir qu'elle est le mode d'envoi préconisé pour envoyer son dossier pvt a l'ambassade?Merci a tous.

  10. #90
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de cleticlo
    quel est le mode d'envoi préconisé pour envoyer son dossier pvt à l'ambassade?
    Thibault j'ai déplacé ta question dans cette discussion, tu y trouveras ta réponse !

    EDIT: dis donc Thibault, ce serait bien de lire les réponses que les autres te font aussi, tu avais déjà posé ta question ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2013-a-4.html
    Dernière modification par carpe40 ; 11/09/12 à 09:27.

  11. #91
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir ,

    je viens d'acheter en avance une "LETTRE SUIVIE MAX" (marchandises 1kg) j'aimerai savoir si je peux envoyer mes document à venir avec ce type d'enveloppe ? ou es que je dois plutôt prendre le format "lettre suivie document" ?? étant donnée que je me suis rendu à la poste de ma ville en disant bien que s’était pour envoyer des document pour une demande de (visa) à l'ambassade , et la femme de l'acceuil ma donné ça et elle ne ma pas donné non plus de ticket de caisse, donc j'aimerai savoir si je peux la rapporter malgré tout ou bien si je peux tout de même me servire de la "lettre max marchandises" pour l'envoie de ma demande de pvt ??

    merci

  12. #92
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème bien que du coup ton dossier va se promener dans une grande boîte, car finalement il n'y a pas tant d'épaisseur que ça pour le dossier du PVT ^^ Très franchement rien de grave

  13. #93
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de les3chatons
    Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème bien que du coup ton dossier va se promener dans une grande boîte, car finalement il n'y a pas tant d'épaisseur que ça pour le dossier du PVT ^^ Très franchement rien de grave
    tu crois que la lettre suivie 500g suffit pour toutes les feuilles ?

  14. #94
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Oui sans soucis (c'est de toute façon le maximum que l'on puisse mettre dans une lettre suivie).
    Sache pour info si ça t'intéresse qu'une feuille A4 pèse entre 5 grammes et 7,6 grammes donc à tes calculs ^^

  15. #95
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de les3chatons
    Oui sans soucis (c'est de toute façon le maximum que l'on puisse mettre dans une lettre suivie).
    Sache pour info si ça t'intéresse qu'une feuille A4 pèse entre 5 grammes et 7,6 grammes donc à tes calculs ^^
    et bien j'ai trouvé une lettre suivie max pour documents qui va jusqu'à 1kg !! mais effectivement je vais faire mes petits calculs avec tes indications et quand j'aurais trouvé le nombre de feuilles du dossier !!
    Merci

  16. #96
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Va donc acheter la rame de papier avec les feuilles les moins lourdes lol (prends donc la rame qui a le max de nombre de feuille pr le poids total minimum )


  17. #97
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Ah ! on peut acheter "une lettre suivie en avance ?" tiens tiens ... je vais voir ça demain


  18. #98
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    les prêts à poster oui tu peux les acheter en avance, après tu n'as qu'à les déposer dans n'importe quelle boite aux lettres, tu n'es pas obligé de retourner a la poste pour l'envoyer

  19. #99
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Ok merci "les3chatons" d'avoir repondu aussi vite , du coup je vais laisser comme ça alors
    =) encore MERCI

  20. #100
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Vous pensez qu'une lettre suivie de 500g suffit pour 2 dossiers ? (le mien et celui de ma copine) Je pensais l'acheter en avance, c'est toujours ça de fait

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6