Discussion: Comment envoyer son dossier pour le PVT Canada ?
- 17/11/10, 13:37 #41Dans mon cas, c'est clair que ça n'a servi à rien... mais je recommande quand même l'envoie en lettre suivie, car si jamais l'accusé de réception de l'ambassade met du temps à arriver, on peut se rassurer avec le suivi en ligne de la poste (même s'ils actualisent pas super vite,..).. Après pour les non-angoissés, une lettre prioritaire fait largement l'affaire.
- 17/11/10, 14:09 #42Bah, je pense que dans beaucoup de cas, l'AR de l'ambassade arrive avant que ce soit mis à jour sur leur site.. mais peut être que je me trompe
- 17/11/10, 17:00 #43Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, mais j'aimerais savoir par l'expérience de personnes qui ont été ou sont dans ma situation, quels sont les délais du courrier Montréal-Paris en envoi régulier?
Car je suis à Montréal et j'ai envoyé ma demande lundi dernier, le 15 novembre. Je sais que c'est normal pour l'instant de ne pas avoir d'accusé de l'ambassade, mais j'apprécierais que quelq'un me fasse part de son expérience de cette situation. En effet, je suis assez stressé et je me dis que j'augmente le risque que la lettre se perde et que je dois tout recommencer alors que les quotas fondent à vitesse grand V!! Donc si une personne est dans la même situation que moi, ça serait bien qu'elle se manifeste car on pourrait comparer les délais ensemble! Merci!
- 17/11/10, 17:27 #44Je ne suis pas dans ton cas, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, et l'expérience de certains proches qui sont dans ton cas, tu devrais recevoir l'AR cette semaine.. ou au plus tard, en début de semaine prochaine.
En ce qui concerne les quotas qui fondent à vitesse grand V ne t'inquiète pas trop, ils comptabilisent juste les candidatures reçues, ça ne veut pas dire qu'elles seront toutes acceptées, donc en réalité il reste plus de place que le nombre affiché, il est encore très tôt
- 17/11/10, 17:29 #45
- 18/11/10, 01:58 #46Coucou Levraiben!
Je suis moi aussi à Montréal, et le délai entre les postes Canadienne et françaises sont parfois trèèèèèès long! Donc, ne panique pas, c'est normal! Généralement, les envois entre la France et Montréal mettent en moyenne 2 à 3 semaines (d'après mes expériences!)...
Et comme le dit Lallamira, les quotas ne vont pas s'épuiser en 3 semaines!!! Don't worry! ;-)
- 18/11/10, 09:57 #47Bon.. la poste me met que mon courrier a été distribué hier, mais aucun AR de l'ambassade, j'espère l'avoir aujourd'hui!!!
EDIT : it's OKAY, Ar reçuDernière modification par llaah ; 18/11/10 à 10:46.
- 19/11/10, 01:00 #48Bonjour,
nous sommes exactement dans la même situation (Départ pour Vancouver), le souci c'est que mon amie à reçu son mail d'accusé de réception et pas moi pour un envoie dans la même enveloppe. Pouvez-vous me dire ce qu'il en sera pour vous stp, car c'est peut-être normal.
Amicalement,
Morgan et Claire
- 19/11/10, 01:02 #49
- 19/11/10, 01:06 #50On l'a dit : même si vos dossiers arrivent ensemble, il n'est pas obligatoire qu'ils soient traités exactement en même temps... L'ambassade reçoit des centaines de demandes en ce moment...
Pas de souci à se faire, tu devrais le voir arriver demain !
Ton dossier est à l'ambassade
- 19/11/10, 17:09 #51J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie.
Sur le site de La Poste il est indiqué que mon "courrier a été déposé dans la boîte à lettres de votre destinataire" mais je n'ai pas eu d'A/R de l'ambassade
Je dois m'inquiéter?
- 19/11/10, 17:33 #52
- 19/11/10, 17:36 #53
- 19/11/10, 17:37 #54
- 19/11/10, 17:39 #55
- 22/11/10, 16:16 #56
- 22/11/10, 20:03 #57Perso moi envoyé le samedi matin,
Accusé le Lundi
Et réponse dans la semaine!
- 23/11/10, 20:57 #58Bonsoir,
Pour info, Je n'ai jamais reçu l'email d'A/R. Par contre je viens de recevoir le mail de l'étape suivante et j'ai réalisé mon virement bancaire. Donc, soulagement et pour ceux qui ne recevrait pas non plus leur A/R, ça peut vous rasurer.
Morgan
- 23/11/10, 21:02 #59
- 26/11/10, 14:41 #60Bonjour tout le monde,
perso j'ai envoyé mon dossier en lettre suivie il y a 48h et la date d'envoi n'apparaît toujours pas sur internet ("aucune information sur ce courrier"), donc si vous choisissez l'envoi en lettre suivie pour pas stresser sachez que ça peut aussi avoir l'effet inverse...
Plus que la moitié des places disponibles...
Hahaha (rire diabolique) !
Mumu dans l'attente du mail de la délivrance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.