1. #521

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pvt obtenu ce jour, tout a été très vite !!! Incroyable, vraiment cool...

    10 jours d'attente. C'est plus que correct !

    Maintenant plus qu'a prendre le billet... Merci à tous...

  2. #522

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    félicitation elodifa85

  3. #523

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour moi il a fallu 9 jours après l'envoi du dossier !!!!
    Rapide l'ambassade !!!

    Départ donc le 28 Novembre !!!

  4. #524

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello

    J'ai envoye ma demande de pvt des l'ouverture des 700 places en octobre, ma premiere etape a ete validee et j'ai passe ma visite medicale le 30 octobre mais depuis je n'ai pas de nouvelle..J'ai trouve un stage a montreal pour fin janvier ( par l'OFQJ)
    Question: est ce que je dosi refaire une demande de pvt 2010 ou alors ma place est reservee etant donne que ma premiere etape est validee et que j atends la validation de la deuxieme etape??

  5. #525
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bonjour . Ton dossier a été traitée pendant que les quotas étaient encore ouvert. Cela signifie que ta place est réservée. 20 jours d'attente, ça parrait être une éternité ... bon courage à toi

  6. #526
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de anais02
    Hello

    J'ai envoye ma demande de pvt des l'ouverture des 700 places en octobre, ma premiere etape a ete validee et j'ai passe ma visite medicale le 30 octobre mais depuis je n'ai pas de nouvelle..J'ai trouve un stage a montreal pour fin janvier ( par l'OFQJ)
    Question: est ce que je dosi refaire une demande de pvt 2010 ou alors ma place est reservee etant donne que ma premiere etape est validee et que j atends la validation de la deuxieme etape??
    Comme le dit Anthony ta place est réservée pour 2009. Par contre, il faudra que tu parte avant la fin de l'année, quitte à passer un peu de temps sur place avant de commencer ton stage.
    Si un départ en 2009 est impossible il te faudra refaire une demande, mais plutôt une demande de permis de stage via l'OFJQ... Ça t'évitera t'utiliser ton PVT, que tu pourra garder pour plus tard, et ça libérera une place pour quelqu'un qui veut vraiment partir en PVT sans avoir de stage...

  7. #527

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour les reponses. L'OFQJ va utiliser mon permis de travail du pvt pour le stage, et du coup grace a mon pvt je vais pouvoir rester au Canada encore qq mois a la fin de mon stage..
    L'OFQJ m'a pris mon billet d'avion pour mi janvier (debut du stage fin janvier), que me conseillez vous: d'annuler ma demande de pvt 2009 et refaire une demande 2010? Si oui est ce que je vais devoir de nouveau passer la visite medicale? est ce que je peux annuler ma demande? est ce que je peux esssayer de demander un depart en janvier?

    ps: durant la visite medicale j'ai explique au medecin que je venais juste d'avoir ete acceptee en meme temps pr un stage à Montreal et elle m'a demande quand je commencais mon stage et a ajoute:" je vais demander votre pvt pour debut janvier, ca vous irez?" Est ce que le medecin a le pouvoir de faire ca?

    Merci

  8. #528

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai fait une demande de PVT 2009 le 16 octobre et j'ai passé ma visite médicale (travail avec enfants oblige) à montréal le 26 octobre après avoir reçu le dossier de l'ambassade. Hier j'ai reçu ça de l'ambassade:

    "Réf.: W091000...
    Madame, Monsieur,
    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
    Etes-vous toujours intéressée par la demande que vous avez fait à nos bureaux le 16 octobre 2009.
    Si oui, vous devez passer l'examen médical que nous vous avons fait parvenir le 16 octobre 2009.
    Veuillez noter que tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.
    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos salutations distinguées.
    Ambassade du Canada
    Service des visas"

    Je leur ai tout de suite envoyé la preuve de ma visite (j'avais eu un justificatif de la clinique). Pensez vous que je doive faire autre chose? Passer à la clinique pour demander des comptes? J'ai quand même payé cher cette visite (avec en plus 60 dollars de frais d'envoi afin que la clinique envoie le dossier à paris). Ca fait un mois que j'ai passé cette visite et je commence à m'inquiéter.
    Est ce normal ce temps d'attente?

    Merci d'avance
    Gaëlle


  9. #529
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ce que tu as fait me semble bien. Peut-être que les courriers se sont croisés, mais si tu as la preuve d'avoir fait ta visite médicale, il ne va pas y avoir de souci
    Ceci dit tu peux quand même appeler la clinique pour savoir quand ils ont fait parvenir les résultats à l'Ambassade.
    Je sais que pour certaines personnes qui demandent la RP et passent une visite médicale, parfois c'est long, mais encore une fois dans ton cas, comme tu fournis une preuve tout va bien se passer

  10. #530

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je suis retournée à la clinique où j'avais passé ma visite médicale (à Montréal) et le médecin m'a assuré que le dossier était bien parti pour Paris. Il m'a donné le numéro d'envoi et j'ai pu vérifier sur le site "post express canada", le dossier de visite médicale est arrivé à l'ambassade le 23 novembre 2009. Depuis, je suis toujours sans nouvelles et je suis assez inquiète car le permis ne sera bientôt plus valable! Savez vous si je peux faire quelque chose? Pensez vous que ce délai soit normal? Je m'inquiète car je me dis qu'avec l'ouverture des pvt 2010, mon dossier a peut être été mis de côté!

    Merci d'avance
    Gaëlle

Page 27 sur 27 ... 17 25 26 27